Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous ^^

suite à des problèmes de moteur qui broute sur 3 pattes à froid + voyant ESP allumé ainsi que de sautillement lors des grosses accélérations, j'ai décidé de changer le faisceau d'alimentation des injecteurs pompes .

un petit tuto pas du tout indispensable car très facile, mais çà peut montrer à ceux qui ne sont pas mécano de voir comment çà se passe la dessous et éventuellement d'essayer de le faire sois même.

il faut prévoir

une clef de 10 ( douille+cliquet , clef à pipe )

une pince étaux

une scie à métaux

du papier essuie main

tout d'abord il faut retirer le cache courroie de distribution

Rien de sorcier, 2 clip à faire sauter avec un tournevis en levier

681100DSC0118.jpg

ensuite retirer le tube de suralimentation pour dégager le passage, c'est facile à retirer / rapide et çà libère de l'espace

2 clip métal, une vis de 10, un circlip métal à retirer

(en pinçant la bague avec une pince étaux c'est plus simple)

(bon, je l'avais pas fais dans ce sens là, mais si c'était à refaire c'est ce que je ferai lol ^^ )

ensuite, dévisser les vis de 10 du cache culbuteur

faire passer un tournevis entre le culasse et le cache culbu pour le décoller dou-ce-ment

çà donne çà ( là le tube de sural y est encore )

244658DSC0119.jpg

là, je conseil de fourrer du papier essuie main au fond de la culasse on verra pourquoi après...

(là on peut apercevoir le faisceau)

le faisceau tient avec 2 vis de 10 par la prise qui se trouve coté tablier

( là où on aperçois le cliquet )

191448DSC0120.jpg

une fois ces 2 vis retirées, on débranche les prises des injecteurs

(alors attention, çà glisse, c'est petit et assez chiant, faut y aller doucement)

475760DSC0121.jpg

sur la gaine du faisceau, il y a des encoches qui permette de ficher les prises pour manipuler plus facilement l'affaire.

c'est là qu'il faut être subtil et où le papier fourré au fond de la culasse sert

le plastique de la gaine du faisceau à cuit ( pdt 230 000km pour moi ) et est extrêmement fragile et ne supporte plus aucune contrainte et casse comme du verre à la moindre manipulation , c'est là que le papier dans la culasse rentre en action et évite aux petits morceau de plastique de se saupoudrer dans la culasse :-)

perso, je l'ai retiré comme je le pouvais, çà à cassé de partout, une catastrophe

pour remettre le nouveau, je conseil de scier à la scie à métaux à la moitié de la gaine plastique pour pouvoir la réinsérer plus facilement ( le pas le scier complètement, juste de quoi pouvoir le plier pour le passer plus facilement dans le culasse )

482158DSC0123.jpg

314739DSC0124.jpg

voilà, il reste plus qu'à rebrancher les prises aux injo,

revisser les de vis de 10 du faisceau

et tout remonter quoi ^^

Posté(e)

Super! Merci du temps que tu as pris pour partager cette réparation.

Tuto intégré ds la centralisation.

Posté(e)

Merci bien pour le tuto, beau boulot :)

Est-ce que c'est la même chose pour le TDI 110 ?

Posté(e) (modifié)

Ouai je pense, l'architecture du bloc dois être le même, 4 cylindre. 4 injecteurs. Faisceau identique pour moi... ;-)

(edit, j'étais sur mon tel : )

-> le faisceau n'est peut être pas de la même référence, mais le montage doit être rigoureusement identique, mis à part la cylindré, le mélange air/carburant ainsi que la pression de sural, le reste doit être pareil ;-)

Modifié par indianarot