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Turbo hs et référence


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Bonjour à tous,voilà après 200 mkms mon turbo m a lâché hier,donc j en viens à ma question,savez qu'elle est la marque et la référence de mon turbo a savoir que c est une A4 avant 1,9 tdi 130 de 2004,et comment puis je savoir la référence de mon moteur?merci à tous!

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Salut ! Peux tu decrires comment t as laché ton ton turbo.

 

Je te conseille d aller chez IDF à pontcharrra, ils ont un site sur le web, cherche et tu trouveras.

 

Je suis passé par eux pour le mien et ils sont tip-top.

 

Échange standard ça m'a coûté environ 400e au final.

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J ai eu une perte de puissance après une légère accélération ,fumee blanche opaque et odeur d huile brûlée ,par contre j avais le wastgate qui pissais de l huile ,je m en suis aperçu un peu avant,en fait le turbo n est pas encore démonté et je voulais chercher les pièces avant,maintenant reste à savoir si il y a plusieurs marques de turbo pour mon modèle ...

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Ok, Comme je t'ai conseillé essaye chez IDF, je te conseille de changer ton radiateur d'air aussi car il a du prendre l huile. Evite de rouler comme ca tu peux faire dispatcher les débris d'ailettes dans ton moteur et tu peux lui dire adieu ...

 

Pense aussi à nettoyer tout le circuit d'admission et profites en pour faire une vidange complete ...

 

Pour le turbo c'est du Garret logiquement

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Oui du coup j ai stopper directement ,pour la vidange ça me soule car je l ai faite y a une semaine....de toute façon je ne gère rien au niveau de la mécanique ,elle est au garage d'un de mes potes qui excele dans ce domaine ,merci du coup de pouce et du coup ma ref moteur c est awx...

 

Oui du coup j ai stopper directement ,pour la vidange ça me soule car je l ai faite y a une semaine....de toute façon je ne gère rien au niveau de la mécanique ,elle est au garage d'un de mes potes qui excele dans ce domaine ,merci du coup de pouce et du coup ma ref moteur c est awx...

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Je te le deconseille ... Puis ca coute très cher je crois que c'est des turbo dit " hybride " ... Si tu fais une reprog pense a prévoir un embrayage avec le volant moteur et le mieux en renforcé

 

Seul Sachs en fourni ...

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Ok pour le turbo,maintenant la reprog j avais gérer ça sur ma g4 tdi 130 en tout changeant,merci de ta reponse

 

Pour le turbo je pensais juste partir sur le 2,5 tdi 163 cv

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Salut à tous donc du coup je donne les infos au cas ou ça arrive à quelqu un d autre pour ma part la référence turbo était gt1749va,j ai commandé sur catalyseur-turbo.com un turbo de la marque tts (pas trop riche en ce moment) le site est correct et envoi rapidement,le souci c'est qu il y a déjà un léger jeu dans l axe de la turbine et j ai peur qu a la longue ça s emplifie,enfin je pense ne pas compter faire 100 mkms avec,merci à tous

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Je reposée car j ai changer mon turbo et tout nettoyer,le problème c est que lorsque je monte légèrement dans les tours (3000 tours)j ai une fumee légèrement blanche ,j ai fait à peine 200 kms,pensez vous que c est le reste d huile qui se trouve dans l échappement brûle ?

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As tu changer au moins ton radiateur ? Nettoyer integralement le circuit d admission ?

 

Pourquoi as tu monté un turbo " neuf " alors que tu savais que l'axe bougeait ?

Modifié par ishaq
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  • 1 mois plus tard...

Désolé ishaq je n avais pas vu ton post ,pour le jeu c était apparemment normal ,mon pote qui a tout remonté à fait une vérifier et pour lui ça aller,il a tout nettoyer ,la ça va faire 4000 kms et tout roule

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