Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, pour cet été je cherche un porte vélo pour ma voiture, j'en est trouver un le THULE 9101, quelqu'un la t il en sa possession et pourrait me donner un retour positif ou négatif?

Merci.

Posté(e)

Thule c est de la très bonne marque tu devrai pas être déçu

Posté(e)

Je possède un porte vélos THULE mais sur crochet d'attelage, c'est du très bon matériel.

Visiblement le 9101 est à fixer sur la lunette arrière, je ne connais pas ce système mais THULE est une bonne marque.

Je pense que tu peux y aller sans problèmes.

Posté(e)

Moi ce qui me gène sur ce genre de porte vélo, c'est le système d'attache sur la carrosserie qui risque de marquer avec les secousses dues à la route et le poids des vélos sur le support...

Du coup, n'ayant pas de crochet d'attelage, je démonte le vélo et je le met dans le coffre..

Posté(e)

Merci pour vos renseignements!

Moi ce qui me gène sur ce genre de porte vélo, c'est le système d'attache sur la carrosserie qui risque de marquer avec les secousses dues à la route et le poids des vélos sur le support...

Du coup, n'ayant pas de crochet d'attelage, je démonte le vélo et je le met dans le coffre..

D'accord avec toi, d'ou ma question, si quelqu'un en utilise un, s'il peut dire ce qu'il en pense!

Posté(e)

j'en ai eu un thule acheté d'occasion sur une golf 4. j'avais mis des petits bouts de moquette sous les crochets pour ne pas marquer la carosserie..................ce sont les patins en caoutchouc qui l'ont fait.

Le mieux : barres de toit et les vélos sur le toit

Steph

Posté(e) (modifié)

Souci des barres de toit, c'est que tu passes plus par les télébadges :(

Mais je reconnais que ce serait le top.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Le mieux : barres de toit et les vélos sur le toit

Steph

Le mieux : porte vélo sur crochet d'attelage, pas de soucis pour les tunnels et autres, peu de surconsommation carburant

Mais faut avoir le crochet ;-)

Posté(e)

bon de toute façon, quand on voit tous les gens qui se blessent en faisant du sport, mieux vaut ne pas faire de vélo et rester dans son canapé :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai un porte velo sur boule d'attelage de la marque thule c'est vraiment une bonne marque

Posté(e)

Bonjour,

J''ai ce porte vélo depuis 2000,

Je l'ai utilisé à l'époque sur mon A3, A4 Avant B6, A4 Avant B7 et aujourd'hui sur mon A4 Avant B8

Les points d'encrage sont recouverts de caoutchouc, je prends quand même soin de rajouter des protections supplémentaires (lamelles découpées dans de la chambre à air) et je nettoie également la lunette arrière (pour éviter toute rayure de celle-ci).

Nous avions à l'époque 2 vélos adulte décathlon B'Twin et traversions la France de Cherbourg à Perpignan sans problème

Aujourd'hui, nous avons les enfants et donc au total : 4 vélos. Je trouve que cela fait trop de poids sur le hayon et la lunette arrière, nous ne transportons donc que les vélos des enfants...

Seb (De Cherbourg)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ton retour babast!

Posté(e)

Salut,

laisse tomber le montage sur hayon sauf si tu as du temps à perdre ou que tu transportes le vélo 2 fois par an.

Le plus pratique c'est sur l'attelage sinon dans le coffre mais c'est plus dangereux et pas couvert par l'assurance.

A+

Posté(e)

Salut,

laisse tomber le montage sur hayon sauf si tu as du temps à perdre ou que tu transportes le vélo 2 fois par an.

Le plus pratique c'est sur l'attelage sinon dans le coffre mais c'est plus dangereux et pas couvert par l'assurance.

A+

C'est sur! Encore faut il avoir l'attelage!