Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pour projet de changer mes ampoules de phare anti-brouillard par des modèles LED...

en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il se vendais des amoules LED de 80W !!!!:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400639065445&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

si j'en crois certaines sources du WEB, une ampoule LED de 80W equivaudrait a une ampoule filament de plus de 700W !!!!!!!! :

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php

il est possible, via une reprogrammation, de faire allumer les antibrouillards en même temps que les feux de route !!!!! eurêka !!!! les voila les longues portées !!!

alors je m'interroge et cherche des réponses...:

1) quelle incidence de monter des ampoules LED sur mon A4 B8

2) quelle incidence de monter des ampoules LED de 80W !!!!!

3) ces ampoules chauffent-elles???

4) risquent-elles d'endommager mon optique???(par chauffement)

5) risquent-elles d'endommager mon circuit électrique??? (consommation courant)

6) le gains de luminosité sera-il au niveau de la puissance des ampoules???

voila, si quelques pro de la LED ont des idées lumineuses... ou des retours d'expérience...

merci d'avance

Posté(e)

Salut!

Pour t'éclairer (si j'ose dire!!! ;-) ), ces LED ne donneront pas l'effet escompté, si tu veux des longues portées.

J'ai les mêmes (Cree + led) dans les AB et les DRL sur mon A4 B7

Tu auras un magnifique point blanc pur, parfait pour les AV et les DRL, mais pas assez puissant pour des LP, même si ça éclaire bien.

Et attention... Code défaut assuré!

Pour les AB, il est possible de desactiver le check au VAGCOM, pour les DRL, antidefaut obligatoire.

Posté(e)

Up !!!

personne intéressé par ce sujet????

...

Posté(e)

Ben ça ne répond pas à ta question?

Posté(e)

Le faisceau d'éclairage d'un anti-brouillard et d'une longue portée et totalement différent, ce n'est pas en remplacent une ampoule que ça changera la forme du faisceau d’éclairage

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai pour projet de changer mes ampoules de phare anti-brouillard par des modèles LED...

en faisant quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il se vendais des amoules LED de 80W !!!!:

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1438.l2649

si j'en crois certaines sources du WEB, une ampoule LED de 80W equivaudrait a une ampoule filament de plus de 700W !!!!!!!! :

http://www.positron-...candescence.php

...

6) le gains de luminosité sera-il au niveau de la puissance des ampoules???

voila, si quelques pro de la LED ont des idées lumineuses... ou des retours d'expérience...

merci d'avance

Bonjour,

j'ai cliqué sur tes liens et regardé les m..... que l'on y voit.

Évidemment, cela n'a rien de commun avec un éclairage Led Audi, cela tu t'en doutes.

[media=]

[/media]

Si le but est d'avoir un aspect blanc dans un phare, cela ne dépend que de la couleur des Leds (et n'a aucun rapport avec sa puissance absorbée, ni sa puissance lumineuse), la couleur d'une lumière s'exprime par sa température en degrés kelvins, symbole °K, cette température n'a également aucun rapport avec la température (chaude ou froide) de la Led que tu sens en la touchant avec ton doigt (°K signifie la température à laquelle il faut chauffer un corps noir afin qu'il émette la même couleur).

La puissance annoncée par ce vendeur est la puissance absorbée par la lampe, l'ensemble des 16 Leds qui s'y trouvent ont peut être une puissance d'une vingtaine de W (il ne parle pas du flux lumineux qui s'exprime en Lm).

A voir les photos, ces Leds sont déjà dépassées (cela évolue très vite); je n'ai plus accès à mon laboratoire mais de mémoire pour te donner une idée je te dirai ceci:

une lampe halogène Philips X-tremVision (valeurs nominales 12 V 55 W) donne environ 1500 Lm sous 13,2 V, une OSRAM Night Breaker Unlimited (12 V 55W) donne environ 1485 Lm et une de tes m.....80 W donnaient suivant leurs origines environ 500 à 700 Lm.

Je ne sais pas si tu cherches des lampes pour "faire beau" ou des lampes pour voir clair quand tu conduis; de plus ces lampes Leds ne sont pas homologuées pour circuler sur route ouverte (donc le feu devient "non conforme" pour le contrôle technique et les contrôles routiers).

1f9.png

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ok, merci pour vos contributions,

pour les optique entre antibrouillards et longues portées, je sais très bien qu'ils ne diffusent pas la lumière de la même façon.

en fait, la finalité n'est pas d'avoir des vraies longues portées mais:

1°) d'augmenter l'efficacité et la puissance d'éclairage des AB

2°) de les faire marcher en même temps que les feux de route afin d'éviter d'éblouir les autres usagers et éviter les PV.

Donc oui, on aura pas de vraies longues portées

Pour la puissance d'éclairage, il faut donc mieux utiliser des ampoules halogène, elles ont un meilleur rendement et une meilleur puissance d'éclairage.

il existe des modèles "extra-white" avec des températures de 5000-6000K, ce qui équivaut a la T° des LEDs.... le rendu est-il équivalent???

pour la puissance, il existe des ampoules H11 100W Halogène??? qu'en pensez-vous?? risques, efficacité?? rendu???:

http://www.ebay.fr/itm/NEW-KIT-DE-2-AMPOULE-XENON-HOD-H11-100W-30-12V-5500K-/200625762436?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb63a3084

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

aucune ampoule halogène 100 W n'est homologuée pour circuler sur route ouverte en Europe. Les phares de ta voiture ont un boîtier en plastique et la vitre est en polycarbonate thermocollée (en usine par ultrason) donc n'ont pas la capacité d'évacuer un gros surplus de calories.

Il y a la possibilité d'avoir 2.000 Lm et d'être en conformité, voir >>>CECI<<<.

C'est légalement la plus grande intensité lumineuse possible (sans lave-phares) et d'obtenir une lumière blanche.

Faire fonctionner des phares antibrouillards (même simultanément avec d'autres feux) est un usage abusif de feux (voir la réponse précédente pour ce qu'encourt le contrevenant).

Bonne journée et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
  • 9 mois plus tard...