Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[FAQ] Foire aux questions concernant les S3 8L


Clemdu0169

Messages recommandés

Hello,

J'ai ma boite de transfert qui fait du bruit depuis plusieurs mois et j'aimerai soit la changer, soit la faire réviser.

Vous connaissez quelqu'un du côté de la région Haute Savoie / Ain / Suisse qui les révise ou une autres solutions, je suis preneur svp ?

C'est pour une de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut,

je ne connais pas cette region désoler , sinon j ai une question je souhaiterai passe en double din ?? quelqu un a déjà fait la modif si oui je suis preneur d information je suis sur une console simple din actuellement merci d avance les audiste .. :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , en vue d un changement de volant ref 8j j aurai voulu savoir quelle type de reference au niveau de l airbag peut on mettre, 8j je m en doute bien mais les ref 8v , 8s , etc passe ou rien a voire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

J'ai ma boite de transfert qui fait du bruit depuis plusieurs mois et j'aimerai soit la changer, soit la faire réviser.

Vous connaissez quelqu'un du côté de la région Haute Savoie / Ain / Suisse qui les révise ou une autres solutions, je suis preneur svp ?

C'est pour une de 2002.

 

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu des soucis avec sa boite de transfert et chez qui il l'a fait réparer ou a eu une autre solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as quoi comme soucis avec ?

 

Salut,

Pour l'instant, le seul soucis, c'est qu'il y a un bruit de roulement de plus en plus fort depuis bientôt 2 ans. Je pense qu'un jour ou l'autre, cela ne va pas tenir et en prévention, j'aimerai arranger le problème.

Apparemment, il me semble être le seul à avoir ce genre de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite au montage du volant méplat , j ai mon. Voyant d airbag qui Et allumer le code défaut mes du trop intensiter ?? Comment faire ?? ce qui on fait le montage avez vous eu le souci ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous je reviens vers vous suite à deux tentative d'achat de cata sport 200 cellules pour mon s3 aucune ne s'est concrétisé (la 1ere tentative chez dtm parts je passe commande on m'annonce 1mois de delais et au bout d'un mois on m'annonce que le fournisseur ne peut plus le fabriquer et la 2eme chez powerpro à villenoy je commande on m'annonce 20jours de delais je patiente et au final le vendeur m'annonce que le cata qu'il m'a commandé aupres de son fournisseur à disparu et qu'il va me remboursé mon acompte de 200euro)

je reviens donc vers vous car je recherche toujours un cata sport 200 cellules pour remplacer celui d'origine à savoir que je ne veux pas remplacer la downpipe et que j'ai acheté une ligne milltek mais que j'aimerai garder le diametre d'origine du cata pour pouvoir remettre ma ligne d'origine au cas ou.

du coup si certains ont des infos pour savoir ou je peu trouver mon bonheur je suis preneur.

je suis de la region lyonnaise au cas ou

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé le mien chez DP race (universel - D:76mm - 200cpsi - 195€) reçu moins d'une semaine après, j'ai coupé le downpipe et l'ai soudé dessus.

https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9n%C3%A9ral/echappement/catalyseurs-sport-universels/#cc-m-product-5645837120

 

Le mieux c'est d'appeler avant de passer commande, ils ont du stock généralement, sinon il faut compter quelques jours de plus pour le délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Je suis sur le point d'acheter une S3 8L et je cherche des informations sur comment régler le levier de vitesses qui ne revient pas au point mort.


Il faut systématiquement l'accompagner. Par contre, toutes les vitesses passent sans craquement ou autre difficulté.



J'ai cherché sur le forum et Google mais je pense que je n'utilise pas les bons mots clés car je ne trouve que des sujets pour des vitesses qui passent mal.



Est-ce que ce problème est lié aux câbles de selection ? Ou à l'ensemble de pièces 20 à 27 ?


- http://fr.realoem.me.../R/7/711/711030



Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte sur la boîte, il n'y a aucun rappel sur le sélecteur.

 

Commence par les ressorts comme on a vu, je pense vraiment que c'est eux le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu. La voiture sera à la maison ce week-end normalement. J'irais chercher les pièces la semaine prochaine.

 

Je posterai la réponse ici et par MP si tu le souhaites pour la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je m’interroge sur plusieurs points:

 

- Je veux monter une DV Forge ! Quel est le petit + d'une " DV int/ext " face à une " DV Int " :euh: 

Laquelle me conseillez vous ? A savoir que je ne suis pas à la recherche d'un " Pchiiiiit " de cingler..

- Quel est le type d'huile/quantité qui va dans l'Haldex ?

- L'entretien de l'alcantar vous avez des conseils ?

- De bons lien pour du tapis de sol " S3 " ?

 

Au plaisir de vous lire !

 

Geoffroy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chopine29 a dit :

Bonjour à tous !

Je m’interroge sur plusieurs points:

 

- Je veux monter une DV Forge ! Quel est le petit + d'une " DV int/ext " face à une " DV Int " :euh: 

Laquelle me conseillez vous ? A savoir que je ne suis pas à la recherche d'un " Pchiiiiit " de cingler..

- Quel est le type d'huile/quantité qui va dans l'Haldex ?

- L'entretien de l'alcantar vous avez des conseils ?

- De bons lien pour du tapis de sol " S3 " ?

 

Au plaisir de vous lire !

 

Geoffroy

 

pour l'haldex une cartouche special et un filtre 

pour la DV celle d'origine est bien plus solide que la plupart des DV sur le marché qui coute 150 euros de plus...

pour le reste je ne peut pas t'aider mais l'alcantara est tres delicat.....😕

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 20:42, nonodom a dit :

pour l'haldex une cartouche special et un filtre 

pour la DV celle d'origine est bien plus solide que la plupart des DV sur le marché qui coute 150 euros de plus...

pour le reste je ne peut pas t'aider mais l'alcantara est tres delicat.....😕

 

 

image.jpeg

 

 

Au Top un grand MERCI pour les références !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcantara, s'il fait des boulettes tu peux utiliser un rasoir pour les couper (délicatement bien entendu).

Même si c'est très jolie, c'est souvent la misère à entretenir ou à garder en vie. Les boutons ou les fermetures sur les jeans n'aident vraiment pas cette matière (tout comme le cuir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je vais bientot acheter un kit amortisseur pour mon S3 8L, je pense partir sur du Bilstein b8 et ressort eibach ou du B12

 

Sur quel site on peut avoir le meilleur prix svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

tout a l'heure en bricolant l'autoradio de ma bagnole, j'ai mis le contact et puis enlever le contact et la bruit persistant venant du compartiment moteur....j'ouvre le capot et je vois cette pièce qui fait du bruit en continue. Je la débranché, la rebranche et elle fait toujours le même bruit. 

Donc du coup je démarre la bagnole, je laisse tourner un peu et j’éteins, toujours pareil...

du coup je le redébranche cette fois ci un dizaine de minute et le la rebranche, et la plus de bruit.

Je suis pas mécano et j'ai ma S3 depuis 1 mois, pourriez m'aider pour le diagnostic? et si c'est normal?

Merci à vous

pug31

 

s3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide, ce qui est étonnant c'est qu'elle s'est mise en route sans avoir démarrer la voiture juste avec le contact

ok super si c'est ok! 

Merci teddybear76!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...