Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mmx

Intérêt du TPMS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande vraiment à quoi sert ce bidule ...

Quels sont ceux qui roulent sans ? Est-ce que ça vous a déjà "sauvé" ?

Mon idée est de ne pas en mettre sur mes OZ.

 

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord, c'est le boitier qui est fixé sur la jante et qui transmets la pression à l'ODB ?

Dans ce cas, je pense qu'il est utile de le poser sur tes jantes OZ mmx.

Dans le cas contraire tu auras en permanence sur l'ODB le message d'alerte avec l'icône orange qui prend une place fou sur l'ODB. C'est assez pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En english : "tyre pressure monitoring system".

Perso : ça me gonfle de claquer 400€ mini pour équiper mes 4 jantes ...

Il y a le problème de l'alarme au tableau de bord ... qu'on règle avec un coup de VCDS.

 

L'annulation du message est bien documentée sur les sites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

En fait, je pensais qu'il n'était pas possible de supprimer le message d'alerte sur l'ODB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, si, c'est possible ... La manip n'est pas simple.

Dès que l'ai testé, je ferai le tuto :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée sur R8talk forum ....

Coding out the TPMS module - officially works!

1. With the car off, pull fuse D2 (it's a 10AMP fuse - see picture in owner's manual on page 211 - it only controls the TPMS system)

2. Turn the car on - not started, key in and power turned on but not running.

3. Connect VAG-COM and go to Module 19 (CAN Gateway)

4. Click "Installation List"

5. Remove the check mark next to box 65 (Tire Pressure)

6. Save coding

7. Go back to the main menu.

8. Click on Module 17 (Instruments)

9. Choose "Coding" (07)

10. Note the current coding - mine was 0085288 - not sure if they are all coded this way (I have a 2014 V8 - manual trans)

11. Subtract 16 from the first 4 digits of the coding. So, 0085288 - 16 = 0069288

12. Enter the new coding number, in my case it was 0069288 and click "Do It!"

13. You should a message that says coding accepted.

14. Go back and you're done.

15. Enjoy driving with whatever rims you want and save yourself the hassle of the dumb TPMS system.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas y coller les anciens tpms des jantes précédentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... J'ai donné mes jantes OZ Ultraleggera 19" pour montage des Pilot Super Sport (235 et 305) et installation des émetteurs TPMS. Je garde les jantes OEM pour le circuit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMX, n'oublie pas que l'on a convenu une rencontre avec Papango !

Je voudrais les voir tes OZ Ultraleggera. Moi aussi je cherche un autre jeu de jantes pour réserver les OEM pour le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour vous rencontrer ... Ou plutôt si, trouver du temps ! C'est mon premier WE à la maison depuis 1 mois.

Pour les OZ UL, elles sont noires ... Ca peut le faire avec le blanc de la carrosserie et les touches de carbone à droite à gauche. :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie avec jantes OEM pour limage de Bridgestone.

Une "leçon" avec coach ... Apprendre à être plus lent pour être plus efficace. Un peu de chemin encore à parcourir pour maîtrise la caisse.

Il faut que j'évite le mode "ON-OFF" et Fast & Furious, c'est bien pour la vidéo mais pas efficace.

Au bout d'une heure, pédale un peu plus molle que d'habitude mais ce n'est pas une surprise.

 

mini_111322MMXR8mai2014.jpg

 

mini_489466MMXR8mai20141.jpg

 

Semaine prochaine ; OZ noire avec Michelin PSS.

Modifié par mmx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles bien ...

J'étais sur le petit, tout seul avec un concentré de difficultés mais pas possible de passer la 4ème !

Par contre, le passage de "freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir sans être arrêter : fin très fin ...

Ca me change de l'A5 de nuit ... :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir

Et oui. C'est le secret de la vitesse.

Mais plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...