Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

EMBRAYAGE


egolfic
 Partager

Messages recommandés

mauvais nouvelle

 

suite à ma révision d'entretien , mauvaise nouvelle annoncée par le chef d'atelier qui trouvait le disque d'embrayage fatigué

ayant acheté ma voiture( R8 de 2008) chez Audi LIMOGES à 48000 km , avec un financement pour prolonger la "garantie" de 4 ans ( quoique là je doute ...) j'ai roulé 3500 km avec ( en 1 an)

j'ai donc fait un entretien de routine ( à 1 an ) chez Audi LE MANS ( voir mon post la dessus)

Le chef d'atelier m'appelle pour me dire que

la garantie voulait faire déposer la boîte

faire passer un expert

et en tout état de cause limiterait la prise en charge à 3000 euros , si pour autant ils prenaient en charge ...

questions

est ce normal qu une r tronic lâche à 50000?

est ce normal que la garantie semble finalement si peu intéressante ?

avez vous eu ce genre de problème ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an, 3500km après l'achat, 50000km au total, acheté à un professionnel...

Tu as tous tes chances pour faire prendre en charge la totalité en invoquant le vice caché.

Et tu peux aller jusqu'à l'annulation de l'achat dans un cas extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ... C'est la boîte ou l'embrayage ? :unhappy:

50000 km pour un embrayage, c'est possible ...

50000 km pour une boîte, ça sent le vice caché.

Bonne courage.

Tu as fait une interrogation VCDS (boîte, embrayage, ...) ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je prends possession samedi de la belle r8

Elle comptabilise 61500km

Ceci dit a 57500km l'embrayage et la boite ont ete changes. C aussi une R tronic

Prise en charge de l'ordre de 80% par audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage dont il parle est intégré dans la boîte. C'est une r-tronic donc ce n'est pas un problème de mauvaise utilisation de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes. L'embrayage n'est pas intégré dans la boîte. La R-tronic est à la base une boîte manuelle mécanique à 6 rapport avec un embrayage bi-disque est commandé par l'électro-hydraulique. Pour moi ... Pour cramer l'embrayage, j'ai quelques recettes : launch control - régime moteur au point de patinage dans les embouteillages ...

Le VCDS peut lui donner une indication sur le potentiel restant sur l'embrayage.

 

Bien sûr, ce n'est pas la même chose avec la S-tronic et a fortiori la multitronic ("vielle techno").

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu à peu près le même cas sur la V8, un modèle de décembre 2007, acheté chez Audi à Monaco (modèle Français), puis 4 mois et 5000km après, pouf, embrayage HS.

 

Ça a été une longue bataille pour avoir gain de cause, l'embrayage étant une pièce d'usure. Au final après quelques échanges avec Audi, on a eu 70% de prise en charge pièce et mains d’œuvre, à l'époque, le prix normal était de 4700€ pièces et MO chez Audi Le Mans où elle a été réparée.

 

La voiture n'était même pas en état de rouler sans entendre l'embrayage patiner à chaque rapport. Le pire, c'est que c'est arrivé d'un coup.

 

503645IMG0566.jpg

 

Alors qu'aujourd'hui avec la V10 à 52 000 km toujours aucun soucis de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

quelques nouvelles

Audi le mans confirme l'usure du disque

problème: voiture achetée chez un concessionnaire Audi non agréé r8--> leur première réponse: pièce d'usure ; de toute façon garantie par une société "or Aud"i donc prise en charge max 3000 euros !

sur les conseils du mans j'ai rappelé Audi LIMOGES et leur ai mis le marché en main : soit ils bougent soit ça se finit 1/ au service relation clientèle AUDI FRANCE et normalement ça souffle fort 2/ soit en vice caché

je n'ai pas fait de circuit ni de launch control et les 4/5000 km effectués en 8 mois l'ont tous été sur autoroute

de plus il y a une fuite sur les amortisseurs avant ...là aussi c'est anormal

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale si le véhicule possede une garantie Audi plus ou sort d un garage français , aucun problème avec Audi France pour une prise en charge à hauteur de 70 80 %(sauf au delà de 60000 KIL, SINON C EST LA CASE 4700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il y a une fuite sur les amortisseurs avant ...là aussi c'est anormal

 

On a eu exactement le même soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'une usure de l'embrayage, il doit y avoir des signes avant-coureur ... Il y a un capteur d'usure interrogeable avec VCDS.

Le kilométrage ne veut "presque" rien dire ... Je viens d'ajouter 1000 km sur autoroute, 6ème tout le temps en enroulant (sauf 3 stops - péages et fuel).

Interroge le nombre de shifts, le nombre de LC et l'usure, tu auras une bonne idée de l'état de la bête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mmx, mais seulement sur une rTronic. Les boites manuelles ne sont pas concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

UP

 

On parle souvent d'une durée de vie de l'embrayage entre 40 et 60 000km mais c'est uniquement la R-tronic ? Avec la boite manuelle on est plutôt sur 80 / 100 000km comme sur une sportive "classique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 5% quand même :icon_razz: sur leboncoin 26% des V8 sont des boites manuelle, 16% sur lacentrale.

 

Vu les problèmes de fiabilité avec la R-Tronic je regarde de plus de plus du côté des manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sype

Avec la boite manuelle on est plutôt sur 80 / 100 000km comme sur une sportive "classique" ?

c'est effectivement ce que j'ai relevé également. De mémoire, c'était sur ce même site d'Audi Passion.


 

Vu les problèmes de fiabilité avec la R-Tronic je regarde de plus de plus du côté des manuelles.

J'ai eu la même analyse que toi et je ne le regrette pas.

Maintenant, je n'ai pas assez fait de kilomètres pour en être certain.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r8 représente 5% des ventes et la prochaine série n aura plus de boite mécanique vu la faible demande source

news.sportauto.fr/news/1487542/Audi-R8-RS-Lamborghini-Huracan-Quattro-Audi-R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après perso r tronic ou mecs dépassé 80000 kil , une r8 risque de couté très cher a entretenir et surtout a revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...