Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rayures carrosserie!

ssyba
 Partager

Messages recommandés

Désolé,j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'ai utilisé par erreur, pour tenter d'effacer les micro-rayures, un produit sensé "éliminer les rayures" mais qui m'en a causé de plus profondes!!!(produit acheté dans un centre auto) :meanie:

Je m'étais toutefois limité au hayon pour essayer,ouf!

Très maniaque de nature,je ne vois plus que ça... :mur:

Merci pour vos conseils et solutions :marcelpoire:

Ça dépend, ce que tu as appliqué comme marque,avec quoi, comment ta carrosserie a été préparé, as tu utilisé un abrasif, l'as tu frotté de suite etc etc.

Explique nous les étapes dans le détail

j'ai lavé soigneusement la voiture puis utilisé du décapex-auto noir,avec un microfibre,en mouvement rotatif,jusqu"à "disparition" du produit,comme l'indique la notice,et là..aïe!

Moi g un collègue qui a acheté une polisheuse électrique , il passe ça avec un produit spécial, ça enlève une légère couche de vernis mais plus de micros rayures ni légères rayures.

merci à toi.Tu peux lui demander la référence du produit? :marcelpoire:

c'est bon,à défaut d'aide,je la met en carrosserie pour un "traitement" pro :nixweiss: merci néanmoins aux deux "répondeurs" :marcelpoire:

Modifié par ssyba

y'a une section sur forum special carrosserie avec des pros pour te repondre.

Tu aurais forcément eu plus de réponse car ton probleme n'est pas propre a l'A5.

Sinon pendant qu'on en est là, ça consiste en quoi ce traitement "pro"?

Tu laves bien la voiture, tu prends du scratch X de Méguiard ( en vente dans tous les feu vert ou les centre auto leclerc), tu enlèveras toutes les micro-rayures et les plus profondes.

C'est un anti rayure, anti tourbillon, anti hologramme très efficaces et sans danger pour la peinture, ton hayon sera comme un miroir crois moi....

Cout du scracht X 15 €

Merci Bencam,j'en ai eu effectivement il y a longtemps et ça marche bien (je vais donc en racheter!)...mais là,elle va chez un bon carrossier mercredi matin car j'ai un peu fait un champ de bataille sur le dessus du hayon(d'où le terme "traitement pro"...que je ne connais pas :nixweiss:)...merci en tous cas!

ça y est,c'est fait===>comme neuve :malelovies: :marcelpoire: ouf

Modifié par ssyba