Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V8 4.2 mpi erreur 17755 P1347 , probleme bruit feraille, voyant systeme de controle des gazs d'echappement

Messages recommandés

bonjour,

je suis avec une A6 C6 , mais avec le V8 4.2 mpi ( injection indirecte ) 40 soupapes .. donc tres proche de vos moteurs

avant de commencer le demontage demain .. j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a eu ce cas la

vers 1800 tours minute le moteur fait un bruit de feraille

j'ai roulé environ 20 bornes comme ca

je pense a un patin de chaine cassé

Merc d'avance.

voici le resultat du vagcom

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. VAG du calculateur: 4F0 910 560 C Mat:: 4F0 907 559

Pièce et/ou version: 4.2L V8/5V A 0030

Codage logiciel: 0011772

Code atelier: WSC 02325 785 00200

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte

P1347 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Tests passés: 0010 0101

Salut

vu le défaut je dirais comme toi, il y a des chances que ça se situe au niveau de la distri, ou du déphaseur avec sa chaîne

on sait tous que les patins et tendeurs de chaîne sont un point faible , la mienne fait un peu de bruit au lancement du moteur, je compte jeter un oeil lors d'une OP remplacement joint cache culbuteurs, après faut espérer que ce soit décelable et réparable sans tomber le moteur

merci Gorke, ouaip je vais bien voir ... et dire que j'ai fait le kit joint couvre culasse , il y a pas longtemps ... ca me saoule

non, aucun bruit

je viens de voir sur elsawin ... etape 1 : vidange .. etape 2 : depose moteur ... grrr

je sais que sur le 3.2 tu peux intervenir sur le haut de la distri et les déphaseurs, ce n'est peut être plus le cas avec 2 cylindres en plus....

par précaution j'essaierais de faire un max avant de sortir le moulin, faut se méfier d'elsa et des procédures vag

oui c'est clair que je vais commencer par la ... j'attaque demain soir

Est ce que AAC cote admission se deplace vers les 1800 trs/min ???

Modifié par fj12

mon arbre cote admission cote conducteur est decalé et la chaine a du jeu contrairement au cote passager

je pense au tendeur de chaine .. j'essaye de demonter le carter arriere demain pour y voir un peu plus

je joins les photos dès que possible ... ca servira bien un jour a un autre ;)

Tu vas peut etre avoir de la chance et pouvoir y acceder sans sortir le moteur! On croise les doigts...

merci thaichim.

voici les photos

le decalage des fentes en bout d'arbres .. leger , mais qui explique le jeu sur la chaine

3swm.jpg

Le jeu sur la chaine

6yi8.jpg

Une image que j'ai trouvé sur le net .... tendeur ( rouge) ou dephaseur ( bleu) ... comment fonctionne le dephaseur ????

17yg.png

j'imagine que ca marche un peu sur le principe d'une pompe a huile :

dephaseur1.jpg

tu as une chambre qui se remplit d'huile (avec la pression d'huile moteur).. avec un debit de fuite controlé probablement par une electrovanne

Invité funzy74

C'est plus basique que ça

Mais tu as raison tu as l'électrovanne qui laisse passer la pression d'huile, qui pousse l'ergo qu'on voit sur la photo

Je peux pas t'apporter beaucoup d'aide sur ce coup là vu mes piètres connaissances en mécanique, mais ça commence quand même à me faire flipper un peu ces histoires de déphaseurs et de tendeurs de chaine... aussi bien sur les V6 3.2 que les V8 4.2...

Brunoa6 et Docte56 ont eu le pb sur leur V6

pour les V8, je sais pas si d'autres ont déjà été concernés sur le forum A6C6

t'avais eu des signes avant-coureurs ou alors ça t'est tombé dessus comme ça ? conso excessive d'huile par exemple ?

Bon courage pour tes réparations et respect, moi, je me lancerais jamais la dedans, c'est hors de mes compétences ! (Donc je croise les doigts pour ne jamais à avoir à l'emmener à ma concession sinon... aie aie aie la facture...)

Nan pas de signes avant le bruit

la bonne nouvelle on peut acceder aux chaines sur aac sans deposer .. mais grosse galere

qsno.jpg

la mauvaise nouvelle c'est que j'ai trouvé le probleme un guide de cassé mais il vient de la partie inferieure ... donc depose moteur boite

chez audi distrib complete 8500€ ttc dont 3500 de MO

vjti.jpg

Bonjour, c'est impressionnant que ça puisse casser !!! ce sont des patins qui tendent la chaine c'est ça? Mais c'est quoi la matière? Et une disti c'est 5K€ ?

Respect et courage a toi

merde, désolé pour toi, de mon coté je m'y attends un jour ou l'autre, la mienne a 250000kms

par contre, moi j'ai un devis de l'ancien proprio de 3k pour distri complète (voir dans ma présent pour la petite histoire) !! bizarre leur 8500€, tu peux mettre le détail?

de mémoire, il y avait env 1000€ de pièces (chaines et tendeurs) et 2000 de MO

trouve toi un mec qui peut faire ça avec toi comme manoeuvre si tu ne maîtrise pas, ça te reviendra pas si cher que ça....enfin tout est relatif dans le prémium :)

oui je vais deposer

145 000 km

pour le tarif c'est 14h depose repose moteur boite et 16h pour la distrib complete ( je trouve cette partie enorme ) a 100€ ht

pour les pieces , ils changent tout pignons, chaines , tendeurs, rails , vis, joint , pallier ...

par ex le carter/patin guide entre les aac est en 1 piece est vaut 560 ht ... x2

j'en arrive presque a penser qu'ils gonflent le tarif pour ne pas avoir a le faire ... c'est plus simple de vendre des caisses.

je vais changer tous les guides plastoc , les tendeurs .. apres les chaines j'hesite, car si je les change je pense qu'il vaut mieux faire les pignons avec

je vais etre entre 800 et 1200 de pieces je pense .. et evidement je profite pour faire la courroie accessoires, le support electrovanne ( en defaut ) et qques trucs

jvais reprendre dans qques jours .. faut que je m'organise pour une chevre car pour le moment j'ai un palan suspendu .. tres bien pour l'embrayage de mon 406 coupe v6 .. mais un peu juste pour cte merde d'audi ;)

a suivre ... et merci a vous

C'est pas qu'il le gonfle mais il devienne responsable si il y a autre chose plus tard une fois remonté, ils devront remplacé donc ils prennent des précautions.

Sur mon A4 B7 3.2L j'avais du déposé le moteur (moins de 12h dépose /repose avec le remplacement de l'embrayage complet compris) pour la distri complète avec déphaseur j'ai mis 8h en prenant mon temps soit 20h dépose/repose+remplacement embrayage/volant moteur+ distri et déphaseur complet alors oui je trouve qu'il y vont fort mais leur barème de temps reste leur barème....

Ouais et le garagiste lambda qui fait ça un peu plus vite que toi à 40€ de l'heure... et bien là s'il fait une distri au barème OOOO ça lui paye son salaire du mois. Ce sont des margoulins !

Là je calcule 3000€ de MO et 5000€ de pièces ??? Ce n'est plus de la couverture à ce niveau... on est dans le grand banditisme.

Je veux bien qu'ils comptent quelques heures plein pot, mais ça devrait être dégressif pour 30h de facturé :ripeer:

Heureusement que notre ami a l'audace et le courage de le faire...

Salut FJ12.

Je vais suivre ton poste car c'est un bon boulot ça,qui tombe un peu tôt pour toi car 145000 ce n'est pas énorme mais bon,peut être mauvaise huile ou intervalle trop long.

C'est quand je vois ça que ça confirme ce que je dit tout le temps. Une vidange,c'est tout les 10Mkms,essence ou diesel. Moi je le fait sur l'A6 et sur ma g3 c'est tout les 5000 parce que je lui fait la misère,résultat 500Mkms. Mais bon on ne parle pas de la même cavalerie.

Le problème étant là,je te souhaite un très bon courage et prend le temps pour ne pas avoir à y revenir. ;)

A bientôt

pas étonnant, moi je l'ai fais sur une culasse,

un variateur c'est 480€ (fois 2)

une commande hydraulique dans les 650 € (fois 2)

tendeur une centaine euros (il y en a plusieurs)

les glissières

pignons

chaines, vis

tous les joint

Modifié par blasterworm

par contre vérifie que tu n'est pas des soupapes de tordu, parce que avec une glissiere qui casse, c'est souvent ce qui se passe

Ouais Blaster en plus les pièces de distri pour 4.2 ne courent pas les rues sur la toile.

Avec notre partenaire en étant adhérent LCQA on obtient une remise par rapport au prix affiché http://www.online-teile.com/audi/advanced_search_result.php?XTCsid=5b0400b9084d0228162a0674fc11f335&keywords=079109210L&x=11&y=9

Par exemple tendeur de chaîne 526€ réf. 079109210L 079109204L

Un peu moins cher ici :

http://partsale.eu/spare-parts/view/VOLKSWAGEN-079109210L-61279165

FJ12 En fonction des planches et réf ETKA tu pourras établir ton panier.

il est toujours sur la voiture

il me reste les bras du train avant a deposer avant de sortir le moteur boite

.. j'attends la grue d'atelier et l'outillage pour calage variateur aac .. fin de semaine prochaine

Prend ton temps quand tu changera les pièce de la distri, sa se fait bien tu verra mais faut rien oublier, j'ai de la doc si sa t'intéresse ( en mp si tu veux)

ptit update

moteur boite dehors

6a1s.jpg

rail cassé et debut de rupture sur un autre

vyzw.jpg

rails et tendeurs neuf ... me reste un tendeur a recevoir

vjqv.jpg

beau boulot !

j'aurais 2 petites questions:

- les nouveaux guides sont identiques aux anciens coté matériaux ou conception ? j'ose espérer que non.....

- est ce que les tendeurs hydrau fonctionnent avec l'huile moteur ou sont autonomes (pression préalable et circuit fermé) ? je demande cela car on entends beaucoup de membres qui parlent de tendeurs qui fonctionnent avec la pression d'huile moteur, hors sur celui que j'ai eu l'occasion de remplacer (mon ex S6 4B) il était indépendant

merci d'avance et bon courage ;)

Faut avouer qu'il faut...du courage pour se lancer dans un tel boulot :malades: sans oublier les connaissances.

Pour info fj12, pas de notion de mécanique, mais j'ai du temps et suis sur le 74, alors si besoin d'un coup de main, c'est avec plaisir.

encore bravo pour ce boulot

Merci phfrpa .. Sympa

Pour le moment, je cherche juste un garage pour me monter les nouveaux silentblocs sur le berceau.

Gorke: non malheureusement les nouveaux rails sont identiques ... Pour les matériaux .. Je ne sais pas . mais c'est très ressemblant

Je ne pense pas que le circuit soit a part .. On voit les trous d'arrivée d'huile derrière les tendeurs.

La derniere lettre des references est la meme? Car c'est avec cette lettre qu'on voit s'il y a eu des evolutions.

Et le circuit d'huile des tendeur est bien le meme que le circuit pricipal du moteur.

Invité funzy74

Sur la pièce tu as un numéro de matière

Si identique = même matière

Modifié par funzy74

tout a fait par ex : "PA6 GF30" signifie "Polyamide6 chargé à 30% de fibre de verre."