Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Hello,

 

Acheté le week-end dernier, un petit cab qui me faisait envie depuis un certain temps !

 

565124Photo3903.jpg

 

248633Photo3904.jpg

 

300091Photo3905.jpg

 

302692Photo3906.jpg

 

472222Photo3907.jpg

 

547335Photo3908.jpg

Modifié par memphis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petite description rapide en attendant plus de détails ;) :

 

- Audi 80 cab d'Octobre 1992

- Moteur NG boite manuelle

- Capote noire manuelle

- Couleur blanc nacré :malelovies:

- Sièges chauffant (qui ne le sont plus car sièges pas d'origine), AB et phares réglables avant

- 164.300 km à ce jour

- Jantes en 15 pouces modèle 10 batons pneus en 205/60/15 (les 4 sont neufs)

 

Rien de "particulier" en plus

 

J'ai quelques soucis à régler et je recherche quelques pièces.

Dans un 1er temps, je vais faire une passe sur les dernier entretiens pour voir de quand date les filtres / bougies / doigt d'allumage ect... le petit entretien quoi.

J'ai une paire d'amortisseurs arrière à changer, ça sera des B4 (je ne souhaite pas la rabaisser)

 

La CG est en cours d'édition à la préfecture, l'assurance est OK, ce week-end s'il fait beau je vais en profiter :roi:

 

Je ferai des photos de l'intérieur quand je l'aurai nettoyé ;)

J'ai nettoyé la capote + nourrie avec du Belgom capote noire avant hier, elle avait bien soif (une bouteille y ait passé). D'ailleurs soit dit en passant, vaut mieux éviter que ça touche autre chose que la carrosserie, ça a été le cas pour moi, et je pense que je vais m'amuser à l'enlever... :mur: )

 

Les pièces que je cherche :

- Petite grille de parechoc avant

- Bandeau de feux arrière (le mien est fissuré)

- Windstop

- Baguette de bas de porte conducteur

- Eventuellement un intérieur en cuir, sport, chauffant (couleur à voir)

- 2 / 3 bricoles, mais faut que je fasse le tour

 

Les travaux à venir :

- Changer calorstat, vase d'expansion, purge du LDR

- Changer filtre à air

- Nettoyer plateau sonde + vérif bon fonctionnement (il est un peu rêche à l'ouverture du 2ème papillon)

- Filtre à carburant

- Vérifier l'état de la tête d'allumage, des fils et des bougies

- Si tout ça ne change rien aux trous à l'accél passé 4000 trs, changer la pompe à carburant

- Refaire soudure du compteur (qui déconne un peu au niveau de l'affichage du carburant, et du compte tour)

- Monter petite grille parechoc avant

- Changer bandeau de feux arrières

(accessoire : mettre les 2 feux latéraux arrières en full rouge)

- Mettre antenne électrique rétractable à la place de l'actuelle fixe

- M'occuper du problème de centralisation (la porte conducteur et passager ne se ferment pas ensemble

- Changer les 2 vérins du couvre capote

- M'occuper du problème de défaut capote à l'ouverture (lié à centralisation ?? - ou capteur qui déconne ?)

- Traiter la capote au belgom

- Nettoyer à fond la carrosserie + polish

- Nettoyer à fond l'intérieur, et les sièges (pour l'alcantara suis preneur de conseils)

- changer les 2 amortos arrière

- Baguette de bas de porte conducteur à changer

- Sous la baguette de bas de porte passager, peinture à revoir... suspect.gif

- Polir lunette arrière

- changer supports moteur (x2)

 

Les défauts :

- Ligne d'échappement "un peu" perméable à l'entrée de l'intermédiaire lol.gif . Un bruit que j'adore, du coup la réparation presse pas ^^

- Coins de parechoc avant et arrière un peu éraflés, ainsi que les rétros (idéalement faudrait que j'emmène en peinture les 2 PC et les coques de rétro)

- Jantes pas très propres qui mériteraient un bon coup de peinture je pense (ou changer les roues à plus long terme, mais vraiment plus long terme sauf occase en or)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce p'tit blanc nacré lui va à merveille... bravo Menphis

tes photos me rappellent que le mien me manque surtout avec le soleil de ce matin....

Capote manuelle pas plus mal ! j'avais eu soucis avec mon distributeur hydraulique mais je connais maintenant.... pour une prochaine qui

sait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur que j'appelle MIEL... Sinon, c'est marrant tu as la même chose que moi, les portes sont plus claires que le reste, ce qui veut dire qu'elle a été repeinte au niveau des ailes avants et arrières !

 

L'un des proprios a changé les appuis-têtes contre des plus réçents, sinon tu aurais les carrés avec le trou au milieu !

 

Si je devais suggérer quelque chose, ce serait d'abord de bien la nettoyer, la cirer, lui donner un coup de neuf, puis de s'occuper des choses importantes, comme d'abord tout ce qui se trouve sous le capot, puis ce qui concerne les trains roulants, puis on s'occupera des problèmes techniques, comme celui de la capote !

 

Tu peux, au niveau de la capote, pomper le liquide et le remplacer par du neuf, ça lui fera déjà beaucoup de bien !

Au niveau des contacts d'ouverture, il se trouve en haut du cadre de pare-brise, il faut y gicler du produit contact et faire travailler les interrupteurs...

 

C'est à cause du joint de capote qui vient s'appuyer sur le cadre du pare-brise et qui laisse passer l'humidité et forcèment, humidité et contacts éléctriques = pas copain !

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

Pour la peinture "refaite à des endroits ou pas", je ne sais pas encore dire, suivant les jeux de lumière lors de la prise de photos, ça peut fausser les impressions.

Je vais en effet déjà y faire un gros nettoyage, ensuite châssis / moteur, ensuite les "divers soucis" autre que châssis et moteur, on a la même philosophie ;)

 

L'intérieur n'est pas d'origine en effet (et plus chauffant, dommage), sièges non sport, cuir beige et alcantara "mauve". Je ferai des photos une fois propre

Pour la capote, je ne pense pas avoir d'hydraulique, étant donné qu'elle est manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté gauche, on voit bien les différences entre porte et ailes...

 

Très sympa cette couleur et la capote noire lui va très bien !

 

Depuis que j'ai découvert la capote éléctrique, je regrette presque de ne pas l'avoir en manuel, tellement on a moins de souci !

 

Sur le PC arrière, on voit des petits défauts de peinture entre la partie noire et la partie peinte, quelle en est la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le PC arrière a déjà été repeints dans sa vie antérieure ;). Traces de peinture sur la partie "noire" bas de parechoc

Bon, la carrosserie mérite un bon polish (qui sera fait)

En attendant, aujourd'hui 1ère séance nettoyage de l'intérieur (alcantara pas encore nettoyé):

 

227280Photo3939.jpg

 

290897Photo3940.jpg

 

335756Photo3941.jpg

 

470411Photo3942.jpg

 

539216Photo3943.jpg

 

938866Photo3944.jpg

 

Les plastiques noirs extérieur ont eu droit à un bon coup de polytrol !

Toutes les connectiques sous le capot ont été débranchées / un bon coup de nettoyant contact et rebranchées... c'est marrant, j'ai retrouvé un ralenti à 850 trs/min et non pas faisant le yoyo entre 800 et 1300 :meanie:

 

(L'intérieur vient d'un cab plus récent que le mien - boiseries sur les portes - que je n'ai pas sur le TDB)

Nota : l'appui tête conducteur n'est pas un modèle audi 80 ...

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des HP sur le TDB.

Les tweeter dans les portes sont branchés et fonctionnels

 

@ Burny : si tu as, et en plus en cuir en blanc / beige (modèle plein - ou 2 modèles creux), je suis clairement preneur ;)

Sinon, je dois avoir un appui-tête d'a6 en tissu qui traine, je décout l'habillage cuir, et je le remet sur l'appui tête (mode couture ON lol, on va faire bosser belle maman)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je dois avoir un appui-tête d'a6 en tissu qui traine, je décout l'habillage cuir, et je le remet sur l'appui tête (mode couture ON lol, on va faire bosser belle maman)

 

c'est a ca que je pensais.. mais si tu as deja l'AT qui va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc ce n'est pas commun, mais avec cet intérieur, je trouve l'ensemble de très bon goût :bien:

 

Bel achat, et bonne petite restauration pour ces petits soucis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Vais faire ça au fur et à mesure, semaine prochaine je suis en vacances, j'espère avoir reçu ma commande de pièces "entretien classique" (= tous les filtres) pour m'en occuper, et continuer le nettoyage, puis commencer à fureter pour résoudre les divers petits soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat, il est superbe. :bien:

 

Pour tes soucis de centralisation je te conseille de regarder en premier le passage des fils au niveau des portières. Pour leurs couleur je l'ai noté quelque part je vais essayer de te retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'ai lu aussi qu'il fallait checker le faisceau côté droit passant dans la malle arrière de coffre, se découpant avec le temps.

 

Description des symptomes de la centralisation :

- Quand je ferme la porte conducteur, il n'y a qu'elle qui se ferme, et pas de bruit ailleurs.

- Quand je ferme la porte passager, j'entends que ça fonctionne au niveau de la malle de coffre. Mais il ne se ferme pas.

- La trappe à essence ne se verrouille pas.

--> Me reste à essayer de verrouiller à partir du coffre pour voir ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut memphis,

 

As-tu jeté un oeil aux tuyaux de dépression ? En fait j'ai toujours pensé que les 80 Cabriolet fonctionnaient, pour la centralisation, comme les 80 B3 berlines, à savoir que la trappe à essence n'était pas verrouillable mais qu'il y avait une serrure sur le bouchon du réservoir en lui-même

 

Puisque ce n'est visiblement pas le cas sur la tienne, ce doit être sur un modèle comparable à l'A4, il y a donc une petite manivelle à tirer pour la trappe à essence en cas de dysfonctionnement du système. Elle est à l'arrière droit dans le coffre au-dessus de la pompe de centralisation justement (si tout est bien situé comme sur mon A4....). Peut-être que la tienne a été tirée et est restée bloquée ?

 

Pour ta porte, c'est peut-être un tuyau déconnecté, surtout que, si j'ai bien compris, la serrure passager permet quand même de fermer le reste de la voiture, donc le signal électrique arrive bien jusqu'à la pompe...

 

Voila mes petites réflexions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;); En effet c'est un système du type de ton a4, ou de mon a6 ;)

Il faut que je checke tout le système je pense, démontage des panneaux de porte, accès à la pompe de centralisation, et voir le faisceau dans la malle arrière.

A partir de ça, je pourrai tester en live si l'air arrive à tel ou tel sous ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc ils avaient bien upgradé comparé à la berline B3 - c'est pas plus mal, j'avais toujours peur de me faire arracher ma trappe à essence (comme elle restait toujours ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie auto avec cette couleur. Et en ce moment ça doit être bien sympa de rouler décapoter. Par contre dommage pour l'intérieur qui n'est pas tout d'origine, donc bonne recherche pour ton cuir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour le moment je ne roule pas avec, je suis en vacances... et pas chez moi lol ! Dès que je rentre, je vais lui faire un petit entretien courant (j'ai reçu les pièces) :

- Vidange + filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Support moteur gauche (le droit pas encore commandé)

- Vidange liquide de refroidissement + thermostat + nettoyage du circuit + gros nettoyage du vase d'expansion + nouveau bouchon

 

Question :

La ligne d'échappement (après la descente des collecteurs) est-elle la même entre le 2.3 et le v6 ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne d'échappement (après la descente des collecteurs) est-elle la même entre le 2.3 et le v6 ?

Merci ;)

 

Non la ligne du V6 est différente y compris le silencieux centrale, ensuite après (niveau silencieux arrière) c'est une bonne question.

D'ailleur j'ai commandé un silencieux arrière de V6 pour mon 2.3L (certainement à adapter?) pour remplacer mon tout récent silencieux FOX que je met en vente :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/648923166.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...