Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que je m'échine à changer mes roues AR pour repasser en pneus été. Aucun souci pour l'essieu AV mais impossible jusqu'à présent de démonter les roues AR.

J'ai dû acheter une petite clé à choc pour dévisser les goujons antivol car la clé fournie par Audi rippait constamment sur les têtes des goujons. Une fois tous les goujons enlevés, impossible de sortir les roues des moyeux.

Je précise que mes pneus hiver ont été montés par un professionnel début décembre. Je ne l'ai pas vu faire d'opération particulière pour l'essieu AR. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?

J'ai essayé de secouer le véhicule les 4 pneus au sol. Rien à faire. Les jantes restent obstinément en place sur les moyeux.

Je vais probablement devoir passer dans un centre auto ce WE pour en finir avec cette histoire. L'un d'entre vous a-t-il une idée d'ici là?

Posté(e)

non tes jantes ont du coller sur tes moyeux

tu enleves les goujons tu leve la voiture sur chandelle et un bon coup de pieds secs a l'intérieur des roues et hop

ca arrive souvent

Posté(e)

+ 1, même soucis sur l'A5 de beau papa avec la monte d'origine !

La solution, comme dit plus haut, voiture levée, tu te couches derrière, sous la voiture et un gros coup de talon à l'arrière de la jante/pneu et ça devrait sortir ...

Pense à graisser au remontage ;-) ...

Posté(e)

pense surtout a mettre des chandelle histoire de pas prendre la voiture sur la geule ,on sait jamais avec les crics

Posté(e)

pense surtout a mettre des chandelle histoire de pas prendre la voiture sur la geule ,on sait jamais avec les crics

+1 :bien: Surtout qu'une A6, c'est pas un A.......X :ripeer:

Posté(e)

Ou tu laisses 2 goujons desserrés mais non défaits au cas ou car très dangereux de se mettre sous la voiture et de taper sur la roue..

Posté(e)

Tu tapes ta jante Avec une autre jante pour la décoller !!

Pneumatique contre pneumatique bien sur

Posté(e)

Merci à tous pour les suggestions.

Je ne suis malheureusement pas encore équipé de chandelles et je ne me vois pas tenter ma chance avec le cric... Pas même avec une AX... :ripeer:

J'essaierai une dernière fois l'astuce de french si j'ai un peu de temps demain soir. Sinon ce sera direction centre auto samedi pour en finir, et j'en profiterai pour acheter des chandelles pour la prochaine fois. Merci pour vos conseils quoi qu'il en soit.

Au passage, est-il normal de devoir acheter une clé à choc pour démonter les goujons antivol? J'imagine que le commun des mortels ne se balade pas avec ce genre d'outils dans le coffre et que le changement d'une roue crevée devient alors impossible avec la clé fournie avec Audi. Je ne suis pas concerné puisque je n'ai pas de roue de secours réservoir GPL oblige, mais pour les autres...? J'essaierai de vérifer la portée des goujons lors du prochain démontage. Ont-ils tendance à s'user?

Posté(e) (modifié)

Ton professionnel a trop serré les goujons antivols. Il ne faut pas chercher plus loin ;-)

Modifié par RicoAP
Posté(e)

Non, non et c'est bien ce qui me tracasse. J'avais fait dévisser les goujons antivol par un garagiste à côté du boulot. Je les avais revissés à la main dans la foulée car j'avais de la route à faire pour rentrer à la maison. Et je n'ai pas pu les dévisser sans la clé à choc à mon retour.

Posté(e)

Au passage, est-il normal de devoir acheter une clé à choc pour démonter les goujons antivol?

Suite aux multiples ripage de la clé à pneus sur le vieil écrou antivol, j'ai acheté un poste à souder pour le sortir, j'y suis arrivé mais à la croix et avec une douille 12 pans.

Puis un compresseur + clé à choc pour démonter les autres, mais les 7, 8 bars ont suffit à en avoir qu'un.

Je l'ai emmenée chez un vendeur de pneus qui ma déboulonné les deux dernières jantes avec sa clé à 12 bars. :)

Donc oui c'est parfois l'escalade ! :MdrDevil:

Posté(e)

Et bien moi, RAS, les 4 roues démontées pour un simple nettoyage des jantes, sans problème.

Bon, il a fallu ( et heureusement) mettre en peu de "jus" pour démonter les écrous, normal, mais sinon Trankill.

Mais c'est bon à savoir lorsque l'on change les pneus afin de préciser aux mécaniciens de ne pas serrer comme des malades.

Posté(e)

L'idéal c'est le serrage des écrous à la main avec une clé dynamométrique.

Mais c'est plus long à faire et les garages sont pressés.

Posté(e)

puré le rhino tu rigole pas quand tu t'y met ! un vrai rhino :)

Posté(e)

Par sécurité, lorsque je démonte une roue, je mets la roue "en attente" sous la voiture au cas où le cric riperait.

Comme ça je garde l'épaisseur d'un pneu qui me sauvera la jambe si jamais elle reste en dessous ...

Posté(e)

Moi, je sécurise avec une chandelle, et serrage des vis de roue a la clé dynamo. aussi.

Avant, je serrais a la clé télescopique a main, et bien le serrage est beaucoup plus important que le couple conseillé.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une autre solution est de dévisser les vis, sans les retirer, petite marche avant puis freinage.

Petite marche arrière pis freinage. Ceci devrait décoller tes jantes de leurs supports.

Ca a déjà fonctionné à plusieurs reprises pour moi.

Posté(e)

hello

pareil un coup de pied sur le haut du pneu à 12H puis à 6h et ça part.

si tu sers à la dynamo rien n'interdit de nettoyer puis graisser les écrous avant remontage. idem graisse haute température sur le moyeu.

j'utilise systématiquement le cliquet magnuson avec rallonge; avec les écrous antivol quand l'empreinte est morte c'est la grosse galère.

Posté(e)

Juste un retour rapide pour clore ce sujet.

J'ai fini chez N..to samedi matin. Il aura suffi d'un grand coup de saton sur les pneus, le tout pour 6,50€ TTC. Je chausserai donc mes chaussures de sécurité la prochaine fois et m'essaierai au taekwando. Ou alors la méthode de Grandpoussin...

Posté(e)

Pour compléter...

Si ce sont les roues avants, dévissage, repose au sol, un petit braquage à gauche puis à droite, devraient même suffire.