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[Tuto] Vidange complète de Tiptronic 6HP19A sur A6 C6


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Bon pour ma part qu’en pensez vous et c’est de l’huile longLife 6


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Pour info j'avais fait un devis chez audi pour une vidange de boite on était à 1100e .

J'ai trouvé un spécialiste de la bva à coté de chez moi pour beaucoup moins cher .

Je trouve le prix affiché trés correct .

  • Adore 1
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Plutôt honnête ce garage

Yes ça a l’air, quand j’ai appeler Zf France, le gars que j’ai eu me l’a conseillé par téléphone, le pire c’est que je suis un ancien parisien et que je voulais prendre rdv en décembre directement sur la région parisienne....comme je monte chaque année, quand il m’a dit attendez et m’a sorti ce garage


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Honnête, car j’ai fait ma vidange et rinçage et adaptation pour 700€ chez ZF et il n’y avait pas les autres vidanges.


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Bonjour à tous ,

 

Juste ma petite contribution/information ...

 

Qd je suis allé essayé ma A6 4F j'ai constaté ressenti une vibration , en accélération comme en décélération ( en roulant cool puisque essai ) . 

 

Pourtant la boite ne donnait aucuns signes de faiblesses/problèmes , tout ce passait bien et les passages de vitesses étaient bien . Juste une petite vibration ressenti dans la voiture vers 50/70 Kmh

 

Bref , le vendeur m'a dit qu'il emmènerait la voiture au garage , chose qu'il a faite.

 

Résultat , convertisseur de couple à changer . Ce qui a été fait mais dans un garage Renault  

 

La voiture est de 2007 et avait seulement 137MkM quelque chose comme ça .

 

Donc grâce à vous et vos explications ;) je pense que la voiture a fait majoritairement de la ville et que le pb venait de ça ....

 

A ce jour la voiture est au garage VW ( pour une révision ) et j'en ai profité pour leur dire de me contrôler le niveau de boite   

 

A votre avis , (je pense pas que le garage Renault ai la check liste constructeur adoc ) je devrais à nouveau faire une vidange boite ? 

 

Je me dis que celui qui a fait le boulot n'est pas forcement "un spécialiste" de boite auto et a peu être fait le stricte minimum ...

 

Je vais déjà voir ce qu'il me dise qd au niveau d'huile si il était bon ou pas.

 

Question pont à vidanger , sur nos quattro il y en a 3 ???  genre avant , arrière et central ?  

 

Comme souvent , c'est que quand on commence à s'intéresser à quelque chose qu'on commence à lire :) 

 

 

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Bonjour à tous, 

Je n'ai pas encore présenté ma voiture, mais j'ai eue des soucis et le travail qui n'en fini pas... Enfin, après trois mois, j'ai réussi à honnorer mon rendez vous avec Philippe C avec qui je m'étais entendu pour la vidange de boite et ponts.

Il m'a envoyé tous les liens nécessaires par internet et je n'avais plus qu'à sortir la carte bleue... en tout, j'ai du en avoir pour maximum 500 euros pour les ponts, boite et Haldex.

Philippe et trés consciencieux et il ne perd pas de temps car il faut louer un pont et le tarif est à l'heure... d'ailleurs, il fait tellement de boites qu'il est connu comme le loup blanc dans ce garage et du coup, la secrétaire n'a pas facturé la deuxiéme heure compléte comme cela se fait d'habitude, mais au prorata, ce qui est toujours apprécié au moment de passer à la caisse!

Enfin, tout ça pour dire que c'est sympa de pouvoir faire ça avec quelqu'un de consciencieux, qui connait bien ces véhicules, qui fournit tout l'outillage et ses conaissances et le petit plus, c'est que cela permet de faire un check du dessous de son véhicule en même temps, ce qui n'est pas négligeable!

Tout ça pour dire que si vous êtes en IDF et que vous voulez avoir un travaille bien fait avec un tarif carrément compétitif avec des produits recommandés par AUDI et pouvoir assister à la manip, ce qui n'est pas le cas dans les concessions ou garages, je vous conseille de contacter Philippe en MP.

Merci Philippe, à bientôt pour les injecteurs et les bougies;D

et quand je dis 500euros, c'est tout compris bien sûr, le matos, les frais de port le pont ect...

Modifié par Paderino
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Les yeux fermés, en effet, je pourrais essayer !
Christophe, cet aprem, a bien suivi mes directives, et tout s'est déroulé parfaitement. Comme il est aussi pointilleux que moi, on a fait du bon taf ensemble.
C'est vrai que le self garage me connaît bien, on a donc droit à des gestes commerciaux non négligeables, parfois ... Ils m'ont déjà vu plus de 20 fois pour des vidanges Tiptronic sur Audi ... ça finit par créer des liens !
Alors merci à Christophe pour sa bonne humeur, sa rigueur et sa disponibilité. Et félicitations pour son Q5, très rare en 3.0 tfsi en France !!! Les jantes sont magnifiques, et l'équipement est sympa. Bref, beau bijou ...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous en cette belle soirée !
Et un de plus passé entre les mains de Philippe, mon gros Q7 a eu droit a sa vidange complète.

Tout s’est parfaitement bien déroulé ! Malgré que ce soit un peu plus complexe sur celui ci.

Je suis pleinement satisfait du résultat! La boîte est redevenu douce, les rapports se passent plus facilement, bruit de roulement atténué.
Sincèrement je ne peux que vous conseiller de le faire. Mais avec Philippe bien sûr, vous serez sûr d’avoir un travail de qualité et avec les bonnes pièces.

Super pro, travail consciencieux et méthodique.
Rien a dire c’est parfait. J’aimerai bien qu’à chaque fois que je dépose mes voitures dans des garages, je sois aussi satisfait qu’actuellement.

J’ai fais beaucoup de route pour aller le voir, frontière Suisse (Bâle) -> Ouest parisien.
Vidange de la boîte + pont x2 + différentiel

Un peu plus de 930€ pour la totale (Pièces-Mo-Gasoil-Péage-etc...)

Merci encore Philippe, les prochaines passeront encore vers toi d662afcb2a8e196d75576a700fc3fcc1.jpg
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  • Adore 1
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  • 5 semaines plus tard...

Salut Philippe 

 

Je compte faire la bva8 sur mon touareg 2011.

Les bva8 touareg, cayenne et q7 2e génération sont des aisin

Sais tu si c'est la même procédure ?

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net..pas beaucoup de bricoleurs sur ces modèles 😂

Pas de soucis pour la partie tech...je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sur de la 5 et 6 vitesses...zf..et dsg

 

Merci d'avance 

David

 

 

Modifié par gorke
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Bonjour David,

J'ai récemment fait la vidange de bva sur un Q7 4.2 TDI.
C'est une Aisin, le process est le même, juste le joint de carter est bien plus épais.
Tu mets à niveau entre 35 et 40 degrés, et l'affaire est jouée.

Philippe

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Top merci Philippe 👍

C'était un Q7 après 2015 du coup? Ou ils étaient déjà en aisin sur des 4.2 sur la 1ere génération ?..pour ma culture 

J'ai demandé à tecmotor s'ils n'avaient pas une procédure officielle aisin...si oui je la partagerais

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il y a 6 minutes, Philippe C a dit :

Le Q7 4.2 était de 2007.

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Ok donc en 6hp sûrement, non?

Donc pas sûr que ce soit identique à ma aisin tr80

Je parle 2e génération c'est touareg cayenne à  partir de 2011, q7 2015...

 

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Oui, 6hp. Mais la 8hp, pour moi, demande une procédure identique.
Elle est juste plus longue en taille.

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  • 2 mois plus tard...

Salut Philippe 

Très intéressant ses différents échanges! Je suis en train de me préparer pour la vidange de ma tiptronic 8hp qui équipe ma rs7.

as tu une idée du nombre de litres dans cette boîte? J’ai trouvé ce kit mais ce qui m’inquiète c’est qu’il y a seulement 7litres dans ce kit. 

 

https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/90332-kit-vidange-zf-bva-zf-8-vitesses-audi-a7.html

 

J’ai un amis qui a une machine pour les vidanges de boîte auto, cycle de filtration,.., puis remplissage. Tu en penses quoi de ces machines? Aussi efficace que la vidange avec ta technique de remplacer litre par litre dans la dernière phase? 


 

 

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Salut,

La technique de vidange complète en circuit fermé est la meilleure. Elle vient d'Allemagne.
Sinon, la vidange partielle nécessite 7 litres en théorie, 6 dans la vraie vie !
La boîte 8hp55 contient 9 litres.
La vidange partielle suffit si pas de claquements ou blocages de rapports.

Bon courage.

Philippe

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salut,

ma première vidange boite a été faite par Philippe, mais j' aimerais en savoir plus sur cette méthode, si vous avez un lien qui éclairerait ma lanterne ou un descriptif de procédure, ce serait cool, car en fait la question que je me pose , c' est y-a-t-il changement de la crépine avec cette procédure?ouvre-t-on la boite ou pas?

et vue que je suis du 54, si ton pote est open, dans 2 ou 3 ans je devrais vidanger à nouveau la boite , et comme le dieu de la boite tiptro,, cad Philippe bien sur, dit que c'est le top , ça pourrait m'être utile et m'éviter 750 bornes, bien que de toute façon c' est peu au regard de la qualité de travail de Philippe.

voili voilou merci

tchuuusss

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merci, donc on n' ouvre pas ,donc pas de changement de crépine, mais il y a un produit de nettoyage, suffisant ou pas pour bien nettoyer la crépine qui en fait est un filtre ,qui donc retiens les impuretés?

merci de me tenir au jus" audi a5 du 57", et Philippe ,qu'en pense -tu?

autre question, quand on le fait de manière classique, il faut passer les rapport( D, N R et S ), là faut-il le faire aussi ou le remplissage après nettoyage suffit à remplir les " casiers " R,N, D et S ?

merci

 

tchuuusss

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Si d’après ce que j’ai compris il y a une phase de nettoyage, vidange  puis il faut démonter le carter pour remplacer le filtre crépine. 
Enfin la machine réalise la procédure de remplissage en auto comme le fait Philippe. Comme il aspire l’ancienne huile il en réinjecté de la neuve. Une certaine quantité est déterminée mais tu peux mettre un peu plus de contrôler la couleur de l’huile qui revient.

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Il y a 4 heures, rorodeniro a dit :

Salut j’ai vu cette machine sur yt il à l’air pas mal 

https://youtu.be/OTjknoN8MQs

Oui j’ai vu la vidéo sur ce compte YouTube qui est très intéressante. Il maîtrise la machine et connaît le sujet. 

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La méthode avec la machine permet de ne pas gaspiller d'huile au rinçage.
La mienne fait passer 10 à 12 litres pour que l'huile qui sort soit enfin propre ...

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Il y a 9 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Si d’après ce que j’ai compris il y a une phase de nettoyage, vidange  puis il faut démonter le carter pour remplacer le filtre crépine. 

Exactement Raphaël.

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Bonjour à tous, 

 

Vidange boite + 2 ponts + différentiel avec Phillipe C sur une A6 allroad btdi. Il a été de super conseil, j'y suis allé les yeux fermés

En plus il vous explique tout, ce qui est pour les bricoleurs un vrai plus.

Je recommande chaudement car quand Audi dit "huile à vie" pour nos boites c'est qu'ils ont pas dû en ouvrir beaucoup car mes aimants étaient pleins de limaille. En effet la boite est plus douce mais surtout je trouve que le changement est plus flagrant en mode sport. Changement de vitesse bien plus rapide.

 

Bref un grand merci à Phillipe :-)

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  • 2 semaines plus tard...

Ca a été un plaisir Loïc, car tu as aussi la main heureuse en mécanique. Finalement, tout s'est bien passé, même si l'huile était bien noire !AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

celle huile est-elle la bonne pour une 6HP19A ?Si oui, comme je le pense, il y a de quoi largement rincer le visco !

 

https://www.auto-doc.fr/mannol/15768380

 

 

 

Existe en 20 l pour +/- 85 euros livrée !

 

https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/20-litre-mannol-atf-ag60-fluide-de-transmission-au/f-13373-auc4036021167305.html

 

 

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