Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Ambition Luxe 2.0 TDI S tronic 150ch + options


Messages recommandés

Disons que c'est la saison du polen chez nous et elle est plus noire mais jaune...

Même chose chez moi, je regrette mon rouge misano côté entretien, je n'arrête pas de la laver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool si le rouge misano ne demande pas trop d entretien :-) reçoit la mienne fin du mois en rouge .

Je viens d une noire et c est vrai que c est galère les couleurs foncées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, je n'avais pas trop de problème avec l'A1 (noir brillant aussi).

 

C'est plus le pollen en ce moment, je n'ai pas le choix de me garer sinon sous des pins qui en balance pas mal!

 

Concernant la consommation, assez content. Je pense que je serai en dessous des 6L en roulant pépère!! (j'approche même des consommations de l'A1 quand la voiture est chaude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant pépère sur autoroute tu descends facile à 5.3 voir même moins en étant très pépère...

Moi avec un usage 50% ville/route et 50% autoroute je suis à 6.4L après 2000km.

 

@simonc : Ben on va dire qu'il se salit aussi vite qu'une autre, mais ça se voit moins, et surtout tu ne galères pas à faire disparaitre la moindre goutte d'eau ou trace quand tu as finit de la laver/sécher.

Les traces résiduelles se voient très peu, du coup pas besoin de passer des heures pour avoir un beau résultat et une voiture nickelle :)

Et quand elle est propre, il pète bien ce rouge, ses reflets au soleil sont superbes.

Si j'avais opté pour une finition sportive sur mon A3 (avec pack ext S-Line) j'aurai sans doute repris cette teinte sans trop hésiter ;)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool si le rouge misano ne demande pas trop d entretien :-) reçoit la mienne fin du mois en rouge .

Je viens d une noire et c est vrai que c est galère les couleurs foncées !

 

J'attends les photos, je crois que ce sera la première A3 berline rouge sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces d'eau, lave à l'eau de pluie, tu n'auras pas de trace ;)

Je rince toujours à l'eau déminéralisée et sèche entièrement la voiture à scruter la moindre goutte récalcitrante, mais après avoir rouler quelques km, il y a toujours un peu d'eau qui reste dans les charnières, rétro etc qui viennent pourrir tout ton boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle est blanche, si il y en a un peu, ça ne se voit pas!

Ou alors tu ne roules pas de suite avec et l'eau sèche en restant dans son coin cachée^^

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, j'avais édité mon message et il est comme à l'origine...

Je disais justement que tu aurais pu me montrer ta technique au rasso, et que sinon c'est peut-être du au fait que je ne la lave pas chez moi, je dois rouler de suite après le lavage et des résidus d'eau planqués dans les joints etc en profite pour pourrir mon taf le temps de rentrer à la maison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après plus de 5 000 km, c'est toujours un bonheur!

 

Voilà quelques photos après un bon lavage : "c'est bien mieux une voiture propre, à l'occasion, je vous mettrai un petit coup de polish".

 

Pour l'instant, j'ai juste utilisé nettoyeur haute pression, foam, puis gant microfibre et séchage microfibre.

 

Je me demandais quelle cire utiliser pour après le prochain lavage! Un revêtement teflon, il y en a qui ont testé!?

 

14267538798_a127682117.jpg

 

 

14474308793_ce1b6ffe47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le traitement teflon est vraiment impressionnant. La saleté glisse et il y'a l'effet perlé lorsqu'il pleut. Un simple coup d'eau à bonne distance et l'A3 retrouve son éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délégué pour effectuer le traitement, je ne sais pas la marque. Mais il y a bien un membre qui s'y connait par ici non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi un traitement Téflon m'intéresserait, le brun belouga c'est joli mais aussi galère qu'un noir à entretenir :(

Tu en as eu pour combien Edward?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...