• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LCL2000

Bons pneus et Quattro

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer ma nouvelle voiture : A4 B8 2.0 TDI 170cv Quattro Ambiente (donc jantes 16").

Je voulais savoir quels sont les meilleurs pneus été (meilleur rapport qualité/prix surtout) ?

Et ensuite je suis en Moselle, du coup il y a de la neige relativement souvent....comme je n'ai pas les moyens d'acheter des jantes+pneus 17" pour les monter en été et mettre des pneus hiver sur ces 16" actuelles...je pensais aux pneus 4 saisons. Qu'en pensez-vous dans mon département et avec le Quattro ?

Merci d'avance pour toute réponse :)

Après ca dépends des hivers mais moi je repartirais avec des "été" :marcelpoire:

Franchement cette hiver j'ai même pas changé et je les ai laissé dessus vu l'hiver plutôt chaud qu'on a eu. Mais après faut voir si tu circules souvent dans des zones plus sensibles à la température comme les Vosges par exemple où là tu sera plus exposé au froid et donc les 4 saisons peuvent être bien là.

Ca me ferait acheter des pneus été en 16" et des jantes tôle 15" (ou 16") et pneus hiver 15" (ou 16")...

C'est vrai que cet hiver on a rien eu, juste un peu froid...mais je sens bien que ça va changer (ben ouais, maintenant j'ai le Quattro) ;)

J'ai 2 côtes à monter pour sortir de mon village du coup quand il y a de la neige, vaut mieux avoir de bons pneus. Je doute un peu sur les 4 saisons mais avec le Quattro, peut-être que ça passerait bien.

Non pourquoi acheter 2 jeux de jantes ? Tu peux à limite juste changer de pneus avant l'hiver par exemple et au printemps tu remets les pneus adaptés :secret:

Certes il faudra aller les remonter mais tu économisera le prix des jantes :marcelpoire:

Ouais c'est sûr...c'est que depuis pas mal de temps j'ai toujours eu l'habitude de changer de 17" vers 15" l'hiver et de 15" vers 17" l'été...mon petit rituel :)

Les 16" été sur celle-là me font bizarre, trop habitué aux 17" du coup j'ai fais la pression des pneus hier soir, j'avais l'impression d'être dégonflé mais non, j'avais bien 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière.

Sur les 15" et 17" je n'avais pas cette sensation visuelle de pneus dégonflés.

J'aurais voulu passer en 17" mais faut que je trouve des jantes d'occasion pas trop chères (dur dur), je ne pense pas que je trouverais mon bonheur.

Ou alors tu revends les actuelles et tu rachète des 17' comme celà ca te reviendra un peu moins cher pour l'achat de jantes. Et après tu alterne pneus "été'" et "hiver" sur les mêmes jantes :secret:

Pas bête :)

Faut aussi que je vende mes 16" de mon ex-B6...ça en fait des jantes à vendre :)

Par expérience, je te déconseille les 4 saisons, surtout pour une région comme la tienne exposée au froid en hiver!

Ce n'est (à mon sens) pas le meilleur des deux mondes, mais un compromis, c'est à dire qu'un gain sur un point se fait au détriment d'un autre point: notamment la durée de vie de tes pneus, plus tendres que les pneus été, qui vont mourir à grande vitesse si tu fais beaucoup de kilomètres, sans pour autant avoir un grip exceptionnel en hiver...

Et le quattro en hiver, ça t'aidera pour le grip en poussée (montées, accélérations...), mais aucunement au freinage (hors frein moteur). Parole de montagnard!

Vu la saison qu'on a eu cette année, tu peux peut-être aussi te chausser en pneus été, et attendre les promos pour récupérer des pneus hiver. Je faisais monter les pneus été/hiver, sur des jantes 16" deux fois par an sur mon touran. Ca me coutait (à Lyon) 70€ à chaque fois, soit le prix d'une jante tôle... Sur deux ans, les jantes tôle sont amorties. Fais tout de même attention, les jantes tôles ne sont pas compatibles sur tous les véhicules...

C'est ce que je pensais pour les 4 saisons (un peu comme les calculatrices/machines à café...bref les trucs qui font 50 en 1).

Je vais oublier ça et faire comme d'habitude, pneus été et pneus hiver.

Des conseils pour de bons pneus été (mais toujours avec le budget qui bloque, donc bon rapport qualité/prix) ?

Je remonte ce topic parce que c'est la saison hivernale de nouveau, et je veux souligner ce que dit Piloo : le quattro, comme d'ailleurs les 4x4 de plus de deux tonnes qu'on voit circuler à vive allure, c'est magique en traction sur la neige, ça permet de grimper des côtes où les 2RM sont bloquées, mais pour le freinage, ça part en luge très très bien !

Samedi dernier j'étais dans le bordel des retours de stations de sport d'hiver : sur l'A43 au niveau de Challes les Eaux j'ai vu commencer le bordel avec le monde et la neige, et sur Autoroute info un mec de la DDE est venu expliquer que des discussions étaient en cours pour fermer toutes les autoroutes autour de Chambéry à cause des chutes de neige.

Je suis sorti et j'ai voulu rejoindre l'A41 vers Genève en contournant Chambéry par les petites routes, sous des trombes de neige (les gens chaînaient sur les voies de l'autoroute tellement ça tombait !!!).

Eh bien le quattro fabuleux : je suis passé partout avec mes 235x40x18 été qui sont à la limite du témoin ; même une minuscule route en forte montée couverte de neige n'a pas été le problème, je n'ai pas eu une seul perte d'adhérence, pas le moindre souci pour passer, aucun besoin de mes chaînes.

Mais en descente une fois le col passé, j'ai voulu freiner pour croiser une voiture qui montait et je suis parti en luge, et heureusement que j'ai eu le réflexe d'entrer la première et de lâcher les freins, le quattro a de nouveau été un avantage et j'ai récupéré la direction de la voiture.

J'ai même un copain qui, dans les mêmes circonstances, parti en glissade des 4 roues freins bloqués, a enclenché la marche arrière sur son énorme Toy, et lâché brutalement embrayage et frein tout en accélérant, et il a pu ainsi arrêter sa voiture.

En tout cas, si j'habitais une région comme la tienne, sur que je chercherais des jantes pas chères pour y mettre des pneus hiver, et je monterais ça à la place de mes jants en pneus été dès les premières neiges.

Il y a eu du changement depuis :)

J'ai acheté un pack 17" (LD209) + pneus Handkook V12 Evo2.

J'ai ensuite acheté des pneus hiver 16" que j'ai mis sur mes jantes d'origine.....il y a eu un épisode neigeux, super tenue de route, en fait c'est comme s'il n'y avait rien....le lendemain matin tout verglacé (mais alors un miroir les routes !)...je voyais les autres faire du sur place et moi avancer, reculer, tourner comme si on était en plein été sur route sèche...j'ai halluciné !

D'ailleurs ça glissait tellement que quand je me suis garé, je suis sorti de la voiture, j'ai glissé direct....je démarre ensuite toujours sur le verglacé en pente en plus et en tournant les roues....aucun souci ! Je me suis promené un bon moment, même cette énorme pente verglacée ne m'a pas posé de problème....un vrai régal...c'est à se poser des questions quand même, c'est surnaturel non ? :)