Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession Audi CLERMONT!


Messages recommandés

J'ai ramené mon rs4 chez audi Aubière puisque l'endroit ou ils ont souder l'aile qu'ils m'ont changé commencé à rouiller (!!!)... J'en ai profité pour faire voir mes amorto qui claquer (problème drc récurrent sur b7).

 

Le point de rouille se situe sur la carrosserie perpendiculaire à la vitre arrière, le chef d'atelier ma quand même dit que c'etais un impact, ce qui est purement et simplement impossible... Bref, il me la quand même prise quand il a vu son erreur...

 

Pour le service mécanique, la par contre, très bien recu par Carole, essais et explication avec Frank (le mec connait très bien la marque) la aussi très sympa.. J'ai eu droit à mon cafe :D et ils m'ont directement preté une audi a4 break sline. Donc la dessus jai rien à dire...

 

Je pense que c'est surtout en carrosserie ou cela pêche vraiment! Quand j'ai dit au mécano que la carrosserie m'avait garder ma voiture 3 mois pour réparation, il en ai pas revenu...

 

J'attends de récup la voiture pour voir si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous !

 

Et bien, que de surprises concernant la concession d'Aubière.

Nouveau chez Audi depuis moins d'un an, et nouveau Clermontois depuis Aout, je pensais me rendre en concession car j'ai (apparement) un petit problème de turbo... (je prie pour que ce ne soit pas ça).

Comme j'ai cru lire qu'il fallait avoir les dernières versions pour être reçu comme un "client normal", je n'ose pas aller là bas vu que j'ai une A3 Attraction de 1999...

Du coup, pour un petit coup de valise pour voir les défauts, il me semble plus judicieux d'aller à Mozac...? Connaissez-vous les prix pour un simple diagnostique et, à la limite, un devis de réparation?

Comme je suis "pauvre", j'aimerai m'en tirer pour pas trop cher.

Sinon, à Cournon, j'ai cru lire qu'il y avait quelqu'un de bien? Des précisions sur ce garage?

 

A très vite les auvergnats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton turbo est grippé? ou alors c'est une histoire de debimètre s'il n'a pas déjà été changé?

j'avais ça sur ma golf IV. j'avais une perte de puissance arrivé à 110/120km et pour que ça fonctionne comme il faut il fallait que je m'arrête et que je coupe le moteur puis que je redémarre que ça fonctionne à nouveau.

tu peux aller à issoire chez le garage cofer, j'ai entendu dire que c'était sérieux et moins cher qu'à Aubière.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick !

 

Oui, c'est bien ça! Sur le forum A3 8L on m'a dit que mon turbo était grippé. Jnico m'a dit de faire un petit coup de néttoyage de DBmètre aux ultrasons car il a eu le même problème, et depuis cette manip, plus de soucis pour lui ! Après, je n'ai pas de facture comme quoi le DBmètre ait été changé. J'espère que ce n'est que cela. Mon turbo se coupe et il ne reprend du service qu'une fois le moteur coupé un certain moment...

Mais j'aimerai faire un petit check up de la titine histoire de voir si tout va bien. A 218 000km, il est temps je pense.

Je note pour Issoire.

Merci à toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi!

 

Pour avoir visiter d'autres concessions Audi en limousin, je dois avouer que celle de Clermont en impose. Déjà quand on voit le monde qui circule dans l'enceinte devenue presque trop petite, on se rend bien compte que c'est une affaire qui tourne bien. Et que dire du personnel féminin...c'est l'atout charme en plus :-)

Après aç dépend si on est satisfait ou non du service que l'on a reçu lors d'un achat ou d'un entretien ou tout autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Je tenais à rendre compte de ma satisfaction suite à ma première visite chez AUDI Clermont pour une sensation de vibration dans le levier de vitesse.

Je précise que j'ai acheté mon A4 3.0 TDI chez Audi Auxerre et n'ai jamais fait l'entretien chez Audi Clermont et elle n'est plus sous garantie.

Après proposition d'un café à l’accueil, nous allons essayer le véhicule avec le technicien et discutons pendant 45 min de choses et d'autres à propos du véhicule. Il m'indique que mon véhicule est tout à fait normal et qu'il n'y a aucun frais à faire. Il me le passe à la valise au cas où et là encore, rien à signaler. Je lui demande comment je dois et il me dit rien du tout et me précise, je cite "C'est ça le service Audi".

Bref, un très bon service, de bons conseils et sans frais ! En espérant que ce ne soit pas un coup de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Petit retour sur mon expérience avec la concession Audi de Clermont :

 

Première fois : Casse de Turbo sur l'autoroute, quelque semaines à peine après l'achat (d'occasion, à un particulier).

Dépannage et rapatriement à Audi Clermont, car venant d'acheter la voiture, je voulais que les réparation soient "bien faites".

Accueil excellent, explication détaillée du gros devis, facilité de paiement pour les plus de 3 000 euros à débourser pour tout remettre en état.

J'ai même eu droit à un

 

Deuxième fois : Casse du ventilo. Retour chez Audi puisque la fois d'avant s'était bien passé. J'en profite pour faire faire la distri, tant qu'à avoir tout l'avant démonté. Du coup, encore une facture salée, mais le travail semblait être sérieux donc...

 

Troisième fois : Perte de puissance et à-coups. Et c'est là que ça se gâte... J'ai donc fait faire un diag chez Audi. Résultat, ils ont pas trouvé grand chose. Ils me proposent de changer le débimètre. Ca ne change pas grand chose, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de chercher plus loin et me disent de rouler un peu pour voir si les erreurs reviennent dans le diag.

 

Troisième fois bis : Toujours ce manque de puissance, j'y retourne. Diag : pour eux, tout va bien, d'aprés les chiffres, le véhicule fonctionne normalement...

On me fait comprendre qu'avec tous ces kilomètres c'est "normal", et que y'a des bonnes occaz dans leur parc, que je devrais peut être y jeter un oeil.

Bref, visiblement je ne les intéresse plus avec mon vieux TDI de 200 000 km, et l'accueil et le dévouement de la première fois semblent bien loin...

 

Du coup, je fais maintenant mon entretien chez Bosh RP Car à Aubière.

Ils sont bien plus à l'écoute, toujours avec le sourire, ils ont trouvé les raisons de mon manque de puissance (vanne EGR), et ils font de l'excellent travail.

 

Bref, en résumé, la concession Audi = plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument.

 

Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession.

Un seul mot : fuyez !

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant.

Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€.

Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût).

Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc...

 

L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule.

Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau...

Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve).

Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud.

 

Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion.

 

Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation.

Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture...

Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...).

Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement.

Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée…

Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations.

La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession.

Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire.

Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque"

 

En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous :petit retour d'expérience de la concession Carlet à Aubière que je vais pouvoir ajuster jusqu'au moment final de la livraison d'ici 3semaines.

 

Je débarque la semaine dernière à Aubiere dans l'idée de repartir avec une A4 avant vue sur la centrale. Je prends pas de rdv et arrive à l'improviste.

Accueilli par Mylène du service occasion, elle m'explique que la voiture que je veux voir n'est pas sur le site et est en préparation.Bon,pas de problème,je vous fais voir une autre, motorisation differente,mais intérieur exactement identique. J'ai pu essayer du coup avec la poussette dans le coffre, poser toutes les questions qui me trottait dans la tete,bref une prise de contact bien efficace et sympathique.On pousse un peu avec madame pour voir ce que donne une A5 niveau volume, pas de soucis non plus,tout nous est présenté,expliqué.

RDV est donc pris le weekend pour venir essayer l'A4 que je convoitais après une proposition bien basse pour la reprise de mon Kuga ("vendez le par vous meme,vous serez gagnant").Par contre,j'ai négocié de recuperer la bete dans 3 semaines afin de revendre mon véhicule de mon coté et aucuns soucis pour eux,ce qui m 'arrange bien.

 

Me voila donc de retour seul el samedi pour tester l'A4 Avant:"je vous met pas le couteau sous la gorge mais si vous la prenez pas,elle part dans la journée".Alors je dois avoir une bonne tete,tous les vendeurs en concession m'ont sorti ce discours quand j'etais intéressé par un véhicule.Du coup, étant de la région,je pars seul tester la voiture sur autoroute et départementale sans etre convaincu et puis la couleur me parle pas trop finalement (gris cuvée).

 

Retour à la concession ou j'annonce qu elle est pas pour moi,"pas de soucis!".

Bien envie d'essayer l'A5 Sportback que j'ai sous les yeux,aucune difficulté et me voila reparti en test avec ma future voiture.

De retour, on parle prix et la, j'avoue etre étonné: affichée a 18900 sur la centrale, on m annonce que sans compter les frais d'immat et de mise en route qui s'élevé à environ 1000€!!J'annonce que du coup,je suis pas intéressé et comme par Miracle,le prix tombe à 19400€."Et pour les vitres sur teintées,je vous fais un devis au prix professionnel auprès d'un partenaire".Mylène me propose également un kit jantes alu+pneus neiges d occas pour 500€.

Bon,par contre, j'ai bien senti qu'on me forçait la main pour prendre l'extension de garantie avec le financement mais quand je vois le cout, je vais leur dire non.

 

Donc,pour résumé, service agréable et pro,par contre l'accès à la concession est pas top, très peu de place pour se garer et sortir du parc sans accrocher de voitures reste un vrai défi.

J'attend maintenant la livraison pour vous en dire plus!

En espérant ne pas trop avoir à faire avec le SAV, sachant que je ne suis pas loin de la concession du Puy également au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Révision de mon S3 faite lundi, pas de soucis à signaler ;) accueil au top avec un jeune réceptionnaire atelier. De plus c'est un passionné. C'est agréable car quand on lui parle huile il est pas figé sur la position du groupe audi. bref que du bon ! en espérant qu'il reste longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 12:38, car wash a dit :

Audi Aubière / Clermont : a éviter absolument.

 

Je me permets de relancer ce post afin d'éviter à de potentiels acheteurs de véhicule d’occasion de passer par cette concession.

Un seul mot : fuyez !

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, Je recherchais depuis plusieurs semaines une Audi A6 Avant.

Je trouve chaussure à mon pied chez Audi Clermont Ferrand (Audi A6 Avant S-line 204ch / S-TRONIC / 2013 / 75000 Km) pour la modique somme de 32000€.

Sur le papier, rien à redire : la voiture est bien équipée. Étant très maniaque, j'insiste lourdement sur l'aspect physique du véhicule. Sur ce point, le commercial m'indique que côté carrosserie, hormis une jante à refaire, la voiture est impeccable. Il convient de prendre à sa charge la remise en peinture de la jante et de changer l'assise du siège conducteur (trop usée à son goût).

Le commercial me transmet également l'historique de la voiture, etc., etc...

 

L'affaire se conclue et me voilà arrivé à Clermont après 5h de route pour récupérer mon véhicule.

Manque de chance, ce jour là, il pleut à torrent. Le commercial me présente la voiture en extérieur... je lui demande de la rentrer dans un espace livraison abrité... la voiture est donc rentrée mais évidement elle ruissèle d'eau...

Je fais le maximum en terme de contrôle carrosserie : Rien de rédhibitoire si l’on tient compte du fait que la voiture a 75000 Km (Evidement, ce n’est pas une voiture neuve).

Le commercial m'indique que la voiture a été traitée au téflon afin de protéger la peinture et que, dans ce cadre, il faut attendre 15 jours avant de laver la voiture afin que le produit se stabilise. Je prends en compte sa demande et me voilà rentré dans le sud.

 

Quelques jours après la livraison, des traces ont commencé à apparaitre sur les portes (marques circulaires - liées au lustrage, marques opaques, auréoles avec décollement du vernis ou du téflon, zones rugueuses,…). Je transmets ces informations au commercial, dans un premier temps par téléphone (5 jours ouvrées après avoir réceptionné le véhicule), puis par mail avec photos à l’appui (6 jours ouvrés après avoir réceptionné le véhicule). Le commercial m’indique que l’on va trouver une solution et qu’il transmet le dossier au responsable commercial du pole occasion.

 

Souhaitant informer et surtout tracer les échanges, je leur fait parvenir un courrier avec A/R retraçant l'historique de la situation.

Rapidement recontacté, le responsable commercial m'indique qu'il a vu la voiture sur son parc et qu'elle ne présentait aucun défaut de carrosserie lors de la vente… Je lui confirme ce qu’il me dit puisque les traces sont apparues quelques jours après la livraison... Il me dit alors que je pourrai être à l'origine de ces traces - sous entendu, t'as tapé avec la voiture, tu l'as fait repeindre comme un porc (tout ça en 5 jours ouvrés....), et tu viens me demander des comptes... - il me propose de faire confirmer sa position par un carrossier et de prendre à sa charge un nouveau lustrage de la voiture...

Rendez vous est pris chez... 2 carrossiers (2 concessions AUDI). Leurs verdicts est sans appel : la voiture a été repeinte dans sa quasi totalité (sauf le toit). Ils ont trouvé des coulures sur les portes et les pare-chocs (ce que ne je n'avais pas vu dans un premier temps… mais je ne suis pas carrossier)... d'autre part, c'est bien le vernis qui se décolle et les traces opaques sont dues à des défauts lors de la remise en peinture. Ces traces n'apparaissent que plusieurs jours après la mise en peinture grâce à un retardant (j’ai oublié les termes techniques...).

Fort de ce constat, j'informe le responsable commercial de la situation. Il me demande le devis et s'engage à me répondre rapidement.

Le verdict tombe sous 10 jours : "la voiture ne présentait pas de traces lors de la vente - nous ne prendrons pas en charge la remise en peinture - mais, à titre commercial, nous vous proposons un lustrage dans nos locaux"... sachant que j'habite à 5h du garage, l’ironie est à peine masquée…

Je décide donc sous les conseils d'un avocat de mettre en demeure la concession en leur demandant de prendre en charge les réparations.

La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession.

Après consultation de mon avocat, les frais à avancer (expertise judiciaire, Frais d'avocat,...) avoisineraient les 4000€ (La concession pourrait faire durer la procédure plusieurs années). Ces frais sont évidement récupérés en cas de victoire devant un tribunal.... seulement en cas de victoire.

Audi Clermont a donc gagné cette bataille et perdu un client.... mais selon leurs propres mots " ce n'est pas si important, les clients ce n'est pas ce qui manque"

 

En conclusion, à moins d'apprécier des incompétents et malhonnêtes, si vous cherchez une Audi d'occasion, passez votre chemin...

 

 

Hello,

 

ce n'est pas trop tard pour toi : garantie légale de conformité https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Ca m'étonne vraiment que ton avocat ne t'en ait pas parlé...

 

En gros, tout défaut apparu dans les 6 mois de la livraison de l'objet est réputé avoir existé antérieurement à la vente. Donc, le garage peut bien prétendre que les défauts n'existaient pas, mais c'est à eux d'apporter la preuve que les défauts n'existaient pas lorsqu'ils t'ont donné la voiture. Et non à toi de prouver que les défauts existaient avant la vente. Tu pars donc clairement gagnant ...

 

Et puisque tu as fait un recommandé, tu as tracé le fait que tu as constaté des défauts dans les 6 mois après la livraison (6 jours après la vente de ce que tu dis). Puisque tu as fait ça, tu peux donc invoquer que c'est au vendeur d'apporter la preuve de la non antériorité du défaut. Et tu as 2 ans à partir de la vente pour faire une procédure judiciaire. (Tu es donc largement dans les clous).

Prends un avocat qui connait son job, ou fais les démarche toi-même auprès du tribunal d'instance, et défends toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils sont revenus sur leur premier constat:

Le 05/02/2017 à 12:38, car wash a dit :

La réponse de l'avocat de la concession arrive quelques jours plus tard : les traces étaient présentes lors de la vente (le responsable commercial avait mentionné l'inverse dans son courrier !..) - pas de prise en charge quant à la remise en peinture du véhicule et toujours ce lustrage gracieusement offert dans les locaux de la concession.

Alors je ne pige pas qu'ils n'aient rien fait par la suite... Enfin c'est leur pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...