Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Montage régulateur de vitesse A3 TDi Phase 1


Penta

Messages recommandés

Le plus compliqué enfin pour moi c'était de mettre les câbles dans le boîtier de commande hermétique

 

Et aussi j'ai pas réussi à enlever le fusible donc j'ai soudé directement et ça marche du feu de dieu ça va bientôt faire un an que je l'ai

 

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à m'envoyer un message perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, petite question le TUTO est super mais je n’ai pas la fiche T10 sur ma A3 1.6 de 1996 est-ce normal ? Ou alors vue que ma boîte étanche est noir et non blanche il se pourrait que ma fiche soit aussi de couleur diferentes ? J’ai tout installé me manque vraiment que cette partie la

 

Merci d’avance pour vos réponses !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur les A3, il se peux que le câblage ne soit pas en attente dans ce boitier, et notamment sur les moteurs essence.

Sur mon S3, j'ai du cabler jusqu'au calculateur : il est pas très loin de ce boitier, mais il faut brocher les pins sur le connecteur du calculo , etc etc...

 

Par contre, j'avais quand méme la prise avec quelques câbles deja fait, qui n'avaient rien a voir avec le le régulateur, mais la prise était là. Du coup, je me demande si sur un 1.6l de 1996, soit les premières A3 sorties d'usine avec la plus petite mécanique possible, s'il était possible d'avoir un régulateur de vitesse ?

Si oui, il ne te reste plus qu'a aller récupérer la prise sur une auto en casse, puis câbler jusqu'au calculateur, en vérifiant sur un schéma électrique les emplacements des broches.

 

A noter qu'il te faut aussi activer le régulateur de vitesse via l'interface diagnostique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A3, il se peux que le câblage ne soit pas en attente dans ce boitier, et notamment sur les moteurs essence.

Sur mon S3, j'ai du cabler jusqu'au calculateur : il est pas très loin de ce boitier, mais il faut brocher les pins sur le connecteur du calculo , etc etc...

 

Par contre, j'avais quand méme la prise avec quelques câbles deja fait, qui n'avaient rien a voir avec le le régulateur, mais la prise était là. Du coup, je me demande si sur un 1.6l de 1996, soit les premières A3 sorties d'usine avec la plus petite mécanique possible, s'il était possible d'avoir un régulateur de vitesse ?

Si oui, il ne te reste plus qu'a aller récupérer la prise sur une auto en casse, puis câbler jusqu'au calculateur, en vérifiant sur un schéma électrique les emplacements des broches.

 

A noter qu'il te faut aussi activer le régulateur de vitesse via l'interface diagnostique.

 

A+

Super merci beaucoup pour la réponse je vais aller faire un petit tour et trouver la prise et faire les branchements

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J’ai un petit soucis, j’ai acheter un câble pour regulateur pour ma Audi A3 8l de 1998,

J’ai monté mon nouveau commodo et tout, le seul problème et que les câbles ne sont pas numérotés,

Est ce que quelqu’un a déjà été embêté avec ça ?

Le câble vient du site Kufatec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, merci pour ce tuto , j'ai tout demonté et suis bloqué car je n'ai pas de schema avec le regulateur et son faisceau . Je ne sais pas ou inserer les cables de mon faisceau dans le connecteur T10 , j'ai :

2 cables jaune

1 cable noir

1 bleu 

1 blanc

1 rouge 

Le soucis c'est que j'ai tout demonté , et ne peux donc plus utiliser la voiture tant que je n'ai pas tout remonté !!

SVP , quelqu'un peut il m'aider ?

Je dois juste savoir ou connecter mes cables du faisceau du comodo regulateur sur les numeros de la fiche noire !!

Pourvu que quelqu'un puisse m'aider car hormis ici sur le forum je n'ai pas d'autres solutions ! !!!

Mille merci d'avance !!!!!!!!

Modifié par oilcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de mon faisceau , c'est que les fils ne sont pas numerotés , je ne sais onc pas ou vont chaque cable dans le connecteur Noir T10 !!!
Je fais une petite correction sur les fils de mon faisceau 

2 fils jaune reliés ensemble avec une seule fiche

1 fil noir sans fiche ( juste dénudé )

1 fil bleu avec une fiche

1 fil rouge avec une fiche

1 fil blanc avec une fiche 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as déterré un topic de 2017 ... il est fort possible que les auteurs du tuto ou les intervenants ne soient plus là. (ou ne se connectent pas aussi souvent qu'à l'époque).

J'espère que quelqu'un aura ta solution ....

Question : d’où (Kufatec ? Audi ?) vient ton faisceau et son régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui en effet c'est un vieux post et on ne doit plus etre tres nombreux à rouler en A3 ...j'ai reussi à me debrouiller avec des bouts de videos , ou de photos trouvées à droite à gauche sur le net . Tout fonctionne parfaitement sauf un drole de phénomène quand le regul est enclenché , j'ai une oscillation permanente du regime moteur d'environ 100trs/mn , ça baisse , ça remonte , ça baisse à une frequence de 2-3 sec .. lié à la boite auto ? à mon boitier additionnel ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Sur mon A3 j'avais suivi ce tuto je n'avais pas cette oscillation de vitesse, elle était fixe une fois le régulateur enclenché.

J'étais en boite manuelle et phase 2 8L.

 

Pas de bourrasque de vent quand tu l'as essayé ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pas de vent , j'ai monté des reguateurs sur tout mes tdi ( en boites méca ) que j'ai actuellement , c'est le seul qui me pose probleme ! Je pense lié à la boite auto , mais ce n'est que mon avis .. Je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...