Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Enlever les clapets d'admission et changement des bras plastiques


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ce matin, je suis allé récupérer mon admission chez Audi, et j'ai donc procédé au démontage des clapets d'admission, et le remplacement des bras plastiques qui pètent souvent (et qui obligent a racheter une admission direct dixit audi...)...

 

Les pièces de remplacements sont chez JHM, ici

 

http://jhmotorsports.com/shop/catalog/intake-manifold-flap-linkage-arms-034motorsport-for-b7-rs4-42l-v8-fsi-p-1189.html?cPath=21_56_310_313

 

Alors voila ce que l'on reçoit!

 

roql.jpg

 

il y a les 2 bras et un petit outil bien pratique pour la suite!

 

 

Donc c'est parti:

 

on commence par démonter les pièces démontable comme les liens entre les clapets et le système pneumatique. Ensuite on attaque le démontage des clapets!

 

Oui mais comment faire? et bien grâce a l'outil fourni par JHM, on fait sauter les pastilles (8 de chaque cotés) qui permettent d'atteindre les vis de maintient des clapets. prevoir un aimant au cas ou elles chutent dans l'admission (ou un bon shaker!!)

 

3xrd.jpg

 

n244.jpg

 

l07j.jpg

 

9hek.jpg

 

Du coup on accède facilement avec un torx de 15 aux vis des clapets. Easy jobs.

 

o9lv.jpg

 

xjoy.jpg

 

Tant que cela est fait, on passe a l'etape suivant, le remplacement des petits bras plastiques de connexion entre le systeme pneumatique et les clapets. La c'est super simple en fait, audi se fou vraiment de notre gueule!!! je laisse l'explication en image!

 

l5rj.jpg

 

bnew.jpg

 

dc7n.jpg

 

26g1.jpg

 

Vraiment rien de sorcier!! Ah si, il faut toujours et UNIQUEMENT sortir l'arbre des clapets par le coté ou il y a les petit bras plastiques!! JAMAIS forcé de l'autre coté!!

 

cmi3.jpg

 

gphb.jpg

 

Ensuite, bin on remonte !!!

 

euh6.jpg

 

De nouveau on se sert de l'outil JHM de façon à avoir exactement le bon enfoncement des la petite pièce, et on pense a mettre de la loctite (vendu avec le pack jhm) pour être sur que cela soit étanche!

 

pjmr.jpg

 

f2l3.jpg

 

2y7x.jpg

 

A l'arrivé on a cela:

 

mdoz.jpg

 

0q88.jpg

 

Voila!!

 

1h30 de boulot car je ne savais pas trop comment enlever les arbres, sinon, 1h max!

 

franchement, au prochain décalaminage, c'est vraiment un truc a faire pour etre tranquille niveau des bras plastiques!!

 

J’espère que cela vous servira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Attention, j'ai effectivement viré les clapets, mais j'ai remis les catpeurs et tout le toutim. L'ECU ne verra que du feu!

 

par contre effectivement, il va falloir revoir ça tres vite sur le banc!!

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fullozteo - bon boulot, ça me tente, je vais faire pareil....

 

ils auraient aussi pu faire la longe tringle en acier :-), mais encore merci pour le tuto. à épingler.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon!!

 

Par precaution uniquement!! (Et aussi car commandé trop vite lol!!).

 

Mon frangin a eu le probleme a 80.000km sur la sienne, et une admission a 1200€ dans les dents!! donc non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.... Que veux dire bloqué ? Tu as toujours les clapets ou pas ? Il a du tout virer et sur la carto effacer les défauts. Enfin je ne connais pas la méthode Michel... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Aprés moi je crois que Michel me les as bloqué lors de la prépa donc plus de risques de casse si?

 

Alix,

Si tu as fait la modif chez Michel, ils les virent, poli et fait une carto :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany;

 

non, il ne peux pas les viré completement, ou alors il est obligé de reboucher les trou sous peine d'un gros probleme d'etancheité. il usine par contre les axes avec le conduit!!

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTgXYd8V4uklATWiJ3B_nMrA8F27EjT2KcJEiD7ZcYdsruXYM3RQ

 

Apres, il doit bloquer l'axe par contre, et effacer le log dans l'ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus a vrai dire mais il me semblait qu'il virait la tige complete avec les clapets, polissage du transfert et carto, maintenant tu as probablement raison au vue de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Modification DeVincy ... Qui va très bien aussi..

 

 

Suppression des flaps, blocage des arbres et suppression de la bosse ... rien d'autre ... pas de polissage ni d'agrandissement ... Dommage...

 

usigageflape.jpg

 

photoflapsupprime.jpg

 

 

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ...

 

Façon Michel, aucun agrandissement, polissage ou autre ... juste suppression des flaps et supression de la bosse ...

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas polir car cela détériore le mélange air-essence.

Pourtant j'avais préparé une culasse de VR6 (admission et échappement) et mon ami m'avais fait un bon retour :reflexion:

Modifié par olivierS4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en gros a améliorer le rendement a bas régime (couple) et surtout pour la pollution....

 

Mais des que tu prépares un peu la voiture, ils deviennent vite un frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connais une personne ou une entreprise en région parisienne qui pourrait me faire le polissage des conduits d'admission et la suppression de la bosse ?

le démontage je le ferai moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les conduits d'admission s'encrassent-ils autant sur un S4? Est-il valable que je pense a les nettoyer aussi?

 

Au vu du nombre de propriétaire en RS4, je me sens un peu seul en S4 et beaucoup de sujets sont ouverts pour RS sans préciser si c'est valable pour S4... sniiiif ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit merci a Fullozteo, çà ne coute rien, çà m'a été d'une grande utilité aujourd'hui. Par contre, j'avais un code erreur "volet tub. d'admission pr cde flux d'air bloqué position ouverte", on m'avait soumis que c'était les bras plastiques cassés. Rien de tout çà, j'ai quand même changé les bras en alu et viré les flaps. Quelqu'un a une idée à quoi peut-etre dû ce code erreur? Mon soucis, je n'ai pas envie de remonter et avoir encore ce code erreur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, çà me le faisait de temps en temps, sur le banc 2. Puis après quelques mois, sur les 2 bancs. Plutôt que d'avoir une surprise en remontant tout, j'vais les changer, ce sera fait comme tu dis.

Par contre, tu parles bien des potentiomètres? Si oui, la référence a changée, 03C907386D. Avant c'était la même mais terminait par B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...