Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Ambition Luxe 2.0 TDI S tronic 150ch + options

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me décide à faire mon post de présentation, mon A3 ne devant plus tarder (livraison pour le 18 avril normalement) !

Date de commande : 29/01/2014

Date extrême de livraison : 15/05/2014

Date de livraison actuellement prévue : 21/04/2014 (ma cc avait une ligne de disponible, ce qui m'a fait gagner un mois).

Mon A1 est en vente depuis quelques jours maintenant, mais malgré un prix au niveau de l'argus, elle n’intéresse pas grand monde jusqu'ici!

Pour la motorisation, vu mon nombre de km annuel, j'ai pris un diesel. J'ai longtemps hésité sur la puissance, je voulais absolument une boite S Tronic, j'avais peur que le 105ch soit un peu léger... du coup je suis parti sur le 150. J'ai pu faire un essai assez long de cette motorisation et j'en suis assez fan. C'est très pêchu (je sors d'un 90ch) sans pour autant être trop consommateur (en dessous des 6L d'après mon essai et ma conduite).

J'ai privilégié l'équipement au look, donc pas de kit extérieur S Line ou de couleur métal. Le noir brillant est très bien, je l'ai sur mon A1 et ça me convient parfaitement. J'ai préféré mettre 700€ dans le B&O que dans une peinture métal! Et pour le kit S line, je trouve l'option hors de prix...

Vous vous en doutez, je suis impatient de la recevoir! Plus que 3 semaines! Je parcours le forum depuis la commande (fin janvier), ça m'aide pas mal à attendre...

Voici la liste des options :

Couleur : noire brillante

Sellerie : cuir Milano noir

Audi connect et Audi phone box

MMI GPS Advanced

Audi Hold Assist

Audi park assist

Bang and Olufsen sound system

Pack aluminium intérieur

Pack assistance

Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)

Rampes de pavillon aluminium poli

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

Extension de garantie 2 ans, maxi 120 000 km

Le rendu :

b3gi.png

Salut Maneavel

bienvenue parmis nous

tu t'es fait une belle config, elle sera très bien équipée, pas mal d'équipement technique qui sont bien dans l'esprit de la marque.

Vivement les photos. :bien:

Bonjour

Tu n'as pas pris l'adaptative cruise control: c'est une option sur laquelle j'étais un peu circonspect mais après l'avoir essayée c'est vraiment génial!

Très reposa

oups!

Très reposant sur autoroute et en cas de circulation en accordéon! très sécurisant; j'ia un peu la même config que toi sur une sportback 184cv quattro Stronic; les full led c'est super et le BO!!!!je l'avais dejà sur 2 Q5 précédents, c'est le top

Voici la liste des options :

Couleur : noire brillante

Sellerie : cuir Milano noir

Audi connect et Audi phone box

MMI GPS Advanced

Audi Hold Assist

Audi park assist

Bang and Olufsen sound system

Pack aluminium intérieur

Pack assistance

Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)

Rampes de pavillon aluminium poli

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

Extension de garantie 2 ans, maxi 120 000 km

L'ACC fait parti du pack assistance ;)

J'avais as vu non plus ^^

Mais la phone box ne sert toujours pas à grand chose :lol:

Je vous dirai si la Phone Box est vraiment inutile ou pas.

Dans mon A1, j'étais obligé de mettre le tel près de l'écran du MMI pour capter tout au long du trajet... mais ça m’empêchait de voir l'heure!!! Dans ma poche de Jean, j'ai des coupures de tel.

Là, je compte bien sur la Phone Box pour me solutionner le pb!

Et oui, j'ai pris l'AAC, c'étais une des premières options que je voulais. Le Pack Assistance permet de choper pas mal d'option à moindre coût. J'attends pas mal de l'active lane aussi!

Merci à vous.

Appel de la concession aujourd'hui, la voiture devrait être disponible plus tôt que prévu, sans doute semaine prochaine!!!

Par contre, toujours pas vendu mon A1, et la CC me le reprend moins que ce que je dois encore en leasing à Volkswagen Bank...

Magnifique ! Vivement les photos de ta belle tout en détails ! La couleur, les jantes, les barres de toit, et les feux full led la combinaison dont je rêve ! Pas suffisamment de photo de noir brillante sur le net ! Plein de plaisir à son volant en tous cas !

Oui Oui les 18" sont de série sur les AB depuis la 2ème semaine de production de février. Magnifique A3 en tout cas, vraiment ...

Les feux Leds et les jantes, :marcelpoire:

Pour l'A1, faut serrer les fesses, c'est un mauvais moment à passer ! Je suis passé par là. Audi me la reprenait 3300 € de moins que ce qui me restait à verser à VW Bank. :mur:

il fallait le négocier lors de ton achat moi il reprenne mon A1 pour 0e en me laissant la possibilité de la vendre de mon côté ( ce que je ne ferai pas)

il fallait le négocier lors de ton achat moi il reprenne mon A1 pour 0e en me laissant la possibilité de la vendre de mon côté ( ce que je ne ferai pas)

J'ai bien essayé à plusieurs reprises de négocier avec la concession, ils n'ont pas changé le prix de reprise mais ont accepté de m'offrir un pédalier alu + extension de garantie de 1 ans sur l'A3. Déjà pas mal. lol. Mais je pense clairement ne pas avoir été assez ferme !

J'ai essayé de la vendre tout seul mon A1 mais, je crois que les Français ne sont pas encore prêts pour l'essence. :icon_biggrin:

lol j'aurais préféré qu'il reprenne mon A1 plutôt qu'un pédalier et 1an d'extension de garantie qui doit pas leur coûter grand chose au final

moi ça été long mais j'ai réussi suis bien content :)

dommage pour toi en tout cas

Moi j'ai vendu mon A1 3500€ de plus que la valeur de rachat, ça a été un peu long mais ça valait le coup d'attendre!

Moi j'ai réussi a vendre mon A1 TFSI dimanche dernier ( en jours après le pose de mon annonce ) 3200 euros de plus que la proposition d'Audi donc j'suis content :)

j'avais essayé avant et je n'ai eu aucune touche... un coup de fil et hop... la chance et l'attente..

Modifié par Slug74

J'essaye de mettre des photos rapidement.

Ce que je peux déjà en dire :

• moteur 150ch correspond très bien à mes attentes
  • confort excellent (meilleurs que sur l'A1)
  • ACC... génial. Je m'en sers même à 90 ou 50. Avec la boite auto, c'est juste parfait. Par contre, le réglage de la vitesse de 10 en 10 va m'obliger à respecter les limitations!
  • Lane Assist : assez bluffant, faut pas espérer de lui qu'il conduise à notre place, mais c'est une très bonne aide à la conduite.
  • Feux Led, ça éclaire bien, mieux que les ampoules de l'A1 c'est sur. Je n'ai jamais eu d'Halo, pas de comparaison. Ça éclaire dans les virage prononcés.
  • Feux auto, marche très bien, ça va éviter les oublis et les éblouissements!
  • B&O, beau son, un peu surpris du manque de bass sur certain morceaux avec les réglages de base. Je vais un peu creuser la question!
  • GPS Advanced : écran à la hauteur de mes espérances. En affichage de Google Maps, ça pète.
  • Audi Connect... bof. Là encore, Audi n'étant pas clair sur les limites du système, je trouve l'option inaboutie. Avec une carte Bouygues, je capte super bien la 4G et la voiture peut profiter du wifi, bon point (même chez moi, je capte de la 4G avec la voiture alors qu'avec le tel non). Ce qui est ridibitoire, c'est leur système maison. Passer par le site de my.audi.com est très lent. Les applications sont limitées en nombre (Météo, prix stations essences, twiter, facebook et pas grand chose d'autres) et pas terrible (peu de stations essences reférencées, possibilité de twitter et facebook limité à poster votre position, etc...). Le streaming musical en wifi en lui aussi limité par leur application maison. Bof... En plus certaine fonctionnalités ont une licence de 2 ans... et après?? Il y a juste google maps qui est vraiment une très bonne chose!!
  • Phone Box : très bien! Mon téléphone capte mieux, il faut juste penser à sortir son tel. Heu, dites moi, c'est tout petit comme rangement au milieu quand même????

Dites, c'est quoi le bon câble pour les iPhone 5? Rouge? Vert? J'ai eu un câble vert et pas réussi à lire de vidéo! Mais je peux encore le changer!

Pour le B&O, si tu vas dans les réglages, tu peux régler le caisson de basse ainsi que les basses seules, après ça tu ne devrais plus manquer de grave ;)

Félicitations pour ton achat ;) Jolie voiture !!!

Bonne route en A3

13903280455_9bdce19b8b.jpg

La voici avec sa petite soeur qui devrait partir demain!

Modifié par maneavel

13903776094_d281a5c375.jpg

13903818604_3400fc8469.jpg

Je ne trouve pas les photos terribles, je ferrai des mieux quand la voiture sera bien propre!!

Toujours très content de la voiture après une semaine.

J'ai juste un peu de mal à fermer / ouvrir la voiture avec le Keyless. Certaine fois, ça refuse d'ouvrir, obligé de sortir la clé...

Modifié par maneavel