Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Vidange complète de Tiptronic 6HP19A sur A6 C6


Messages recommandés

 

Le 09/12/2019 à 15:56, Philippe C a dit :

L'idée est de sortir tout le support de bva pour accéder aux vis de carter.
Inutile de retenir la boite avec un cric.
En revanche, remettre le support avant la mise à niveau, c'est important !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Salut,

Finalement, j’ai quand même soutenu le silent bloc de boite (au centre du support boite) avec un cric et dévissé complètement le support de boite pour lui donner du jeu. Ça m’a donné l’accès nécessaire pour serrer les vis difficiles d’accès du carter sans trop galérer au remontage.

Pas de différence de ressenti avec la boite mais je n’avais pas de symptôme particulier.

Merci pour les réponses et les conseils en tout cas et merci à tous pour le fil qui m’a mis en confiance pour attaquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pamoc a dit :

Merci pour les réponses et les conseils en tout cas et merci à tous pour le fil qui m’a mis en confiance pour attaquer ça.

Le forum est fait pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as bien bossé, c'est le principal.

Pour le support de boîte, ça fait toujours peur, mais ce n'est pas un souci.

J'ai fait ça sur SQ5 et A7, et ça tient tout seul, vu la taille des supports moteur.

Pour ton cas, tu devrais ressentir une meilleure souplesse de la bva, mais il faut attendre quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est valable pour 6hp26, que ce soit sur BMW, Jaguar ou Mercedes.
La seule variable, c'est la crépine qui est moulée au carter chez BMW.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je me suis enfin décidé a vidanger ma boite de vitesse, je suis surpris de voir sur la plaque signalétique 6HP19 sans le A, quel est la différence entre les boites avec A et sans A ?

je précise mon A6 est de 2006 Quatro 3L TDI

par avance merci pour vos retours

 

IMG_3267.jpg

IMG_3282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.
Le différentiel n'a qu'une vis de remplissage pour ses 450 ml.
Il faut jouer avec une pompe pour aspirer.
Mon tuto en parle.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis étonné je pensai que les boites avec le A c'est pour les quatro visiblement ce n'est pas une généralité

je vais commander suivant cette référence 

merci pour ton aide   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ma plaque c'est indiqué 6hp19 sans le a mais après versification c'est une A je n'y comprends plus rien, je commande suivant la référence A 

Merci pour votre aide 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila vidange complète fait crépine et vidage par la grosse durite , sa ce fait très bien pas trouvé trop sale l' huile et bonne odeur pourtant jamais vidangé année 2007 sur la crépine , je me demande si il faut pas faire un reset de la boite j'ai vue des vidéo qui le font au changement d'huile et pas que sur audi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais faire la vidange sur ma Avant qui est de 2006 avec laquelle j'ai parcouru 30 000kms en 10 mois. Elle a 203 000kms actuellement et je commence à ressentir des symptômes à chaud, elle accroche au changement de certains rapports, à ce que je crois comprendre, de la saleté se serait mise dans les tirroirs  :AP-Smiles_138:.

Elle a déjà eu une vidange vers ses 120 000kms d'après les factures. 

Il y a une chose qui m'intrigue, en regardant cette après midi, le carter n'a que 13 vis , alors qu'en lisant j'ai vu qu'à priori avant 2008 il y en a 23 :AP-Smiles_33:

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si la lifeguard 8 est miscible avec la Ag60. Je demande ça car quand j'ai acheté la voiture, je l'ai eu avec 3l de lifeguard. Dans la logique, si certain n'ont fait qu'une vidange partielle de la boîte en passant de la ZF à la Mannol, sans avoir rencontré de problème, ça sous entendrait que oui :AP-Smiles_57:

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mannol AG60 est 100% miscible avec la ZF Lifeguard 8. Ce sont toutes les deux des huiles de synthèse de même viscosité, donc aucun souci.
Pour le carter, certains sont en acier, d'autres en alu, avec 13 ou 23 vis.
Le tien est en acier avec 13 vis, c'est normal pour un 2008.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe C a dit :

La Mannol AG60 est 100% miscible avec la ZF Lifeguard 8. Ce sont toutes les deux des huiles de synthèse de même viscosité, donc aucun souci.
Pour le carter, certains sont en acier, d'autres en alu, avec 13 ou 23 vis.
Le tien est en acier avec 13 vis, c'est normal pour un 2008.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Elle est de 2006. Je n'ai plus qu'à trouver les bonnes pièces, ce qui m'inquiète le plus, et passer commande. Je n'ai jamais fait la vidange mais après la lecture complète du sujet je me sens prêt.

Modifié par JonathanDeBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais attaquer la vidange de la mienne. Une petite question pour la mise à niveau de la voiture, à quel endroit tu prends le niveau ?

Car j'ai posé un niveau à bulle à différents endroits, seuil de porte, baquette de seuil, rebord de vitre, coffre, et je n'a pas le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 litres pour une complète, c'est parfait.
La mise à niveau se fait sur un seuil de porte. Mais ça ne joue que très peu sur la quantité d'huile ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca s'annonce pas super pour moi :(

 

Audi_21.jpg

 

Il y a une partie de l'échappement qui gène pour la dépose du carter. Je vais partir à la pèche aux infos, mais pas sur que je puisse la faire demain s'il faut déposer l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, jamais fait de vidange de boîte sur V10.
La boîte 6hp26 prend autant de place que le moteur.
Prévoir une journée ne sera pas de trop ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un V10 avec la 6HP26.

La procédure est similaire, sauf que la dépose du carter n'a pas l'air aussi triviale que sur un autre modèle :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éviter la dépose du carter, mais la crépine doit absolument être changée.
Bon, en 2 heures, la ligne après catas est déposée. Ca va le faire ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que j'ai aucun joint pour l'échappement, ni de visserie d'avance et c'est le genre de chose qui casse facilement au démontage. Et ne ne parle pas de l'accès qui semble coton :(

 

Tu peux remplacer la crépine sans déposer le carter ? Il faut au moins pouvoir le dévisser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, impossible de sortir la crépine sans déposer le carter.
Pour le reste, alors, attends d'avoir joints et vis de rechange.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est ce qu'il me semblait

 

d'après ce doc, pour RS6  mais l'échappement semble assez proche, ils ne parlent pas de déposer l'échappement.

 

http://www.ianhenshall.com/C6_RS6_Gearbox_Maintenance_Procedures.pdf

 

Je reste tout de même dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est bien l'enfer à faire.

J'ai passé la matinée sous la voiture. J'ai finalement réussi à débloquer toutes les vis du carter, donc j'ai fait la vidange. Mais la, impossible de sortir le carter :(

Par en dessous l'échappement gène et par devant il bloque sur le bloc hydraulique à l'intérieur.

 

Donc faudra mettre un petit warning en début de tuto, c'est pas aussi trivial sur le V10 que sur les autres motorisations AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...