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Ouais j'ai aussi changé les bougies, j'ai mis du NGK superSpark, et j'ai tout de suite retrouvè un super ralenti...

J'ai bien sur fais tout les fluides (moteur, boite, ldr...), et j'ai mis un filtre à Air K&N sport ( ou d'ailleur tu entends de suite l'aspiration d'air plus conséquente, et au vu l'etat de l'ancien filtre papier, je ne sais pas si il été presque d'origine...)

 

Pour la conso effectivement peut etre un truc a faire avec la sonde... aprés j'accélère fort quand je double ou au depart de péage, et les pneu sont en 225, vous aussi?

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Hello,   Acheté le week-end dernier, un petit cab qui me faisait envie depuis un certain temps !            

News d'aujourd'hui : changement des amortisseurs arrière   Me suis inspiré d'un tuto que j'ai vu ici même, rien de nouveau, une petite synthèse : 1/ Ouvrir le couvre capote et le maintenir en place

Petite sortie avec ce week-end, et quelques photos forcément (j'en ai pas pris en mode décapotée par contre)      

Images publiées

Ah quel bonheur....

 

petite sortie décapoté, profitant des 7-10.c du jour, enfin la récompense au travail... quel plaisir cette auto, et je ne regrette pas le choix du 5cyl, conduit entre 4000rpm et 6500rpm c'est assez surprenant pour seulement 133cv... je suis bluffé ;-)

 

en résumé, vive la Bretagne, vive l'auto :kimouss: :kimouss: :kimouss:

post-143231-0-94720700-1484829253_thumb.jpg

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Tu as raison Sedonou, je n'avais juste pas osé... :-( le finistèrien est un peu timide au fond... Et Memphis, malheureusement votre froid polaire est arrivé.... le global-warming apporte bien des extrémes, records de froids ce matin dans le finistére Sud, -6,5.c, records des annèes 2000....!

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  • 2 mois plus tard...

Peinture puis repose du parechoc avant

921383IMG0389.jpg

815386IMG0390.jpg

249752IMG0391.jpg

Une légère différence visible, qui ressort plus en photo qu'en vrai, mais c'est inévitable avec du blanc nacré...
Enfin bon c'est toujours mieux que le bleu qu'il y avait avant :lol:

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Super propre la peinture ! Elle est au top avec ces jantes :)

 

Par contre c'est dingue on dirait une Cio ! Elle parait toute petite !

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En tout cas les jantes en 17 ça lui va usper bien ! Je ne dis pas ça parce que j'ai les mêmes en 16 sur l'A4 mais franchement...superbes :)

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Vous pouvez m'offrir 4 jantes Boléros en parfait état, je prend avec plaisir :roi:

Même sans pneus je prend quand même

:MdrDevil:

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Ouais sauf que sur a8, c'est du 5 par 112 (en 18 en plus sur l'a8) et sur cab, c'est du 4 par 108 donc bon ... :ripeer:

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J'ai eu un bleu, j'ai un blanc, mais je n'ai pas encore eu de cab rouge :icon_biggrin:

 

j'ai rouge et bleu(reflet violet),j'ai eu gris polaire et vert aussi lol

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  • 1 mois plus tard...

1/ Je suis revenu sur ma réparation du réservoir de lave glace, ça suintait très légèrement...

Donc mode "fer à souder" :

- On décape bien

- On vide le vase

- Et on passe le fer à souder sur la surface de la fissure, bien généreusement que le plastique "fonde" et colmate la fissure.

--> ça ne fuit plus

 

2/ Mode nettoyage des jantes sinon. J'ai l'impression qu'elles ont jamais été lavées à l'intérieur... (le modèle n'aide pas cependant à accéder à l'intérieur depuis l'extérieur). Elles étaient toutes plus ou moins comme ça :

776112Photo4057.jpg

 

578991Photo4058.jpg

(et encore, celle là c'est la plus "propre"...

 

Après un bon coup de nettoyage :

645955Photo4059.jpg

 

264334Photo4060.jpg

 

C'est loin d'être parfait, mais ça a tellement incrusté le vernis qu'il faudrait que j'y aille au papier à poncer pour tout récupérer... Bon y'a 2 jantes sur les 4 qui sont "presque" bien propres.

ça ira en attendant.

 

3/ Démontage du compteur, pour lui refaire une petite beauté (soudures, gros nettoyage, inspection et lubrification) :

Démonter les 2 vis du cache supérieur de colonne de direction, accessibles par en dessous :

306478Photo4062.jpg

On vire le cache supérieur, on accède aux 2 vis cruci qui tiennent le compteur. On les vire. Il vient vers vous

424161Photo4061.jpg

Puis on a un gros trou :

987015Photo4063.jpg

ça va, c'est clean, rien de suspect.

L'opération sur le compteur est pour demain

 

4/ Test de polish de la malle arrière :

En cours :

865859Photo4065.jpg

 

629112Photo4066.jpg

 

Malle complète faite :

549367Photo4069.jpg

 

(bon par contre... va falloir faire la voiture entière maintenant lol, misère...)

 

5/ Nettoyage et "rénovation" de la lunette arrière.

Avant, j'y voyais rien dans la lunette arrière, c'était trouble... (et sans picoler ^^)

Mais ça, c'était avant.

Maintenant :

360608Photo4071.jpg

 

612477Photo4072.jpg

 

Ce n'est pas encore parfait, va falloir que j'y refasse un coup.

 

(oui, j'ai l'appui tête conducteur en noir... tout simplement parceque les appuis tête sont les mêmes que ceux de l'a6 à l'avant. Mon appui tête conducteur était "pas d'origine" et dégueu, j'ai donc mis celui là en attendant. Je recherche un appui tête de siège avant (a6 c4 / audi 80 / 90 / cab) en cuir presque blanc ;) )

Comment tu as fait pour nettoyer la lunette arrière ? Ton résultat est parfait.

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News :

 

1/ Changement de la sonde lambda (qui était d'origine) :

 

144827Photo4249.jpg

Le catalyseur avec la sonde montée dessus (c'était pas la peine d'essayer de sortir la sonde sans enlever le cata...)

 

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L'état du faisceau de fils de la sonde

 

922203Photo4252.jpg

Le catalyseur ... très direct :mrgreen: (j'y ai pas touché, on m'a devancé)

 

945741Photo4268.jpg

L'empreinte pas de vis de la sonde, après ma lutte pour sortir la sonde lambda (je passerai sur les étapes pour la sortir... chalumeau, scie à métaux perceuse ect...)

 

857955Photo4270.jpg

La nouvelle sonde montée

 

477638Photo4272.jpg

On protège un peu les fils en sortie de sonde

 

Et on remonte le tout.

 

2/ Changement des 2 supports moteur :

 

200898Photo4330.jpg

Côté conducteur, avant travaux, et après avoir fait un peu de place (déposé le ventilateur)

 

148354Photo4331.jpg

 

185421Photo4332.jpg

Support moteur déposé

 

753170Photo4333.jpg

L'ancien support moteur à côté du nouveau...

 

178609Photo4334.jpg

ça se passe de commentaires... (je comprends mieux le balancement du moteur à l'accélération ou décélération...). Date de fab inscrite dessus : 2001

 

312211Photo4335.jpg

Et on remonte

 

J'ai fait de même pour l'autre côté (pas de photos), il était encore "entier" mais tassé de bien 2 cm par rapport au nouveau.

 

Test cet après midi pour ces 2 changements

Je vais changer les supports de la mienne. Est-ce que les supports sont les deux mêmes ? Est-ce que le support de boite se change facilement ? Quelles ref commander ?

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Supports de boite, de mémoire non ce ne sont pas les mêmes (un D et un G). Un seul support de boite. Il se change facilement oui.

Pour les réfs voir sur les sites de vente en ligne

Pour la lunette arrière j'ai nettoyé avec un coton polish prévu à la base pour les chromes. A refaire cependant tous les 6 mois pour être tranquille (il faut que je le refasse d'ailleurs).

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Pour les supports moteur, il y a des nuances en fonction de la présence ou pas de la climatisation (code couleur différent) sur un des deux support (le droit de mémoire).

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Il existe des cires que beaucoup appellent faussement des polishs qui ajoutent une couche de protection contre les UV ce qui permet de conserver les plastiques dans leurs teintes d'origine, donc peut éviter, également, le jaunissement du vinyle qui sert de vitre arrière sur nos capotes !

 

C'est marrant, je pensais justement qu'il serait bon d'ouvrir un sujet spécifiquement sur les supports moteur-boite avec les références ETKA pour chacun des modèles B4 !

 

;)

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C'est marrant, je pensais justement qu'il serait bon d'ouvrir un sujet spécifiquement sur les supports moteur-boite avec les références ETKA pour chacun des modèles B4 !

 

D'un intérêt plus que limité étant donné qu'on les trouve justement sur ETKA, ou sur les sites de vente en ligne

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ETKA pas tout le monde n'y a accès et les sites de vente en ligne sont trop souvent incomplets !

 

Donc, lorsque les gens ont effectué les travaux de changement de pièce avec succès, il serait intelligent et surtout utile que de faire ce partage.

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Bah si tu as du temps à perdre, va y fais le donc, n'attends pas que quelqu'un d'autre le fasse ...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bon vu les dernières chaleur, le cab a servi (et sert) pour aller au boulot tous les jours ! (et c'est bien agréable)


Une vue du cockpit / "morceau de bois"

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La belle en mode "il fait chaud dehors"

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Et en mode "je suis comme ça depuis 15 jours même la nuit" (dors dans le garage)

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J'ai ce même volant rangé dans le garage dans un sac depuis l'achat de la voiture lol , sinon jolie auto avec les températures qu'on a eu un coup de clim faisait du bien

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