Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remontées de régime en rétrogradant


Messages recommandés

Bonjour

Voilà depuis quelques jours je trouve bizarre que sur mon A8 en boîte manuelle (s8) , quand je roule et quand j'arrive à un feu ou un stop dès que je rétrograde et arrivant presque à l'arrêt elle reste un peu dans les tours (presque 2000) et redescend beaucoup moins vite qu'avant au ralenti de 800t/mn

Vous pensez que ça pourrez venir de quoi ?

Je précise que j'ai déconnecté le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr !

 

navré de ce qu'il t'arrive...

j'ai une BVA, donc c'est pas tout à fait la même chose..

la mienne m'a fait cela cette hiver, seulement à froid, passé les 50°C çà ne le faisait plus...

j'avais l'impression que c'était comme un starter automatique..

 

as-tu regarder coté débimètre ou filtre à air...?

ton Vagcom dit quoi ?

 

bon courage..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'ai déjà vu ça sur d'autres véhicules, souvent prise d'air sur le circuit de dépression...écoute dès que le moteur est arrêté ( par quelqu'un d'autre pour avoir l'oreille dessus ) si tu entend un petit pschiiit quelque part... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, as-tu mis le nez dans le v8 ?

As-tu du nouveau ?

 

J'ai trouver ce Topic sur qui met en cause le débitmètre, pour un régime moteur anormale...

je te laisse regarder ICI

kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;-)

Désolé en ce moment pas trop eu le temps de traîner sur le forum .

Merci à vous pour les conseils:

Noir mat , je vais essayer de voir pour la vérif que tu m'as conseillé et te tiens au courant

Papy merci pour l'info , mon débitmètre avait été remplacer il y a pas si longtemps donc je ne pense pas que cela vienne de la en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué en la prenant hier que ça le fait pratiquement qu'en passant la 2 pratiquement a l'arrêt en roulant et j'entends comme un petit bruit soupape et là elle redescend au regime approprié

 

Bon c'est pas super méchant mais je déteste quand ça va pas comme a l'ordinaire :mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage d'Illats papy c'est autogeix avec notre ami Geoffrey :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2:

Il ne sait pas trop d'ou cela peut venir , mais dès que j'ai un moment je vais y mettre les mains dedans voir si je trouve quelque chose

Je pense plus a quelque chose comme une soupape type membrane quelque part pour la gestion de l'accélérateur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut... Merci pour le rappel.... J'ai une cervelle de moineau..!

 

Tas du nouveau...??

Ce matin juste après démarrage, montée en régime à 2 mille tour et 5 bonnes minutes pour redescendre...

Je frôle l'accélérateur...rebelote...!

Après redémarrage finis...

 

On va dire que c'est rien, c'est juste l'été qui se prépare!

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas d'éclaircissement à ce niveau , pas trop eu le temps de m'y pencher dessus à vrai dire , je vois que la maladie de ma belle se propage et devient contagieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même symptôme intermittent sur ma S8 bm6 2000. après avoir remplacé toutes les durites de dépression en "tissu" (par du neuf de qualité) sur le moteur ça a disparu ! elles se craque dans les coudes avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...