Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Retrait du défaut permanent 03175 "Invalid Data Set" suite à mise à jour MMI


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour moi, suite à la mise à jour du GPS (MMI 3G) sur une A4 B8 de 2011, j'ai toujours le défaut code 03276... dans le calculateur [5F - Information Electr.]...

J'ai tenté la procédure standard : [5F - Information Electr.] --> [Adaptation - 10] --> Canal 15, mon code était 3511, donc 3511 Xor 51666 = 50277...

Je saisie cette nouvelle valeur, sauvegarde.... et je redémarre le MMI (SETUP + BOUTON CENTRAL + BOUTON SUP. DROIT)....

 

Ensuite je refais un coup de VCDS...et le défaut revient sans cesse... :mur:

 

Donc j'ai essayé la manip de Kaiser..., Menu Vert, car>carmenuoperation et rajouter + 1 sur chaque ligne.

Reboot, puis retourne dans le Menu Vert, je remets -1 sur chaque ligne, reboot....

 

Je refais une nouvelle fois un coup de VCDS..., le défaut est toujours là : Code 03276 "Vérifier la gestion de version de logiciel"...

 

Quelqu'un a une idée ? J'ai loupé quelque chose ?

 

Merci d'avance,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi sur a5 SB avec 3g basic apres essai du la manip il me reste le code 03157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut stephane_01_drum,

 

Ici c'est le post sur le defaut 03175, va voir le tuto épinglé retrait du defaut 03276 et tout va s'arranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part jai essayé mais sans succès... depuis la mise à jour jai des deux codes erreurs 3157 et 3276...

 

De plus je me demande si les led de mon compte tours déconne ( intensité baisse et reviens normalement ) nest pas apparu depuis cette mise à jour... pas moyen de tout remettre dorigine?

 

Pensez vous que cela a un liens?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part jai essayé mais sans succès... depuis la mise à jour jai des deux codes erreurs 3157 et 3276...

 

De plus je me demande si les led de mon compte tours déconne ( intensité baisse et reviens normalement ) nest pas apparu depuis cette mise à jour... pas moyen de tout remettre dorigine?

 

Pensez vous que cela a un liens?

 

Merci de votre aide

 

Le traitement de ces codes erreur ne se passe que dans le MMI et pas ailleurs

 

 

la luminosite de ton compteur n as rien a voir avec la mise a jour lol

 

Je confirmes

Par contre n'as tu pas activé le menu gestion de l'intensité des éclairages interieurs depuis le MMI ?

 

Étant données quil y des erreurs dordre électrique, pourquoi pas! Je cherche à comprendre pourquoi mon compteurs baisse en luminosité sur une partie du compteurs et reviens à la normal, pourquoi ça va et viens

 

Je pencherais grandement pour une faiblesse du compteur (cela commence comme cela puis un jour il va s'éteindre totalement

 

Ce serait tout de même plus facile si on savait de quel véhicule on cause (notamment année et kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour ce super tuto, je vais tenter d'éliminer ce code défaut 03175 dans le calculateur 5F avec votre solution.

je reviens dans la journée pour vous dire si cela a fonctionné

 

Encore Bravo et merci, bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, grace à ce tuto, le code défaut 03175 est supprimé, ca c'est fait, mais je me retrouve maintenant avec un autre code défaut

1 Fault Found:
03276 - Please Check Software Version Management
000 - -

Je n'arrive pas à l'éliminé meme avec ce tuto suivant: http://www.audienthusiasts.com/Application_SVMError.html

le canal 15 dans 5F puis adaptation me sort ce méssage: Désolé! Cette fonction n'est disponible qu'avec une interface enregistrée.

Me voilà une nouvelle fois bloqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

 

Mon problème est résolu, pas sans mal grâce au professionnalisme d' AUDINAVI après plusieurs tentatives de téléchargement et de mise à jour, il a supprimé les données erronées dans le MMX et l'Eprom

 

quand j'ai téléchargé ma mise à jour, au moment de l'activation j'avais un fichier qui a tout planté mon MMI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Suite a un retrofit Mmi 2Ghigh à 3GP, je me retrouve avec ce défaut 03175 ainsi que deux autres défaut 03157 (fonctionnement limité en raison d’un problème de communication) et 03623 (code d’activation incorrect).

 

Malgres la procédure décrite en première page, le défaut 03175 ne disparaît pas 😏

 

Quelqu’un serait-il m’expliquer pourquoi ? 😁

 

Je précise qu’il s’agit d’un 3GP (4L2 035 670 N) de Q7.
 

En vous remerciant par avance 😉

 

Sam.

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

quelques News, j’ai réussi à enlever le défaut 03157 (mauvais paramétrage des options) ainsi que le 03623.

J'espérais pouvoir enlever le 03175 mais malheureusement il ne veut toujours pas partir.

 

voilà voilà 

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SamZ-69 a dit :

Bonjour à tous,

quelques News, j’ai réussi à enlever le défaut 03157 (mauvais paramétrage des options) ainsi que le 03623.

J'espérais pouvoir enlever le 03157 mais malheureusement il ne veut toujours pas partir.

 

voilà voilà 

Tu as fait des erreurs de frappe

 

Lequel defaut reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mes investigations.

J'ai réussi à supprimer le défaut 03175 en faisant quelques manip dans le green menu et notamment en supprimant le défaut dans le DTC.

Malheureusement après avoir fermé le véhicule et refait un scan après réouverture du véhicule et mise du contact, le défaut est revenue.

Je me suis aperçue que j'avais un autre défaut dans le calculateur radio (56), le défaut est 01043 Version logiciel erronée.

Ce défaut disparait quand on l'efface, mais revient après mise du contact.

Je ne trouve rien de parlant sur ce défaut.

Serait-il possible qu'il y ait un lien avec le défaut 03175 dans le calculateur 5F

Quelqu'un aurai-il une astuce pour supprimer définitivement le défaut sur le calculateur 56 ?

Je précise que la radio a été changé suite au rétrofit MMI2G=>3GP et que je ne peut pas changer le codage existant.

Je reste persuadé qu'il y a un problème soit de codage dans les calculateurs sous VCDS ou dans le green menu qui engendre ce problème 03175.

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut dans le calculateur 56 je le connais .....

Il est apparu pour moi suite à une mise à jour du firmware de l'ensemble multimedia (MMI radio tuner tv.....)

En fait j'en avais déduis que le module radio dans mon cas OEM pour un MMI 3G ne supportait pas les évolutions de firmware de la série MMI 3GP.  En clair il aurait fallut changer le module radio dans le numéro de référence était lui que monté en face de MMI 3G et non pas 3GP...

Tu dois être dans ce cas là et je ne suis jamais arrivé à le supprimer tant avec VCDS que VCP Pro que AVDI

 

Peux tu lire que ce à quoi correspond le 03175 dans ton MMI 3GP (il me semble qu'il doit être effacé dans un ordre précis....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire que ma radio n’est pas compatible (en gros) et qu’il me faudrait une radio de la série 3GP c’est ça ?

 

Voici le défaut dans le dtc 

deuxième ligne.

image.thumb.jpg.e081352b99ee606f10a0c00a8dc92302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est pas compatible, je dis simplement que c'est le choc des générations

 

Je traine ce défaut dans la radio depuis des années mais tout fonctionne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas faire du retrofit alors .....parce que cela avec et j'en ai fait un paquet de rétrofit sur l'audi A4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que de ne rien faire n’engendre aucun problème.

Je ne me suis jamais lancé dans un retrofit sans savoir où j’allais et encore moins sur le retrofit 2G => 3GP.

Apres j’aime comprendre le pourquoi du comment.

Ok pour le défaut de la radio, pas de solution à ce jour.

En ce qui concerne le 03175 j’arrive pas à voir ce qui pourrait le faire apparaître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois qu'on touche un peu à ta solution : la gateway en 4F0..... Pas sur qu'elle soit compatible avec un MMI 3GP qui ne doit pas être en 4F0.....Il ne faudrait pas qu'elle ne supporte pas logiciellement le MMI (je trouves que la version du firmware de ta gateway est faible H6 0058 (on doit être plus évolué il me semble....)

 

Perso j'avais flashé la gateway au dernier firmware pour faciliter le codage (car j'avais des codages long qui ne passaient pas avant .....)

 

 Autre chose quel est ton codage long sur le MMI 3GP et sur les divers écrans de codages (As tu bien coché ou pas coché les bonnes options ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codage cela correspond à mes options.

seul l’octet 0 me chagrine.

image.thumb.jpg.6855c3a566ea49cbab37565d48c8c957.jpg

 

 

j’ai fait le tour plusieurs fois et Je crois pas avoir fait d’erreur.

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...