Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges RECARO S4 B6 / jeu dans l'inclinaison des dossiers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule en B7 AVANT 3.0 TDI, non pas de ouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Je vous sollicite car j'ai des RECARO de S4 B6 en très bon état mais une chose me chagrine : le jeu dans l'inclinaison des dossiers des sièges avant.

En effet si on tire ou l'on pousse légèrement sur le dossier des sièges on sent un jeu d'environ 2 cm si je prends en référence le haut du dossier.

Mes anciens sièges de B7 en cuir n'avaient pas un mm de jeu.

Quelqu'un connaît-il de défaut ?

Y-a-t-il un remède ?

Merci

Conclusion,

C'est pas bien de monter un intérieur de B6 dans une B7 :P

Les B6 sont identiques aux B7 aux caches dossiers et au caches airbag latéraux près ...

C'est une situation temporaire, car je vais transformeŕ mes Q1A d'origine noir soul qui sont en très bon état en Q1E (Recaro B7).

Il me faut changer l'armature de dossier, les rembourrages et les garnitures, mais à la fin j'aurais deux Recaros neufs !!!

Coup de l'opération 2200 € !!!

Ça fait mal, mais je compte emmener la voiture au bout du bout 400 000 km² peut être ...

À moins que je trouve deux Recaro B7 avant en noir nappa satiné en super état !!!

Voilà mes Recaros B6

gm7h.jpg

Et voilà une photo de vente en ce moment sur EBAY.UK d'une paire de RECARO avant de B7 (il y a un piège sur cette photo, le vendeur est un truand !!!).

s8xh.jpg

Et bien le siège qui est à gauche est un B7 et celui de droite un B6, si ces sièges vienne d'une anglaise alors le siège conducteur serait à droite, le siège de B6.

Bref tout ça pour dire que les sièges sont identique vu de face.

Pour revenir au jeu du dossier qui est mon principal souci, j'ai remarqué une différence importante dans le mécanisme d'actionnement du dossier entre les B6 et les B7 (déjà expliqué plus haut).

En revanche je ne sais pas si le dispositif de blocage (en inclinaison) qui est indépendant du système de modification d'inclinaison est le même car il est indémontable, les pièces étant emprisonnées dans un assemblage serti du dossier.

A mon de sacrifier un dossier de B6 et un dossier de B7 je ne pense pas connaitre cette différence.

En revanche j'ai vu que dans ETKA les dossiers de B6 ont été changés (pour les pièces de rechange) depuis 2008, je pense que le mécanisme des B7 a été rétrofité sur les dossiers de rechange en B6 (en tout cas sur les RECARO).

Je vais vérifier un dernier point, si le servomoteur (accouplé à son réducteur) porte la même réference que sur les B7 cela se confirmera car l'arbre est cannelé sur les B7 alors qu'il est carré sur les B6.

Après vérification le servomoteur est différent sur les B7.

L'arbre qui synchronise les deux coté de l'inclinaison du dossier est toujours carré.

Seul la référence des dossiers de B6 a évoluée, pour quelle raison ? économique ? technique ?

J'ose penser que c'est pour améliorer le blocage automatique des sièges en inclinaison, ce qui semble être le point faible des B6.

Sans doute d'autres possésseurs de siège Récaro (ou autres) de B6 peuvent confirmer ce défaut (non rencontré sur B7 pour ma part).

Comme je suis un peu perfectionniste sur les bords et que je souhaite garder mon A4 B7, 4 solutions s'offrent à moi.

- 1/ ne rien faire et oublier ce jeu de dossier (0€ mais pas possible je suis dingue !!!)

- 2/ racheter deux armatures de dossier neuves donc à priori sans jeu (450€ plus le boulot, je ne peux plus rouler sans ces sièges fabuleux !!!)

- 3/ transformer mes sièges Q1A en RECARO B7 neuf (en récupérant les pièces commune il faut rajouter 2200 € et je revends les deux B6 avant 1000 € !!!)

- 4/ je développe un système additionnel pour rattraper le jeu qui agirait en précontrainte pour plaquer le dossier en arrière et supprimer le jeu (pas cher mais il faut que je réfléchisse ...) une sorte de rétrofit maison !!!

Je sais je suis taré !!!

Si quelqu'un a toutefois une idée lumineuse, je suis preneur !!!

Modifié par Rémi2012

Un sellier prendra 300 € par assise et 300 € par dossier et cela ne sera jamais aussi bien que l'origine qui vaut le même prix.

1200 € de garnitures + des sièges pas trop pourris, cela fera jamais moins de 2000 € à moins d'un miracle !!!