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Voilà pas mal de jours que je farfouille sur le forum et sur le net pour résoudre mon souci. N'ayant pas trouvé de réponses et après longue réflexion, je viens à vous pour faire appel à vos connaissances. :roi:

 

J'espère ne pas faire de doublon de post, mais je pense pas. :nixweiss:

 

Donc, voici le souci. Dès que le ralenti est à 800t/min (donc moteur sans starter), à l'arrêt et que débraye, le moteur cale systématiquement.

 

Si je met du gaz, j'arrive à tenir la voiture pour ne pas caler et faire mon trajet voulu. Mais ensuite, c'est du jonglage de pédale pour ne pas caler au feu rouge, au stop ou autre chose demandant un arrêt pour repartir ensuite.

 

Quand la voiture cale, elle redémarre sans souci (si je ne débraye pas) et je n'ai pas l'impression d'avoir de ratés en roulant. La puissance est là et le turbo fonctionne normalement et elle tourne sur 4 cylindres.

 

J'ai d'abord pensé à une prise d'air, mais après vérification, toute les durites sont intactes. Puis, j'avais un relais de pompe à essence (le 167) qui traînait. Je l'ai changé pour le principe et toujours pareil.

 

Le filtre à essence a environ 12000km, je vais faire une vidange car il est temps, le filtre à air est neuf (un pippercross dans la boîte à air). J'ai nettoyé le papillon d'admission qui était assez propre, fait un reset de ce dernier et fait un beau joint étanche. J'ai passé le VAG COM qui ne m'a sorti aucun défaut (hormis le capteur ABS mais je ne vois pas l'incidence que cela peut avoir).

 

Mes amortos sont nazes et je les change prochainement mais de même je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir. :nixweiss:

 

 

Mon S3 a un moteur APY de 55000km et turbo de 20000km environ.

 

Je me demandais si il n'y avait pas un capteur d'embrayage sur ma voiture qui agirait comme un contacteur de béquille sur une moto. Mais pareil, j'ai fouillé à droite et à gauche sans réponses fructueuses. :mur:

 

 

Merci d'avance de votre aide :malelovies:

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Salut, alors quand tu dis débrayer, c'est bien appuyer sur la pédale d'embrayage on est d'accord?!

Tu l'as vérifié comment ton circuit de sural?!

Tes bobines et bougies sont vieilles?! :roi:

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Tout d'abord merci de votre contribution dans la solution de mon souci :malelovies:

 

Pour le code, je vais refaire un diagnostic et je posterais tout ça rapidement.

 

Pour les bobines, elles ont au moins 50000km, voire plus car quand j'ai changé de moteur, on voyait qu'elles n'étaient pas changer. Donc oui, elles sont vieilles.

Je viens de racheter 4 bougies neuves Bosch (car plus de NGK chez Norauto). Je vais les changer demain soir.

 

Si les bobines sont HS, ça pourrait jouer sur mon ralenti? Pourrait on m'expliquer pour ma petite culture générale s'il vous plaît? :roi:

 

Pour le circuit de Sural', il est bon et le turbo charge comme d'habitude à 1,3bar (la S3 est reprogr'). Et j'ai fait un contrôle avant hier en vérifiant toute l'intégrité des durites du circuit d'air principal et secondaire. La N249 est virée de même que le SAI et ce depuis 1an minimum.

 

 

Ce soir, ça le faisait toujours. Si j'appuie sur la pédale et ce sur tout les rapports, elle cale. Quand je suis au point mort, je peux, de manière aléatoire, appuyer sur l'embrayage sans qu'elle cale. Mais c'est un peu la loterie tout ça :nixweiss:

 

Pour la N75, j'avais viré celle d'origine par une K depuis 3 à 4mois et j'ai pas eu de souci, donc j'en déduis que je peux éliminer ce souci. J'ai bon là, nan? :reflexion: :race: :reflexion:

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Salut,

 

Fuite d'air sur la pipe d'adimssion (le moteur aspire au ralenti) ou sonde lambda dans le sac pour moi.

 

Avec vagcom, au ralenti, sur le calcaueur moteur, canal 001, tu as la correction lambda (troisième valeur). Elle devrait yoyoter entre -5% et +5%. Vu que tu cales, je penses que t'es plus vers +25%.

Modifié par bk56190
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La pipe d'admission est une induction en silicone et elle est intègre aussi.

 

La sonde lambda, j'y ai pensé aussi, mais pareil, j'ai pas trouvé de réelles explications aux symptômes que ça causerait. :reflexion:

 

 

Les bobines, ça fait un bout de temps que je veux les changer, du coup, je vais en commander des neuves, ce sera fait. Vu que je cherche en permanence à changer le max de pièces "usées" sur ma S3, ce sera un point de moins.

 

Pour la sonde, ça coute pas grand chose je pense, je n'ai rien à perdre de la changer. Mais je voudrais bien quels sont les symptômes d'une lambda HS :nixweiss:

 

Merci encore pour votre aide :marcelpoire:

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Pipe d'admission = pièce en alu devant le moteur. En dessous, tu as pas mal de durites connectées.

 

Bobines, je ne pense pas, tu serais ennuyé aussi en roulant.

 

Lambda, si elle corrige mal ou pas assez rapidement, tu pourrais avoir un mélange pauvre qui ferait caler.

Modifié par bk56190
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Autant pour moi, j'ai compris durite d'admission d'air. :MdrDevil:

Les deux durites sous la pipe d'admission sont bonnes aussi. Pour la sonde lambda, ton argumentation semble logique. Je connais plus les motos à carbus et je me disais que, au vu de ma conso en baisse (700km maintenant pour un plein alors que avant j'étais à 580 maxi sur le même trajet), je me demandais si je n'étais pas trop pauvre.

 

Je viens de commander la sonde et les bobines. Ma sonde, ça fera pas de mal, vu que je sens que la caisse s'éssouffle en fond de tours/min depuis quelques temps. Elle envoyait plus avant. :race:

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Je pense qu'en dessous tu as plus que 2 durites, ce qui me vient en tête sans parler du système de dépression pour le freinage :

- durite FPR

- durite N249

- durite recyclage des vapeurs d'huile

 

Vérifie également tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile, ainsi que les clapet anti retour : http://imageshack.us/photo/my-images/685/p1030216k.jpg/

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Pour les clapets anti retour ils ont été changé il y a 3mois. Quand j'ai commandé mon capteur de pression de sural', j'en avais repris des neufs. Et la N249, je l'ai shunté. :roi:

 

Durite FPR, je ne sais pas ce que c'st par contre :reflexion:

Pour le circuit de vapeur d'huile, j'ai la durite de reniflard qui n'est pas très propre. Mais je l'ai démonté, nettoyé, testé et elle ne fuit pas.

 

Je vais revérifier mes durites demain soir, je suis de repos deux jours ensuite. Et la semaine prochaine, je ne bosse pas, j'aurais plus de temps :race:

Modifié par Quattro Flow
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Comme je l'ai noté au début, le boitier papillon a été nettoyé et je joint refait :race:

 

 

J'ai l'impression de jouer à question pour un champion sauf que je n'ai pas encore la bonne réponse :MdrDevil:

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Invité funzy74

Oups pourtant j'avais eu l'impression de tout lire lol

Tu as fait ensuite un apprentissage papilion???

Par contre fait le correctement. sinon tu auras encore ce genre de phénomène!

Sur mon s6 ça me l'avais fait, du coup je l'avais l'apprentissage correctement et hop plus de problème

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Pour les clapets anti retour ils ont été changé il y a 3mois. Quand j'ai commandé mon capteur de pression de sural', j'en avais repris des neufs. Et la N249, je l'ai shunté. :roi:

 

Durite FPR, je ne sais pas ce que c'st par contre :reflexion:

Pour le circuit de vapeur d'huile, j'ai la durite de reniflard qui n'est pas très propre. Mais je l'ai démonté, nettoyé, testé et elle ne fuit pas.

 

Je vais revérifier mes durites demain soir, je suis de repos deux jours ensuite. Et la semaine prochaine, je ne bosse pas, j'aurais plus de temps :race:

 

FPR c'est le régulateur de pression d'essence : http://www.agthompsonfamily.com/vw/Injectors14.jpg

 

Su t'as des traces de graisses sur les durites de reniflar, ça sent la fuite :P

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Vérifie ton circuit de sural, tu as ce qu'il faut pour mettre en pression ton circuit?!

ça ne vient peut-être pas des bobines mais avec plus de 50000 kms dans les dents, ça ne leur fera pas de mal de les changer oui! :ripeer: regarde l'aspect des bougies aussi pour voir si tu tourne trop pauvre...

Le FPR c'est le régulateur de pression d'essence qui est sur la droite de ta rampe d'injecteurs, tu as une durite qui part sous le collecteur d'admission!

Ce n'est pas gras sous ton collecteur?

Modifié par kiwi0363
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Le collecteur est sec de sec, la durite aussi. De ce côté là, ça va.

Pour le FPR, je ne connaissais pas son nom, mais je connaissais sa fonction. J'ai aussi songé à le changer. Je commanderais au besoin.

 

Par contre, j'ai de l'huile qui est prêt de la durite de reniflard. Il est fort possible que celle ci soit morte. Je cherche une Forge rouge, mais je ne trouve pas. Je vais encore fouiller.

 

 

Je mettrais le circuit sous pression prochainement. J'ai 15jours d'arrêt de travail ce qui est une bonne nouvelle. Sauf que c'est mon doigt qu'un patient m'a bouffé au boulot (je bosse en psychiatrique). Donc, j'ai déjà vu avec un de mes potes qui va me filer un coup de main ou un coup de doigt plutôt :roi:

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Nan pas de trop en effet. Je suis dans un service, d'admission crise, ça veut tout dire :MdrDevil:

 

Je commande de ce pas ma durite. :race:

 

 

Merci encore les gars, c'est cool :marcelpoire: :malelovies: :marcelpoire:

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Oui oui, le papillon a été réinitialisé selon la méthode de S3 Passion :race:

 

 

J'attend mon lot de pièces. Vu que je suis en arrêt de travail, je n'ai que ça à faire pour le moment: attendre. Comme j'ai un pouce en moins et que la cicatrisation sera longue, je suis un peu bloqué :nixweiss:

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J'ai eu exactement le même problème que toi , c'était une durite de la pipe d'admission qui et relier au mastervac elle était fissuré elle et en plastique dure vérifie la .

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Je vais vérifier ça, je te remercie du retour. Juste, le mastervac, il se trouve où? :reflexion:

 

 

J'ai changé les bobines d'allumage, elle tourne bien plus rond, en accélérant, on sent la différence. Mais elle cale toujours, donc le souci est pas résolu :nixweiss:

 

 

Et pour la sonde lambda, oscar s'est planté dans le référence. Ce site est pourri, ça fait deux fois en deux commandes qu'ils se plantent dans lé référence :mur:

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Le mastervac c'est la pièce à droite de ta durite admission d'où partent toutes les petites tubulures des freins

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Ok, je vais regarder ça ce soir, merci :marcelpoire:

 

 

J'ai changer la sonde lambda, les bobines, les bougies et la caisse marche mieux et tourne rond. Mais rien à y faire pour le moment par rapport au calage en débrayant. Je verrais après inspection du Mastervac :nixweiss:

 

J'ai aussi changé le régulateur de pression d'essence, mais j'ai pas encore roulé avec la voiture. Celui ci, je l'ai changé par principe, c'était cadeau de la part d'un pote et je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec mon souci.

 

Et vu que mon doigt va mieux, je vais pouvoir me pencher dur dur sur le souci la semaine à venir :race:

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Tu m'étonnes :mur:

 

J'ai vérifié toutes mes durites. et rien, pas une fuite. J'ai vérifié le mastervac, pareil. Je comprend rien là.

 

 

La voiture tourne du tonnerre. A froid, je peux débrayer sans souci tant que le ralenti est à plus de 1000t/min. Mais si il est stable un peu plus haut que 800t/min et que j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, elle cale net. :nixweiss:

 

 

A vrai dire, ça commence à me gonfler :reflexion:

 

Sous la pédale d'embrayage, il y a une fiche. Il y a un capteur derrière qui peut merder?

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Logiquement le capteur sur la pédale d'embrayage sert pour le régulateur ....

Mais quand elle cale c'est plutôt coupure d'allumage (donc électrique) ou elle étouffe ( à cause de la dépression boucher)?

T'as vérifier tes clapets anti retour sur le circuit qui va au boîtier papillon ?

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Salut,

 

Fuite d'air sur la pipe d'adimssion (le moteur aspire au ralenti) ou sonde lambda dans le sac pour moi.

 

Avec vagcom, au ralenti, sur le calcaueur moteur, canal 001, tu as la correction lambda (troisième valeur). Elle devrait yoyoter entre -5% et +5%. Vu que tu cales, je penses que t'es plus vers +25%.

 

Tu l'as fait ça ? Débitmètre débranché elle cale aussi ? T'as des valeurs de débit d'air a nous donner ? au ralenti et le max en fond de 3 ?

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Débimètre débranché, je n'ai pas essayé, je le ferais dans la journée. Pour le VAG, je l'ai prêté à un pote et je le récupère ce soir normalement.

 

Le test se fait moteur tournant je présume? Pour le test en roulant, ça va être compliqué car mon PC portable ne tient plus la charge. :nixweiss:

 

Les clapets anti retour semblent bon, je les avais changé il y a peu de temps. Mais je vais les contrôler, ça coûte rien.

 

Merci encore de votre aide dans la résolution de ce souci, qui pour moi, s'apparente à un casse tête chinois :reflexion:

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J'ai testé la sonde lambda au ralenti. La valeur minimale est de -6,3% et la maximale de +7,8%. Ca me semble pas trop en fonction de ce que j'ai lire plus haut. Ceci dit, elle est neuve :reflexion:

 

J'ai remarqueé un truc par contre. Si j'enfonce la pédale d'embrayage doucement et que je la relève doucement aussi, la voiture ne cale pas. Sinon, si j'y vais plus brusquement, elle cale. Si ça peut aider...

 

J'ai fait un diagnostic avec mon VAG et en voici les résultats.

 

 

Dimanche,11,Mai,2014,16:51:59:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version donnÈes: 20120106

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 8L - Audi A3/S3

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

 

Kilometrage: 229330km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. piËce: 8L0 906 018 N

PiËce: 1.8L R4/5VT G 0002

Codage: 05710

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3A70DC1B2644B98

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

Tests passÈs: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl

No. piËce: 8N0 907 379 E

PiËce: ESP 20 CAN V004

Codage: 18448

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3E78D00B3A6C958

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. piËce: 8L0 820 043 M

PiËce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77

Codage: 03140

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3260F43BFE34418

 

3 Codes dÈfaut trouvÈs

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

00-00 - -

00604 - PotentiomËtre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)

00-00 - -

00797 - Cellule photo-Èlectrique pour rayonnement solaire (G107)

00-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. piËce: 8L0 959 655 G

PiËce: Airbag Front+Seite 2008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 4280A4FB4E94F18

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. piËce: 8L0 920 930 F

PiËce: AB-KOMBIINSTR. VDO D09

Codage: 01144

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 3162FB37FB327A0

 

PiËce: AUZ7Z0Y1450904

ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ AUZ7Z0Y1450904

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 22: Transm. intÈgrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. piËce: 02D 900 554 B

PiËce: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F460D8F9DA6FC0

 

Pas de dÈfaut trouvÈ

ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisÈ Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. piËce: 8L0 862 257 G

PiËce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D11

Codage: 15210

No. Atelier: WSC 06520

VCID: 3972C3172342B20

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl

No. piËce: 4B0 951 173

PiËce: Innenraumueberw. D03

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: E0C4CE736058038

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl

No. piËce: 4B0 907 357

PiËce: LEUCHTWEITEREGLER D004

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

VCID: E5CADF677F7A660

 

1 Code dÈfaut trouvÈ

00774 - Transmetteur d¥assiette AR G (G76)

31-00 - Rupture/court-circuit ‡ la masse

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

Modifié par Quattro Flow
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C'est les valeurs sur le canal 032 que tu donnes ? Si oui, si ta lambda est neuve, et que t'es certain de ne pas avoir de fuite, avec de telles valeurs, ton débitmètre est mort.

Modifié par bk56190
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Ce que je donne, c'est un auto scan.

 

Le canal032, c'est quoi? Je ne sais pas comment tester le débitmètre seul. Je débute avec le VAG, je sais pas trop m'en servir :reflexion:

 

Pour la lambda, je l'ai testé sur le canal001 comme tu l'as indiqué plus haut BK56190 :race:

 

A quoi tu vois que le débitmètre est mort? Un DM hs influerait sur mon souci? Car je l'ai débranché, démarré et débrayé. Ca n'a rien changé :nixweiss:

 

 

 

Sinon, je me suis penché sous le volant après avoir démonté le tableau de bord. Il y a ces deux "trucs". Serait ce possible que un des deux soit HS?

photo22.jpg

Modifié par Quattro Flow
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J'ai mis le contact, testé le canal 032 et j'ai obtenu ça. :reflexion:

 

photo24.jpg

 

Je sais pas ce que ça représente vu que je n'y pige rien là dedans :MdrDevil:

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Ce sont les valeurs d'apprentissage concernant la richesse. Pour avoir 0%, soit tu as effacés les codes défaut récemment (ca remet à 0%), soit la N80 est débranchée ?

Modifié par bk56190
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La N80 semble branchée. Cet après midi, en démarrant, elle cliquetait pas mal, puis ça s'est arrêté au bout de 5minutes. Je sais pas si c'est normal. :reflexion:

Ceci dit, j'ai aucune idée de son utilité...

 

Pour les codes défauts, je les ai effacé après avoir changé la sonde lambda et passé le VAG. Donc aujourd'hui en début d'après midi. Je suis désolé :marcelpoire:

Modifié par Quattro Flow
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Si elle cliquète c'est bon.

 

Roule 100km au moins et regarde le canal 032 a nouveau, histoire de laisser le temps d'apprentissage se faire.

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