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Ca fait un moooooment qu'ils sont en vente ceux là !!

 

ca ferait un joli dessous de plat :malelovies:

 

T'as récupéré ton RS Julien?

Modifié par Rusty Stiglitz
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Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est super sympa. Et merci bethowen je vais prendre comme toi, et alix m'avait convaincu pour les durites.

 

Je sais pas si il faut parler sur le post de Rusty mais concernant le liquide de freinage j'avais fait une découverte. Le liquide OEM, Dot 4 LV (low viscosity = plus fluide) pour les circuits ESP qui sont très fins. Les liquides Castrol SRF ou comme dit plus haut RBF en épluchant de près les Datasheets la viscosité n'est pas basse. Donc théoriquement ce n'est pas compatible avec les circuits ESP et peuvent avoir une réponse réduite. Aussi les liquides fins provoquent une meilleur sensibilité dans le pilotage.

 

Maintenant vous me direz que lorsqu'ils chauffent ils deviennent très fluide. Autre chose ces liquides sont EXTRÊMEMENT hygroscopique. On n'est pas sensé les utiliser pour rouler tout les jours... uniquement à changer pour le circuit et encore <3-6 mois max. Que pensez-vous ?

Modifié par evilroot9
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J'en pense que c'est trop pointu pour moi :MdrDevil:

 

Je laisse répondre les techniciens

Modifié par Rusty Stiglitz
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En effet, les dot 4 "racing" aime l'eau mais de la à les changer tous les 3 mois...

Le mien à maintenant un an et il s'en est bien sorti malgré tout sur circuit samedi dernier. Je vais purger par acquis de conscience mais pas de signe d'humidité excessive. Je n'ai pas l'appareil pour mesurer l'humidité non plus!

C'est pour moi la première chose à changer dans son freinage quand on envisage de solliciter fortement les freins.

 

Je ne suis pas spécialiste en rhéologie des fluides hydrauliques mais mon ESP fonctionne bien avec du RBF660 et la sensibilité du freinage est relative sur nos RS4 freins aciers. Ce n'est pas la reine du mordant! lol

 

Et la preco de changement me fait sourire. Il n'est pas rare de voir des voitures suivies en concession avec un liquide de frein d'au moins 5 ans. J'ai pleins exemples autour de moi : audi, vw, mini, renault... Peu importe la marque de la concession!

Ces voitures ne finissent pas toutes dans le fosse donc c'est certain, la résistance à l'échauffement est fortement diminuer du à l'humidité accumulée mais si on ne sollicite pas particulierement, ça freine quand même. :)

 

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Ok rassuré et bon a savoir. Aussi ceux qui ont des durites aviations ont certainement des conduits plus "étanches" que le caoutchouc !

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Bonjour a tous,

Je viens de tomber sur votre suget par hasard et je voulais vous dire que je suis également en train de préparer un kit de frein avant d'une rs3 pour le monter a l'arrière de ma rs4.

 

Je souhaiterais vous mètre des images mais je ne sait pas comment faire

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Salut Maxmino !

Voici un lien où tu trouveras toutes les infos pour poster des photos !!

http://forums.audipa...mploi-du-forum/

Et je les attends avec impatience !!! :roi:

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Je précise que rien n'a encore été monté définitivement car les supports de pince sont en cours de finition.

 

Cela avait été fait avec des tôles pour avoir les mesures et pouvoir faire de supports définitifs.

 

Les disques monté sont des disques avant de rs4 b7 pour avoir une épaisseur suffisante, les disques arrières d'origine sont trop petits et on ne peut pas approcher l'étrier de frein car ont touche sur les bras de suspension.

 

Il faut monter des disques de grand diamètre et d'une épaisseur minimale de 32 mm autrement il faudra mettre des cales derrière les plaquettes.

 

Les pinces de frein a main sont également les mémés que sur une Audi r8 mais celles ci provient d'une jaguar.

 

Dés que j'aurais toutes les pièces définitives je vous mettrais d'autre photos

 

L’étrier de frein est celui d'une audi rs3.

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Bien vu Maxmino. Mais j'aimerai garder mes disques d'orig. Si je dois passer avec des disques à .... un tarif qui est du foutage de gueule pour la

 

pauvreté je vais peut être pas me lancer finalement.

 

Ratio prix /esthétique déjà limite pour ma conscience.

Modifié par Rusty Stiglitz
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Les disques d'origine n'iront pas, si tu regardes bien la photo la pince est incliné vers le bas car elle touchais la suspension.

 

Pour les disques tu mets des neufs a l'avant et tu gardes les anciens pour l'arrière, les freins arrières ne sont pas trop utilisez, ils dureront encore 100000km

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Très sympa cette modification maxmino, les étriers d'origine sont tellement "tristes", c'est presque comme une fausse note sur la RS4 B7...

 

Tu penses que ça passe le contrôle technique suisse, ou tu vas démonter à chaque fois...?

 

Tu le fait uniquement sur ta voiture comme un challenge ou tu serais éventuellement disposé à le faire pour un client passionné ?

Modifié par Bluemoon
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Au contrôle technique suisse ça ne passeras jamais c'est sur j'ai déjà demandé.

 

Je vais essayer de voir pour une homologation DTC mais ça va pas être simple.

 

Il existe des kits déjà prêts a monter chez movit mais au prix de 7500.- suisses le tout complet avec disques étriers etc

 

Je vais faire ma voiture, et c'est déjà pas simple, j'ai déjà investi 1500.- la dedans sans compter les disques avant que j'ai changé prématurément pour mettre les anciens a l'arrière.

 

Je pence pas que je ferais un autre kit pour une autre personne, cela luis reviendrait trop cher si je devais compter toutes les heures que j'ai passe a faire les supports des étriers.

 

Et il me reste encore a tout monter et changer les câbles de frein a main ou a bricoles pour les mètre sur la nouvelle pince mais cela se fera une fois tout monté sur la voiture

 

Je suis déjà je pence a une trentaine d'heures de boulot la dessus pour faire les supports justes.

 

j'ai demandé a une société de me fabriquer les supports et ils voulaint 1400.- pour le tout alors j'ai préféré les faire moi mémé, j'ai fait plus long mais j'ai économisé cet argent, car autrement autant acheter le kit déjà prêt et homologue

Modifié par maxmino
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Bon...ok, je m'attendais à cette réponse, y'a plus de boulot que ça en à l'air... et le fait d'être plusieurs ne ferait pas vraiment baisser le coup de l'opération je suppose...

 

Alors bon courage pour terminer cette modification. Et si dans quelques temps tu veux te débarrasser de ton kit... tu sais ou me trouver...

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V487116IMG1851.jpg212160IMG1854.jpg336972IMG1852.jpg623256IMG1853.jpg363977IMG1849.jpg286125IMG1847.jpg

Voici les dernières images des pièces finies, les supports sont pas très beaux en gris mais l'essentiel c'est que cela ne rouille pas.

 

Cela a l’air tout simple mais c'est un sacré boulot.

 

Il reste encore la question que je me pose tous les jours l’équilibrage du freinage? est ce que cela va trop freiner a l'arrière ou pas ?

 

Je vous dirais quand j'aurais tout monté et essayé

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Le piston du maitre cylindre qui a un diamètre plus petit à l'arrière qu'à l'avant ne devrait pas te donner la pleine performance de l'étrier. Donc pas de soucil !

Modifié par Rusty Stiglitz
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Je vois pas le rapport , le maître cylindre est à l'avant il aura la même pression

 

Après je pence aussi que en théorie la pression ne doit pas être à l'avant qu'à l'arrière, mai d'origine l'étrier n'a qu'un piston et les autres en ont 4.

 

Mais je pence que comme le déplacement de liquide est le même avec 1 piston ou 4 pistons il est reparti sur un volume plus grand je pence que l'appui sera le même mais sur 4 pistons .

 

Ça reste la théorie

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Ton freinage est centralisé, mais conditionné en appui hydraulique différemment de l'arrière et de l'avant ( 70% devant/30% derrière par des diamètres de

 

pistons différents ). Je parlais maitre cylindre arrière pourfaire plus simple. Mais comme tu dis, en théorie :roi:

Modifié par Rusty Stiglitz
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Bien sur que ca va freiné trop fort, tu passe d'un seul gros piston a 4 petit et en plus tu augmente le diamètre du disque... ;)

Moi je serai pas aussi catégorique.

effectivement il faut bouger plus de liquide.

avec le même répartiteur je suis pas certain que ça change grand chose...

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On est plusieurs à attendre avec impatience ton retour :roi:

Joli taf Maxmino

Pour la platine j'avais fait un croquis du déport

Je pensais faire du taillé masse

Ca multiplie le tarot bien sur

Pas idiot les écrous soudés

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J'ai voulu changer disques plaquettes avant arrière aujourd’hui.

 

Début 14 h.... Jusqu’à 19h... J'ai même pas posé les nouveaux disques.

 

Galère sur tout ce que j'ai voulu démonter.

 

Les étriers.

 

Les contacteurs d'usure

 

Les disques

 

Tournevis à frapper pour enlever les bols.

 

J'ai fini sur les plaquettes où il faut que je dévisse la tige centrale de l'étrier pour les caler ( je reprends demain ) et j'ai même pas attaqué derrière Va comprendre.

 

Et j'en ai profité pour aligner mes Bilsteins :madgo: ......

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Il existe un tuto pour changer les plaquettes avant , le vis centrale de l'étrier ne se démonte jamais, on enlève seulement les 2 tiges avec les ressorts.

 

Sur les plaquettes de rs4 b7 les témoins d'usure sont intégrées dans la plaquette il ne se démonte pas.

 

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Le mien a déjà été touché. il manque de la peinture sur l'écrou certainement par un gros incapable de la marque ( j'ai la facture )

 

Quand je parlais témoin d'usure je parlais de la connectique

 

Mais c'est pas la méthode le problème, c'est que j'ai été chat noir

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Voici le lien de changement des plaquettes avant

 

http://forum.audipassion.com/index.php?/tutorials/article/86-changer-ses-plaquettes-de-frein-avant-sur-audi-rs4-b7/

 

Pour le demontage des disques c'est une autre histoire, tu dois démonter l'étrier et je peux te dire que si la voiture n'est pas sur un pont tu peux oublier.

 

Et même avec le pont j'ai du prendre la clé à douilles avec une barre tellement c'était serré fort.

 

N'essaye pas d'enlever les vis de l'étrier elles sont fragiles, démonte directement le support

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J'ai fait ça chez un pote qui a un pont.

 

Pareil pour enlever les étriers, grosse barre pour faire levier

 

Quelle vis me conseille tu de ne pas démonter?

 

Cool Bibours :roi:

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Ne démonte pas les vis imbus sur l'étrier car tu risque d'amocher la tête et après bonne chance pour la sortir.

 

Démonte la vis qui est par derrière c'est celle qui fixe le support à la fusée, sauf erreur c'est du 19 ou 20 et prépare aussi la grosse barre.

 

Moi tout seul je ni suis pas arrivé, mon pot lui doit manger du cheval il a réussi tout de suite et je me suis fait traiter de petite nature

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c'est du 21 ! Mais c'est bon je l'ai démonté

Barre de 1m 20 pour le levier. 300 Calories par écrou :MdrDevil:

Merci Maxmino

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J'ai acheté les disques JHM rainuré en 380mm

 

J'ai pris pour tester les plaquettes Hawk, les bleus

 

La voiture a 130 000 kms

 

Les disques ont été changés à 95 000 kms, mais j'ai des micro fissures sur les trous de ventilation.........

 

Il était hors de question que je remette de l'orig

 

Et j'en profite pour dire que mon DRC complet avait été changé en 2013 à 113 000 kms par la concession.

 

Obligé de les remplacer 10 mois plus tard. Ils fuyaient....

 

J'ai meme pas cherché à comprendre. Pose pss9 direct

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C'est les 380mm qui sont plus légers?

Ils parlent d'une ventilations plus large et plus efficace. Mais y'a un truc qui me chagrinne. L'épaisseur du disque entre le bord et la ventilation qui me semble moins épais.

Normal que ce soit plus léger, mais avec l'usure j'ai des doutes.

A moins que ce soit les photos.

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Hey, j'ai commandé la meme chise, les hawks Bleues!!!

 

Par contre, j'ai pris les disque en 365, pas osé le 380... ça passe sur l'origine????

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Je mesure ça demain et je te dis !

 

Fulloztéo !Jantes en 19 obligatoire, bol d'origine !

 

J'ai pas encore remonté mais ça le fait !!

 

Quand j'ai vu la qualité du short shift j'ai pas hésité

 

Et pense au tournevis à frapper pour démonter tes bols. Tu me diras merci !

Modifié par Rusty Stiglitz
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