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Tommy83

Moteur (3.0 TDI) ASB + Tiptronic : Données pour mesures puissances

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Salut à tous !

 

Suite à l'achat d'un elm327 + logiciel ScanMaster je compte bientôt réaliser des tests de puissance de mon A4 B7 3.0 BREAK moteur ASB.

 

Bluetooth-Elm327.jpgscanmaster10.jpg

 

Inutile de partir sur le fait que ça ne sera jamais aussi précis qu'un Banc, là n'est pas le débat :nanana:

 

 

 

Cependant il me manque quelques données pour paramétrer le logiciel afin que le résultat soit le plus précis possible :race:

 

Alors je recherche :

 

- Valeur Cx : 0.29

 

Boite de vitesse (tiptronic dans ce cas) :

- 1er Rapport

- 2eme Rapport... jusqu'au 6eme !!

- Rapport final

 

Correction :Voici les différents choix qui me sont proposés

- DIN 70020

- EWG 80/1269 (choix par défaut)

- ISO 1585

- SAE J1349

- JIS D1001

 

Pour les roues :

- Rapport ou ratio d'aspect : 40

 

Échangeur :

- J'ai le choix entre Air et Eau ???!!

 

 

 

Merci d'avance !

J'espère que ces données pourront aider d'autres forumeurs dans l'avenir :a3:

Modifié par Tommy83

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Je m'auto répond suite à de nombreuses recherche :vert:

Cx : 0.29

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Étant voisin si jamais j'arrive à des résultats probants tu me prendra en passager pour faire de même avec la tienne ;-)

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Alors pour le "rapport" le vrai terme est "ratio d'aspect" qui tout simplement est le 40 dans le 235/40 ZR 18 :up:

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Voilà ce que j'ai trouvé pour le choix de la correction :

 

"Il faut également savoir qu'il existe plusieurs normes de corrections plus ou moins précises , plus ou moins fiables et surtout plus ou moins universelles. On en distingue principalement trois :

 

La norme SAE J 1349 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 990 hPa ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,013 bar. ( Pv )

 

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ] * (T0/T)^0,5

 

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

 

CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

 

Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

 

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

 

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2 * (T0/T)^0,5

 

En Europe , nous utilisons presque tous la norme DIN70020 bien que les constructeurs aient tendances à converger vers la norme ISO1585.

Le but de ce facteur de correction , c'est qu'un moteur de 100 hp fasse toujours 100 hp corrigés peu importe l'époque de l'année afin d'avoir les tests les plus répétables possibles.

Alors si nous utilisons un facteur de correction d'où peut venir la différence de puissance mesuré entre l'été et l'hiver ?"

 

Donc je vais opter pour le "DIN 70020" car je compte faire les mesures prochainement (printemps/été, sud de la france : donc bon choix!)

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je connais mas puissance après ma reprog et j'ai la courbe, donc si tu as besoin pour paramettrer au mieu ton outil fais signe ;)

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C est quoi ton code boite a 3 lettres

 

Aaaaah ça c'est une question qu'elle est bonne...

 

AUCUNE IDEE !!! Ca se trouve ou ce code ????

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Sur l étiquettes des codes options

Sur la même ligne que le code moteur il me semble t as le code pont et boite

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Oh c'est pas mal ton truc ;)

 

J'aimerais bien tester ca tiens

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87919120140114165640.jpg

 

Donc ça doit être HNL ou JAX ??!!

Modifié par Tommy83

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Echangeur air ou eau

et les rapports de boite HNL dans mon cas.... et je trouve rien sur la boite, aucune données :mur:

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Echangeur air ou eau

et les rapports de boite HNL dans mon cas.... et je trouve rien sur la boite, aucune données :mur:

tu risque pas de trouver vu que c est JAX la boite

HNL c est le pont

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Aha en effet je pouvais toujours chercher... enfin, je continu tel un aventurier solitaire perdu dans le désert !!!!!

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salut,

 

powerdyn calcul les rapports de boite,il est compatible avec ton boitier ELM.

 

Merci de l'info. J'avais vu ça sur le net... je vais devoir m'y résoudre si je ne trouve pas !

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Je suis tomber sur une app iphone android ces perfexpert d'après les gas qui l'on tester il sont Concluant et assez précis , car sur un forum les mec avait fait le teste avec l'application et ensuite au banc et il on eu les même résultat j'ai télécharger cette app je la tést demain je vous en dirais des nouvelle

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L'application dont tu me parle fonctionne en se servant de données GPS pour estimer ta puissance en calculant ton temps et distance de déplacement.

Ça peut tomber juste comme être totalement faux... à tester !

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Alors, j'ai tenter un premier essai avec l'ordi de ma femme car le mien ne tient pas la batterie... et je n'ai rien à vous montrer car c'est une merde !!!!

Il n'est pas assez stable et bug lors de l’accélération :mur:

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Tu a trouver toute les info ? Toi qui a elm , tu as powerdyn et dynobd que tu peux tester , ces compatible avec ton interface

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Je suis tomber sur une app iphone android ces perfexpert d'après les gas qui l'on tester il sont Concluant et assez précis , car sur un forum les mec avait fait le teste avec l'application et ensuite au banc et il on eu les même résultat j'ai télécharger cette app je la tést demain je vous en dirais des nouvelle

 

Ca a l'air une sacrée m...e a calibrer non ?!?

 

Tiens moi au courant je vais peut etre me laisser tenter ;)

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non pas d'info sur la boite... snif !

Mais du coup je vais devoir trouver un autre logiciel en effet !

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Ca a l'air une sacrée m...e a calibrer non ?!?

 

Tiens moi au courant je vais peut etre me laisser tenter ;)

 

Effectivement je suis en plein recherche d'informations , j'ai des quelque test mais les info que j'ai me permette pas de faire un test concluant , a part sa l'application et pas mal Bien créé

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Tu as un 3.0 ?

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non samo à un 2.0 170ch quattro... enfin il me semble ?!

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non pas d'info sur la boite... snif !

Mais du coup je vais devoir trouver un autre logiciel en effet !

 

Pour Audi A4 B7 3.0TDI Tiptronic 6

 

1e - 4.17:1 (9.9) - max 43 km/h

2e - 2.34:1 (17.7) - max 76 km/h

3e - 1.52:1 (27.2) - max 117 km/h

4e - 1.14:1 (36.2) - max 156km/h

5e - 0.87:1 (47.7) - max 205km/h

6e - 0.69:1 (59.8) - max 257km/h si régul déplacer à 4300tr/min sinon 239km/h d'origine à 4000tr/min

AR - 3.40:1 (12.1)

rapport de pont : 2.88:1

 

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__st__3400#entry2477289

 

http://forums.audipassion.com/topic/142023-congiguration-de-powerdyn/page__hl__powerdyn

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Yannick, je t'aime !!! :malelovies:

Heureusement que tu n'es pas à coté sinon je t'aurai roulé une pelle :sweat: :vert:

 

MERCI !!

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LOL .............de rien , une chance que je sois passeé par là car en cemoment je ne viens plus trop

Modifié par yannick82

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Intéressant ce projet! Je pensais pas que ça pouvait se faire ce truc, affaire à suivre ça m'intrigue lol.

En plus la tienne est reprog, tu devrais retrouver quoi comme puissance sur ton logiciel?

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Par manque d'ordi portable potable, c'est en suspend mais de nouveaux test devraient être réalisable d'ici quelque semaines !!

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L'application dont tu me parle fonctionne en se servant de données GPS pour estimer ta puissance en calculant ton temps et distance de déplacement.

Ça peut tomber juste comme être totalement faux... à tester !

 

Faux, elle se base sur les accéléromètres du smartphone et non du GPS.

Il y a aussi Perfect Power qui est créé par un passionné. J'ai son application sur mon Iphone, et d'une mesure à l'autre, il n'y a pas 2 % de différence chez moi, la répétabilité des résultats est juste énorme.

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