Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT quattro 225


Messages recommandés

Sur la mienne aussi.

A la prise de rendez-vous, faudra que je leur demande ce qu'ils vont me donner pour que je leur laisse mon TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est comme à Cx, tu aura la nouvelle A1. Ou sinon tu demande le TT mk3, si possible en RS !!!!

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sm18

J'ai beaucoup de respect pour tout ce que tu as fait sur ton TT depuis que tu l'as achetée d'occasion.

Je vois que tu as mis du liquide de refroidissement G13 au lieu du G12 qui est préconisé.

Bien que miscibles, le G13 (apparu en 2008 ?) ne semble pas recommandé pour la TT mk1, d'après ce site :

https://www.wolflubes.com/fr_com/Blog/2016/What-you-need-to-know-about-G13-antifreeze-and-coolant.aspx

Tu n'avais pas pu trouver du G12 ?

 

Modifié par deaconFrost
G13 année de sortie sur le marché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci

Pour le liquide, ben chais pô. Quand je vais le chercher en concession ils ne vendent plus que du G13, déjà prêt à l'emploi. Du coup je suis resté là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une superbe voiture 😃 ..... Et oui apparemment pas super conseillé de mettre du g13. Le g12 on en trouve à norauto par exemple, mais si tu fait le g13 un ami qui a travaillé pour Audi m'as dit qu'il fallait mieux retirer tout le g12 avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je ne vais jamais chez Norauto.

Je ne savais pas que çà existait en alu. Sur les conseils de BK, qui connaient bien le 1.8T, j'ai remis comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 24/08/2020 à 08:41, bk56190 a dit :

Good job !

 

Si tu me suis avec tes problèmes, tu devrais péter l'alternateur sous peu :D (j'ai fait l'année dernière alternateur / cette durite / compresseur de clim).

Bonjour

Bonne année à tous.

L'année commence bien. Ce soir je rentre, j'ai le voyant d'ABS ESP, et le voyant batterie  qui ont commencé à s'allumer, avec le voyant stop, Quelques kilomètres plus loin, les xénons ont fini pas s'éteindre. j'ai fini la route dans le noir en Warning. Je me suis arrêt chez un collègue de travail. Je pense que mon alternateur a laché. 

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que j'étais au rupteur :AP-Smiles_4: J'étais en train de dépasser un camion quand çà à fait guirlande de Noel, c'était pendant une accelérétion franche et volontaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sm18 a dit :

Comment tu sais que j'étais au rupteur :AP-Smiles_4: J'étais en train de dépasser un camion quand çà à fait guirlande de Noel, c'était pendant une accelérétion franche et volontaire.

 


belle facon de dire que t attaquais comme un sauvage 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sm18 a dit :

Comment tu sais que j'étais au rupteur :AP-Smiles_4: J'étais en train de dépasser un camion quand çà à fait guirlande de Noel, c'était pendant une accelérétion franche et volontaire.

 

Ça lâche souvent comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que le TT était une voiture de Pépère tranquille. 

Le TT est bien rentré à la maison ... sur le plateau de la dépanneuse.

Je sais ce qu'il me reste à faire samedi... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ne débite. Pas vraiment envie de remettre le moteur en route, et risquer de cramer autre chose.

Tu sais elle a 245 000 km maintenant, et c'est moi qui fait le boulot. Je pense qu'au vu des kilomètres qu'elle fait par an, je peux bien lui mettre un alternateur neuf.

Je démontrais l'ancien, afin de voir si je peux le rétrofiter (remplacement charbons, roulements, et régulateur). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est noté :AP-Smiles_74:

 

Comme un problème n'arrive jamais seul, je me suis fait flashé, le 6 janvier, par un radar embarqué dans une voiture stationnée en bordure de route. C'était ici, de nuit, le seul endroit non éclairé.

 

https://i.imgur.com/dOrb21R.jpg

 

60, au lieu de 50, retenu 55, du coup 90€, et 1 point en mois (m'en reste plus que 11). M'en vait arrosé çà! :AP-Smiles_66:

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

 

Bonne année !

 

Ces bricolages inattendus c'est pour éviter que tu ne perdes la main 😄😄

 

J'avais monté un démarreur de marque Hella il y a 4 ans. D'aspect il est déjà bien rouillé et il me fait quelques bruits. Je pense que l'échange standard est une bonne solution (jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine

Bonne année également.

J'ai envoyé un MP à BK. Il connait bien le 1.8. Il est de très bon conseil sur le fofo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. AP-Smiles_u1F609.png

 

Il pourra te renseigner AP-Smiles_u1F609.png 

 

J'ai finalement gardé mon coupé et j'ai passé 2020 à le retaper. Ça ne s'arrête jamaisAP-Smiles_u1F62C.png : je vais être obligé  de refaire les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT t'a jamais fini...

De mon côté après 1H de démontage. Je m'apperçois que l'alternateur est d'origine La ref est 028 903 028E (120A). Sur les sites de vente de pièces, ils me proposent 0 986 041 860, en ES. Je n'ai plus qu'à commander. 

@+ Sébastien

 

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moins drôle, mais çà dépanne. L'alternateur a enfin été expédié hier.

Du coup je garde l'autre. Je l'ai démonté aujourdhui, et j'ai commandé les pièces pour le remettre en état (roulements, régulateur, bagues collectrices). C'est bien le régulateur qui a cramé. J'ai découvert que l'alternateur était piloté par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

TT remonté, et çà fonctionne. :AP-Smiles_34:

Juste la vitre côté conducteur à réinitialiser.

Demain si çà ne pleut pas elle aura droit à un bon lavage, et lundi elle reprendra le chemin du boulot. 

J'ai interrogé son historique sur le site histovec https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

J'ai rien appris de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245.000 bornes avec alternateur d'origine, c'est plus qu'honorable. :AP-Smiles_166:

C'est vrai, il y a souvent un truc à faire sur nos TT, mais vu leur âge, ce n'est pas vraiment étonnant.

 

Même si avant-hier, j'étais prêt à y foutre le feu :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Ce matin, au moment de démarrer... batterie super faible, et ce soir idem. Heureusement qu'elle démarre au quart. Bon en même temps c'est une batterie Carrouf. C'est celle qui était monté sur mon ancienne BX 16 soupapes. Elle a au moins 13 ans, et comme la chat du Glaude, elle est en grand danger de ne pas en avoir 14...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envoie la sur Oxo, elle pourra vivre jusqu'à 200 ans !!!!

@ +.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...