Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

J'aime bien le nardi bois, mais j'ai gardé au chaud le 3 branches s2 en cuir quand ça quand il me prendre l'envie d'intervertir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait lui faire un petit polissage de vinyle arrière ?

 

Par les grandes chaleurs, ici, vu que c'est une ville, mieux vaut tout fermer et rouler en clim... Sinon, tu te prends rapidement une insolation !

 

Particulier le volant bois avec les placages... Ces Audi, pour moi, sont trop modernes pour le bois, mais c'est une identité intéressante.

 

C'est quoi ces bouts de scotch sur tes grilles de ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage lunette arrière fait, peu de temps après les photos. J'ai retrouvé une lunette quasi niquel.

 

Bof rouler fermé même quand il fait chaud, aucun intérêt ! Si j'ai un cab perso c'est pour m'en servir. Casquette et roule ! On a eu jusqu'à 38°C semaine dernière.

 

Les "bouts de scotch", c'est pas du scotch, c'est du papier d’Arménie. ça diffuse une bonne odeur. J'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Quelques news, pas grand changement sur la voiture, elle approche doucement des 170.000 km (actuellement 169.918). Au mois de mars, ça fera 4 ans que je l'ai acheté, et fais environ 6000 km avec (soit très peu par an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et alors pas de photo cette année avec le beau temps et la chaleur qui reviennent ?  :biggthumpup:

 

Il est tellement superbe ce cabriolet en mode non capoté.... la pureté de la ligne de l'avant jusqu'à l'arrière :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça en ce moment oui AP-Smiles_u1F61C.png

Avec les orages que l'on a, il ne sort pas, c'est pas très utile sous les averses AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai de toute manière 2 ou 3 trucs (*) à faire dessus avant de partir avec en vacances cet été, donc il va y avoir de la photo

 

(*) changement du berceau complet avec tous les silenblocs tous neufs - je viens juste de récupérer la pièce + vérif / remise en état de tout ce qui est nécessaire au niveau train avant / support de moteur / boite / fixation créamillère ect ... -> dans le but de supprimer le jeu que j'ai dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça doit être sympa de s'y connaître en mécanique, de bricoler soi-même sa voiture. Il y a quelques années, j'étais très partant pour prendre une 80 cab en 2.3. Mais comme je n'y connais rien (du moins pas grand chose), je n'ai pas passé le pas... Alors je m'éclate à regarder les votres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut, c'est avant tout un espace pour bosser, après si on a l'espace et la passion, on achète, petit à petit, en fonction de son budget et des travaux prévus, des outils, du matériel, etc...

C'est le kif total quand on a son espace de travail, qu'on peut prendre le temps de faire les choses bien, de remplacer les pièces avec amour, en ayant le temps de nettoyer autour, ou de mettre un petit coup de protection ou de peinture.

 

Il n'y a rien de compliqué, sauf pour des travaux qui ne sont pas réalisables seul, à déposer des pièces, les entretenir, réparer ou remplacer, surtout si on a les données techniques et les couples de serrage que trop de mécaniciens, même professionnels, négligent.

 

Et surtout, quand on roule dans l'auto, on sait ce qui a été fait, alors qu'en sortie de garage, on est toujours stressé à écouter le moindre bruit ou à douter du fonctionnement du moteur...

 

Voilà sans doute les quelques raisons qui poussent les personnes qui ne sont pas du métier à faire l'entretien de leurs autos par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 14:40, Bagheera a dit :

Que ça doit être sympa de s'y connaître en mécanique, de bricoler soi-même sa voiture. Il y a quelques années, j'étais très partant pour prendre une 80 cab en 2.3. Mais comme je n'y connais rien (du moins pas grand chose), je n'ai pas passé le pas... Alors je m'éclate à regarder les votres :) 

 

Avec plaisir ;)

Pour l'entretien, on apprend vite sur le tas, c'est comme ça que j'ai commencé. A faire une vidange, dans la rue, sans matos à part le strict nécessaire. Puis au fur et à mesure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Retour des vacances, 1600 km sur la semaine, conso de 9,3L en moyenne, quasi toujours décapoté.

Bon par contre j'avais pas eu le temps de faire les différents travaux avant de partir, donc ça sera après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, j'ai rien fait depuis le retour des vacances, elle est au chaud au garage. Va falloir que je m'en occupe, notamment pour le CT, qui vient de périmer. Je fini sur l'a6, puis l'a8, et ça sera à son tour (à moins que je n'attente le printemps et mon atelier quasi fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Quelques news :

- l'atelier est fini, avec le pont dedans, ça aide beaucoup pour les travaux.

- réfection des panneaux de porte (cuir qui se decollait)

- changement de la sonde de pression basse (alerte) d'huile, le garage du précédent proprio avait mis la mauvaise référence...

- changement du berceau avec tous les silenblocs neufs

- changement des 2 bras complet de direction

- et vérification des serrages de tous les éléments de suspension / direction

--> j'ai trouvé entre autres qu'au précédent parallélisme ils n'avaient pas assez serré les rotules de triangle avant .... 

 

Mon problème de jeu a disparu

Le ct a été passé, et comme j'ai un soufflet de cardan qui vient de percer, et un autre bien craquelé côté boite, je viens de tomber les 2 cardans et je vais changer les 4 soufflets + mise au propre des arbres.

 

Ensuite à venir une géométrie (dans un garage qui sait serrer un écrou ...)

Et il me reste l'indicateur de jauge carburant qui ne fonctionne plus (ou qd il veut)

Fin de cet été, vidange, et je regarderai l'état de la distribution.

 

News des autres voitures : l'a6 c4 est en pièces, l'a8 d2 va subir le même sort, j'ai rentré une a6 c6 break pour tous les jours, et un coupé gt de 85, coursifié, pour le fun

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Hello

 

Des news, le cab est sorti d'hivernage, j'ai fais quelques km avec. Il faut que je m'en occupe pendant mes vacances de mai :

- Vidange / filtres

- Recoller panneaux de porte

- Traquer fuites échappement - avec le pont ça va être plus simple

- Démonter compteur - voir jauge carburant (nettoyer / resserrer contacts)

- checker distribution - voir à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

woups, merci Uruk (avec 6 mois de retard lol)

Sinon des news, j'ai mis le cab en vente, pour voir ce que ça donne (et si ça part, ça part). Quelques touches malgré la mauvaise saison pour vendre un cab, j'ai même eu une offre ferme mais tarif qui ne m'allait pas donc j'ai décliné. En attendant il est en hivernage au chaud sous sa housse.

Une photo pour le plaisir

 

ke1p.jpg

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis
Haha je l'ai vu hier ton annonce je savais pas que c'était toi et elle m'intéresse ta cab

Dommage qu'elle soit hors budget !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couleur !

 

En parfait état et bien mise en valeur.

 

Peut-être qu'elle trouvera un véritable amoureux capable de lui donner le temps et l'énergie pour la garder dans cet état et prendre du plaisir à son volant.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Le cabriolet a été vendu mi juillet, il est parti au main d'une famille qui en est tombée amoureuse. Espérons qu'il continue à être bichonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...