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Audi A1 Sportback : Hésitations entre 2 modèles TFSI


Indy1073

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Bonjour à tous,

 

Désirant découvrir le monde Audi je m'oriente vers l'achat d'une A1 sportback.

 

J'ai le choix entre 2 modèles :

 

A1 Sportback TFSI 1.2 86ch Ambition NEUVE

(peinture, phares xénons, GPS, accoudoir ..)

 

A1 Sportback TFSI 1.4 122ch Ambition OCCASION (12000 km)

(gris daytona, phares xénons, accoudoir..)

 

Je suis au même tarif pour les 2 modèles.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la 1.2 boîte manuelle et je l'ai trouvée agréable.

Cependant j'ai lu tellement de bien de la boîte S-Tronic que j'hésite...

(Nb : Pas de possibilité d'installer le GPS dans la 1.4)

 

Des conseils avisés seraient les bienvenus.

Merci d'avance et bonne journée :)

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Bonjour,

 

Afin de t'orienter au mieux sur un de ces modèles, il est important pour nous de savoir la configuration des voitures :

 

Modèle 1 :

" A1 Sportback TFSI 1.2 86ch Ambition NEUVE

(peinture, phares xénons, GPS, accoudoir ..)"

Peintre ? Oui mais peinture quoi ?

 

Modèle 2 :

 

A1 Sportback TFSI 1.4 122ch Ambition OCCASION (12000 km)

(gris daytona, phares xénons, accoudoir..)

 

Tu précises que tu as de bons retours sur la S-tronic, est ce que ce modèle en possède une ?

De plus, est-tu sur de l'impossibilité de mettre le GPS en seconde monte ? J'ai une A1 finition Ambition et il me suffit d'activer le GPS et d’obtenir la carte SD pour bénificier de cette option.

 

Ensuite concernant le choix plus direct sur la motorisation, il faut savoir qu'elles sont et seront tes trajets. Le 86ch est volontaire et idéal pour un circuit urbain, cependant hors ville, il peut paraître parfois insuffisant.

Le 122 est un très bon équilibre, très bon moteur polyvant.

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Oui mais peinture quoi ?

=> peinture métallisée "normale" (jai vu que le prix du gris daytona était assez élevé sur mon modèle non S-Line)

 

Tu précises que tu as de bons retours sur la S-tronic, est ce que ce modèle en possède une ?

De plus, est-tu sur de l'impossibilité de mettre le GPS en seconde monte ? J'ai une A1 finition Ambition et il me suffit d'activer le GPS et d’obtenir la carte SD pour bénificier de cette option

=> Oui le modèle d'occasion a la boîte s-tronic.

=> Le pack connectivity n'est pas mentionné et il m'a été indiqué que c'était impératif pour pouvoir installer le GPS en seconde monte.

 

Ensuite concernant le choix plus direct sur la motorisation, il faut savoir qu'elles sont et seront tes trajets. Le 86ch est volontaire et idéal pour un circuit urbain, cependant hors ville, il peut paraître parfois insuffisant.

Le 122 est un très bon équilibre, très bon moteur polyvant.

=> Usage mixte (majorité de nationales mais j'aime partir en we avec)

 

J'ai fait une estimation en concession et à configuration équivalente (sur une 122) (avec peinture métal) j'ai une différence de 3000€.

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Moi je serai parti personnellement sur le modèle 122, tout dépendra de l'année du véhicule et des possibles extensions de garantie négociable lors de la signature

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Je n'est jamais essaye le 86 ch donc mon avis va être un peu faussé, mais au vu de ce que tu vas en faire le 122 fait des merveilles!(perso ma femme l'utilise la semaine pour faire de la ville et le week end c'est autoroute etc..)

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Possesseur depuis peu d'une A1 122TSFI Stronic, il est vrai que la boite est admirable et que je ne reviendrai pas sur une manuelle maintenant. La seule différence entre le 86 et 122ch est sa consommation qui peut jouer, tout depend ton utilisation du véhicule, si cela n'est pour faire que de l'urbain/Centre ville, je prendrai la 86ch, car personnellement, je trouve le 1.4L un peu gourmand

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** Ezreal

 

Le 1.4 est un modèle d'avril 2012 avec garantie 2 ans.

 

J'au lu qu'il y avait eu quelques soucis sur ce modèle (mais jusqu'en 2011 si j'ai bien compris)

12000km en 2 ans c'est léger..mais tant mieux (c'était un modèle de direction apparemment)

 

(vu que c'est une occasion je ne pense pas pouvoir prendre une extension..et puis ça dependrait à quel prix aussi)

 

 

** Boss06

 

Merci pour ton retour d'expérience :)

 

 

** Garaman

 

Le confort de la boîte auto m'attire beaucoup.

Ne faisant pas que de l'urbain j'espère que la conso ne sera pas trop élevée (j'ai une conduite tranquille)

Je suis un peu échaudé niveau conso avec mon modèle actuel (mais il date)

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Jamais vraiment entendu parler de problème sur le 1.4 122ch. Tu as lu quoi à ce sujet ?

Ensuite à propos de la garantie, ça se négocie, tu peux avoir 6 mois ou 1 an si tu es doué dans ce domaine..

Enfin, méfiance tout de même sur l’appellation "véhicule de direction", ce sont souvent des véhicules que la concession prête pour des essais ou des locations de courte durée (Généralement le temps d'une réparation) donc on ne sait jamais par qui elle a été conduite et ni même de la manière.

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Le 1200 est sous motorsisé . Les 1400 vont etre abandonnés a l usine (car trop de blem) les seuls moteur fiable sont les 1600 tdi sur a1. A l heure d aujourd hui....

 

Apres tu va avoir plein de gens qui vont te dire qu il n ont pas de problèmes sur leur 1400 et tant mieux pour eux moi l. Info je la tiens de l usine... C est une question de statistique...

 

Bien sur a1 quattro tres fiable... Le nouveau moteur s1 basé sur les 2l devrait aussi etre tres fiable (different de a1 quattro par contre)

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Mince ça me refroidit un peu cette histoire de véhicule de démonstration/remplacement...

 

A 22800€ - 1500€ (de reprise - pour une neuve dans une autre concession Audi m'en propose 1700 €) donc 21300€ vous en pensez quoi ?

 

Sachant qu'il y a un petit accro sur le pare-choc (mais qui sera refait avant la vente) et une jante légèrement abimée (mais la ils sont au taquet niveau prix et ne peuvent rien faire...selon eux)

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Jamais entendu parler de problème pour le 122 depuis 4 ans sur les forums (golf6 puis ici)

 

Concernant la Stronic hormis un bruit de casserole pour certains c'est le principal défaut (et encore en est-ce vraiment un ?)

 

Les 2 ensemble c'est de la balle

 

En tout cas il fout la paté à tous les TDI que j'ai eu auparavant. En souplesse, en réactivité, en puissance.

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A1 Sportback TFSI 1.4 122ch Ambition OCCASION (12000 km)

(gris daytona, phares xénons, accoudoir..)

 

C'est assez bizarre, mettre le Daytona et les xénons sur une ambition ca revient plus cher que prendre une Sline

 

T'es sûr que s'en est pas une ?

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Il faut que le véhicule te plaise à toi, pour que tu n'ais pas de remord après la signature.

Moi l'annonce pour la deuxième me botterai bien mais sans garantie beaucoup moins

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Je ne sais pas dire si c'est une S-Line en fait.

http://vtp.audi.com/afgwb/i/s%7C10,AACV%7C24,AACVCG%7C92,B/l%7C10,1,INITIAL_MANUF_PRICE,U/d%7CFRA02068020686937647/controller.do#

 

Le côté garantie 2 ans me rassurait mais après discussion c'est vrai que l'on ne sait pas trop ce que l'on achète avec un véhicule de remplacement...

 

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de la marge de négociation...

 

La concession est à 2h de chez moi mais je vais quand même aller l'essayer car jusque là je n'ai pas réussi à trouver une 122 s-tronic à essayer (seulement une 86)

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Ecoute, moi ce que je ferai c'est que je négocierai tout de même une extension de garantie ou bien simplement de refaire la jante (Un grain de sable pour eux, je t'assure). Il faut jouer sur le fait que la garantie vient bientôt se terminer.

 

C'est bien une Ambition et non pas une S-Line. Par contre autre chose, vérifie qu'elle est d'origine française (Acheté neuve dans une concession française), si elle n'est pas française, NEGOCIATION encore une fois. Le prix est élevé pour une ambition hors garantie.

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Merci pour les infos.

Je demanderai l'origine.

 

Il est indiqué Audi Occasion plus.

Lorsque je regarde sur le site ils indiquent "Sans délai d’attente lors de l’achat, les véhicules bénéficient ensuite d’une garantie constructeur 24 mois et d’une assistance mobilité à vie, équivalentes à celles des véhicules neufs et transmissibles de particulier à particulier."

Je comprends qu'elle sera bien garantie 2 ans à partir de mon achat...à tort ??

 

Quel prix serait correct pour ce modèle ?

(ils me reprenne mon véhicule 1500..à voir lorsqu'ils le verront. La concession où je suis allé m'en propose 1700€ pour un achat neuf)

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Merci pour les infos.

Je demanderai l'origine.

 

Il est indiqué Audi Occasion plus.

Lorsque je regarde sur le site ils indiquent "Sans délai d’attente lors de l’achat, les véhicules bénéficient ensuite d’une garantie constructeur 24 mois et d’une assistance mobilité à vie, équivalentes à celles des véhicules neufs et transmissibles de particulier à particulier."

Je comprends qu'elle sera bien garantie 2 ans à partir de mon achat...à tort ??

 

Quel prix serait correct pour ce modèle ?

(ils me reprenne mon véhicule 1500..à voir lorsqu'ils le verront. La concession où je suis allé m'en propose 1700€ pour un achat neuf)

 

 

Si elle possède l'appelation "Occasion plus", d'après leur informations, ce véhicule posséderai la garantie 24 mois, c'est bien tout de même de demander directement au vendeur pour ne pas se faire avoir.

De plus, pour le prix je pense que c'est correct finalement.. (Si je refais la même configuration on atteint les 30.000 euros neuve facilement). C'est une voiture bourré d'option très coutante (Gris daytona à 2800€)

Modifié par Ezreal
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En conclusion, je pense que l'annonce pour la 1.4 est une bonne proposition dans le cas où elle sera garantie 24 mois après ton achat. (La tranquilité)

Ensuite, si tu n'as jamais essayé de boite automatique, tu vas tomber amoureux(euse) de ce confort de conduite et de l'association avec ce moteur.

Enfin, après avoir goûté du Premium Allemand, sache que c'est très dur d'acheter autre chose par la suite, je t'ai prévenu ! :)

A propos de la reprise de ton véhicule, les concessionnaires te reprennent toujours le véhicule à un prix dégueulasse, c'est pour cela que c'est toujours préférable de le revendre soit même pour ne pas y perdre beaucoup.

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Finalement ce n'est pas un si mauvais plan tant mieux :)

 

J'avais vu celles ci aussi qui me semblait intéressantes (j'aime moins la couleur..mais moins de km et mieux optionnée)

http://vtp.audi.com/afgwb/i/s%7C10,AACV%7C92,B%7C94,A%7C1050,25000%7C1051,25000/l%7C10,1,INITIAL_MANUF_PRICE,U/d%7CFRA05720057208145214/controller.do

http://vtp.audi.com/afgwb/i/s%7C10,AACV%7C92,B%7C94,A%7C1050,25000%7C1051,25000/l%7C10,1,INITIAL_MANUF_PRICE,U/d%7CFRA05340053409672980/controller.do

 

Je ne suis pas le roi de la négo mais je tenterai quand même l'alignement sur la reprise de l'autre concession ou le changement de la jante...qui ne tente rien !!

 

Je vais passer du presque premium italien au premium allemand..ça va me changer :)

 

En parlant de premium j'ai été étonné qu'on me propose une série 1 116i 136ch Lounge avec xénons, GPS, Bluetooh etc au même prix qu'un A1 SB 122 s-tronic avec les mêmes options.

C'est peut-être l'effet boîte auto...ou l'effet Audi !

BM me faisait 10 points de remise et 2500 de reprise..pas mal. (25500€)

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J'aime bien la S-line, mais faut aimer le bi-ton, :P

En effet, BM te propose une belle reprise et remise, ca laisse à réfléchir car entre une Série 1 et une A1 niveau confort et habitabilité.. Il y a un fossé

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C'est vrai que la S-Line est sympa !!!

1000€ de plus mais un an de moins et moitié moins de km (et pack connectivity en plus)

Niveau bi-ton celui là est pas trop mal je trouve (ça pourrait être pire)

 

Mon frère habite sur Montpellier...je vais peut-être lui demander d'aller la voir !! :-)

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Perso j'ai payé 2000€ de moins 6000km Aout 2013 :icon_wink:

Par contre jette bien un œil sur la carrosserie la mienne viens de Corse comme celle ci et le nettoyage a était négliger.

Je vais être obliger de faire un nettoyage complet carrosserie lustrant etc....

Modifié par Boss06
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Quels ont été tes arguments?

Ça peut me servir :-)

 

Les défauts de carrosserie, l'activation du gps qui coute un bras.

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Ca dépend de la concession, j'ai passé quelque coup de tel au concession voisine (200km à la ronde) le prix varie de 700€ à 1000€... :blink:

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