Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amélioration freinage : Passage de petit disque au gros disque .


Messages recommandés

Salut à tous ! :hello:

 

Ca y est mes freins donnent des signes de fatigue ... J'ai donc le projet de tenter de changer de taille de disque sur ma B6.

 

Apparemment je dispose des plus petit disque qu'Audi puissent mettre sur nos B6, je n'ai plus le code étiquette mais rien qu'à voir à travers les jantes ca ne peut etre que ca ... Puis ca fait peine,puis ca freine pas !!!

 

 

Donc tant qu' à faire j'aimerais changer mes disques actuels contre des plus gros la taille maxi juste en dessous du modèle S4.

 

 

Le hic c'est que j'y connais pas grand chose, quelques uns me disent qu'il faut que je change les fusées, d'autre les étriers et finalement je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie d'acheter des pièces pour rien ...

 

 

Peut etre que c'est impossible ?

 

Si un connaisseur pourrait m'éclairer je lui en serait fortement reconnaissant ...

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ishaq !!

Beau projet que tu as la :marcelpoire: , mais pourquoi ne pas prendre des bons frein sans changer la monte d'origine?

 

Je ny connais pas grand chose en mécanique, mais je sais que si t'en as envie tu peu toujours faire ce qu'il te plait !!

Pour ma part je pense que d'en un premier temps il faut acheté disque, plaquette et étrier souhaité... Ensuite faut démonté un coté et regardé ou ça coince pour le montage...(probablement qu'un support d’étrier adapté ferais l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut garcon !

 

En faite, j'ai essayé plusieurs fois des V6 Et eux ils sont monté d'office avec des gros disques et crois moi la difference est flagrante Julien ...

 

Je ne pense pas qu'en changeant simplement de marque ca change aussi nettement meme si je pense que ca changerai quand meme legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcement cela change le freinage !! Ce que je veut dire c'est que la monte d'origine suffit sinon elle ne serait pas homologuer;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca suffit c'est sur ... Mais quand tu goutes a autre chose ...

 

J'avais une golf 4 y'a longtemps ... Elle freinait du tonnerre par rapport a l'A4 pareil avec la golf 5 ... Quand tu compare c'est le jour et la nuit .

 

Pendant que je te tiens Ju ! Tu sens une difference de freinage entre l'origine et ta nouvelle monte ? Si oui la difference est grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare l'audi a la G5 de madame je sent bien la différence c sur!! mai le poid joue son role...

 

Sinon avec les ATE je suis as peine sorti de rodage et n'ai pas spécialement freiné fort pour le moment... Mais je sent que c plus précis que les ancien(surement du a la vieillesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme en moto, il te faut surement aussi changer le piston qui part de la pedale, car meme avec des triers plus gros, il faut un piston plus gros pour egaliser les forces!!

 

non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs options se présentent, soit tu gardes tes étriers d'origines et tu passes par des disques (rainurés/percés ou groupe N) et plaquettes type sport, soit tu passes en étriers de V6 (j'en ai 2 a vendre :langue:) soit en S4 (mon cas mais origine B5 moins chere que les B6 mais 17 pouces minimum au niveau jante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...