Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0TFSI très forte consommation d'huile


Messages recommandés

Ça fait bcp de problëmes...

Elle a combien de km ton Audi ? De quelle année ?

 

Concernant la mienne, si ça ne s'aggrave pas, je vais la garder ainsi, juste peut etre faire changer le renifleur a la prochaine revision si pas trop cher.

 

D'ici 2 ou 3 ans, je la changerai sans doute . Au minimum pour la FL 225, de 2013.

Je compte pas mettre plus de 25-27 000 euros, comme pour celle-ci.

Les 3.0 sont certes attirantes, mais tout devient trop cher avec elles... carte grise, assurance, entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous informer que suite au changement de joint spi et renifleur réalisé par Audi ma consommation d'huile est revenu à la normale.

 

J'ai préféré néanmoins me séparer de mon véhicule. Merci à tous pour votre aide :-)

 

@Antislash : Pour ton info, dans ma concession j'en ai eut pour 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5 de juillet 2010, garantie jusqu'en MAI 2016, beaucoup de problèmes certes, mais acheter dans c'est état sans le savoir, heureusement que la partie garage de la CC suit, sinon je serais très désappointé .

je vous tiens au courant une fois l'intervention effectuée comme dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information, hbo1.

ça laisse un peu d'espoir...

 

Jeje51, tu parles de beaucoup de problèmes... c'est quoi les autres ?

Tu as acheté ton A5 d'occase ? Car sinon je ne comprends pas pourquoi tu n'a pas déjà fait jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'occasion en concession avec "garantie deux ans audi plus", tout mes petits soucis : ceinture de sécurité qui s'éffiloche côté conducteur, silent bloc craqués déchirés (voir tout les amortisseurs), elle tire toujours un peu à droite d'ailleurs à cause de cela même après une géo et para, et problème moteur qui fait une surconso d'huile, au niveau des pistons ou bielles je ne sais plus trop, mais un topic en parle (vapeur d'huile avec compartiment moteur poreux).

 

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, l'A5 est chez audi pour 1 semaine de boulot dessus, en attente du résultat final, petite question pour ceux qui ont eu la modif moteur : il y a t'il un rodage quelconque après l'intervention du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu de ce qu'il s'agit d'une intervention manuelle, j'imagine que les tolérances seront moins serrées que d'origine avec des machines-outils

je recommencerais donc le rodage pour permettre à la mécanique de bien se mettre en place, et à l'aise.

1000km en roulant gentiment au couple (pas trop bas, c'est encore moins bon que trop haut), pas d'efforts à froid, et ensuite progressivement grimper dans les tours, ton moulin t'en sera reconnaissant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vitesse poussé à 1750 2000 tours max ça me parait raisonnable, je pense que l'atelier me conseillera aussi à ce sujet, mais avoir un rex d'autres c'est bien aussi merci guyguy

Modifié par Jeje51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de régimes car je ne connais pas la plage de couple maximum des TFSI

Les 1750/2000 dont tu parles sont plutôt des valeurs pour le TDI, je pense que pour un essence ce serait plus haut

Prends comme référence le milieu de la plage de couple maximum p.ex si plage 2000-3500 tours, évoluer en souplesse autour des 2750 tours pendant les premiers kms, sans faire peiner en sous-régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en essence tfsi le couple est là dès 1750 tr, si je pousse à 2500 3000, les hommes en bleus tarderons pas à me demander mes papiers lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là 1 semaine c'est pour descendre le moteur et remplacer les bielles ?

parceque tu avais parlé de fin septembre dans un post page précédente, le rdv a été repoussé ?

 

Est-ce que tu as une idée du coût de cette opération même si dans ton cas Audi prend tout en charge ?

 

Concernant le régime moteur, si tu as une Stronic, en utilisation Drive, le régime reste en général entre 1000 et 2000 lorsqu'on ne pousse pas les rapports.

Je suis toujours étonné de voir ce fonctionnement à si faible régime... ;)

En fait 1500 c'est l'arrivée du couple maxi (350Nm), d'après les caractéristiques de ce moteur il arrive entre 1500 et 4300 tours.

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma belle, piston bielles racleur changés, moteur en rodage environ 1000KM, 3500 tours max à ne pas dépasser, je passe les vitesse à 2000 donc tranquille, voilà, vidange automatiquement faite de pars l'intervention, 2 semaine tout de même, la conso d huile normal annoncer par le garage est de 1 litres pour 10000 km, ça c'est une vrai conso :-),

suite à l'intervention, pièces remplacées garanties 2 ans à compté de maintenant,

ceinture de sécurité remplacée suite à la découverte de sa détérioration,

par contre contrôle de tout les bras de suspension : rien à signaler, état normal des silent bloc, amortisseurs arrière idem

 

voilà pour moi, très content de l'avoir de nouveau entre mes mains.

Pour info, j'ai demandé si ils avaient constaté des défaut sur les pièces remplacer, rien visible à l'oeil nu apparemment.

 

Bon je retourne savourer ma petite trappiste en l'honneur du retour de ma fulgurante :-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci je vous tiens informer en début d'année prochaine, quand j'aurais parcouru au moins 2500 km ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai pris le temps de parcourir tous vos messages à ce sujet.

 

J'ai acheté ma toute première AUDI en mai 2011, c'est une A4 1.8L TFSI 160 ch de septembre 2009, elle avait moins de 50000 kms à l'époque et je l'ai achetée dans un garage AUDI.

Petit à petit, les appoints d'huile se sont avérés plus fréquents et les garages me disaient à chaque fois que c'était normal pour ce type de moteur.

N'ayant strictement aucune connaissances en matière de mécanique, je les ai écoutés et dans la mesure où le voyant apparait désormais tous les 1000 kms ou un peu plus,

je leur ai laissée quelques jours. Ils m'ont annoncé récemment que c'était un problème de segmentation et qu'il fallait remplacer les pistons, moyennant plus de 5000 € de réparation !

Je suis dégoûté d'autant plus qu'AUDI ne participerait pas financièrement.

 

Je vais donc leur adresser un joli courrier car si le sujet avait été pris en charge plus tôt, on n'en serait peut-être pas là ! On me disait systématiquement que c'était normal, c'est là où ils sont pour moi en défaut de conseil limite...

Évidemment, je m'interroge quant à la vente du véhicule mais combien pourrais-je en tirer sachant qu'elle a 125000 kms ?

Elle est en super état sinon, finition ambition luxe mais avec le coût de la réparation que personne ne peut ignorer, je m'interroge voyez-vous...

 

Merci d'avance pour vos remarques et conseils,

 

Matthieu

dpt 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vu l'age de ta voiture ça m'étonnerait qu'Audi fasse un geste....

Audi sait tres bien que son 2.0 TFSI est une friteuse, mais ne fait rien depuis le début....avec 120 000 km il vont te répondre que c'est plus leur problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux yeux de la loi, il n'y a pas de véhicule ancien ! (surtout pour un qui a 5 ans !!!) si tu as un peu de temps et tu es patient, tu as 100% de chance d'être pris en charge à hauteur de 75%, c'est un minimum ! c'est un vice caché, donc audi doit prendre ses responsabilités. ne te laisse pas démotiver par les arguments du concessionnaire, lettre avec AR au service client et aussi à ton concessionnaire (véhicule vendu avec défaut qu'ils connaissaient parfaitement puisque des lettres de la part d'audi circulent depuis 3 ans concernant les TFSI 2.0) et là ils feront moins les malins. contacte ton assistance juridique également.

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout, cela fait 15 ans que je ne lis plus autoplus, il n'y a rien dans ce magazine, ce n'est pas du journalisme mais de la publicité détournée... :(

je lis plutôt, auto-moto, automobile magazine et mon favori été le moniteur de l'automobile !!! (nos amis belges doivent encore connaitre) et surtout autoblid sur le net...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wince à raison, mais au delà de 100000km, le tique sur la prise en charge, ils m'ont expliquer que le mieux c'est de le faire avant 100000km et avant la cinquième année, pour la prise en charge en tout cas.

Mais fait tes courriers au siège, à Audi France en AR avec un papier de ton service juridique, et insiste, ils ont des courriers qui stipule le problème en interne, donc vu qu'il ne l'ignore pas et que l'on ai pas mal sur ce forum à avoir été dans le même cas (même si moi je bénéficiais par chance de la garantie 2 ans).

 

Courage et persévérance sont les maitres mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai utilisé Métal 5 à titre préventif il y a des années, je n'ai constaté aucun effet tangible, au contraire de ce qui se passe avec des lubrifiants qui adoucissent temporairement le fonctionnement du moteur

J'ai aussi plus qu'un doute sur le fait que Métal 5 pourrait régénérer des surfaces abîmées par des frottements excessifs ou un défaut de lubrification

Bref, çà donne plus une bonne conscience qu'une amélioration, je compare ça aux compléments alimentaires et autres vitamines-miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

J'ai suivi avec grand intérêt ce post et je vous avoue que j'hésite un peu à prendre un Q5 2.0 TFSI d'occasion.

J'en ai repéré un de 2011, je vais le voir en fin d'après midi.

C'est un modèle en retour de leasing.

A votre avis, est-ce qu'il y a moins de risque le fait que ce soit un retour de leasing?

 

Merci pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

leasing veut dire utilisateur unique, donc le véhicule n'est pas utilisé par 200 personne différentes chaque année comme une voiture de location....

par contre selon moi ces véhicules sont moins bien traités qu'un véhicule acheté et entretenu par un particulier...

c'est mon avis, cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord mais le véhicule est entretenu dans le réseau et théoriquement devrait avoir subi les rappels contructeur...?

Ce qui limiterait les risques, non?

En tout cas je n'ai jamais mis une goutte d'huile dans mon 2.0 TDI 170.

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu oui.

je te prends un exemple. on connait tous la fiabilité des boites stronic.

un particulier a un souci il ne lâche pas le concessionnaire tant qu'une solution n'est pas apportée, le gars qui a des soucis s'en fout car il sait qu'il rend son véhicule en fin de contrat et advienne que pourra...

idem pour les problèmes de segmentation des tfsi, il rajoute de l'huile au bout de son contrat il rend le véhicule et ensuite débrouille toi le concessionnaire...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :-D

Bon, je vais l'essayer ce soir, voir sous le capot s'il n'y a pas de trace d'huile autour du bouchon déjà et voir le carnet d'entretien.

C'est quoi les soucis sur les boîtes S Tronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterais un 2,0 TFSI S-tronic de cette époque que si je connais le premier utilisateur, car outre les soucis de segmentation, il faut se méfier des pépins de boîte. Pour tout dire, je jouais avec l'idée de remplacer mon 2,0 TDI Manuel par une version essence, mais avec mon bol habituel, même un neuve me paraît risqué. Le retour de leasing peut produire le meilleur comme le pire. Les miennes étaient nickel, mais tout le monde n'est pas du genre soigneux. Le Q5 étant en fin de carrière, le tout est de ne pas le sur-payer, il reste ainsi une réserve pour le cas où les tracas commencent aussitôt après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle de décembre 2011 qui a moins de 60k km

Je vais l'essayer et j'aviserai

C'est vrai que j'hésite bcp car j'ai une Exeo 2.0TDI 170 qui est d'une fiabilité irréprochable que je n'avais pas sur mon ancienne Golf V 1.9 TDI. Il nous manque un peu d'habitabilité et de coffre.

Comme je fais moins de 15000km/an et que je manque de place, je me suis dit que le Q5 avus TFSI 211 STronic de 2011 était un bon choix.

Sinon j'ai repéré aussi un Q5 2.0 TDI 170 STronic ambition luxe 2010 de 75000 km pour a peu près le même budget.

Choix difficile...

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler pour le pb de surconsommation d'huile, il faut que je regarde si la voiture fume blanc ou bleu et s'il y a des traces noires à la sortie du pot d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire les 211 ont le problème, il faut avoir la version 225 pour être tranquille...

le concessionnaire ne va jamais te dire que le véhicule a un souci... il va même te dire : ah ne vous inquiétez pas avec la garantie occasion plus tout est pris en charge...

de plus si le modèle que tu achètes n'a pas été affecté risque de l’être chez toi, et s'il a été cela veut dire que ton moteur a été démonté avec tout ce que cela comporte comme problème...

si tu veux une essence absolument prends le V6 essence... consos identiques à l'usage, agrément largement supérieur et surtout fiable

de plus et avec la version 225 et le V6 tu seras en tiptronic 8 au lieu du stronic 7 donc un souci déjà éliminé... :)

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'est pas de te dissuader mais de t'informer... Chaque version à ses plus et ses moins, avec un TDI qui n'a pas trop roulé, tu auras les ennuis de dépollution, et 2010 est encore plus tangent pour le S-tronic, gare aux à-coups... çà peut piquer...

En occase, je chasserais après une 2012, la fiabilité est bien meilleure, et si c'est pour la garder un certain temps, çà vaut peut-être le surcoût

Encore une fois, je donne les éclairages moins positifs, tu peux tomber sur un bon numéro

Pour les diesels ET les essences, un échappement qui ne salit pas du tout ton doigt est de bon augure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils/informations

Les modèles 2012 sont un peu hors budget et je ne vois que des TDI :-( il va falloir que j'attende l'année prochaine alors?

Concernant le Q5 ambition luxe TDI 170 STronic 2010 vient de province, je suppose qu'il a fait plus de route/autoroute que de la ville.

Euh... Il faut que je passe mon doigt dans le pot pour voir s'il y a un dépôt noir, c'est ça? o_O y aura forcément un peu de crasse...?

Sinon une reprog (moteur et boîte STronic) chez un partenaire pourrait limiter les risques?

Je roule avec la mienne reprog à même pas 1000km, elle n'a aucun soucis car je ménage ma voiture et respecte la mécanique. Jamais taper à froid.

Sinon je peux m'orienter vers une 3.0 TDI à plus de 100k km sans crainte?

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie d'échappement, mon diesel de 2009 ne présente aucun dépôt, c'est comme au premier jour

Les 3,0 TDI sont apparemment plus sensibles encore du S-tronic que les 2,0, encore que ce soit difficile à dire sans connaître la représentation proportionnelle sur ce forum. Ce qu'il convient de vérifier pour le S-tronic est que la vidange de 60000 à bien été faite et qu'elle ne fait pas d'à-coup en rétrogradant de 2 en 1 . Si c'est le cas, passe ton chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...