Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C6 avec quelques Kms


Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@skwal31, si ma mémoire ne me joue pas des tours, les supports moteurs pilotés ont été introduits sur l'A4 B5 V6 TDI...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch , au fait c'est une boite auto que tu as ? Si oui combien as tu fait de vidanges boite ( peut etre aucune lol car en concession il le font pas dans le plan d'entretien) .

Merci

Bonne question, la réponse m'intéresse également 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser ce que sont des supports moteurs pilotés ?

Plusieurs supports ont lâché simultanément et sans signes précurseurs ?

Merci pour ton retour d'info.

 

Bonjour

 

YOYO t'a donné la réponse détaillé, merci d'ailleurs. :icon_wink: Effectivement, je na'i eu que peu de signes précurseurs, maintenant je me rend compte de petites choses, quelques vibrations supplémentaires qui rendaient le moteur un peu plus bruyant, le voyant moteur orange allumé de temps en temps mais rien de plus sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch , au fait c'est une boite auto que tu as ? Si oui combien as tu fait de vidanges boite ( peut etre aucune lol car en concession il le font pas dans le plan d'entretien) .

Merci

 

Effectivement c'est une boite auto ,elle a eu 1 vidange de boite à 300 mille et c'est tout. A 500 mille ja'i appelé ZF à Toulouse qui m'ont dit de ne plus y toucher.

La concession ne l'a pas dans le plan d'entretien mais à Tarbes ils me la font si je veux en insistant un peu :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Mitch ;-)

 

Je pense que cette reponse sur la bva va relancer des discussions mdr .

 

De mon coté comme je la fait et que j'utilise l'huile mannol dont je trouve sa qualité tres bien (pas cher et j'ai vu tout de suite la difference apres la vidange) je continuerai à la vidanger tous les 100.000 du moins si je ne change pas avant ( mais acheter quoi dans un budget maitrisé ??? Lol je pense qu'on est au top dans cette categorie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que cela risque de poser pas mal de questions :icon_smile:

 

Sur l'A4 de ma femme j'ai réalisé la vidange de BVA à 160 000, la première avait été faite vers 80 000 et c'est vrai que c'est beaucoup plus onctueux

 

La vrai question est là motosport 56 changer pourquoi? Pour tout dire, actuellement je regarde les annonces (certaines annonces me font bien rire d'ailleurs :icon_lol: :icon_lol: ) des allroad C6 en dépannage au cas où la mienne viendrait à lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 c'est une tiptronic, Stronic ou multitronic?

 

Pour la Tiptro Audi dit "pas de vidange" et ZF dit 120.000km

 

Par contre pour les Stro et Multi c'est tous les 60.000km si je ne me trompe pas, se qui correspondrait plus à l'entretien de boite de ton A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 c'est une tiptronic, Stronic ou multitronic?

 

Pour la Tiptro Audi dit "pas de vidange" et ZF dit 120.000km

 

Par contre pour les Stro et Multi c'est tous les 60.000km si je ne me trompe pas, se qui correspondrait plus à l'entretien de boite de ton A4?

 

C'est une tiptronic, effectivement ZF dit 120 mais n'étant pas sur de la vidange par l'ancien proprio j'ai préféré la faire et finalement je me suis rendu compte qu'elle avait réalisée vers 80 000 kms mais c'était trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il semblerait que l'air Béarnais soit propice .... au bon vieillissement des A6C6 ! :race:

 

Effectivement l'air béarnais (un connaisseur?) est excellent pour les hommes et nos titines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch dans le monde des taxis quel est le plus gros kilometrage que tu as vu ? Et pour quelle voiture ? Peut etre la tienne lol .

Pour l'instant je suis pas mal. J'ai vu un pauvre Picasso à 820 000 mais moteur changé.

Dans mon coin je pense que c'est la mienne :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas , je peux vous dire que la A6 est une superbe voiture , j'avais l'habitude de changer ma voiture tous les 2 ans environ , mais là il est hors de question de vendre mon Allroad .

Ma femme est du même avis que moi et les enfants aussi !

D'ailleurs la prochaine sera certainement la c7 Allroad mais ce n'est pas pour tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas , je peux vous dire que la A6 est une superbe voiture , j'avais l'habitude de changer ma voiture tous les 2 ans environ , mais là il est hors de question de vendre mon Allroad .

Ma femme est du même avis que moi et les enfants aussi !

D'ailleurs la prochaine sera certainement la c7 Allroad mais ce n'est pas pour tout de suite .

 

+1 je ne la vendrai jamais et ayant déjà eu une A6 C7 BITDI je vais repartir sur le même modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pour rien ... mais je profite ! l'autre coté de la famille est bourguignonne ..

Cherchez le point commun entre Alsaciens et Bourguignons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, ma titine va avoir un train avant tout neuf (Noêl avant l'heure) :panda: . Les claquements deviennent trop important donc faut passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news de la grand mère. Petit cadeau de noël, hier matin, elle devait partir au garage pour le changement du train avant mais elle n'a pas démarré :mur: . Donc l'assistance m'a envoyé un dépanneur (après qques soucis pour déverrouiller la BV), direction concession.

Verdict: colonne de direction HS

Donc du coup je ne l'a récupère que mercredi prochain

La facture va être salée :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il fallait bien que cela lui arrive ( la colonne de direction) mais c' est toujours chiant, heureusement en panne chez toi.

 

Bon réveillon quand même. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch , oui je pense que ca va te couter entre 1200 et 1500€ pour la colonne de de direction ( toujours ce petit moteur electrique à l'interieur qui fait ch....ier lol ).

Si ca m'arrive je commanderai le petit moteur seul dans la colonne de direction ( que audi ne detaille pas) à 130€ aux states comme on l'a vu sur un post dernierement .

 

A tres bientôt Mitch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...