Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prépa s3 de toplads

Messages recommandés

Je plussois.

Ce genre de turbo, comme l'origine, n'est pas prévu pour encaisser 2.4 bar.

Mieux vaut un bon démontage et un check qu'un démontage plus tard avec un turbo mort...

Fais le checker!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

lisez bien les mecs,c'est mon mano qui indique de fausses valeurs,on a checké avec deux gros mano de pro,les deux donnent 1.9bar et jamais 2.4bars...

certes c'est trop quand meme.

tres bientot pour voir ce que l'on peut faire en attendant que le nouveau banc arrive et soit installé. afin que je puisse rouler un peu quand meme avec.genre une remise à l'origine de la carto avec une légére adaptation de façon à pas endommager le turbo,enfin,on va en discuter pour voir ce qu'il est possible de faire.

Super interressant , je passerais peut etre la betaillere quand elle sera fini ...

Tu pourras lui demander le tarif a l occasion , voir organiser une session groupé un samedi ...

c'est 50€ le passage au banc,par contre je reste persuadé quand meme que ses valeurs relevées au banc pour ma s3 sont faibles...il me trouve 243cv, j'ai refait un log ce matin,je suis a 222g ce qui donne quoiqu'il arrive beaucoup plus que 243cv...

sinon montage de mes freins brembo,et ça me change la vie,le paradis de voir son s3 freiner comme il faut et se sentir en sécurité!

photos à venir demain!

Comme promis, quelques photos du montage de mes freins brembo mégane 3 rs,avec disques avant et arriere EBC et plaquettes ebc redstuff plus durites avia goodridge.

eh bien ça me change la vie,vraiment satisfait

zilaat.jpg

9l1tkJ.jpg

S0l2Un.jpg

I4Xyik.jpg

Logiquement c'est plus facile à purger avec les purges en haut!!

Me suis planté aussi quand j'ai mis mon kit frein, il y en a pas pour longtemps de changer ça, avec Eezibleed c'est plus simple! :icon27:

Il me semble que c'est pour les bulles d'air qui vont vers le haut .

+1 , l'air remonte et est évacué par la vis de purge. Si la vis est en bas, beaucoup de courage et de liquide il faudra pour purger nikel :D

effectivement il m'en a fallu beaucoup..(du courage et du liquide)mon pere avait encore bien raison,lui qui me disait qu'il n'avait jamais vu ça les vis en bas...

c'est pas grave, faire et défaire,c'est toujours travailler lol!

mdr oui ça j'ai compris du coup,mais juste pour ma culture,ça change quoi?

Ca change tout! La purge doit etre le point le plus haut de l'etrier hors durite, ça t evites d avoir une pedale de frein qui va jusqu au bout de sa course et que tu finisses dans un platane, c est a prendre au seieux!

L air et l huile sont tous les deux des fluides, mais n ont pas la meme densite ni la meme compressibilite donc si tu as de l air dans l huile, le melange devient bcp plus compressible et donc ta pedale peut s enfoncer jusqu au bout sans que la voiture ne s arrete, et la s est le drame ...

l'air est un gaz et donc peu être comprimé, alors que l'huile est un fluide et ce comprime trés trés trés peu

donc quand tu as de l'air dans le circuit de freinage et que tu appuis sur la pédale tu comprime l'air avant de serrer tes plaquette contre le disque

alors que si tu n'a pas du tout d'air dans ton circuit des que tu appui sur la pédale aussitot tes plaquette vont serrer le disque vu que les liquides sont incompressibles

donc victor rectifie ça au plus vite

Modifié par ced08

petite rectification l'air est un gaz et donc peu être comprimé, alors que l'huile est un fluide et ne ce comprime pas

donc quand tu as de l'air dans le circuit de freinage et que tu appuis sur la pédale tu comprime l'air avant de serrer tes plaquette contre le disque

alors que si tu n'a pas du tout d'air dans ton circuit des que tu appui sur la pédale aussitot tes plaquette vont serrer le disque vu que les liquides sont incompressibles

donc victor rectifie ça au plus vite

Cedric malheureusement tu as tord!

Connais tu la dynamique des fluides?

Bon et bien si c'est le cas apprends que tout fluide peut être à l'état liquide ou gazeux et que l'air est un fluide newtonien,

De plus l'air et l'huile sont compréhensibles et oui tout liquide quel qui soit est compréhensible plus ou moins donc tu as encore faux...

C'est pourquoi, je parlais de fluides, de densité et de compressibilité différente donc sur aucun de mes dires y a du faux!

Alors avant de me rectifier, merci de vérifier tes dires ;)

vous avez qu'a arreter d'etre si intelligents...nous au moins,on se pose pas toutes ces questions mdr!

j'ai une qustion quand meme lol: depuis le changement des freins,j'ai le témoin qui s'allume au niveau du tableau de bord car sur les plaquettes ebc,je ne peux pas remettre le témoin d'usure.

quelqu'un a -t -il une solution pour pouvoir dégager ce défaut?une résistance sur le témoin?

merci d'avance"

C'est le moment de supprimer de ta signature le nom de la société BR ou bien de la modifier par "en carafe depuis passage chez BR" :D désolé pour cette connerie mais tu peux leur faire de la pub de merde suite à tes pb

Sur fb lorsque des gens demandent un avis sur BR pour le 1,8T je n'hésite pas à les critiquer...

Pour les plaquettes le raccordement des deux fils me semblent être la solution je crois l'avoir fait

et ça a fonctionné mais y a de ça super longtemps donc à tester tu ne risques rien ;)

+1 pour les fils, il faut shunter!

Cedric malheureusement tu as tord!
Connais tu la dynamique des fluides?
Bon et bien si c'est le cas apprends que tout fluide peut être à l'état liquide ou gazeux et que l'air est un fluide newtonien,
De plus l'air et l'huile sont compréhensibles et oui tout liquide quel qui soit est compréhensible plus ou moins donc tu as encore faux...
C'est pourquoi, je parlais de fluides, de densité et de compressibilité différente donc sur aucun de mes dires y a du faux!
Alors avant de me rectifier, merci de vérifier tes dires ;)

Les joies du correcteur d'orthographe :ripeer: enfin on avait quand même comprit, par contre je ne savais pas que l'air était considéré comme un fluide, :thanks: pour l'info je me coucherai moins con ce soir!

Pas grave on avait comprit quand même :roi:

Tu en es où au fait de ta remise en forme?

C est bon je drift en S2000 et de nouveau sur circuit :)

mais toujours en bequille encore quelques mois a patienter mais au vue des degats, il faut savoir etre patient ;) merci de t en inquieter ;)

le pere yannick: tu m'as tué de rire!!

t'inquietes pas tarek, sur leur facebook,je les déglingue et je fais tourner...un collegue suivant mes conseils a passer au banc son a5 3.0tdi qui avait sorti 316cv chez br...

résultat: 279cv hihi!!

dan: oui c'est un apy avec ESP et je l'ai découvert il y a quelques jours du coup avec le témoin des plaquettes