Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A7 Sportback Avus Quattro Sport 3.0 Tdi 245

niglo89

Messages recommandés

Bonsoir à tous, samedi, je serais l'heureux propriétaire de ce magnifique exemplaire gris oolong. Pour résumer brièvement le véhicule, il possède la suspension pilotée, les jantes forgées en 20", le Bose, les sièges confort (chauffants et ventilés), et je n'ai pas encore tout le détail.

Voilà les premières photos, celles de la concession en attendant les miennes ce weekend.

Tout ça pour dire que cela fait 4 ans que j'attends que l'Audi A7 soit dans mes moyens !!! J'attends samedi avec une visée impatience !!!

@ très bientôt.

http://www.hostingpi...856208image.jpg

http://www.hostingpi...661186image.jpg

http://www.hostingpi...443695image.jpg

bonsoir et bienvenue

un très bon choix que cette A7 , qui m'a l'air superbe notamment les jantes :malelovies:

j'attends les prochaines photos avec impatience

Salut caloulou, alors, toujours heureux avec ton A6 Avant ?

440564BF911BN004.jpg

693798BF911BN006.jpg

Voilà les photos en plus grande et en lien direct !!! :lover:

427980BF911BN009.jpg

Vivement samedi matin !!!!! :a3:

Un p'tit cadeau : je bricole pas mal les photos et j'ai créé ce petit montage pour les fans de la marque !!

mini_932697AudiA7vsAudi100S.jpg

Modifié par niglo89

Bonsoir à tous, j'ai donc pris possession de ma belle hier matin !!! Bilan après environ 700 kilomètres en 2 jours : une tuerie !!! Elle est magnifique dans cette couleur "gris oolong" qui selon la lumière est noire au reflets chocolat !! Ça va avec l'intérieur beige et brun du plus bel effet !!

Top confort grâce à la suspension pilotée et les sièges confort !! J'ai testé dans un rondpoint la suspension en mode dynamic qui porte bien son nom !!! Et avec le différentiel Quattro sport, dont j'ai senti l'action, je suis sorti du rondpoint comme une balle !!!

Le son de la hifi Bose est magnifique, et je me suis bien adapté au MMI et à l'AMI, merci pour les conseils ;)

Promis, demain vous aurez les premières photos de jour, vite faites car elle est déjà un peu sale !! Vous aurez aussi les photos de nuit, quelle atmosphère avec l'éclairage d'ambiance et les seuils rétro éclairés !!

Seul bémol, en ouvrant le coffre, un bagage a dû raccrocher le cache bagage, ce qui a cassé une fixation en plastique. A ce sujet, je n'ai pas entendu parler de ce problème sur le net... La fixation opposée à l'air d'avoir déjà subi. Problème de conception ou d'usage ? Mystère ! Je verrais ça chez mon concessionnaire.

Sur ce, bonne nuit les petits !!!

Choses promises, voici les clichés de nuit d'hier soir !!

779966IMG6559.jpg

522630IMG6567.jpg

L'intérieur avec le sol et les seuils rétroéclairés !!

818000IMG6566.jpg

534359IMG6561.jpg

596959IMG6568.jpg

964820IMG6563.jpg

Pour les photos de jour, rendez-vous demain, j'ai profité de ma pause déjeuner pour briquer l'extérieur et demain matin, séance photo en milieu industriel qui devrait bien aller !!! Espérons que la météo soit clémente !!!

Voilà, la séance photo a pu se faire !!

Modifié par niglo89

merci pour la séance photo..c'est toujours un plaisir à regarder! :bien: une p'tite question : tes vitres avant ne sont pas teintées ?

Salut, elles le sont beaucoup plus légèrement. Je pense qu'elle sont teintées dans la masse, je vais réfléchir pour mettre une teinte un peu plus foncée mais pas trop pour bien voir la nuit ;)

Bonjour et bienvenue !!! Très bel exemplaire en effet ! Je n'avais encore jamais vu les barres de seuil éclairées : magnifique !!! A+

Bonjour, merci de cet accueil chaleureux !!! @+

Bonjour à tous, vous connaissez l'histoire de Monsieur Pas-de-bol ??!! Je chargeais la voiture pour partir quelques jours et là, après avoir entendu le petit bruit habituel de la suspension pneumatique, ça a fait un gros "pof !!" Et puis l'arrière est descendu façon low-rider !!! J'ai démarré le moteur et la suspension arrière ne veut plus monter et j'entends une fuite d'air !!! Grrrrrr !!

Il y a 5 ans, j'avais acheté une C5 Tourer neuve à un pote collaborateur et au 143eme kilomètre, la suspension avait lâché sur autoroute !!!

Il y a 4 ans, quand j'ai acheté mon A6, il y avait eu un problème de GPS qui a amené le changement du MMI et du Bose, le tout pour 3600 € !!!

Mon garage Audi doit me rappeler !!! Y en a marre !!!

J'ai appelé la concession où je l'ai acquise et ils n'ont jamais eu de soucis à ce niveau là. Ils ont remonté tout l'historique.

Et en faisant la recherche de problème similaire sur le net, que dalle si ce n'est bibi !!! Grrrrrrrrrrrr !!!!

Bon l'assistance est en route. Ça permettra de vous faire un topo dessus. Si c'est bien ce qu'il pense, c'est le poumon d'amortissement qui a lâché. En 6 ans, je suis le deuxième à avoir ça selon le chef d'atelier....

C'est réparé pour mercredi soir dans le meilleur des cas ou vendredi.

J'attends un taxi qui m'emmène à une boîte de location. La suite au prochain épisode. :(

oups ,pas de bol ça ! c'est j'espère pris en charge par Audi ? sinon superbe A7 ,et cette couleur ,sous le soleil est une vrai tuerie ..... :race:

Bilan du soir : l'assistance assure un Max !! Coups de téléphone et confirmations par téléphone avec les coordonnées des intervenants (dépanneur, taxi et location de véhicule).

Le dépanneur est venu dans l'heure. Au garage, j'ai été pris en charge par Grégory (surchargé de clients pendant les vacances). Il a contacté l'assureur car il n'avait plus de véhicule de prêt. Un taxi est venu me chercher pour m'emmener chez Europcar (12,80€ la course pour traverser Chalons). Chez Europcar, le dossier était déjà presque ficelé : j'ai eu à présenter mon permis et les références de ma carte bancaire pour la caution. On me prête jusqu'à la réparation un Audi Q3 bien équipé (cuir, xénon, Tdi 143).

Pour la réparation : Elle pourrait être prête mercredi soir ou vendredi dernier délais, si la panne se confirme au niveau d'un coussin de suspension. A suivre...

Octane71, la voiture fait gris très foncé à l'ombre mais au soleil elle prend des reflets marrons glacé et dorés !! Je kiff aussi !!

Précision : je n'ai pas sorti d'argent pour tout ça !! Comme quoi, ça vaut le coup d'entretenir sa voiture chez Audi. Je ne sais pas si j'aurai eu cette prestation avec mon assurance...

Bonsoir à tous, j'ai récupéré ma belle cet après-midi !! Réparée et propre comme un sou neuf !! Ils vont même jusqu'à déployer l'aileron pour nettoyer en dessous !!!

Diagnostic de la panne : un objet indéterminé à dû être projeté en roulant par le pneu sur la tête d'injection d'air située tout en haut du boudin gonflable. Ça l'a fragilisé et ça a cassé, entraînant la fuite d'air. Les deux côtés ont été changés, le tout pris en charge par la garantie (1000€ tout de même !!). Grégory a essayé de passer en garantie la réparation de la plage arrière mais ça n'a pas marché. Tant pis ! Il m'a facturé les deux pipions en plastique à 13€ Les deux mais pas la main d'œuvre ;)

Bref, j'étais très content d'en reprendre le volant !!!

@+

Comme quoi,on est pas toujours monsieur"pas de bol"!

Votre panne était tellement inattendue ,que le service Audi a ainsi démontré

1°)Que cet incident était exceptionnel (moi aussi j'en entends parler pour la premiére fois)

2°)Qu'il savait aussi se montrer à la hauteur quand c'etait nécessaire.

Merci aussi de nous avoir relater tout cela avec détails,chacun pourra ainsi profiter de ces expériences,et maintenant,bonne route.

super nouvelle .Et encore une fois Bravo Audi .Quand on fait bien les services en concession et que la voiture est bien entretenue par son propriétaire , ça paye... :roi:

Et oui, c'est là qu'on est content d'acheter une occasion du réseau entretenue dans le réseau !!! Autre détail : Europcar m'avait dit que l'assistance Audi arrêtait brutalement le prêt de la voiture, fait confirmé par Grégory (chef d'atelier), ce qui entraîne des frais de location du coup ! Grégory avait donc pris la peine de prolonger l'immobilisation jusqu'à vendredi soir, au cas où...

Je ne regrette pas Peugeot ou Citroen pour toutes ces raisons : chez eux, pas de prêt gratuit de véhicule, pas de petites attentions de la sorte de la part du service client. Quand ma Citroen C5 avait immobilisée au bout de 143 kms après la sortie d'usine (!!!), la seule assistance que j'ai eu, ça a été une dépanneuse... Après, que dalle !!!

En fait c'est arrivé souvent que des projections détériore le boudin pneumatique sur Allroad.

Mais ils ont du amélioré le système pour qu'il soit bien protégé.

Beau palace roulant!

Une petite vidéo sympa !! Un poseur d'adhésifs sur une A7 avec une zik sympa !! Joli rendu au final !!!

Salut FrançoisL, ce que tu me dis a été confirmé par ma concession. Ils m'ont changé les deux boudins pneumatiques arrières par deux autres conçus différemment. Effectivement c'est un sacré palace roulant qui devient sacrément sportif en mode dynamic.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'en mode dynamic, ça modifie légèrement le son des échappements et ça devient plus viril. Il y a un système sur le bi-turbo qui fait ça, est-ce qu'il y a la même chose sur mon Tdi 245 cv ??

Je précise que je ressens cette différence quand les vitrages sont ouverts. Je ne sais pas si mon A7 à un système de compensation phonique via les hauts parleurs.

Bonsoir à tous, la semaine dernière, le jour du 1er mai, je me baladais du côté de Druyes Les Belles Fontaines dans l'Yonne, une belle cité médiévale. Et oh surprise, je me suis retrouvé sur un rassemblement de porschistes !!! J'ai fait une petite séance photo pour immortaliser le moment !!

Sinon, à part ça, ma titine se porte comme un charme ;D

@+

964543photo21.jpg

438641photo31.jpg

233559photo3.jpg

Modifié par niglo89

Et je ne jurais pas !! Le numéro de ma plaque d'immatriculation est le 911 !!! ;D

• 4 semaines plus tard...

Magnifique ton A7 !

Par contre, les barres de seuil éclairées sont en option ? Est-ce de série sur l'Avus ?

A+

Merci kxr !! Cette équipement est de série sur les Avus et Ambition Luxe.

• 2 mois plus tard...

Très jolie ton a7!

On se croisera peut-être sur la route (je suis aussi du 89 ;) )