Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession Audi CLERMONT!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un petit coup de gueule contre la concession Audi Clermont (SA CARLET) et son chef d'atelier qui a essayé de m'entuber suite à un problème de roulement sur roue avant gauche! Il m'a dit que mon véhicule, venant d'une concession audi en Allemagne, n'étais pas en règle, et donc que la garantie de deux ans ne marchait pas, alors que après un coup de fil à Audi France, il m'a été confirmé le contraire, c'est à dire que ma caisse remplissait les conditions nécessaires à l'application de la garantie!

 

Merci Mr le chef d'atelier d'avoir essayé de m'entuber afin que je paye le chagement de ce roulement deffectueux! (Audi A4 AVANT 05/2004, 40 000 kms!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

T'aurais du lui demander de passer le coup de fil directement devant lui.

 

Au passage, je t'avais pas dit dans un autre post que la garantie Audi est internationale et qu'il ne pouvait pas te la refuser. (Histoire de voiture sur parc allemand). Mais je confond peut etre de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère du 63...

 

çà ne m'étonne pas du tout de la concession CARLET. J'ai eu bon nombre de VW et le tapis rouge, c'est pas leur truc. Nouveau dans la catégorie Audi, j'appréhende pour mon premier passage.

 

Si quelqu'un a eu une bonne ou mauvaise expérience avec la concession de Clermont-Ferrand, qu'il nous en fasse part. Je n'ai trouvé aucune info sur le site pour ce garage.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'anecdote!!! A Clermont, on aime pas les étrangères  furious.gif Au prix de la voiture, c'est vache

242710[/snapback]

 

 

surtout que tout se déroulait normalement jusqu'à ce que le chef d'atelier se rende compte que la caisse venait d'Allemagne via Mandataire et là il a commencé à déblatérer ses âneries en commencant par "le tampon de la concession Audi d'origine n'est pas mis au bon endroit sur le carnet d'entretien".

 

Quand j'ai rappeller le soir après avoir eu le service relation clientèle de Audi France, ce même chef d'atelier m'a dit que ce qu'il m'avait dit le matin n'était que les consignes d'Audi par rapport à un protocole de prise en charge des véhicules sous garantie et que si lui était remboursé de la réparation dans le cadre de cette garantie il n'y aurait donc aucun problème!

 

je lui ai finalement répondu que pour moi sa hiérarchie m'avait dit que il n'y avait aucun problème avec ma caisse et que donc je ne devais rien payer, donc à lui de se démerder avec Audi France, c'est quand même pas à moi de faire l'intermédiaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer la concession de Vichy. Même si c'est le même propriétaire, ils sont plus sympas et conciliants. Depuis 4 ans, je suis chez eux et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ma voiture est aussi un import d'Allemagne.

 

Bon courage...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer la concession de Vichy. Même si c'est le même propriétaire, ils sont plus sympas et conciliants. Depuis 4 ans, je suis chez eux et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ma voiture est aussi un import d'Allemagne.

 

Bon courage...

 

Laurent

242793[/snapback]

 

c'est bon à savoir! Merci, de toute façon, vu ce que m'a dit Audi France, pas de souci pour mon roulement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que tout se déroulait normalement jusqu'à ce que le chef d'atelier se rende compte que la caisse venait d'Allemagne via Mandataire et là il a commencé à déblatérer ses âneries en commencant par "le tampon de la concession Audi d'origine n'est pas mis au bon endroit sur le carnet d'entretien".

 

Quand j'ai rappeller le soir après avoir eu le service relation clientèle de Audi France, ce même chef d'atelier m'a dit que ce qu'il m'avait dit le matin n'était que les consignes d'Audi par rapport à un protocole de prise en charge des véhicules sous garantie et que si lui était remboursé de la réparation dans le cadre de cette garantie il n'y aurait donc aucun problème!

 

je lui ai finalement répondu que pour moi sa hiérarchie m'avait dit que il n'y avait aucun problème avec ma caisse et que donc je ne devais rien payer, donc à lui de se démerder avec Audi France, c'est quand même pas à moi de faire l'intermédiaire....

242740[/snapback]

 

Je comprends que tu sois fou furieux. Faire l'intemédiaire aux milieux des professionnelles est abérant. Où va t-on? Enfin, si il faut aller à Vichy pour éviter de se faire insulter, on ira à Vichy. Un point c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé pour le coup de gueule furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Clermont Fd et j’emmène mon S3 demain pour la vidange et 2 ou 3 petits trucs, à la concession de Mozac (Riom). J’espère n’avoir que des éloges à vous en faire demain… sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Clermont Fd et j’emmène mon S3 demain pour la vidange et 2 ou 3 petits trucs, à la concession de Mozac (Riom). J’espère n’avoir que des éloges à vous en faire demain… sad.gif

243088[/snapback]

 

Ah ben çà fait plaisir d'être entouré, faudra se faire une p'tite bouffe entre Clermontois!!!! bien.gif

 

Ouais tu nous annonceras le tarif et le détail de tes travaux.

 

Je vais craquer mais çà mérite une p'tite danse:

 

panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , btt est aussi de Riom, il a acheté son a3 neuve dans cette concession, vous pouvez aussi lui demander son avis. smile.gif

J'ai mis les pieds une fois sur le parc VO de Carlet à Clermont, je me suis fait acceuillir par un gros lourd qui voulait me faire signer de suite...nimportnawak tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère du 63...

 

çà ne m'étonne pas du tout de la concession CARLET. J'ai eu bon nombre de VW et le tapis rouge, c'est pas leur truc. Nouveau dans la catégorie Audi, j'appréhende pour mon premier passage.

 

Si quelqu'un a eu une bonne ou mauvaise expérience avec la concession de Clermont-Ferrand, qu'il nous en fasse part. Je n'ai trouvé aucune info sur le site pour ce garage.

 

Merci d'avance

242672[/snapback]

 

Je le dis et je le répète : Il faut aller à Mozac, où le chef d'atelier est bien.gifbien.gifbien.gif, et toujours arrangeant ....J'ai beaucoup entendu dire de mal de la concession de Clermont, et notamment de son SAV...Même si le patron est la même personne (M.Carlet !!!), les gens ne sont pas les mêmes dans chacune de ces concessions. A Mozac, ils sont très accueillants, toujours aux petits soins pour moi : ca fait plus de 10 ans que je vais ici, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre...Sincèrement, je vous la conseille bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Clermont Fd et j’emmène mon S3 demain pour la vidange et 2 ou 3 petits trucs, à la concession de Mozac (Riom). J’espère n’avoir que des éloges à vous en faire demain… sad.gif

243088[/snapback]

 

Vois mon post plus haut, tu ne devrais pas avoir de soucis wink.gif ...Mais ne dis pas que tu viens de la part de Btt, ils savent pas qui c'est tongue.giftongue.giftongue.gif ...Par contre, mon nom, le vrai, ils savent wink.gif ...et c'est limite s'ils me déroulent pas le tapis rouge quand je viens biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète : Il faut aller à Mozac, où le chef d'atelier est  bien.gif  bien.gif  bien.gif, et toujours arrangeant ....J'ai beaucoup entendu dire de mal de la concession de Clermont, et notamment de son SAV...Même si le patron est la même personne (M.Carlet !!!), les gens ne sont pas les mêmes dans chacune de ces concessions. A Mozac, ils sont très accueillants, toujours aux petits soins pour moi : ca fait plus de 10 ans que je vais ici, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre...Sincèrement, je vous la conseille  bien.gif

243481[/snapback]

 

T'inquiète pas Btt, j'ai compris le message. Je vais prospecter à Clermont et à Riom pour obtenir un devis pour la distribution et la pompe à eau. J'ai 80 000km et 5ans donc la prévention oblige. Je suis sur et certain que je vais avoir la différence de prix. J'ai remarqué que personne n'a les mêmes tarifs en pièces et main d'oeuvre. C'est tout de même pas croyable.

 

Je pense que la réputation de la concession de Riom est justifiée compte tenu qu'elle est moins importante que celle d'Aubière donc plus conviviale et plus proche du client.

 

Petite anecdote: Je suis même allé une fois chez Skoda (avant de prendre la voie express pour aller sur Riom - pour ceux qui connaissent la région) pour ma Golf vr6. Je suis ressorti super content. Ils m'ont lavés la voiture, alors que j'avais demandé de me changer la courroie d'accessoire avant de partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leito et Tigroo : Clermontois en force  biggthumpup.gif ...ca mérite une petite rencontre entre nous  biere.gif

243485[/snapback]

 

 

çà roule pour moi après mes vacances bien.gif PPPPPPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà roule pour moi après mes vacances  bien.gif PPPPPPPOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

243494[/snapback]

 

Ca peut en effet être sympa. smile.gif

 

Concernant la distri et pompe à eau, je dois aussi faire ça en fin d’année, ils m’ont annoncé, à Riom, environ 700/750€ avec distri, pompe à eau et tous les galets. Après, reste à savoir si chez mon garagiste habituel (avant le S3) le prix est le même avec la même qualité ? Combien ils prennent à Aubière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les Clermontois, si vous connaissez quelqu’un intéressé par une Opel Astra GSI, je suis vendeur… L'annonce est sur le forum dans la section autres marques. Merci. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture sort de la révision, rien de spéciale, ce qui me conforte dans cet achat récent, OUFFFF !!! rolleyes.gif

 

Concernant la concession Audi de Mozac, en effet le chef d’atelier est sympa et à l’air efficace. Concernant le prix, c’est toujours trop chère lol mais pas plus que chez Renault ou Citroen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ma voiture sort de la révision, rien de spéciale, ce qui me conforte dans cet achat récent, OUFFFF !!!  rolleyes.gif

 

Concernant la concession Audi de Mozac, en effet le chef d’atelier est sympa et à l’air efficace. Concernant le prix, c’est toujours trop chère lol mais pas plus que chez Renault ou Citroen…

244747[/snapback]

 

 

Qu'est-ce que tu appelles pas chère??? Combien la vidange? Tu as fais d'autres interventions à côté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les Clermontois, si vous connaissez quelqu’un intéressé par une Opel Astra GSI, je suis vendeur… L'annonce est sur le forum dans la section autres marques. Merci.  biggthumpup.gif

243762[/snapback]

 

Salut, ceci est toujours d’actualité, donc si… Merci. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Carlet sait vendre des autos mais le service àprès vente est trés criticable...

Solution: concession ww audi à lapalisse dans le 03 tenue par monsieur Michalet, petit garage de campagne mais avec un ingenieur de talent se prenomant Manu qui connait trés bien les grosse audi!! il vous écoute puis vous essayer la voiture avec lui, vous faite le diagnostic avec lui, vous pouvez rester lors de la reparation et tout ceci pour des prix resonnable pour un gararge audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouveau et surpris de voir qu'on parle de Clermont ici! J'ai une autre anecdote sur CARLET et je vais pas me priver de vous la raconter après ce que je viens de lire.

En fait tout a commencé à Montluçon, là ou j'avais acheté mon A3 Ambition (avant dernière génération). Un jour j'ai les phares pleins de buées. Pas de problème Europe Garage (ancien nom de la concession de Montlu) me remplace les 2 phares. Problème: après le remplacement tout le monde me faisait des appels de phare la nuit (surement parce que la voiture était très belle). Persuadé que le technicien a loupé un truc lors du montage, j'attends ma prochaine révision pour faire vérifier cela (vous aurie du voir comment il s'y était pris pour remettre les phares en place, si j'avais pas été là je suis sur qu'il y allait à coup de pied). Me voici donc chez CARLET pour une petite révision. Je leur explique mes problèmes (véhicule sous garantie) et à mon retour j'ai le plaisir de découvrir qu'on m'a facturé 17€ pour un réglage des phares!!!! Une dame très antipatyque m'explique que par principe elle facture toutes les opérations de l'atelier et qu'il fallait que je vois ça avec Europe Garage (hein que ça fout les boules?!). Mais ce n'est pas tout. Je part de la concession avec une bonne envie de lui claquer le baigner et à peine j'ai fait 200m (j'étais au feu de QUICK pour ceux qui connaissent wink.gif ) mon portable sonne: "On a oubié de vous remettre votre essui glace arrière"...bref je ne leur ai rien facturé pour ce demi tour imposé... mais franchement ça fait pas sérieux.

 

Mais j'ai noté: Riom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

dry.gif Beh salut à tous, dsl je débarque un peu tard sur ce forum mais, bon, j'ai lu les messages sur les concessions audi du 63, beh je doit dire que celle d'aubière est vraiment pourrave !!!!!! bleble.gif

 

quand j'y suis alléer avec ma copine, on ne nous a jamais calculer, comme si on existait pas, le service, n'en parlons pas, bref, des personnes d'un genre autun...enfin, je voulais juste le signaler quoi apres celle de riom je connais pas (oui, suis nouveau en auvergne bigsmile.gif

 

par ailleurs qq'un ne saurait-il pas ou avoir un pare choc arrière pour A4 svp ? rolleyes.gif

 

merci tongue.gif

post-6741-1138627403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif Beh salut à tous, dsl je débarque un peu tard sur ce forum mais, bon, j'ai lu les messages sur les concessions audi du 63, beh je doit dire que celle d'aubière est vraiment pourrave !!!!!!  bleble.gif

 

C'est connu dans la région, voir les posts du dessus tongue.gif

 

quand j'y suis alléer avec ma copine, on ne nous a jamais calculer, comme si on existait pas, le service, n'en parlons pas, bref, des personnes d'un genre autun...enfin, je voulais juste le signaler quoi apres celle de riom je connais pas (oui, suis nouveau en auvergne      bigsmile.gif

 

Vas voir celle de Riom, ça n'a rien à voir wink.gif : le responsable SAV à Riom est bien.gifbien.gifbien.gif

 

par ailleurs qq'un ne saurait-il pas ou avoir un pare choc arrière pour A4 svp ? rolleyes.gif

 

merci  tongue.gif

467663[/snapback]

 

En concession biggthumpup.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu dans la région, voir les posts du dessus  tongue.gif

Vas voir celle de Riom, ça n'a rien à voir  wink.gif  : le responsable SAV à Riom est  bien.gif  bien.gif  bien.gif

En concession  biggthumpup.gif ....

467746[/snapback]

 

 

smile.gif merci bie, j'irais voir dès que possible à celle de riom alors ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!  coucou.gif

 

C'est vrai que je suis casi tous les WE sur Clermont, et je croise souvent des TTistes, et des S3, donc a chaque fois je fais des appels de phare, me disant que c'est peut etre des forumistes....

 

Concernant le concessionnaire dont vous parlez dans le sujet, c'est celui qui est sur la grande avenue entre Auchan et Universal?

468536[/snapback]

 

OUi c'est ça, de vrai branquignole ceux là bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

quand j'avais mon audi TTR, j'avais hsité a passer chez eux pour un problème, mais finalement j'ai attendu d'etre rentré sur St Etienne..... (et je pense que ceux de St Etienne sont pire qu'a Clermont...mis apart un "petit" concessionnaire a sainté mais qui ne fait que les petits entretients!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
MDR!  coucou.gif

 

C'est vrai que je suis casi tous les WE sur Clermont, et je croise souvent des TTistes, et des S3, donc a chaque fois je fais des appels de phare, me disant que c'est peut etre des forumistes....

 

Concernant le concessionnaire dont vous parlez dans le sujet, c'est celui qui est sur la grande avenue entre Auchan et Universal?

468536[/snapback]

 

Je pense que j'ai du te croiser (S3 gris métal comme toutes les S3) parce-que les speedsters à Clermont, j'en ai jamais vu hormis une seule fois!

 

Hésite pas pour les appels de phares, çà peut-être moi coucou.gif

 

Sinon pour le garage entre Auchan et Universal, c'est celui à éviter bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour ma part, si je peux me permettre, toutes ls concessions qui ne sont que des "franchisés", sont toutes les memes.quand tu y va pour acheter, c'est classe,apres c'est la galère. moi, on n'a pas hesiter a me vendre une voiture toute rayée avec 10 mois d'age seulement. essayée la nuit, achetée 5 jours plus tard toujours la nuit,la surprise a été le lendemain matin, et bien sur, on ne voulais rien savoir.les rayures ont été atténuées par des produits, mais ne vous explique pas la discussion dans la concession ...le personel est cool mais est dirigé par un c.. qui lui, ne voit que le chiffre...et vous vous doutez bien que le chèque que je lui ais laisser me permettait d'acheter plusieurs twingos, sans aucune méchanceté anvers les propriétaires de cette voiture, car ils ont les memes droits qu'un acheteur de porsche ou ferrari unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France il n'y a, à ma connaissance, aucune succursale Audi ce sont donc toutes des concessions (ce que tu appelles injustement des franchisés) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour ma part, si je peux me permettre, toutes ls concessions qui ne sont que des "franchisés", sont toutes les memes.quand tu y va pour acheter, c'est classe,apres c'est la galère. moi, on n'a pas hesiter a me vendre une voiture toute rayée avec 10 mois d'age seulement. essayée la nuit, achetée 5 jours plus tard toujours la nuit,la surprise a été le lendemain matin, et bien sur, on ne voulais rien savoir.les rayures ont été atténuées par des produits, mais ne vous explique pas la discussion dans la concession ...le personel est cool mais est dirigé par un c.. qui lui, ne voit que le chiffre...et vous vous doutez bien que le chèque que je lui ais laisser me permettait d'acheter plusieurs twingos, sans aucune méchanceté anvers les propriétaires de cette voiture, car ils ont les memes droits qu'un acheteur de porsche ou ferrari    unsure.gif

480320[/snapback]

 

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : LA concession où tu es allé était dirigé par UN c**...ce n'est pas le cas partout wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'achter un S3 et je suis sur Aurillac.

J'emmène ma voiture pour une géométrie et un changement de batterie.

 

Première approche et je me rends compte que le gars qui m'accueil ne sait même pas que la S3 est un quattro...passons...

 

Je la récupère qques heures plus tard, je règle et le gars me dis on vous a même passé un coup de Karcher (bonne attention :) )

 

Je rentre chez moi et à peine garé je me rends compte que le "ptit coup de Karcher" m'a fait sauté toutes les retouches de peinture sur les jantes (qui étaient nikel). Ensuite j'ouvre le capot et me rends compte qu'il y a un impact qui n'y été pas avant.

 

Je retourne à la concession pour signaler ces qques petits soucis.

J'explique au chef d'atelier qui me prends quasiment pour un voleur et après une longue discussion il accepte de me reprendre 2 jantes et le capot (du genre bon OK je me laisse entuber !)

 

Voila tout ceci pour dire que je vais voir la suite mais la qualité des concessions auvergnates m'interessera peut être :)

 

PS : Je vois qu'il y a beaucoup d'auvergnat sur ce forum, il y a-t-il des sorties d'organisées ou d'autres trucs dans le même genre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...