Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les mauvaises surprises du RS6 commencent ............ préparé les €


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il a sûrement demandé à enlever son post..c'est son droit. L'affaire lui a coûté déjà pas mal cher...pour une voiture qui ne peut plus rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui déjà que les post antérieur à son achat avaient disparu. mortel du début à la fin, je crois que c'était déjà une prise de tète sur la vraisemblance de l'annonce et des motivations du vendeur (prix faible, perte permis) , ça avait déjà échangé des noms d'oiseaux!!!

Bref, en revenant sur le sujet d'origine de ce topic, les grosses chaleurs arrivant vous êtes toujours satisfaits de votre RS6 ( refroidissement moteur, endurance freins?) avec les 35/40° de ces derniers jours? pas d'usure prématurée?

Pour ma part c'est passé comme si de rien n'était, 25, 35 et même 40 pas d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu :-), pas de soucis. Quel bête cette caisse quand même ..je m'en lasse pas :-)

 

je trouve toujours qu'elle ne fait pas assez de bruit (milltek résonné), j'hésite à lui mettre deux catas sports :-). Avec des filtres à air sports.

 

Còté refroidissement,à part qu'a l'arrêt elle respire comme un phoque rien à signaler.

 

je reste quand même étonné du peu de place autour du moteur. je pense que Audi à sacrément bien penser la ventilation...parce que même avec la préparation de malade de ABT, il ne font pas de modifications.

 

Du coup le ventilateur qui se déclenche à l'arrêt je trouve ça top...et à mon humble avis c'est une très très bonne idée.

 

 

Par contre comme j'ai la vidange qui approche et que personne n'a d'avis sur la question (même pas sur RS246), je vais faire len plus a vidange boite et pont.

 

Je pense que cela ne peut-pas lui faire de mal si c'est bien fait. Après recherche je trouve nul part chez Audi quand le faire ...

 

Sur la RS4 B7, je l'avais fait à 130'000km et j'ai bien senti une différence lors des passage de vitesse (ok boite manuelle). Et un comportement plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le milltek , sans intermédiaire, je n'irais pas plus loin dans le volume sonore, ou alors je fini sourd!!! J'approche des 60.000 du coup vidange+ entretien intermédiaire, le seul truc que je fais faire en plus c'est le changement de filtres à air tous les 30.000 alors que préconisé tous les 60.000.

Je me renseigne d'ici peu sur les éventuelles vidanges pont et boite mais à mon sens rien de prévu avant les 120.000km.

Pour le ventilo c'est clair qu'on se sent rassuré, il y a une sacrée aspiration!! et même si j'essaye de n'éteindre le moteur en dessous de 100°. Je sais pas si c'est grave mais dans le doute je fais un petit tour de 2 mn avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lexos : Je ne pense pas que AUDI préconise une vidange de BV et de pont à ce kilométrage (par exemple aucune vidange de prévue sur les tiptronic de

 

A6 C6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci de vos retours.

 

@AL49 , ma concession (en Suisse) après demande de ma part me dise que le pont fait partie du service des 70'000km (ou de la vidange). Enfin comme je fais les deux en même temps cela m'importe peut. Mais c'est écrit dans le plan pour la RS6, comme quoi :-)

 

pour la boite à vitesse, je doutes que cela lui fasse du mal, j'aurais un retour d'info demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah tu coup je devrais être aussi concerné, c'est clair que pour la boite ca ne lui fera que du bien faut dire qu'elle encaisse pas mal.

Je serais attentif à la préconisation de cette vidange supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la boite à vitesse....faut oublier, Audi ne la mis dans aucuns plans d'entretien sur le RS6.

 

il y'a trois huiles différentes dans la boite (rien que ça, pourquoi faire compliqué..même pour la Nissan GTR c'est une seule huile.), rien que le tarif des trois huiles me laisse songeur..

 

pas de loin de CHF 1'000 pour les huiles.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais cela bizarre qu' il préconise une vidange de BV sur RS6 et pas sur A6 :reflexion:

 

Donc si tu veux vidanger ta tiptronic, il va falloir trouver un garage agréé ZF (le fabricant de la BV) et le prix sera divisé par 2. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perte de la garantie si pas fait dans une concession officielle (vu le prix de la bête), non merci... :-)

 

Eventuellement à la fin de la garantie :-)

 

PS: il préconise pas une vidange de la boite, par contre le pont oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ZF préconise la vidange de la tiptronic entre 80000 et 120000 kms ou tous les 8 ans.

 

La vidange peut apporter des problèmes de fontionnement surtout si l'ancienne huile est très sale et a une odeur de brûlé. L'huile ZF a un agent détergent nettoyant qui décolle les particules de métal et qui peux provoquer des dysfonctionnement du méchatronic. Apparemment c'est un symptôme assez courant sur le boite 6HP. Il faut vidanger l'ensemble de la boite et du convertisseur de couple.

 

Donc si la voiture est sous garantie, n'y touchez pas car en cas de problème Audi ne predra pas en charge les réparations ou changmeent de la boite. De plus, seul Audi à les codes pour faire un reparamètrage de boite, les garages agréés ZF n'ont pas la possibilité de la faire, toujours d'après les infos de ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello ! Freins trop mous

Effectivement à 3.000 km des vibrations lors de freinages légers à partir de 180km. Puis de plus en plus fortes au fil du kilométrage. Enfin vers 10.000 des vibrations telles que le RDV en concession s imposait. Disques voilés. Changement en garantie ... Mais surprise en repartant de la concession et au bout de 400 km d autoroute en mode tranquille "famille" de nouveau des vibrations à 130km sur freinage léger. Retour en concession ... De nouveau voilés ! La ca devient bizarre ... Et je suis en attente de nouvelles du service technique. Tous les trous de refroidissement bouchés... Je me demande (vu que ce n est pas mon pied) quelle en est la cause .. Seule déception sur cette superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, j'en suis (enfin la voiture) a trois changements (acier) et aucuns soucis. C'est bien les disques "wave" sur la tienne aussi?

 

J'en suis vraiment content, du mordant et aucuns soucis (provenance Audi Original).

 

Et je tape dur dedans (autoroute en Allemagne, à vitesse élevée et freinage fort).

 

 

PS: les "wave"s, faut vraiment bien les rôder, et pas taper dedans avant 800-1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disques Waves ...originaux car mis en concession à Nice ... Mais tu es au 3eme changement en combien de km !? Je suis frustré cat sans taper dedans le deuxième jeu de disques avant se sont re voilés en seulement peu de km...

 

 

C'est vraiment bizarre, j'en suis (enfin la voiture) a trois changements (acier) et aucuns soucis. C'est bien les disques "wave" sur la tienne aussi?

 

J'en suis vraiment content, du mordant et aucuns soucis (provenance Audi Original).

 

Et je tape dur dedans (autoroute en Allemagne, à vitesse élevée et freinage fort).

 

 

PS: les "wave"s, faut vraiment bien les rôder, et pas taper dedans avant 800-1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 91'000km :-). Première mise en service en 2013.

 

Je sais (et je suis pas le seul :-) ) que la RS6 mange du disque (du à son poids entre autres sur l'avant) mais le freinage est top, du moins avec mes discussions entre propriétaires de RS6 de ma région.

 

C'est vraiment bizarre, tu as une monte d'origine? jantes, pneus etc...

 

Donc pour moi, trois changements, sur l'avant et deux sur l'arrière (toujours chaque fois avec de nouvelles plaquettes, même si elles sont encore ok).

 

C'est d'après moi primordial de toujours changer les plaquettes avec changement de disques (mais je pense que c'était le cas dans ta concession).

 

Pour moi il y'a un soucis, soit sur le véhicule, soit sur les pièces d'usures (série)? élargisseur de voie?

 

Tu devrais dire au garage d'ouvrir un dossier chez Audi (si garantie Audi toujours d'actualité). Un problème sur le freinage a un impact sur la sécurité donc il devrait prendre cela au sérieux.

 

Sur mon post, tu as un changement des disques arrières et la taille des jantes d'origine:

 

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu un problème comparable au tien. A 25000 km j'ai commencé à avoir des vibrations au freinage et donc passage en concession, changement des disques arrières + moyeux (car aux limites des tolérances en voile) en garantie, retour sur la route avec toujours des vibrations mais moins fortes à basse vitesse. Nouveau passage en concession pour vérifier les avant, pas voilés mais variation d'épaisseur et donc variation de l'effort de freinage: changement avant pris par Audi France a 90%.

Je repars avec les 4 freins neufs, freinage au top, et j'enchaîne 3000 km d'autoroute sans aucun freinage fort, passage en Allemagne, pointe de vitesse au limiteur, freinage appuyé pour ralentir derrière un voiture qui roule à 130, et là des vibrations à faire partir la voiture en morceaux. Retour chez Audi, les disques sont encore neufs, trois mois se sont écoulés depuis le dernier changement, et donc rebelotte, 4 nouveaux disques + plaquettes + changement des moyeux pour être sûr, le tout sous garantie et sans explication de la part de la concession (très sympa et très très correcte dans le traitement de mon problème). Depuis j'ai fait 2500 km et tout va très bien mais je touche du bois.

Mon analyse (qui est perso et donc sans garantie...) basée sur la notice de ma M3 et sur ce que j'ai lu sur le net. Lors de freinages doux, il se produit un phénomène mal compris (le DTV, disk thickness variation) lié à du dépôt de plaquettes sur certains secteurs des disques. Une fois commencé ce phénomène s'aggrave sans possibilité de revenir en arrière. Pour l'éviter il faut régulièrement procéder à des freinages puissants. Sur la notice de la M3, sans rentrer dans les détails ils disent "afin d'éviter la détérioration irrémédiable des disques il faut procéder à des freinages puissants régulièrement".

Pour revenir à ce qui m'est arrivé, je pense que j'ai commencé par voiler mes disques AR avec des gros freinages car ils sont sous dimensionnés (souvent le point faibles de ces voitures). Comme ils étaient voilés, je n'osait plus freiner fort et j'ai démarré du DTV a l'avant. Après remplacement des disques la premières fois je n'ai fait que de l'autoroute au régulateur sans oser faire un seul gros freinage car peur de les voiler et après 3000 km le phénomène de DTV avait démarré. Ce qui semble confirmer ça est que entre la prise de RDV et l'opération en concession il s'est écoulé 3 semaines pendant lesquelles j'ai fait de gros freinages pour voir, et les vibrations ont fortement diminué sans malheureusement disparaître.

Si ceci est avéré, cela signifie qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer et de faire de gros freinages sans pour autant aller trop loin pour ne pas fusiller les disques AR. Je pourrai vous confirmer que cette explication est la bonne lorsque j'aurai fait plus de km avec mes nouveaux disques et ma nouvelle façon de les utiliser ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pipoxster ça c'est vachement intéressant et cela pourrait expliquer pourquoi mes amis et moi n'avons pas de soucis (on roule souvent en Allemagne) avec gros freinages.

 

Pour l'arrière je n'ai pas encore eu de soucis par contre.

 

Par contre pour les utilisateurs "normaux" comment quantifier cela, c'est à dire combien de gros freinages sur combien de kilomètres (ceci pour éviter des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Les premiers disques selon AUDI ont subi trop de gros freinages et montées en température (en Allemagne bien sûr). Les deuxièmes selon ce que tu dis j ai été trop soft. En fait ta théorie du DTV est très pertinente. Mes disques sont souvent bouchés. Et je pense qu'ils auraient dû changer les moyeux. J hésité à prendre un pack MTM céramique ... Un avis ?

Salut

J'ai eu un problème comparable au tien. A 25000 km j'ai commencé à avoir des vibrations au freinage et donc passage en concession, changement des disques arrières + moyeux (car aux limites des tolérances en voile) en garantie, retour sur la route avec toujours des vibrations mais moins fortes à basse vitesse. Nouveau passage en concession pour vérifier les avant, pas voilés mais variation d'épaisseur et donc variation de l'effort de freinage: changement avant pris par Audi France a 90%.

Je repars avec les 4 freins neufs, freinage au top, et j'enchaîne 3000 km d'autoroute sans aucun freinage fort, passage en Allemagne, pointe de vitesse au limiteur, freinage appuyé pour ralentir derrière un voiture qui roule à 130, et là des vibrations à faire partir la voiture en morceaux. Retour chez Audi, les disques sont encore neufs, trois mois se sont écoulés depuis le dernier changement, et donc rebelotte, 4 nouveaux disques + plaquettes + changement des moyeux pour être sûr, le tout sous garantie et sans explication de la part de la concession (très sympa et très très correcte dans le traitement de mon problème). Depuis j'ai fait 2500 km et tout va très bien mais je touche du bois.

Mon analyse (qui est perso et donc sans garantie...) basée sur la notice de ma M3 et sur ce que j'ai lu sur le net. Lors de freinages doux, il se produit un phénomène mal compris (le DTV, disk thickness variation) lié à du dépôt de plaquettes sur certains secteurs des disques. Une fois commencé ce phénomène s'aggrave sans possibilité de revenir en arrière. Pour l'éviter il faut régulièrement procéder à des freinages puissants. Sur la notice de la M3, sans rentrer dans les détails ils disent "afin d'éviter la détérioration irrémédiable des disques il faut procéder à des freinages puissants régulièrement".

Pour revenir à ce qui m'est arrivé, je pense que j'ai commencé par voiler mes disques AR avec des gros freinages car ils sont sous dimensionnés (souvent le point faibles de ces voitures). Comme ils étaient voilés, je n'osait plus freiner fort et j'ai démarré du DTV a l'avant. Après remplacement des disques la premières fois je n'ai fait que de l'autoroute au régulateur sans oser faire un seul gros freinage car peur de les voiler et après 3000 km le phénomène de DTV avait démarré. Ce qui semble confirmer ça est que entre la prise de RDV et l'opération en concession il s'est écoulé 3 semaines pendant lesquelles j'ai fait de gros freinages pour voir, et les vibrations ont fortement diminué sans malheureusement disparaître.

Si ceci est avéré, cela signifie qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer et de faire de gros freinages sans pour autant aller trop loin pour ne pas fusiller les disques AR. Je pourrai vous confirmer que cette explication est la bonne lorsque j'aurai fait plus de km avec mes nouveaux disques et ma nouvelle façon de les utiliser ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes que tu as, Audi pourrait te les offrir (les céramiques)...Moi j'ai pas voulu les prendre lors de ma recherche ne connaissant pas le passif de l'ancien conducteur (faut être assez précautionneux avec les céramiques, notemment en cas de changement de jantes).

 

Et en cas de changement c'est cher.

 

Par contre les aciers en Allemagne, au travers de revendeurs, sont souvent 50% moins cher que direct en concession. (pur le même matériel d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une solution intermédiaire, avez pensez à mettre des disques et plaquettes en céramique?

Je ne parle pas du kit céramique très chère, mais juste les disques et plaquettes de freins, je sais que ATE en font, maintenant à savoir si les tailles correspondent (ou disponible pour vos RS6) mais il y a peut être qq chose à creuser de ce côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux en effet je n ai encore jamais eu de probleme de ce type alors que je roule sur col. Pas souvent de petit freinage type ville mais de bon freinante appuyés en Entree de virage sans pour autant les faire sur chauffer

Donc la théorie du dtv à du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis aussi dans le cas du voilage...j'ai changé pour un kit 400x38 mm au lieu de 390x36 stock wave...

elles ont duré 2 mois ou 2500km...et gros tremblements au freinage!

je lis que cela peut venir du moyeu..je vais le faire controler.

suis preneur de tous conseils.

 

une question bete, surfacer les disques afin d'enlever le voilage? vos avis?

 

mon garagiste me fait dire que le voilage c'est la maladie des disques percés. si vous changez prenez du rainuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une solution intermédiaire, avez pensez à mettre des disques et plaquettes en céramique?

Je ne parle pas du kit céramique très chère, mais juste les disques et plaquettes de freins, je sais que ATE en font, maintenant à savoir si les tailles correspondent (ou disponible pour vos RS6) mais il y a peut être qq chose à creuser de ce côté ;)

 

bonne idée, je n'ai pas trouvé sur leur site.

 

vous en pensez quoi du kit brembo. 405x36mm sans remplacement des etriers d'origine.

 

http://www.i-s-a.fr/news-disques-brembo-audi-rs6-22.html?PHPSESSID=4590c281bc66b4428e4048b255aff939

 

voici ce que j'ai acheté il 2500 km :

 

http://www.ultimot.de/Komponente.php?id=BK004&TypWahl=1490

 

franchement le freinage n'etait pas mieux que stock...d'ailleurs malgré vidange, je trouve la pedale "molle"..il faut appuyer a fond pour avoir du mordant.

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous apprendre de nombreux défauts de moyeux. Les miens ont du être changés en garantie heureusement. En fait à froid les défauts de moyeux ne sont pas visibles. Ayant de nouveau voilé des disséqués en roulant normalement (normal en norme RS) sans surcharge intense sur les freins ... je suis devenu fou. Bref la concession après des échanges avec l Allemagne à fait des vérifications sur moyeux à chaud ! Yes ! La ils ont vu le problème. Donc changement des moyeux et nouveaux disques avant. Par contre ils n'ont pas trouvé de défaut à l arrière et les disques étaient légèrement voiles. Donc pour mes frais les disques arrières. Tout allait bien... jusque hier .... Hier en rentrant léger freinage de 260 à 220 et légère vibration arrière. Très faible ... mais présente. Je ne retournerai plus en concession je sais deja qu'ils ne feront plus rien. Mais je crois donc que ceux arrière du coup (les moyeux) ont eux aussi un léger soucis. Je vis en zone très froide donc je n ai pas pris des céramiques... peut être qu'il aurait été plus judicieux quand même car beaucoup plus rigides et résistants (meme aux moyeux défectueux)

J'espère vous avoir été utile. Fre

je suis aussi dans le cas du voilage...j'ai changé pour un kit 400x38 mm au lieu de 390x36 stock wave...

elles ont duré 2 mois ou 2500km...et gros tremblements au freinage!

je lis que cela peut venir du moyeu..je vais le faire controler.

suis preneur de tous conseils.

 

une question bete, surfacer les disques afin d'enlever le voilage? vos avis?

 

mon garagiste me fait dire que le voilage c'est la maladie des disques percés. si vous changez prenez du rainuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtm exagere, 3918€ !!!!! et sans etrier si je comprends le lien ci dessous !

 

http://mtm-online.de/en/products?FZID=RS6C7412q&KIT=m-2rs6bre405vk

 

et les memes sur ce site : 2215€!

 

http://www.config-racing.com/kit-brembo-grand-turismo-audi-rs6-avant-405x36/P13325.html

 

et la toujours des brembo , 1890€ !!! 2 x moins chere!

 

http://www.kempower.be/index.php?dispatch=products.view&product_id=6607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épaisseur ça doit être jouable.

Le problème c'est potentiellement plus les 5 mm de diamètre. en soit c'est pas énorme mais si les disques d'origine passent pile poile ça risque de coincer. Mais généralement les vendeurs te renseigneront et ils proposent des kit en fonction des voitures. Tu devras peut être rajouter une entretoise entre l'étrier et le support qui le maintient sur le bras.

Par contre tu as une RS6 non? les disques d'origine de mémoire c'est du 390 x 36. 400 x 38 c'est ceux de S6... donc c'est pas 5 mais 15 mm à gagner donc là c'est sur il faudra une entretoise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir a tous et merci pour vos explications a tous ,

 

par contre si je peut me permettre prenez ds disques a bols = en 2 parties car cela évitera les voilages ,

puisque la contrainte mécanique de la partie fixée a l’essieu et la partie chauffante le disque par lui même est souple donc le voilage étant du au fait que le disque chauffe mais lors du refroidissement il reste libre de plus, il est vrai que c'est cher la première fois mais lors du remplacement vous ne remplacez pas le bol donc moins cher de plus en prenant des disques perforés rainurés ils chauffent moins et les plaquettes bleuissent moins car pas de poussière coincée.

 

bonne continuation a tous

 

ma modeste AUDI A6 AVANT 3Litre TDI a quand même,

le même soucis disque voilé l'enfer lors de freinage j'ai poussé a 201 sur l'autoroute en Allemagne seul pays ou rouler n'est pas un crime.

 

et lorsque on a des disque voilé ca tremble a faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...