Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mégane 1 ph 1 coupé 1.6e


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!!

 

Je me présente, moi c'est Anthony, 24 ans je suis de Châtellerault dans le 86.

Je me suis inscrit sur audi passion le 23 juillet 2013 Pour présenter mon audi A3 8L avec le monteur 1.8t de 150 cv.

 

Trêve de blabla Et plus à la présentation de la demoiselle.

 

Je possède donc une mégane 1 ph 1 coupé avec le moteur 1.6e, k7m. Elle est de décembre 1998.

Je l'ai donc acheté en octobre 2011 avec 196 000 kms (environ) au compteur. Peu de temps après en avoir pris possession j'ai changé toute la face avant pour mettre celle de la ph2. C'est donc en novemvre 2011 que la demoiselle change de nez.

Lorsque j'ai atteins les 216 000 kms en juin 2012 (il me semble), elle me lâche et me fait un joint de culasse. N'étant pas mécano et ne m'y connaissant pas énormément à ce moment là (c'est toujours d'actualité) je la laisse à mon cousin qui est mécano. Après démontage de la culasse il se rend compte que celle si est HS et qu'il faut soit la changer soit changer le moteur. Je commença donc à chercher. Dure de trouver un moteur ou une culasse j'ai donc fais appel à une casse vers chez moi pour savoir s'ils avaient un moteur et bingo ils en ont un. Malgré que je n'aime pas aller chez eu, je n'ai pas fais le difficile et je suis reparti avec. Ce moteur a donc 150 000 kms lors de son achat. Montage de celui-ci dans la coupé mais les mésaventure continue, elle refuse de démarrer. Après plusieurs rechercher c'était le boitier UCH qui en était la cause. Impossible de la trouver d'occase donc direction Renault pour le prix d'un neuf. étant donné qu'il fallait changer l'UCH, le calculateur et reprogrammer la clé je m'attendais à une note salé. Donc conclusion, si mes souvenir sont bon, pas loin de 800 euro HT. Je refuse et étant un peu. Par chance mon cousin l'a trouvé pour 600 euro TTC chez un autre renault d'occase. Malgré que ça me faisais chier je saute dessus quand même. Au final ça m'a coûté pas loin de 2600 euro de réparation pour qu'elle reparte. Je la récupère donc en septembre 2012.

En décembre 2012 en rentrent tranquillement du boulot je rencontra une biche sur la route. La rencontre c'est pas très bien passé, le capot à plié, un optique d'explosé et une aile de plié. Par chance j'avais toujours toute la face avant de la ph1. Donc retour à l'origine.

Actuellement la coupé a 170 000 kms (le moteur) et 240 000 (la carrosserie) et roule toujours aussi bien et aucun problème rencontré pour l'instant.

 

Sinon j'ai fais quelque petite modif dessus, voici la liste :

 

- changement des optique de phare (passage de simple optique à double optique)

- mise en place de répétiteur blanc et enlèvement du 1.6e

- mise en place de jante Oz ultrallegera en gris antharcite

- changement du compteur pour un de 2L 16V

- changement des poigné de porte intérieur par des couleur chrom

- silencieux Remus

- décata

- collecteur inox 4/1

- KAD BMC

 

Modification a venir :

 

- mise en place d'un volant OMP

- mise en place d'un intérieur cuir

- rabaissement

 

Ce que j'aimerais faire :

 

- peinture complète mais trop chère pour l'instant

 

Bon allé trêve de bla bla, voici quelque photo

 

A l'achat (j'avais déjà changé les jantes) :

 

rbmi.jpg

 

dvui.jpg

 

Avec la ph2 :

 

j0p2.jpg

 

3zit.jpg

 

Rencontre avec la biche :

 

qs40.jpg

 

k3lf.jpg

 

Retour en ph1 :

 

2i88.jpg

 

jz4w.jpg

 

Changement des optiques (désolé j'ai pas fais d'avant/après) :

 

bp3t.JPG

 

Répétiteur blanc :

 

photo41gk.jpg

 

photo1zv.jpg

 

Jante Oz :

 

photo3wy.jpg

 

photo1sc.jpg

 

Compteur 2L 16V

 

Avant :

ffjc.jpg

 

Après :

nejy.jpg

 

Poigné de porte :

 

x6l7.jpg

 

l5k9.jpg

 

5r5l.jpg

 

Silencieux Remus :

 

Avant :

djmq.jpg

 

2kkm.jpg

 

Après :

02x2.jpg

 

noph.jpg

 

Décata :

 

Avant :

ypou.jpg

 

Après :

tblh.jpg

 

Collecteur inox + KAD

 

cvqn.jpg

 

Voilà à ce jour c'est tout ce que j'ai fais dessus.

Merci à ceux qui vont me lire et bonne lecture.

Modifié par afont90
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais elle est pas fini ;)

Bah au début je préférais l'avant de la ph2 mais avec du recul c'est vrai que l'avant de la ph1 lui va vraiment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes tu veux tester avec l'Audi ?

 

Merci pour elle mais la peinture est dépassée ... Bah la face avant de la ph2 rajeuni la coupé je trouve ... Mais bon elle restera en ph1 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Montage du volant OMP

 

Avant :

 

w9dn.jpg

 

Après :

 

10l5.jpg

 

Et normalement cette semaine je vais chercher l'inter inox et les écopes pour modifier l'arrivé d'aire de la BMC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci :)

J'ai pas encore pu la conduire avec le nouveau volant ... Plus d'inter donc si je la démarre il y en a qui vont faire la gueule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là rouler sans inter et sans silencieux c'est chaud ^^

Malgré que ça ne me dérangerais pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai mon copain en sub, il a une ligne full barouf, genre je l'entend arriver à plusieurs kms de chez moi en conduite calme, tellement ça bourdonne :P

 

ba les voisins sont pas contents quand à 01h du matin il laisse tourner la sub 20 mins pour qu'elle chauffe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est en train de refaire une sub. Si la ligne de ton pote mais le même diamètre que celle que mon pote il a (diamètre 80) oui ça doit pas mal chanter ... ^^

Mais laisser chauffer 20 minutes c'est un peu abusé quand même je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a toujours fait ça, mon grand père m'a toujours dit que ce n'était pas forcément bon pour le moteur, mais elle a 290.000kms maintenant, donc bon :P

 

Sa ligne c'est tube afrique + blitz nurb spec II série limitée ça arrache :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la subaru de mon pote va finir dans le rallye et il va en acheter une autre, mais pas tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Début du montage de l'intérieur en cuir :

 

99ks.jpg

 

Commande d'amortisseur Bilstein B4 avec ressort court Eilbach -30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire que l'intérieur en cuir est chez moi depuis un bon moment. Que l'intérieur en tissus n'est pas super confortable du coup je me suis dis que j'allais installer le siège conducteur pour voir la différence en terme de confort. Et effectivement je n'en suis pas déçu, le siege en cuir est beaucoup plus confortable que celui en tissus. Donc j'ai plus qu'à mettre tout l'intérieur. Et esthétiquement c'est quand même plus beau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Ha ha non pas fini, toujours au même point :(

Je travaille de nuit, je me lève à 16h pour embaucher à 20h donc pas trop envie d'entamer du travail ...

En plus j'ai reçu les amortisseurs cette semaine donc encore du boulot en plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Euh ouais si on veut, j'ai le joint de culasse à changer ^^

Au mois d'aout je reprend les équipes de journée donc je vais pouvoir finir l'intérieur et faire le joint de culasse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelque nouvelle, pas très bonne hélas. Elle me fait un début de joint de culasse. Actuellement je n'ai pas de mayo dans le vase d'expression, seulement des auréoles (dû à de l'huile). Suite à ça je l'ai arrêté. Seulement je ne souhaite pas dépenser 500 euro (voir plus) dans le changement du joint + la recrif ... Mais ça m'embête de m'en séparer. Si toutefois j'en arrive là elle serra remise d'origine et les pièces "perf" seront vendu séparément.

Malgré ça j'ai un pote qui m'a parlé d'un produit miracle de marque Holts. Celui-ci réparerait les joints de culasse, les fissures interne ... Info ou intox ? Mon pote s'en est déjà servi, ça avait marché. J'ai lu quelque critique, l'avis est partagé. Peu importe j'essaierai, si ça marche tant mieux si ça marche pas tant pis. J'aviserais suite à cet essaie. Je vous dirais ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Quelque nouvelle de la petite pour les personnes que ça intéresse !!!

Elle n'a pas roulé depuis le mois de Juillet. Par manque de motivation je n'ai rien fais dessus depuis, je l'ai même pas démarré. La raison ? Je sais que si je l'aurais démarré j'aurais voulu faire un tour avec. Serte c'est pas un gros moteur mais elle est attachante et c'est du bonheur d'entendre le son de la ligne complète inox ...

Enfin bref. Je l'emmène demain au garage de mon cousin afin de la déculasser. Eh oui je ne voulais pas le faire mais ça me fait chier de la voir sans bouger et je n'ai pas envie de m'en séparer. Donc j'ai décidé de la réparer. J'espère m'en tirer pour moins chère que la dernière fois (2600 euro).

A la suite de ça elle aura droit à des petit Bilstein B4 en - 30.

 

Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré celle de ma mère. Mais en 5 portes. C'est vrai que c'est pas mal. Mais bon quelques galères avec quand même : T° qui ne monte pas, ralenti qui oscille (à la limite de caler) quand je roule en roue libre, plus d'anti-brouillard à l'arrière etc... Mais pas de joint de culasse pour le moment.

Bon courage. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des recherches pour tes défauts ?

Le ralentis c'est bien connu mais ça peu venir de plusieurs chose ...

Pour l'anti-brouillard à voir le fusible après tu peux avoir la prise qui fais plus contacte avec la platine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches vite fait... J'ai surtout gardé ce lien en favoris (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet210572-595.htm#t14797792) pour quand je m'y mettrais sérieusement.

Ah oui, soucis bien désagréable aussi en été : plus de lève vitre électrique...

Pour l'anti-brouillard, j'ai tout vérifié... J'ai rien trouvé de particulier...

Modifié par yul110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...