Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Parfois le calculo est vraiment pénible à réagir, sur ma RS2, heureusement que je sais que ça fonctionne, car la dernière j'ai fait je ne sais combien de manipulation avant d'arriver à communiquer !

 

Bon, en même temps, si tu as un boitier pas trop compliqué, alors tu n'as sans doute pas besoin de faire de reset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le montage il te faut:

1 résistance de 1K Ohm

1 Led simple

Du fil

Connecteur plat

 

Pour plus de détails je te donne un lien ou il y'a toute les infos:

http://will-autos.voila.net/audi90/index.htm

Il te faut aller dans technique puis diagnostiquer sont Audi, tu aura tout ce qu'il te faut.

 

J'ai testé sur la mienne ça fonctionne impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "poil" plus compliqué oui :MdrDevil:

Merci les gars ;)

 

Petite balade de env 100 kms cet aprem :

- Le moteur ne se balance plus, c'est mieux ! Par contre je pense que je vais avoir le / les supports de boite à changer, je la sens qui gigotte. Faut que je passe dessous récup les réf pour commander.

- Le changement de la sonde lambda a fait du bien ! Bon, c'est quand même bien encrassé tout ça, je lui ai tiré sur la gueule, ça va un peu mieux, mais va falloir continuer.

 

Sinon niveau moteur, rien à voir avec le KV du GT ! Du fait de la boite, le NG tire plus long, et à rien dans le sac passé 5000 trs je trouve. Je vais faire quelques bornes et vérifier ensuite l'état des bougies, pour voir niveau combustion si c'est OK.

 

bonjour donc pas trop de difference entre la nouvelle et l'ancienne sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu verras comme ça change au niveau des entrées d'air... Ce qui est chiant avec ce truc, c'est que tu ne peux le ranger que tout en bas du coffre, donc il ne faut pas rien avoir dans le coffre, c'est nul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rester en place oui lol ! Personne aux places arrière vu comment je suis grand / mon siège reculé. ça résout le problème du rangement :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news d'aujourd'hui, en attendant les photos. Je me suis penché sur mon problème de fermeture centralisée. (pour mémoire, rien ne fonctionnait, juste le verrouillage du coffre depuis la porte conducteur ou passager)

 

J'ai donc démonté la banquette arrière, le panneau de porte arrière droit (côté passager) pour accéder à la pompe de centralisation.

Je l'ai changé, en essayant avec une d'a6 que j'ai dépiautée (c'est les mêmes, à la lettre près à la fin de la référence - sur ma voiture la réf de la pompe fini par "A", sur l'a6, par "C")

Et bien ça fonctionne maintenant... Les 2 portes se ferment et s'ouvrent niquel, et en commandant depuis le coffre, je peux ouvrir et fermer. Donc ça, c'est bon.

 

Le seul truc qui merdait encore - la trappe à essence, qui ne se verrouillait pas.

J'ai donc démonté l'habillage dans le coffre (profiter pour faire un peu de nettoyage - et accessoirement, ça sert à quoi cette grosse masse en bas à droite du coffre ?? :reflexion: )

--> Poumon du verrouillage de la trappe à essence débranché, et vis dans le tuyau pour éviter les fuites.... Pff, c'est quoi encore ce bidouillage à la con... :nanana:

 

J'ai donc rebranché...

Et la blague... en fermant la voiture, ça déverrouille la trappe à essence, et en ouvrant la voiture, ça verrouille la trappe... :mur:

Mais c'est quoi ce binzzz ????? :ripeer:

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? C'est du à la pompe pas identique ?? (bien que j'en doute ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à la trappe à carburant il n'y a qu'un tuyau, dur de l'inverser je pense ? Pour le clapet anti-retour why not, ça peut s'expliquer, mais pourquoi dans ce cas le poumon est commandé à l'exact inverse de ce qu'il devrait faire ?

 

Normalement, pour fermer, ça pousse de l'air, et pour ouvrir ça aspire. Le fait est que ça fonctionne à l'envers, on dirait que la pompe pousse de l'air quand elle devrait en aspirer ? Mais dans ce cas pourquoi les poumons de porte fonctionnent dans le bon sens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si une pompe avec une référence identique le problème est toujours la? Peut être que ce petit soucis vient d'une commande de la pompe différente de celle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est plausible ;)

Me faudrait une pompe en réf "A" comme d'origine pour tester (que je n'ai pas bien sur...). Vais voir avec un pote dans le 58 qui en a peut-être une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela vient tout simplement que ta pompe est différente, j'avais le même souci sur ma B5 à l'achat ! La pompe d'origine avait cramé, le mec avait collé une pompe d'A3 8L. Visuellement complètement identique : pompe, connecteurs, tuyaux etc...rien ne changeait

 

Tu ouvrais la porte, le coffre se fermait. T'ouvrais le coffre, la voiture se fermait. Impossible d'en tirer davantage !

 

J'ai fait installer une nouvelle pompe chez Audi, plus jamais eu de problème.

 

Peut-être peux-tu tenter de remettre la carte éléctronique de la pompe d'origine dans celle d'A6 dont le compresseur est bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ;)

Et pas bête pour l'idée d'échanger les cartes élec

Dans un 1er temps je vais démonter l'ancienne pompe pour voir ce qui merdoit (si je vois), ensuite si je trouve pas à la réparer j'essaierai l'inversion des cartes

 

J'ai une donneuse en vue, reste à voir si ça va se faire...

 

Et ce soir, kit éclaté Focal acheté pour le cab, histoire de commencer à faire / refaire l'installation sono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins deux photos de mes différents bricolages il y a 3 ans. On peut voir un comparo entre les deux pompes : A4 B5 VS A3 8L.

 

Je ne connais pas tes symptômes, je crois savoir que tu maitrises pas mal les soudures etc...tu peux peut-être retaper la carte électronique.

 

En l'échangeant avec la carte de l'A6 C4, si ça ne marche toujours pas, c'est que ton souci ne venait pas de la carte.

 

99% du temps c'est le graphite (je crois que c'est ça comme matière) qui s'use et finit par exploser. Pour ma part la carte électronique avait pris un coup, et la pompe neuve ca vaut 569 € chez Audi (que ce soit une Audi 80 ou une Audi A8 parait-il)

 

Il existe des kits de réparation sur ebay.de :)

 

735376SANY0102.jpg

 

864070SANY0093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens "des courses" lol.gif

 

En vrac :

- Les 4 baguettes de bas de porte en TBE

- Pompe de centralisation qui marche + poumon de centralisation de la trappe à essence

- Bloc 3 manos

- Ronce de noyer : cendrier, entourage 3 manos et entourage clim

- Les 2 caches coupelle d'amorto d'origine

- Le cache "moquette" de malle arrière ! (quasi introuvable)

- Les moquettes arrières du coffre pour passer en configuration "roue de secours en bas à plat" au lieu de "roue de secours sur le côté gauche en biais"

- Les 2 HP Nokia d'origine ARR avec leur support en TBE ! (pour remplacer les 2 HP "demerd" actuels mis à l'arrache ...)

et

...

- Un parechoc avant cab v6 (donc modèle S2) avec TOUTES ses grilles icon_twisted.gif

 

Le tout à un prix défiant toute concurrence off course... fresse.png

 

Me restera à trouver :

- Un intérieur cuir chauffant

- Le bandeau de feux arrière

- Acheter 2 vérins de couvre capote chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de cte counasse de cab:

 

- Centralisation réparée. Verdict : pompe HS + poumon de trappe à essence HS.

Détail intéressant : une pompe de centralisation d'a6 c4 marche très bien en lieu et place. Y'a cependant 2 pinoches électriques en moins sur la pompe d'a6, je vais donc tester avec celle de cab que j'ai récupérer pour voir la différence entre les 2 d'un point de vue fonctionnel.

 

- J'ai démonté toute la zone autoradio / ventil / commodos. C'est un peu le bordel au niveau câblage audio...

D'ailleurs, j'ai un connecteur pas branché :

 

La réf sur le faisceau de fil juste avant le connecteur :

973007Photo4525.jpg

 

La tronche du connecteur :

242481Photo4524.jpg

 

222153Photo4526.jpg

 

Quelqu'un sait me dire qu'est ce qu'il dessert ? 6 pinoches, connectique de la même forme que celles de l'autoradio mais un poil plus large. Je pense à la connectique pour les enceintes arrières, mais pas sur

 

D'ailleurs en parlant d'enceintes arrières :

Avant :

984513Photo4522.jpg

Posé à l'arrache avec 2 vis qui tiennent à peine. Je passerai sous silence le câble audio...

 

Après :

928780Photo4523.jpg

 

Enceinte d'origine, branché avec faisceau d'origine.

Reste plus qu'à savoir comment ça marche maintenant lol, y'a 7 fils qui vont à l'enceinte !!

 

J'ai fais péter la moquette de coffre :

 

581353Photo4518.jpg

 

357419Photo4519.jpg

 

833489Photo4520.jpg

 

Mieux ! Me reste à trouver le triangle qui va bien dans les emplacements prévus pour.

 

Et LA blague du jour, madame n'a pas voulu démarrer ce soir au boulot. Tous les voyants au tableau de bord bien allumés, pompe à essence OK alimentée, on tourne le contact et....... rien ! Le démarreur ne se lance pas !

 

--> Je suspecte le démarreur (charbons collés ? Solénoide qui se déplace pas ? ...)

--> Et peut-être le contacteur de neiman (?)

Je vais commencer par ce dernier, étant donné que j'ai déjà le cache sous volant de démonté, c'est accessible facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contacteur... J'ai fait un tuto à ce sujet, il y a fort longtemps, et tout s'allume, mais lorsque tu tournes à droite, là rien ne se passe, c'est normal, le ressort à fait pêter le plastique et donc le contact ne va pas toucher la dernière pine !

 

Tu as aussi le caisson de basse dans l'emplacement de la roue de secour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est le contacteur ça m'arrange (déjà, j'en ai en stock, donc le test va être rapide) ! Je test ça demain ;)

Non, je n'ai pas de caisson de basse (ou alors pas vu... pourtant j'ai quasi tout démonté dans le coffre). Tu aurais une photo ?

J'arrive "chérie" :race: :MdrDevil:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement est facile à trouver, si tu n'en as pas, c'est tant mieux !

 

Pour le contacteur, tu dois uniquement passer par derrière le bloc compteur et non passer par-dessous la direction !

du torx, une grosse douille + cliquet, 2 tournevis à croix et un petit tournevis d'éléctricien, de la colle blanche...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un soucis en moins avec le caisson de basse apparemment lol !

En effet, pour le contacteur, faut déposer le compteur. -> 2 vis cruci pour le cache colonne supérieur, 2 vis Cruci pour le compteur, 2 petites vis plates pour le contacteur de neiman et il sort. C'est foutu comme sur l'a6, je commence à connaitre par cœur.

 

News de mon soucis de démarrage :

- Voiture / habitacle chaud, ça merde

- Voiture / habitacle froid, fonctionnement niquel 100%

 

C'est "marrant", ça me rappelle le binz que j'ai eu sur l'a6...

Donc on démonte le contacteur de neiman.

Celui ci (de couleur noire) est quasi neuf (genre 1 an). Sa référence se finie par la lettre "C"

 

--> C'est la même couille que j'ai eu sur l'a6. D'origine le contacteur de neiman (de couleur blanc), sa réf se finie par la lettre "A". Quand on met les 2 contacteur cote à cote, le blanc est plus long de 1 - 2 mm que le noir.

Et quand j'ai essayé avec un contacteur "A" que j'ai en stock (mais un peu pété), ça démarre niquel... sans blague...

L'explication plus "scientifique" du binz, c'est qu'avec la chaleur la différence de dilatation thermique entre l'alu / acier du neiman et le plastique du contacteur fait que la pige qui sort du neiman ne touche plus au fond de la demi lune du contacteur, donc n'appui pas assez sur le bitonio du contacteur et donc ça merde.

 

--> Demain direction chez Audi pour acheter cette pièce... (environ 45€ aux dernières nouvelles :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 7 fils qui alimentent tes enceintes AR, il y avait peut-être une prise casque dans un coin, un détecteur de bruit etc...ca existait dans les V8 et c'était déja en option sur les B3 en 1989 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, les 7 fils arrivent tous à la broche qui se connecte sur les HP arrière, et rien n'en ressort ;). Les 7 doivent donc servir aux HP

Sur cab ça n'existe pas l'option prise casques arr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...