Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance sur un 2.5 TDI


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

On à une a4 b5 2.5 tdi de 220 000 km de 1998, et j'ai l'impression d'avoir un veau !

 

En gros la voiture ne donne pas de coup de pieds au cul, que l'on soit à 1500 tr ou à 3500 tr, la voiture accélère de la même façon, on a comme l'impression qu'on a oublier de mettre le turbo dans cette voiture, pourtant bien présent lol.

 

La voiture ne fume pas au démarage ni lorsque qu'on roule, le turbo ne fait aucun bruit, pas de sensations de trou dans l'acceleration... juste l'impression de rouler en clio 1.9D :(

 

Par contre, elle consomme comme si elle avait bien 150 cv ^^ , même en passant tous mes rapports à moins 2000 tr, et en roulant à 110 grand max sur autoroute elle fait du 8l/100 km.

 

Je n'ai pas de diag encore pour la brancher!

 

Avez-vous déjà eu ce type de soucis sur cette voiture ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, ta un bon coup de pied au cul vers 2200tr/min et là elle grimpe aux montagnes.

J'ai eu le même problème la semaine dernière, si tu n'as pas d'erreur au niveau du VAG.

 

Il faut que tu fasses des test pour bien cerné le problème, si c'est l'admission ( Débitmètre, filtre à air, papillon ou même obstrution de l'entrée d'air ) si c'est le turbo ( N75, durite arraché, coupé, turbo mort etc..) ou si c'est l'injection ( injecteur, pompe à injection, filtre à gasoil et autres )

 

Je t'invite à lire la fin de mes posts sur ce topic pour peut-être te donner une idée ( à partir du message 10)

http://forums.audipassion.com/topic/159644-mon-audi-a4-v6-25-tdi/

 

En ce qui me concerne, c'était le débitmètre qui était encrassé, je l'ai changé et voilà...pu de soucis !

Si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brique de jus, merci pour tes réponses, effectivement les soucis ont l'air similaires entre nos deux voitures, je vais donc essayer cela le fameux débimetre.

 

De toute façon on peut pas le nettoyer soit même çà un dénimètre ? genre le faire tremper dans un produit une nuit entière histoire de le décrasser.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, dans 90 % du temps le nettoyage est fatal au débitmètre. Tu peux nettoyer avec un coton tige le film chaud à l'acétone mais c'est rarement efficace

 

Comme je l'avais expliqué à briquedejus, avant de s'engouffrer dans des dépenses inutiles ou élevées, essayes de faire une diag au VAG-COM, de mesurer les valeurs du débitmètre et celles de suralimentation

 

Dans le cas de briquedejus, le débitmètre était clairement à la ramasse ainsi qu'une partie de son circuit de suralimentation. Il a quasiment tout récupéré, mais la complexité du V6 TDI fait qu'avec même des symptômes similaires les causes peuvent etre différentes

 

Sur mon 1.9 TDi le débitmètre a été remplacé à 89.000 kms alors qu'il est toujours d'origine sur le V6 TDi de Dinozzo qui affiche plus de 220.000 kms à l'heure actuelle

 

Si ce n'est pas fait, remplaces également tous les filtres (air, huile, gazole) afin de repartir sur une base saine. Dem nettoyage collecteurs d'admission et blocage EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer de test le débitmètre sans VAG, le meilleur moyen reste de débrancher sa prise électrique et de voir si tu retrouve du souffle ou pas, si pas de changement c'est que ce n'est pas lui !

 

Audidriver a raison, le problème peut-être complètement différent ( même si comme je l'ai montré sur mes graph, tout est lié dans un moteur ) mais il faut d'abord tester l'admission (l'entrée d'air + filtre + débitmètre) et la sortie ( Circuit de suralimentation ).

 

Si tu test ça, tu sais déjà où est le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...