Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0TFSI très forte consommation d'huile


Messages recommandés

Bonjour a tous

Heureux (!) propriétaire d'un q5 tfsi depuis 2010, j'ai souvent constaté que j'avais une consommation d'huile importante : 1l / quelques millier de km

 

Sauf que récemment j'ai du rajouter de l'huile de plus en plus souvent

 

Et ce weekend c'est 1/2 l tous les 300km !!

La c'est clairement pas normal

 

Je vais bien sur demander a mon atelier Audi de regarder en détail

Mais je souhaiterais savoir ce que cela pourrait être comme problème ?

A noter que je ne constate pas de trace de fuite d'huile dans mon parking (je vérifierai lundi)

 

Merci de vos lumières

Cdt

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si tu interroges un atelier Audi, ils te diront que jusqu'à 1litre aux mille km, çà reste dans les limites du constructeur

Tu es donc bien au dessus, et celà doit bien avoir une cause

Si tu ne constates ni fuite ni anomalie du genre mousse sur le bouchon du carter d'huile ( joint de culasse ) ce seront probablement les segments qui ne sont plus étanches

Fumée bleue au redémarrage après un feu rouge ou à la décélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Je ne constate aucune anomalie, pas de mousse sur le joint d'huile; pas de fumée bleue non plus...

 

Pour ma culture personnelle, c'est quoi les segments

ça se remplace et c'est cher ? (Pour info mon q5 a 115000km)

J'ai déjà donne l'an passe quand ma stronic a rendu l'âme et a du être changée... Ça me gonfle prodigieusement !!

:-((

 

Bodu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu interroges un atelier Audi, ils te diront que jusqu'à 1litre aux mille km, çà reste dans les limites du constructeur

C'est ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre de la part du constructeur :reflexion:

Si on part de ce principe quel intérêt de faire des vidanges puisque que ce soit tous les 15.000 ou en LL tous les 30.000 kms l'huile aura été remplacé à plus de 75% si ce n'est plus.

Autant ne plus faire de vidange ce qui est totalement débile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas plutôt pour les premiers 1000 km, car il est normal au début que le moteur pipe un peu d'huile car les pièces d'usure se mettent à la la bonne côte ?

 

Je ne sais pas si vous réalisez mais si on se fie à ce qui est dit, on aurait mis 15 litres d'huile à la première révision non long-life ?????

 

Ca ne fait pas 75% de l'huile changée mais plutôt 300% !

 

Si je me base sur mes 3 dernières voitures (des TDI), je n'ai jamais rien rajouté jusqu'à la première révision des 15000 voire 30000 sur les Audi (le Q3 par exemple).

 

Sur le SQ5, qui a 23000 je viens de rajouter 1/2l d'huile car la jauge me montrait que je m'approchais doucement du mini.

 

Donc j'opte pour soit une fuite de la pompe à huile (mais ça se verrait si la personne se gare toujours au même endroit), soit effectivement l'étanchéité des segments (auquel cas il faut regarder dans le rétro central au démarrage si il n'y a pas de fumée un peu bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donner 75% parce que le mélange d'huile ancienne avec l'apport de la nouvelle ne représente pas la totalité du changement mais seulement du partiel

 

Ou joint de queue de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tony j'avais compris mais c'était pour montrer qu'on ne doit pas toujours écouter à la lettre ce qui se dit .... :ripeer:

 

1 litre de perdu jusqu'à 30000 km c'est normal au delà certainement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Mais le discours des concessions est différent.

Avec mon ex A3, 4 litres d'huile pour arriver aux 25 000km et le discours "tout est normal" (pas de fuite ni rien de visible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fumée bleue....a part le message qui me dit de rajouter 1l, je n'ai rien de particulier

 

Même si c'est " normal", ce dont je doute, ça va aire plus cher d'huile que d'essence !!

 

Et la viscosité de l'huile, ça peut influer ?

J'ai mis du 5w40 elf, pour la première fois...

 

Merci a tous

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même discours à l'époque de mon 3.2L FSI....

J'ai changé quelques bricoles fait une vidange à la 10W60 (je l'utilisais sur mes S4 il m'en rester) et produit additif (hyper-lubrifiant) et bizarrement je suis passer de 1/1.5L au mille à quasi zéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Tu as mis quel produit additif ?

Qu as tu change (a part de voiture :-) ) ?

 

Merci

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer pas mal de chose (toute la distribution à chaine, les déphaseurs, débitmètre, boitier papillon, décalaminage complet de l'admission, vanne PCV) l'auto tourné mal, je l'ai achetai à un membre de ce forum (qui depuis fait le mort d'ailleurs...) qui c'est bien garder de me dire qu'elle bouffé de bouffé autant d'huile..donc un peu différent de ton moteur, mais entre manger un peu d'huile à cause d'une conduite un peu appuyé et vidanger par renouvellement l'huile aussi rapidement que tu le fait il y aune différence pour moi il y a un soucis

 

Pour le produit additif c'est du GDA et du TC2 de chez Mécatech (équivalant Mécacyl.)

 

L'auto avait toujours tourné en LL et ça c'est une belle connerie (avis perso..)

Un moteur qui prend des tours et qui dégage énormément de chaleur comme le V8 de la RS4 B7 qu'il bouffe un peu d'huile en conduite sportive et soutenu c'est normal.

 

Un moteur turbo quand il mange de l'huile c'est pas normal (avis perso hein je suis pas ingénieur mécanique c'est purement par expérience) c'est soit la segmentation (segment racleur qui fait plus son boulot, joint de queue de soupape, palier turbo, ou vanne de recyclage des vapeurs d'huile qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt :secret:

 

tout les moteurs en conduite sportive consomme de l'huile

en moyenne 1 litre au 1000 km que se soit en diesel ou essence :nixweiss: .......................................... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas du avoir de vrai moteur ça doit être ça :secret:

 

Que ce soit mes safrane biturbo, mes S4 biturbo, mes B5 TDI, mon 3.2L FSI il ne m'ont jamais bouffé d'huile même en faisant de la piste :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait le point

 

2L en 1000 bornes

Toujours pas de fumée bleue, pas de voyant allumé, pas de trace d'huile sous la voiture;

RAS, tout à l'air de fonctionner parfaitement, sauf cette consommation de dingue :nixweiss:

 

Je vais appeler le SAV, pour en discuter avec eux

si entretemps vous avez d'autres idées...

 

Merci à tous :mur:

 

 

edit :

j'ai appelé

Pb hyper connu sur les TFSI

2 solutions possibles :

- séparateur d'huile (déjà fait en 06/2013)

- pb pistons

=> je suis bon pour une cartouche !

 

Je vous en dis plus quand mon dossier avance.

Modifié par bodu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu quelque part ailleurs sur ce forum :

 

Suite à une consommation d'huile plus importante que la normale sur le 2.0l TFSI (surtout en cycle urbain), Audi a sorti un note technique TSB 101103 en date du 3/11, dans laquelle ils préconisent le changement de la valve de régulation du carter ainsi que le joint apparemment. Ceci n'est pas un rappel mais juste une solution à ceux qui rencontrent ce problème.

 

Source: NY TIMES

Edited by Dr-No, 26 November 2011 - 15:13 PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu quelque part ailleurs sur ce forum :

 

Suite à une consommation d'huile plus importante que la normale sur le 2.0l TFSI (surtout en cycle urbain), Audi a sorti un note technique TSB 101103 en date du 3/11, dans laquelle ils préconisent le changement de la valve de régulation du carter ainsi que le joint apparemment. Ceci n'est pas un rappel mais juste une solution à ceux qui rencontrent ce problème.

 

Source: NY TIMES

Edited by Dr-No, 26 November 2011 - 15:13 PM.

C'est surement la vanne PCV dont ils parlent, j'ai du la changer sur mon 3.2L FSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

avec mon bol, ça va pas être un bout de chewing gum avec du scotch.

 

Pour mémoire (aïe ça pique), j'ai eu droit à :

- 5/2013 : tubulure d'admission

- 5/2013 : pompe à eau

- 5/2013 : roulement AVG

- 6/2013 : séparateur d'huile

-12/2013 : remplacement boîte S-Tronic

 

J'ai de très bonnes relations avec mon SAV, qui est :roi: :marcelpoire: . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je restais jusqu'à présent chez Audi.

Il va me dire ce qu'il est capable de faire.

Je comprends qu'il y a 20h de MO pour tomber le moteur; pas d'info pour le prix des pièces

 

j'ai préparé une lettre salée pour Audi AG

si pas de réponse ou si insatisfaisante, j'active ma protection juridique

 

Pb de pistons ou pas, si je la dépose, c'est pour un pb de conso d'huile; donc ils changent ce qu'ils veulent tant que le pb est réglé.

S'ils veulent le régler via un échange pour un SQ5, je considérerai la proposition...

 

Ça commence à être pénible

C'est pourtant une voiture top

Mais c'est mieux quand elle marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien bielles pistons changés à 80000km pour consommation excessive d'huile...

 

Audi a pris en charge la réfection ?

Tu en as eu pour combien ?

 

Bodu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

 

Ouah Bodu je viens de lire ton post ,franchement hallucinant et pas normal du tout ,moi qui voulait changer pour un tfsi ,je crois que finalement je vais laisser tomber et garder mon vieux TDI

Ah moins qu'il y a moyen de savoir quelle série a ce soucis d'étanchéité moteur ?

Ou bien allez voir chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW vient d'annoncer une action de rappel pour ses moteurs 6 cylindres...

Aucun n'en meurt mais tous sont atteints ;-))

 

 

Diesel ou essence ?

Cela touche aussi les 4 cylindres essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même après ces frais, ton Q5 restera une auto de 5 ans et 100.000km, en essence de surcroît, qui ne va pas déchaîner l'enthousiasme quand tu te vendras...

Je me ferais soumettre une offre de reprise en l'état pour le remplacement par un Q5 neuf qui n'aura plus le même problème et qui si automatique et essence bénéficiera du Tiptronic

En fonction du prix annoncé, tu verras si tu pardonnes... Il faudra que la SAWA se décarcasse !

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, maintenant les assurances auto(certaines) prennent en charge les réparations moteur pont boite etc... mais s'agit il d'une panne ou d'un taux usure normal pour ce moteur ou d'un défaut de conception d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est que les problèmes d'embiellage peuvent provenir des très bas régimes qui sont recommandés pour réduire les consommations; sur les manuelles, conduire en respectant les indications du tableau de bord revient à monter de vitesse avant 2000tours, et pour les automatiques en D, la montée des rapports se fait aussi à des régimes ultra-bas

On aurait fait çà il y a des années, on constatait aux vibrations que le moteur n'appréciait pas ...

Ce n'est pas parce que ces signes évidents sont actuellement gommés que les efforts sur la mécanique ont disparu

Auparavant, on recommandait d'essayer de rouler à mi-chemin de la plage des régimes de couple maximum; le moteur tourne alors en souplesse, et l'usure est la moindre

Evidemment, on dépasse de cette manière allègrement la consommation normalisée...

Ceci vaut autant pour les diesel que pour les essence, mais plus encore pour essence un peu moins coupleux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous vous lire, j'ai la forte impression qu'audi ne reconnais aucun problème pourtant avérer, mais par contre trouve des solutions pour que le pauvre pigeon de client que l'on est passe à la caisse, je suis peut être naïf, mais je trouve que le SAV est très loin du prémium affiché!

 

Perso j'ai le protège carter qui est fort taché d'huile, est ce normal, dû peut être à une vidange ou a la maintenance?, ou est ce mes segments ou une fuite du moteur, aucune fuite apparente sur le moteur ni ou je stationne, l'énorme tache qui est sur le protège carter sous le moteur est sèche! ayant acheté mon A5 il y aune semaine en concession, en cas de problème se doivent ils de la prendre en charge avec la garantie premium plus?

 

merci de vos réponse

 

Jéjé

Modifié par Jeje51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, après démontage des pistons, ils m'ont conseillé de changer le moteur, ce que j'ai fait pour 4150 € HTVA

Un nouveau moteur à moitié prix,qui m'oblige quand même à la garder encore 2-3 ans !!

Point positif, elle roule maintenant comme une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après démontage des pistons, ils m'ont conseillé de changer le moteur, ce que j'ai fait pour 4150 € HTVA

Un nouveau moteur à moitié prix,qui m'oblige quand même à la garder encore 2-3 ans !!

Point positif, elle roule maintenant comme une neuve.

 

bonjour

 

mais pourquoi le changement de piston n'était pas suffisant, conformément au diag initial ?

Audi a participé ou bien les 4 150€ HT sont pour toi ??

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu dois tomber de bien haut avec une voiture dit de luxe avec un moteur qui n'a pas tenu la distance, ce n'est pas normal vu le standing affiché par audi :reflexion: Dommage que tu n'est pas d'assurance auto qui prend en charge les problème de ce genre.

Bon maintenant tu repars avec une caisse quasi neuve, mais je serais toi je la garderai plus de 3 ans, car après 8 ans, que tu la prolonge de 3 ou5 ans tu ne perdra plus grand chose dessus vu la décote déjà avancer de ton Q5, ça reste que mon avis :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en fonction des frais exposés, il n'est pas question de céder l'engin à court terme, il faut l'user pour amortir le coût

Ceci n'est d'ailleurs pas une punition, il n'y a pas de réelle différence de fonctionnement entre un 2009 et un 2014...

Une manière de se consoler est de considérer que les frais en cause représentent une fraction de la perte de valeur d'un Q5 neuf en franchissant la porte du concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une manière de se consoler est de considérer que les frais en cause représentent une fraction de la perte de valeur d'un Q5 neuf en franchissant la porte du concessionnaire !

 

je crois que je vais l'imprimer, et l'afficher en permanence sur mon parebrise, celle-là...

c'est tellement vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...