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Conseil Q5 occasion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre sur le forum, je cherche des conseils pour l'achat d'un Q5 d'occasion.

 

Petit rouleur (25.000km par an), je parcours essentiellement des routes de campagne (avec routes enneigées l'hiver) + autoroutes pour les vacances. J'achète habituellement mes voitures neuves (avec extension de garantie et maintenance incluse) pour les revendre au bout de 3 ans. Après un VW Touran puis un VW Tiguan, tous deux en DSG, j'ai fait l'erreur de prendre un C4 Picasso II avec sa boite robotisée...

 

J'aime l'Audi Q5 depuis sa sortie, mais son prix en neuf est trop élevé pour moi, surtout avec les équipements que je désire. Après réflexion, j'envisage enfin l'achat d'un Q5, mais en occasion. Oui mais je ne connais rien à l'occasion !

 

Je suppose (j'espère) qu'il n'y a aucun soucis à acheter un véhicule qui a 120.000 ou 150.000km ? Quels sont les prix des révisions et entretiens ? A quelle période ? A quelle km faut-il changer la courroie de distribution ? Enfin un 2.0 TDi 170 est-il suffisant ou un 3.0 V6 est-il préférable (question fiabilité) ?

 

Cordialement.

 

PS : doit-on payer une taxe CO2 sur un véhicule d'occasion ? Si oui à l'achat ou annuellement ?

Modifié par nemo62
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Tu peux écrire un peu plus gros on a du mal à te lire.

 

Sinon, je suis aussi très fan du Q5 qui malheureusement en neuf est hors budget pour moi aussi.

J'ai cru comprendre les premières version BVA Stronic avaient qq soucis de fiabilités mais des personnes ici pourront te précise davantage tout cela.

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Tu peux écrire un peu plus gros on a du mal à te lire.

 

Sinon, je suis aussi très fan du Q5 qui malheureusement en neuf est hors budget pour moi aussi.

J'ai cru comprendre les premières version BVA Stronic avaient qq soucis de fiabilités mais des personnes ici pourront te précise davantage tout cela.

C'est fait...

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Salut

 

Première réponse : pas de taxe CO2 tant que tu achetes un Q5 d occasion ayant été déjà immatricule en France . Attention aux imports allemands , la taxe est proportionnelle à l âge mais de toute façon à régler pour limmatriculer sur le sol français .

 

 

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concernant les problèmes de jeunesse, je connais

 

mon Q5 TFSI Stronic de 2009 est en plein dedans...

 

Boite stronic remplacée fin 2013

Et en ce moment en "discussions" avec audi pour prendre en charge la réfection de mon TFSI, car pb de consommation d'huile trop importante (voir nb posts à ce sujet)

 

A part ça (!), la voiture est absolument top, bien finie, bonne taille, bon équipement, ...

Dommage qu'il y ait des vices cachés...

 

 

je pense que le porsche macan va un peu chasser sur les plate bandes du Q5, et va peut être être favorable aux acheteurs de Q5 d'occasion

 

bonne chasse

Bodu

 

ps : pour la taxe CO2, elle est due pour toute première immatriculation d'une voiture de 2008 et après (avec dégressivité)

Modifié par bodu
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Salut

 

Première réponse : pas de taxe CO2 tant que tu achetes un Q5 d occasion ayant été déjà immatricule en France . Attention aux imports allemands , la taxe est proportionnelle à l âge mais de toute façon à régler pour limmatriculer sur le sol français .

Bonne nouvelle ! Sauf si j'achète ma voiture en Belgique...

 

EDIT :

J'en profite pour une autre question qui va en contrarier plus d'un : peut-on descendre en taille de pneumatique sur tous les modèles (passer de 19" à 18" par exemple) ? Si oui jusqu'à quelle taille peut-on descendre (18" 17") ?

Modifié par nemo62
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A partir du moment que tu es conscient des risques de tomber sur un exemplaire moins fantastique qu'espéré, rien à dire sur le fait de préférer l'occasion; garde quand même à l'esprit que l'usage et l'entretien (réparations hors garantie comprises) d'une occasion est en rapport avec le prix du véhicule neuf; si même çà ne perturbe pas ton budget, vas-y !

Ceci dit, les vraies parles sont très rares car il y a peu de philantropes sur le terre, mais tous les citrons se retrouvent dans les offres alléchantes des sites spécialisés...

Bon tri et pour rester dans les fruits : les melons, il faut en tâter plus d'un avant d'en trouver un bon ;-)

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A partir du moment que tu es conscient des risques de tomber sur un exemplaire moins fantastique qu'espéré, rien à dire sur le fait de préférer l'occasion; garde quand même à l'esprit que l'usage et l'entretien (réparations hors garantie comprises) d'une occasion est en rapport avec le prix du véhicule neuf; si même çà ne perturbe pas ton budget, vas-y !

C'est le côté négatif effectivement ; j'ai toujours été rassuré par la garantie d'un véhicule neuf (à juste titre vu parfois les pépins que j'ai eus) et un véhicule d'occasion, c'est la même roulette russe, mais sans filet !

Sinon qu'entends-tu par "l'usage et l'entretien (réparations hors garantie comprises) d'une occasion est en rapport avec le prix du véhicule neuf" : que l'entretien et les réparations seront plus chers que sur mes anciens véhicules ? Parce que ça je m'y attends effectivement, et je cherche justement à budgétiser ce genre de dépenses pour ne pas partir à l'aventure et me rendre compte à la première révision que je n'ai pas les moyens de payer...

 

Ceci dit, les vraies parles sont très rares car il y a peu de philantropes sur le terre, mais tous les citrons se retrouvent dans les offres alléchantes des sites spécialisés...

Bon tri et pour rester dans les fruits : les melons, il faut en tâter plus d'un avant d'en trouver un bon ;-)

Là par contre tu ne me rassures pas. Je suis content de voir des annonces dans mon budget (25 à 30.000€) en plus pour une motorisation ou une finition que je n'osai même pas imaginer en neuf. Faut-il privilégier les annonces des professionnels avec extension de garantie ? Ou au contraire des particuliers ?

 

Merci pour vos commentaires en tout cas.

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Chacun voit les choses de son point de vue et détermine seul le niveau de risque de ses décisions

En furetant sur ce forum, on peut valablement estimer à quelles dépenses on s'expose chez Audi ( mais c'est comparable chez les autres marques premium) quand on doit asumer une grosse réparation une fois la garantie légale écoulée

On peut se dire qu'avec ce qu'on épargne sur le neuf, on peut voir venir, mais en cas de gros pépin, on doit réinvestir une bonne partie de cette différence, tout en restant avec un véhicule usagé dont on se demande alors s'il vaut encore une telle dépense

On dira aussi que toute occasion est garantie, mais c'est souvent une autre affaire que de faire exécuter cette garantie par un revendeur lambda, qui n'a le cas échéant pas gagné autant sur la voiture, et qui donc se fera tirer l'oreille... On est alors bon pour procéder

Comme tu n'es pas habitué à ce genre de situation et que tu sembles privilégier la sécurité, il vaut peut être mieux épargner encore un peu pour du neuf, non ?

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Le mieux à mon sens étant de racheter à un particulier avec une garantie cessible du label "occasion plus" 24 mois chez audi. perso j'ai racheté mon Q5 à un particulier qui lui même l'avait acheté 4 mois plus tôt chez audi en "occasion plus" , il me reste donc 19 mois de garantie sérieuse et complète pour un véhicule de juillet 2011 acheté en novembre 2013.

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Le mieux à mon sens étant de racheter à un particulier avec une garantie cessible du label "occasion plus" 24 mois chez audi. perso j'ai racheté mon Q5 à un particulier qui lui même l'avait acheté 4 mois plus tôt chez audi en "occasion plus" , il me reste donc 19 mois de garantie sérieuse et complète pour un véhicule de juillet 2011 acheté en novembre 2013.

Zut ! Tu as trouvé la perle dont Guyguy parle !!!

Et tu as cherché longtemps avant de trouver ton véhicule ?

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2 Mois en étant tous les soirs dessus et en plus à 25k de chez moi sur lyon, j ai fait le sacrifice de pas avoir le toit ouvrant....je compte le revendre 3 mois avant la fin de sa garantie soit à l'été 2015 pour que mon future acheteur soit tranquille avec cette garantie audi kilométrage illimité en plus ! à ce jour il affiche 104 000 km et acheté à 92 000km.

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Moi je suis en train d'essayer de vendre le mien depuis 1 mois et à part les mecs "Ah oui vraiment combien tu me le fais patron...10000 ?" ou encore "preneur 15000" voir les professionnels, je n'ai eu aucun appel serieux depuis 1 mois ! Pourtant j'ai aussi la garantie jusqu'en novembre 2014... donc à mon avis le SUV est passé de mode ou bien les gens n'ont pas les moyens et se réserve pour les vacances :reflexion:

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C'est effectivement à désespérer : les acheteurs potentiels laissent des fortunes chez des margoulins pour un véhicule dont ils ne savent rien, mais chez un particulier on chicane toujours...

Vendre et acheter sont décidément des disciplines très différentes !

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pour ma part j ai revendu mes 3 précédentes audi toutes des A3 en un week end car garantie traçabilité complète, état neuf et sans jamais rien laché sur le prix affiché. si les délais s'allongent c'est peut être une couleur moins recherchée, pas de boîte auto ou un intérieur avec des inserts bois avec siège clair. Les Q5 tiennnent très bien la cote et sont fiables et le SUV est à la mode.

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Je n'osais le dire mais j'ai revendu mon Q3 TDI 177 qui avait 2 ans (avec garantie 5 ans) à 33500€ avec 40000 km, et ce en moins de 2 heures sur le bon coin.

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pour moi c'est clair : boîte manuelle pour une finition haut de gamme ça colle pas ! couleur en dehors du noir et du blanc et les inserts bois.....

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Je suis d'accord pour la boite manuel et les inserts bois, je rajouterai également le toit ouvrant qui manque et qui est un véritable argument de vente ( j'en suis à mon troisième Q5, j'en sais quelque chose ... ), également le cap psychologique des 100000 kms ... . Tu vas finir par trouver preneur rassures toi ! il y a encore beaucoup d'allergiques à la boite auto ( ceux qui ne l'on pas encore goutée ! ), mais sur le Q5 c'est presque une aberration d'avoir une boite manuel. ( elle est pourtant agréable, je l'ai eu sur mon premier Q5 ).

 

Ton prix de vente est très correct, ne lâche pas l'affaire.

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Désolé mais pour moi ce qui ferait obstacle c'est la boîte manuelle et l'absence de toit ouvrant,

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Ben justement je suis un sceptique boite auto (fiabilité, entretien, sensation...). Donc je voulais absolument une manuelle. Je trouve ça mou avec toujours un temps mort trop important. Beaucoup moins pour la DSG, mais ici c'est rare c'est plus souvent des Tiptronic classique que des Stronic et le côté moulin dans le vide lors des accélrations j'accroche pas :reflexion:

 

La couleur et les insert bois... j'étais pas fan, mais bon c'était ma femme qui en était dingue :pleure2:

 

Pour le prix j'ai pas fait le gourmant et je me retrouve dans les plus bas des sites de vente. La centrale me donne une côte de 27400 et comme je file les 4 jantes/pneus hiver avec me suis dit je vais mettre à 27500 sachant que lacentrale surcôte un peu :petard: .

 

Bref, ça devient long quand même... surtout que ça retarde d'autant l'achat de la prochaine, je me tâte entre une S4 B7 ou RS4 B7, bref à voir...

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Désolé mais pour moi ce qui ferait obstacle c'est la boîte manuelle et l'absence de toit ouvrant,

 

Ben ici en moselle le toit ouvrant avec nos 290 jours de temps :pd: par an, je le trouvais superfétatoire :icon_biggrin: . En plus je l'avais sur deux de mes précédentes voitures et on le laissait constamment fermé. Quand c'était pas le soleil qui cramait, c'était le bruit d'air en roulant. M'enfin on verra bien merci de vos avis :icon_smile:

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Ben ici en moselle le toit ouvrant avec nos 290 jours de temps :pd: par an, je le trouvais superfétatoire :icon_biggrin: . En plus je l'avais sur deux de mes précédentes voitures et on le laissait constamment fermé. Quand c'était pas le soleil qui cramait, c'était le bruit d'air en roulant. M'enfin on verra bien merci de vos avis :icon_smile:

+1

Quand ce n'est pas en plus de la condensation sur le toit ouvrant à l'intérieur ou un risque de fuite!

 

En revanche, la boite auto, quelle bonheur...

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Mais quand vous parlez d'une boite auto (bonne j'entends), vous parlez de la Tiptronic ou Stronic ? Car la DSG je dis pas c'est une bombe, mais les boites standard...god, c'est mou. Et il me semble que la boite auto sur le Q5 c'était la Tiptro uniquement ?

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sur les Q5 d'occasion, c'est toujours S-Tronic, le TipTronic n'a sa réapparition que sur les SQ5 et les essence modèle 2013>

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Exact, j'étais "inquiet" (façon de parler car Audi fait rarement des conneries) avec la TipTronic 8 du SQ5 en comparaison avec la S-Tronic 7 du Q3, mais aucune raison la TipTronic est un bonheur.

 

Beau boulot pour encaisser les 65 M/Kg de couple sans broncher :roi:

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méfiance sur les stronic des débuts du Q5.

Bcp de problème de fiabilité, nécessitant leur remplacement, souvent partiellement pris en charge par Audi.

 

j'ai donné (façon de parler...) en décembre 2013

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Voila pourquoi je ne suis pas du tout boite auto... c'est un peu trop souvent la loterie surtout si on sait pas comment l'ancien proprio a utilisé la bête :reflexion:

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Les pépins décrits dans les forums sont souvent sur-représentés, ceux qui n'ont pas d'histoire négative ne fréquentant pas les sites...

Mais il est clair que les deux premièresa années ont été pénibles, à voir la série impressionnante de mises à jour et de remplacements de mécatronic, quand ce n'était pas la boîte entière

Sous garantie, c'est simplement gênant, mais si çà tombe hors échéance, on boit le bouillon car Audi devriendra de plus en plus chiche pour des interventions sur des modèles des premières années

Donc faire gaffe aux 3,0 TDI des premiers temps, ou choisir un 2,0 TDI en manuel, ce n'est tout de même pas une punition ;-)

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justement acheter une boite auto me rassure plus qu'une boite manuelle car les précédents propriétaires ont pu conduire en sous ou souvent surrégime....on évite cet écueil avec une boite gérée automatiquement.

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Sauf qu'en D, la boîte auto change si vite vers un rapport supérieur que le moteur est systématiquement en sous-régime quand on ne fait que suivre le flot du trafic...

Quant au sur-régime, le rupteur est là pour limiter les ardeurs en régulant

En outre, le SUV n'incite pas vraiment à la conduite sportive ( pour autant d'ailleurs que le trafic le permette, ce qui est de moins en moins le cas)

Audi vend d'autres modèles pour çà ;-)

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Ben dites moi ce qui foire alors ... tous les conseils sont les bienvenus :)

 

http://www.leboncoin...360.htm?ca=15_s

 

entretien audi, traçabilité sans problème, ok couleur grise icelanb... lol

 

Perso je trouve qu'il est un peu cher ; mon ancien Q5, un Sline 2 litres TDI 170 de août 2011 (certes moins bien "optionné" qu'un AVUS, mais avec une finition plus sportive) m'a été repris par la concession AUDI début 2013 (donc âgé de 18 mois) à 33500 € ; il avait 55000 km, boite manuelle, sans toit ouvrant ; c'était une première main, je l'avais acheté neuf à la même CC, valeur neuve catalogue 51000 €.

 

Donc là, un an plus tard, un AVUS 2 ans plus vieux et avec le double de km, je trouve ça cher.

Modifié par julien16
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j ai acheté le mien 30 000€ avec 92 000 km et garantie audi de 19 mois restante en finition S line et 4 pneus neufs de aout 2011. La finition Avus est la plus chère au catalogue mais pas la plus recherchée en seconde main dixit mon CC audi. Pas de mystère si rien de sérieux en touche depuis mise en vente l'adéquation prix prestation ne s'accorde pas.

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