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Monter un turbo k04 sur A3 1,8T Quattro, en180cv, de 1999 reprog


axeleon

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Bonjour tout le monde"Comment passer en turbo k04 sur a3 1,8t 180cv, de1999, en quattro code moteur AJQ"

 

..... alors voilà je viens d'acheter cette caisse à moitié épave à 2000e, ressorts arriere cassé, 4 amortisseurs cuits, les 4 freins H.S, les 2 triangles avant "rideaux", biellette de direction, suspension et de barre stable "no comment", géométrie à la gordini, 4 pneus "rapta", retro conducteur "en option", niveau moteur bonne mécanique mais l'huile moteur c'était du goudron, bref je savais dans quoi je me lançais, je voulais me taper le délire d'acheter et de restaurer une épave mais avec des watts allemande de preference (vu que je viens de quitter bmw hors de question de retourner chez les francaises) et facilement gonflable, un pot me dis s3 et du coup j'ai pris en dessous, là j'ai remis 1500e de pièces tout en neuf et d'origine, et là c'est un pti monstre plus toute jeune certes, mais attention. Elle est reprogrammer à environ 220 cv, mais je trouve que ca reste (light) !

 

Du coup maintenant, j'ai refait tout nikel avec un c.t vierge, j'ai même changer le carter moteur car il était pas top ainsi que le frein a main et changer les 2 moteurs de lève vitre avant ah et j'oubliais les 2 optiques avant. Chose faite, je voudrais attaquer la partie moteur et le gonfler au taquet, avec turbo echangeur injecteur etc... et pour ca j'aurais besoin de vos conseils, deja par quoi dois je commencer, merci d'avance

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Bonjour, actuellement tu as un k03 ou k03s

 

Le s est en théorie sur les evo !

 

As tu changer ton dump valve suite a ta repro?

 

Tu veux quel type d'échangeurs ? Frontal ou latéral?

 

Ligne d'échappement inox ou origine ?

 

 

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salut nox, alors cest une phase1 et apparement un k03, justement non pas encore changer la dumb, je pensais acheter la forge a recirculation tu sais celle qui a une sortie en trompette

FMDVSPLTR.jpg

 

 

 

FMDVSPLTR - The Splitter, a Recirculation and Blow Off Valve et commander avec un inverseur http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&product=FMDVRLK_BLUE HOSE-[New Code]

 

niveau échappement je pensais peut etre decata a voir sinon j'ai enlever le pré-detente et soudé tube inox avec silencieux sortie dtm et echangeur je sais pas j'y connais rien du tout...

 

avec ctte ligne maison , elle a une jolie sonorité trés particulières

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Pour le dump valve pourquoi vouloir un forge a 200€ alors que tu prend un S3 c'est bcp moins cher, moin fragile et moin d'entretien!

 

Échappement c'est bien connu miltek ou ragazon y'a pas mieu et c'est fiable et des sonorité juste magnifique!

 

Après c'est pas le tout de mettre des watts faut aussi penser a la sécurité , freins , amorto ect

 

 

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Oui mais suspension, freins, amorto tout est neuf en origine, et honnêtement sur toutes les caisses que jai eu c'est celle qui tient le mieux au pavé . Et cette dump valve de s3 je peux trouver ca où le mieux ?

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ok merci du tuyaux je rajouterais volontiers un radiateur d'huile, t'en pense quoi ? ca vaux une cinquantaine d'euros

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les k03 sont sur s4 je vois pas l avantage de changer de turbo!!

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les k03 sont sur s4 je vois pas l avantage de changer de turbo!!

 

Plus de chevaux, plus de couple, plus fiable en cas de prépa posée.

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cest pour ca prepa ok mais en renforcant ce quil y a a renforcer histoire que le moteur supporte, j'avais un pot sur la meme bon je sais pas ce quil avait fait dessus a l'epoque mais au banc elle sortait 360 cv , bon j'en veux pas autant

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Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Alors si je ne dis pas de connerie les turbo qui sont monté sur les 180 cv d'origine sont les K03S que se soit ph1 ou ph2. Sur le 150 cv en ph1 c'est le K03 et en ph2 le K03S ...

Pour la dump oui prend celle de S3, il n'y a aucun entretient à faire dessus et elle est très solide et tout.

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Pour une fois que je dis pas une connerie lol si tu veux monter un k04, il te faudra prendre un k04 001, c'est un hybrid plug and play!

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Oui mais avis perso étant donné que normalement il a le K03S ça ne sert à rien qu'il change ...

Tu veux reprog à combien de cv ?

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Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Alors si je ne dis pas de connerie les turbo qui sont monté sur les 180 cv d'origine sont les K03S que se soit ph1 ou ph2. Sur le 150 cv en ph1 c'est le K03 et en ph2 le K03S ...

Pour la dump oui prend celle de S3, il n'y a aucun entretient à faire dessus et elle est très solide et tout.

 

Sur les 1 er 180, c'est aussi un K03, le K03s c'est sur les 150 et 180 ph2.

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Ah bon ... Il me semblait que sur 180 même en ph1 c'était le K03S, tant pis ...

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C'est simple, pour vérifier si on a un K03s, il faut vérifier si il est refroidit par eau, si oui, c'est bon K03s, si non, K03 de base.

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et la question a 2 balles tu vois a quoi si il est refroidi par eau ya une durite speciale qui par au radiateur ? UN 03S ON PEUT LE BLINDER JUSQU'A COMBIEN de watts ?

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCUEIL? BCP PLUS ACCUEILLANT QUE SUR CARADISIAC

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1 : compare pas ce qui n'est pas comparable

 

2 : si je dis pas de bêtises et les autres seront me reprendre si je dis des bêtise mais il me semble que le k03s peut supporter jusqu'à 1,2 bars et entre 250 et 270 ch a condition d'avoir tt ce qui suit avec!

 

C'est a dire, échangeur , ligne, durite silicone, n75 en bon état, débitmètre en bon etat, boîtier papillon propre et en bon état, enfin bcp de facteur peuvent semer la zizani dans ton moteur !

 

Après si tu compte mettre un kit d'admission pour apporter un véritable air frais a ta voiture je te conseil vivement une boîte bmc cher mais elle vaut son pesant d'or!

 

Tout ce qui est filtre kn, Green ect c'est bien mais en filtre plat dans boîte a air d'origine !

 

Après si tu monte vraiment une grosse prepa, passe sur des kit gros freins ou du percé raînuré, cardan plus gros, suspension de bonne manufacture et bon des combine fileté a 200€ sur eBay !

 

Mais surtout et avant tout va voir un spécialiste de la prepa moteur , il sera vraiment te conseiller lol

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Oui je pense que tu peux atteindre pas loin des 270 cv avec tout ce qu'il va à coté bien-sur ...

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merci de vos précisions ca fait plaisir de se faire renseigner par des gens qui connaissent, le probleme ici ya pas grand monde en prepa si yen a un mais qui est mega blinde

 

donc si je met un 04 en gros faut renforcer la culasse avec arbre a came competition et tout ce qui suit ?

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Non, normalement je vais passer en K04 mais je ne vais pas renforcer la culasse et tout ... Après ça dépend combien tu veux de bourrin ...

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Perso j'ai déjà une culasse allésée, et des arbres a cames renforcé ( mis par lancien proprio) mais même sans ça tu peux poser un k04 001 sans problème , après si vraiment tu veux des poney pr de la grosse modif passe direct sur un turbo Garett mais la c'est pu la même histoire !! ;)

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oue lol c'est deja 1200e le turbo apres faut juste que je me pose une limite quand mme, apres une connaissance ma dis tu met du lourd je te la prog a 360cv maxi mais apres faut investir pour que ca suive a mort

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oui donc apres je me dis est ce que jai pa meilleure de racheter un moteur , de le preparer a mort et apres de le monter

 

apres est ce que le jeu en vaux la chandelle, c'est la question a 10 balles !

 

pis apres c'est clair plus gros freins, plus gros cardans amorto etc sinon c'est pas la peine, tant dis que a moins de 260cv je sais pas si ca vaut le coup

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360 CVX sur un traction, mouais, pas génial ... Vu l'investissement, autant la revendre, prendre une Golf V 30 edition, une reprog, ca donne 300/310 cvx, et le châssis suivra mieux de base.

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Achète un rs3 direct te prend pas la tête, avec l'investissement que tu compte mettre dedans ça te coûtera certaine la même chose et tu passera moin de tp la tête sous le capot !

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oue mais ja vais pas me ruine tous mes pot sont mecano garagiste carrossier reprogrameur mais jai envie de faire ce delire tout seul en me demerdant par moi meme, c'est un pti challenge, bon c'est vrai que vous m'aider pas mal et c'est cool merci encore les mecs

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Tu aura pas mal de taf ...

Je peux te mettre en contact avec quelqu'un pour des pièces si tu veux.

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bon ben on commences par dump valve S3 Kayser, et turbo timer! merci antho pour le contact, bien sympa je l'ai trouvé !

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Turbo timer, un peu inutile, et apparemment pas simple a câbler sur 20vt

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bon ben on commences par dump valve S3 Kayser, et turbo timer! merci antho pour le contact, bien sympa je l'ai trouvé !

 

Il n'y a pas de quoi ;)

Pour le turbo timer je vais voir avec mon pote pour qu'il me le monte. Je vais essayer de bien suivre pour éventuellement t'expliquer après.

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