Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable - moteur qui tremble au ralenti ... Reniflard HS ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous. Faisant partie de la section TTS, je me permets d'écrire ici étant donné qu'on a les mêmes blocs moteur.

 

J'ai quelques soucis sur mon TTS et essaye d'en trouver l'origine;

 

Le voyant moteur (voyant échappement) présent. après passage au vagcom il me sort 3 codes défauts: Ralenti instable (valeur augmentée) & Mélange essence système trop pauvre & fuite d'air sur le circuit d'admission.

En clair, les symptômes sont uniquement présents au ralenti: le ralenti augmente jusqu'à 1200 (+ ou -) puis redescend à 800. Dans ces phases, le moteur broute (un peu comme si il tournait sur 3 pattes). Ces 2 symptômes sont présents la plupart du temps, mais se trouvent parfois absents.

J'ai remplacé les bougies, il était temps pour elles (périodicité dépassée; ellles étaient bien oxydées) !! J'ai également commandé le filtre à essence que je remplacerai prochainement (périodicité dépassée).

En faisant quelques relevés vag-com, on s'est aperçus que la sonde lambda 1 ne donnait aucune valeur, et que la sonde lambda 2 donnait 1.8V (au lieu de 1V). Du coup je pensais m'orienter vers cette piste (remplacement des 2 lambdas).

 

Ce soir j'ai effectué pas mal de recherche sur la toile et ai trouvé plusieurs topics intéressants avec des symptômes très proches de ceux de ma TTS, en lien avec un reniflard HS.

J'ai trouvé une manip à effectuer pour en savoir un peu plus;

 

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/probleme-ralenti-oscille-entre-800tr-et-1400tr-sur-un-tfsi-t17475-25.html

 

http://forums.audipassion.com/topic/158443-ralenti-instable-a-chaud/

 

http://forums.audipassion.com/topic/140243-ralenti-instable-sur-20-tfsi/

 

 

 

J'ai donc effectué la manipulation de la vidéo, sauf que sur cette dernière le moteur se met à tourner rond une fois débranchée. Moi ça a calé direct quand je l'ai débranchée, j'ai même pas eu le temps de boucher la durite en plastique avec le doigt.

 

 

Du coup je me demande si cela confirmerait également un reniflard HS? Comment en avoir la certitude?

 

Je pense démonter ce dernier demain histoire de l'inspecter.

 

 

 

PS: Je précise que je ne ressens aucune baisse de perfs dans les tours, et qu'elle a un comportement tout à fait normal hors ralenti.

 

Je vous remercie d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la jauge d'huile (tirette) te donne la meme chose, et moi elle me faisait comme toi est c'etais la dump valve, pour toi si quand tu debranche elle calle c'est peut etre que ca fuit autre par et que quand tu debranche du coup ca fait trop de fuite... essai aussi de débranché le tuyau de retour a la dump valve et de bouché les 2 côté si elle reste ouverte tu sentira pas mal d'air côté dump...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:

 

J'ai pas compris pour la jauge d'huile ? Ca fait caler si tu la retire ?!

 

Oui pour le fait qu'elle cale c'est possible, je pensais aussi à un clapet complètement ouvert. Faudrait que je le démonte pour en avoir la certitude.

 

Concernant la dump, j'ai pas trop compris ta procédure, si tu peux la détailler un peu plus s'il te plait. J'imagine que je dois débrancher chacun des 3 trous tour à tour ? Mais Je ne vois pas l'incidence que ça aura (j'aurais beaucoup d'air sur laquelle des sorties si elle est HS?).

 

:jap:

 

PS: Je ressens aucune baisse de perfs, tu en avais toi avec ta dump HS ?

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 tuyau sur la dv , l'évacuation ou recyclage c'est le tuyau qui va de la dv au conduit d'admission, il longe le cache moteur et est branché apres le debimetre, au ralenti tu ne doit pas avoir d'air qui sort côté dv, debranche au niveau du débitmètre et bouche le tuyau pour voir si ca change ton ralenti... ;) pour la jauge, moteurau ralenti, tire dessus et le ralenti doit changé, le bas moteur et en depression pour faire descendre plus vite l'huile au bas moteur. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...