Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changer bougies préchauffage 3.0 TDI


Messages recommandés

salut a tous

Voilà je vais devoir changer mes bougies de préchauffage et j'ai beau chercher sur les forums mais sans succés.

Les seules infos sont que cela coute environ 250 et 350€ chez AUDI, que l'accès est chiant mais aucun tutto.

 

Je fais appel aux personnes qui ont déjà effectué cette manipe pour me donner quelques conseils ou photo car je souhaite faire la chose moi même.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai lu chez les audistes a6 c6 que certains proprio avait eu Aucun problème pour le démontage, l'accessibilité est un peu juste mais ça passe sans rien démonter autour.

En gros, une petite heure, tranquillement, pour remplacer les 6.

Pourtant Un 3.0 233 dans une A4 ou a6 ça fait pareil nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'avais vue sur une A6 d'un pote que malgré qu'elle soit plus longue le moteur était mal branlé comme même :sic:

 

celui d'une A6 :

 

dsc0317copie.jpg

 

Celui d'une A4 :

 

p1010196large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bj,

effectivement tu passe sans rien demonter,

tu as juste a devisser la traverse de chemin de cables au millieu ,

qui une fois degagé ne te gene plus .

un cliquet 1/4,une rallonge , un cardan et une douille de 10,

avec un peu de " papier essuis tout " pour mettre dans la douille afin que la bougie se coince dedans quand tu la remonte et inversement...

comme autre astuces qui te feront gagner du temps:

fait le moteur chaud,

avant d attaquer tu nettoie les puits en "balançant du nettoyant frein, puis un coup de soufflette,

cela evite tout risque de tomber des depots dans les cylindres,

et la tu peut devisser tes bougies sans arriere pensées,

il te faut env 1h tranquillement...

celles du millieu et du fond sont moin accessibles mais avec le cardan , tu passe,

et tu evite de demonter les tubulures d admission.

bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont changées leurs bougies, les 1ères montes sont des BERU GE108 et Audi en remplacement ne met plus celles là mais des BERU GE115 qui sont plus longues , c'est bien cela ?

Pour ma part j'ai un ASB 233, c'est valable pour tous les 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont changées leurs bougies, les 1ères montes sont des BERU GE108 et Audi en remplacement ne met plus celles là mais des BERU GE115 qui sont plus longues , c'est bien cela ?

Pour ma part j'ai un ASB 233, c'est valable pour tous les 3.0 ?

 

 

Salut ttstock58

 

je vais aller chez audi demain pour demain exactement un devis car j'ai ETKA et j'ai 4 refs différentes pour les bougies et je ne sais pas quoi prendre et comme j'ai aussi un moteur ASB je te dirais plus en détails sur la bonne réf si ça t'intéresse .

Modifié par pinello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je reviens vers vous les amis, pour vous dire que j'ai voulu faire les bougies sur ce moteur de merde et j'ai celle du cylindre 3 qui a pété dans la culasse.

Résultat des courses obligé de tomber le moteur pour pouvoir déculasser et essayer d'extraire cette daube de bougie sans trop abimer la culasse.

Alors avis aux futurs, ne vous prenez pas la tête faite le faire chez audi ou votre garagiste du coin. Cela évitera de vouloir économiser de l'argent pour au final se faire enc...

 

Et pour les futurs commentaires, oui cela été effectuer bien moteur chaud et démonter a la clef a torquer.

Pour avoir appelé le SORCIER pour ceux qui le connaissent en haute-savoie, il m'a également dit que cela pète très souvent malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas la première fois qu'on dit de pas le faire soit même , le sujet des bougies du 3L a été évoqué je ne sais combien de fois dans cette section, ( mais pas de tuto complet et détaillé ) !!!

 

Vu le risque de casse ( connu et archi connu ), mieux vaut passer par un garage !

 

J'en avais 5 de HS, je suis passé par mon garage Seat ( avec anciens mécanos Audi ) et ils connaissaient bien le pb. Ils ont mis du dégrippant la veille, laissé agir, et le lendemain désserré au couple et les 6 sont venues sans problème.

 

=> http://forums.audipassion.com/topic/155338-30l-tdi-bougies-de-prechauffage/page__hl__bougies

 

Alors, oui, j'ai payé 240 Euros, mais en cas de soucis, c'eut été au garage de se débrouiller....

 

Bon courage quand même, tiens nous au courant.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est vraiment pas de bol, combien de kms? Année? moi qui était prêt à le faire sur la mienne... Ça me fait flipper maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais j'ai voulu tenté et je n'aurais pas du.

C'est un model de 2007 avec 120 000Kms.

 

ttstock58 sans déconner ne prend pas le risque paye plus chère et fait le faire par un garage, ne fais pas l'erreur comme moi j'ai voulu économiser 300€ et je vais en avoir pour au moins 3000€.

 

Après c'est juste mon retour d'expérience sur le sujet, d'autres te diront qu'ils l'ont fait eux mêmes et qu'ils n'ont eu aucun pb.

Modifié par pinello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait à 130000, beru 115, moteur chaud, wd40 nickel mais j'avais des bougies ACIER. Chez audi il y a des bougies céramique sur le 233, et là il y a une procedure au vag à appliquer.

Bref en tout cas c'est pas de bol, manque plus que tu es un pb d'injecteur et là ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part WD 40 la veille puis demontage moteur tiède bougies beru céramique 3.0 204cv et ras

J'ai remonté les neuves a la graisse haute temperature pour la prochaine fois.

 

Mais je te raconte pas comment j'ai serré les fesses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

Je reviens suite a mon pb de bougie cassée, on a pu sauver les meubles et extraire cette chiotte sans devoir tomber le moteur.

Merci a l'outil magique d'extracteur.

 

Donc voilà mon retour d'expérience sur le changement de bougies de préchauffage;

" les gas ne vous embêter pas du tout en essayant de vouloir les changer et serrer les fesses a chaque filé desserré, emmené votre bébé chez un garagiste ou AUDI donner leurs les 360€ qu'ils vous demandent pour faire le changement et si jamais ça casse quand ils les démontent et croyait moi ça casse très très souvent, ils savent comment faire pour les extraire sans trop de bobo " .

 

Cela n'est juste que mon propre avis. ^_^

 

si jamais vous avez des questions n'hésiter pas.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben j'ai 4 bougies HS, mon mécano ne veut pas prendre de risques, il me dit passe par la concession, ok et si ça casse et qu'il faut déculasser, c'est qui qui paye l'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est la concession car toi tu paye un forfait pour une opération dit de maintenance ...

Après dans certain cas il arrive te la mettre a l'envers et en disant qu'étant donner le kilométrage du véhicule il y avait un gros risque et que pars concequent ils acceptent un geste commercial mais tu paye comme même ...

 

C'est arriver a un ami chez Audi il la cazi tout payer de sa poche malgré moulte réclame etc...

Pars contre c'est arriver sur le x5 d'une amie et la BMW prend tout en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai été faire un tour chez audi à Bourges , super accueil, personnel souriant et agréable au passage, et donc je demande un devis pour des bougies, ok monsieur, quel moteur ? " v6 3.0"

" ok quelle année ?"

"2006"

Ah ben avec le 3.0 c'est spécial, on desserre au couple, et si ça ne bouge pas on ne touche plus à rien sinon il y a un risque de casse et la faut déculasser.

"Ok et le déculassage c'est à mes frais"

Ben oui

Ok mais si vous n'avez pas de problèmes de démarrage, c'est pas grave faut laisser comme ça, on change vraiment quand c'est nécessaire,

"Ok bon ben on va faire comme ça."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir,

 

Je remonte le topic pour savoir si c'est même procédure sur la B7 2.7l ?

 

J'ai le vagcom qui me donne 1 défaut sur 4 bougies de préchauffage, mais pas de problème de démarrage.

 

Par contre j'ai eu un soucis la semaine dernière, en partant du boulot (voiture garée toute la journée de travail) le moteur s'est arrêté au bout de 100m env.

 

Est ce que des bougies de préchauffages fatiguées ou HS peuvent faire couper le moteur en roulant ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des véhicules pour lesquels les bougies ne servent qu'au démarrage, et pour d'autres elles se rallument moteur tournant.

Sur nos véhicules, je ne sais pas.

 

Cela dit, avec 4 bougies HS ou quasi HS, je ne me poserais pas la question, je remplacerais les 6.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs: j'en avais 2 HS, je les ai toutes remplacées. Au moins, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset des défauts, je n'ai pas encore roulé, je referai un diag demain soir après 55 bornes environ.

Normalement tous les défauts (si défauts il y a) reviendront, et je serai s'ils datent de longtemps (et pas effacés) ou s'il sont réellement présent à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies hs ne font pas de mal au moteur car le gazoil explose de lui même , mais si t'habite dans les zone froide l'hiver du risque de pas démarrer ou démarrer difficilement ... et à changer change les 6, car elle ont une usure identique donc dans pas longtemps elle lâcheront une après l'autre

 

 

Vérifie le câblage si chaque bougie s'alimente bien , mais les bougie ne font pas couper le moteur à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après env 65kms j'ai les bougies de préchauffage qui sont réapparues, et il y a les 6 au lieu de 4.

Peut être dû au fait que le moteur était chaud alors que le précédent diag le moteur était froid ?

 

Je vais les changer, mais cela ne m'arrange pas si mon moteur coupé de vient pas de là :nixweiss:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai les 6 bougies de préchauffage.

6 Codes dÈfaut trouvÈs:

005658 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005659 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
005660 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005661 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 4(Q13)
P161D - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
005662 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005663 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Tests passÈs: 0 0 0 0 0

2- La température du siège:

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-515A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse

3- La clé n°2 que j'ai synchronisé dans le neiman après avoir changé la pile:

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4B18
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00956 - Clé 2
35-10 - - - Intermittent
J'ai également la température du siège conducteur et la 2ème clé (qui fonctionne parfaitement) où j'ai changé la pile, d'où le défaut clé 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température pour le siège c'est pour les sièges chauffants ...

Peut être que t'a un problème au niveau circuit électrique , sans forcément que tes bougies soit hs

Ton filtre à gazoil est propre ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les sièges avants chauffants justement.

 

Pour le filtre à gasoil je ne sais pas, la prochaine vidange est dans 7000kms.

 

On peut vérifier l'état de ce filtre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le fait une fois sur deux quand je fait la vidange 30mkm et je met que du exelieum

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ami je vidange tout les 15mk et le filtre gazoil tout les 30

 

La tu m'intrigue , il y'a une raison ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu est un peu d'eau dans le filtre à gazoil pour q'elle cale , après c'est pas forcément la cause si le diag ne voit rien il faut chercher du côté mécanique , mais sur les 3l tdi le diag ne vois pas si les injecteurs sont hs par exemple alors que ce sont des forces piloté électriquement

 

 

T'a une boite auto ou mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut pas mettre de l'exelium a chaque plein c'est pas bon du tt...

L'exelieum est moins gras, du coup ça use plus les injecteur cars mois lubrifie c'est ça ton raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exelieum est moins gras, du coup ça use plus les injecteur cars mois lubrifie c'est ça ton raisonnement ?

 

A Auchan où je vais il me semble qu'il n'y a que de l' Exelieum :-(

 

D'ailleurs c'est étonnant car en regardant vite fait sur le net il est dit que c'est meilleur et que cela encrasse moins les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...