Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Changement ampoule 3 eme feu stop sur break Avant B5 - depose garniture hayon


Asca

Messages recommandés

Bonsoir, 1087343314.gif

 

Je vous propose un tuto visant à changer les ampoules grillées du 3 eme feu stop sur le break B5 Avant.

 

Il vous faudra:

- Des petites ampoules sans culots de type tableau de bord - éclairage de porte

- Un tournevis cruciforme moyen

- Un petit tournevis plat de précision pour lever les ergots

- Une spatule assez rigide, pour lever les clips de maintien, ou des doigts habiles et un peu de patiente pour ne rien casser.

- Une cale pour actionner la pédale de frein ou une tierce personne

 

BIEN ENTENDU, SI VOUS ETES UNE TANCHE EN BRICOLAGE ET QUE VOUS PROVOQUEZ UN DESASTRE, REGARDEZ VOUS DANS LE MIROIR OU

PRENEZ RDV CHEZ AUDI AVANT DE FAIRE DES C.NNERIES ... 965658102.gif

 

Ouvrez le hayon ... 3282656795.gif

Dévissez la vis cruciforme au niveau de la poignée centrale interne

3eme_feu_stop-01.jpg

 

 

Dévissez les 2 vis cruciforme de chaque coté, au niveau des extrémités

3eme_feu_stop-02.jpg

 

Dégrafez les 8 agrafes qui maintiennent la garniture basse, doucement mais fermement à la main ou à l'aide d'une spatule ou encore si vous avez l'outil spécifique.

3eme_feu_stop-03.jpg

 

Dégrafez les 6 autres agrafes de la garniture haute de la même manière, dont voici les emplacements.

3eme_feu_stop-04.jpg

 

Deux de chaque bord

3eme_feu_stop-05.jpg

 

Et 2 en haut ...

3eme_feu_stop-06.jpg

 

Dévissez la vis cruciforme de maintien au niveau du feu à droite

3eme_feu_stop-07.jpg

 

Déconnectez la prise, pour faciliter l'ouverture du feu par la suite

3eme_feu_stop-08.jpg

 

La prise est muni d'un détrompeur

3eme_feu_stop-09.jpg

 

Avec le tournevis plat de précision déclipsez les 4 ergots de la coque rouge, 2 de chaque face

3eme_feu_stop-10.jpg

 

Déclipsez les 4 ergots du réflecteur, 2 de chaque face également

3eme_feu_stop-11.jpg

 

Voilà les 10 ampoules ...

3eme_feu_stop-12.jpg

 

Rebranchez la prise et avec une cale ou une tierce personne, actionnez la pédale de frein, contact mis

3eme_feu_stop-13.jpg

 

Indentifiez les ampoules à changer

3eme_feu_stop-14.jpg

 

Les ampoules sont enfichées

3eme_feu_stop-15.jpg

 

Tirez dessus pour les retirer

3eme_feu_stop-16.jpg

 

Testez de nouveau une fois les ampoules changées

3eme_feu_stop-17.jpg

 

De là remontez en sens inverse, le réflecteur (il a un sens), le cabochon rouge (il a aussi un sens), revissez le feu, rebranchez la prise, remettre la garniture haute 6 clips, plus les 8 clips pour la partie basse, les 3 vis D+G+ centrale, une fois le hayon fermé et la pédale de frein actionnée de nouveau ça doit ressembler à ça ...

3eme_feu_stop-18.jpg

De là, bière, café, thé .... 591371631.gif

 

2816615123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci pour ce tuto très intéressant... Par contre j'ai la berline, et pour l'instant pas de soucis mais j'imagine que le jour ou ca m'arrive je serai bon pour la dépose de la planche arrière...

Petite remarque: si certaines ampoules ont grillé, les autres qui doivent avoir le même age ne vont pas tarder... Vu la complexité et délicatesse de l'opération (clips en plastique etc) et compte tenu du prix minime de ces petites ampoules de con, je changerais toutes les ampoules d'un coup pour être tranquille... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la berline, et pour l'instant pas de soucis mais j'imagine que le jour ou ca m'arrive je serai bon pour la dépose de la planche arrière...

Si c'est comme chez MB, façon teuton, il faudra peut-être déposer le dossier de banquette arrière.

 

Petite remarque: si certaines ampoules ont grillé, les autres qui doivent avoir le même age ne vont pas tarder... Vu la complexité et délicatesse de l'opération (clips en plastique etc) et compte tenu du prix minime de ces petites ampoules de con, je changerais toutes les ampoules d'un coup pour être tranquille... Voilà voilou

Choix stratégique, en effet ça semble plus prudent, pour mon cas, je les trouve plutôt chers pour ce que c'est, c'est le prix d'une 9w eco pour 60w d'éclairage en 220v , donc pour une 5w 12v c'est archi cher ! 2035548966.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...