Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une R8 à la française, oui mais une Gordini...


cyril1989

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Es tu sur qu'il y en avait des ceintures sur la gordini en origine

 

car en france la ceinture a été obligatoire seulement a partir d'une certaine date

 

mon grand père a une une simca 1000 rallye et y en avait pas à l'arriere

 

peu etre est ce pareil a l'avant sur ta r8

 

A partir de 67 donc oui obliger :(

 

Elle est superbe, j'adore cette voiture. :race:

 

Merci

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Euuuuuuuuuh...

 

Non.

 

Faut que je répare les défauts du CT pour que je puisse rouler avec... Ou alors dans quelques mois je la dépiste complètement et la refait de À à Z :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Euuuuuuuuuh...

 

Non.

 

Faut que je répare les défauts du CT pour que je puisse rouler avec... Ou alors dans quelques mois je la dépiste complètement et la refait de À à Z :)

 

moi je le refait entièrement, mais ca c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yep,

 

Bon, ici ça avance pas... :lol:

 

Je cherche des pièces mais à bon prix, face avant, capot, pommeau, ailes, portes, le tout pour Gord' et sans corrosion, pas simple à bon prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un peu de news, on récolte les pièces manquantes pour commencer l'année prochaine la restauration. A premiere vue j'ai 60/70% des pièces qui me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 67 donc oui obliger :(

 

Merci:)

Bonjour cyril1989, concernant les ceintures pas sur car de mémoire c'est en 1973 qu'elles sont devenues obligatoire.

J'ai une veille Méhari de 1972 enas de ceinture et pas de soucis au contrôle technique

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que tu commences les hostilités...

 

Qu'est-ce qu'il te manque comme pièces désormais ?

Pareil j'ai hatte d'attaquer :)

 

De tete il me manque

- boite air (Trouvé et reservé)

- echappement et collecteur (idem)

- portillon roue de secours (idem)

- conduit de boite a air (a trouver)

- sieges avant specifique gord (a trouver et pas simple, il sont juste basculant par rapport aux autres)

- pommeau de levier de vitesse

- essuie glace caravelle 33 (introuvable et encore moins a prix corect car 300 des refabriquer ca m'enerve)

 

Et a voir au demontage mais la on touche au but, j'ai retrouver des pieces neuves. Comme les cerclos de phares, et même retrouvé un capot gord 1300 la je suis content car assez rare :)

Pareil, hâte de suivre cette aventure!

Les photos seront la :)

J'ai vu le stock de pièces...

C'est juste impressionnant !

Et vu en avant première ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cyril1989, concernant les ceintures pas sur car de mémoire c'est en 1973 qu'elles sont devenues obligatoire.

J'ai une veille Méhari de 1972 enas de ceinture et pas de soucis au contrôle technique

Pascal

Faut que je creuse alors car le gars du CT m'a clairement dit que c'etait obliger. A voir, mais merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.saser.fr/ceinture.html

 

 

1903 Dépôt d'un brevet relatif à des bretelles protectrices par Gustave Désiré LEBEAU
1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant.
1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant

1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués
1994 Perte d'un point sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
2003 Perte de trois points sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je vois bien, et pourtant je confirme les infos précédentes.

La Méhari est passée au CT l'année dernière pour la CG collection et RAS

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors après quelques recherches sur le Forum Méhari, j'ai un semblant d'explication.

La Méhari est classée sur la carte grise en J.1 en CTTE.

Désolé pour ce mauvais renseignement

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, cela explique cela, les utilitaires n'ont été concernés que plus tard.

 

Pas de soucis cela m'a permis de m'en assurer car j'avais un douter concernant les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

J'ai qu'un an de retard pour vous rep les gars :lol:

 

Elle est toujours dans mon garage. Mais peu de place pour l'attaquer. Donc j'ai acheter un hangar. Les travaux attaquent cet hiver pour le hangar et dans la logique des choses courant 2018 pour la Gord. Mais faut que je finisse la RS4 en premier. Et je dais pas si je fais la gti avant ou apres.

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nawak:

 

:malades:

 

Je les gardent toutes. J'ai songé à les vendre. Et j'avais à peine posé les annonces que j'étais deja malade de les voir partir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...