Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ESP allumé en permanence / Panne introuvable

Messages recommandés

Bonjour à toute la communautée,

Je possède une audi TT roadster mk1 de septembre 2003, 180 Ch/essence avec 91000 Kms au compteur.

J'ai un probléme de voyant ESP allumé au tableau de bord et aucun garage Audi n'est capable de resoudre le problème depuis 2 ans !

Le 30/01/12 => changement du capteur d'angle de bracage (situé sous le volant) par Audi Compiègne

Le 31/11/12 => changement du capteur d'angle de bracage (situé sous le volant) par garage AD St Lyphard

Le 21/05/13 => changement du capteur d'angle de bracage (situé sous le volant) par AudiTrignac

Le 04/04/14 => changement du capteur d'angle de bracage (situé sous le volant) par Audi Laval

Au dernier essai par Audi Laval, le voyant ESP c'est allumé en pleine ligne droite au bout d'un kilomêtre, après le changement du capteur d'angle de bracage.

D'après Audi le capteur d'angle est grillé et il faut encore le remplacer.

Avant le remplacement du capteur d'angle par Audi Laval, le voyant ESP c'est allumé en braquant les roues au maxi, en marche arrière.(il a tenu 8 mois)

L'interrupteur ESP situé sur le tableau de bord ne fonctionne plus également.

La reference du capteur changé 4 fois de suite est 1J0959654AG à 280 Euros

Je recherche donc des pistes ou des membres ayant déja eux le meme problème pour résoudre ce problème, car Audi reste sec sur le sujet !!

Est ce vraiment le capteur qui grille à chaque fois ?

Merci pour votre aide,

Christ Laval 53000

Bonjour,

Un petit passage au vag-com nous donnant le code défaut trouvé pourrait nous aiguiller.

Fred

A chaque fois qu'un garage Audi branche la valise, il retrouve le code défaut que le capteur d'angle de braquage est HS. (je fais confiance)

J'ai discuté la semaine dernière avec un technicien Audi, et il me dit qu'il y a peu etre un court circuit sur le faisceau electrique qui relie ce capteur d'angle,

avec le calculateur Abs/Esp qui se trouve sous le capot. (prix du calculateur = 1980 euros)

Si le problème vient du faisceau electrique, il faut verifier les fils un par un.... des jours de boulot...

bonjour

je ne sais pas si ça peut faire avancer

mais moi j ai eu le voyant ESP allumé comme défaut moteur quand j avais des problèmes de sonde lambda.

il faut le code defaut exact ....

tu peux avoir un defaut car le G85 , le G200 ou un autre capteur n'est pas calibré

voir ici

Bon, moi mêmes symptôme au VAG Com "défaut intermittant du capteur G200" le voyant ESP s'allumait de temps en temps même en ligne droite et des fois plus d'allumage pendant un certain temps. :reflexion:

Changer G200 1J0907651A et plus de problème. Chez Audi il me changeaient G85 et g 200 "nouveau montage" pour 832 €!! :mur: :malades:

Fait par un garage qui possède "la valise" 306€ :icon_biggrin:

Voilà pour mon expérience