Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Comment monter les Pédales et le Repose Pied en Alu


Messages recommandés

moi ce que je ne comprend pas trop, c'est pourquoi quasi tout le monde s'obstine à forcer sur un cache de garniture et casser des pattes du repose pied alors que cela ne prend pas beaucoup de temps de démonter 3 pauvres garnitures et de faire ça proprement :reflexion:

 

un bricoleur du dimanche y arriverait...suffit d'y consacrer un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ceux qui ont acheté la voiture neuve ou en concession en occasion, Le plus simple c'est de l'acheter à la concession où vous avez acheté la voiture et leur demander de le monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas difficile au point de le faire par la. Concession ...

Il faut relâcher encore quelques billets pour quelque chose à votre portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il abuse de plus en plus moi il m'avait demander 75€ (45 min de main d'œuvre)

Je les monté en 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales c'est un jeu d'enfant, le repose-pied c'est bien plus délicat, perso quasi toutes les pattes ont cassées, j'ai mis du velcros au dos et ça ne bouge absolument plus ;)

Quant au CC qui "oublie" de monter le repose-pied, je pense surtout qu'il ne veut pas passer plus de 10mmn à installer un accessoire, dans ce cas l'excuse est vite trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais le demander poser pour la livraison, mais je pense aussi qu'ils auront "oublié" (comme ça avait été le cas sur mon A1 évidemment)

 

pas grave, je le ferais moi même, tranquillement, de toute façon ce sera un plaisir pour moi de le faire sur cette belle bagnole avec le résultat derrière

mais en suivant vos (mauvais) conseils pour ne pas casser les pattes :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très fragiles et ce n'est pas évident de bien placer de suite le repose-pied étant donné qu'on bosse un peu à l'aveugle.

Comme toi j'étais impatient de le monter (10mn après être sorti du cc^^)

Et sur le coup j'étais bien énervé d'avoir galèré et cassé toutes les fixations!

Aujourd'hui rassuré car plus rien ne bouge avec quelques cm de velcros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai reussi ce week end à tout mettre sans rien démonter.C'est vraiment que ca doit etre faisable( je suis meme pas un petit bricoleur du dimanche :icon_lol:, parcontre j'ai remarqué une petite piece en plastique blanc , deriere la trappe pour ouvrir le capot.On dirait quelque chose de casser (alors que j'ai eu la voiture neuve). j'ai remarqué ca avant de commencer, je trouve ca bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même et je me suis fait la même reflexion mais vu que je suis pas le seul ça doit être normal :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même et je me suis fait la même reflexion mais vu que je suis pas le seul ça doit être normal :nixweiss:

 

Peut être, mais pas digne d'une audi (même si ça se voit pas), mais je me demande quand même ce que ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a une référence différente pour les pédales et le repose pied ou c'est c'est ensemble ?

Si quelqu'un a les refs pour une boîte manuel merci a tous!

 

Édit : il suffisait de lire les premières lignes du topic ...

Modifié par Fredbgstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Ayant fait monter le pédalier et le repose pied lors de la livraison sur une S-tronic, j'ai remarqué que la pédale d'accélérateur se trouve 1cm plus basse que la pédale de frein.

 

Est-ce déjà le cas sans le montage du pédalier alu?

Est-ce normal?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Arnod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Hello, je viens d'essayer cet aprem de monter les pédales et le repose pied dans les règles de l'art en suivant ce tuto très complet (merci au passage^^).

Mais j'ai préféré m’arrêter au démontage du second cache (celui ou est fixé les commandes des phares) car je n'arrivais pas à déclipser la commande des phares.

y'a une astuce ou bien il faut y aller franco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève bien toutes les visses du cache et puis commence par tirer sur le cache par la droite

 

tu peux repérer les fixations du cache en regardant cette photo (pour savoir ou exactement il faut faire pression)

 

018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient que je n'arrive pas à déconnecter la fiche qui contrôle les phares (CF la photo).

68256731032015190028.jpg

Vous avez eu aucun problème pour la débrancher ou bien y'a une technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus avoir eu des difficultés à déconnecter cette fiche

 

regarde si il n'y a pas une petite patte qui la tiens en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé en CC le pack pédale/repose pied pour ma S-Tronic 85.49€ TTC

J'essaierai de le monter sans tout démonter... :D

 

Tu nous mettra des photos Slyou13 ?! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est monté avec

- Pédale de frein : dépose du capot en caoutchouc souple d'origine et pose de la nouvelle pièce facile en 5mn

- Pédale accélérateur : rien à déposer ?..... uniquement la pose de la nouvelle pièce. Un peu moins évident en 10mn en raison des ajustements un poil plus "serrés"

- Repose pied : dépose de l'origine et repose du nouveau sans démonter les garnitures relativement facilement en 5mn

Allez en 25 minutes c'est réglé

 

Une notice est fournie (bouquin de 200 pages en 36 langues :malades: !)

Aussi je suis très étonné du matériau de la pédale d'accélérateur c'est du plastique tandis que la pédale de frein est en acier. Question de sollicitations ok mais quand même le plastique fait camelote. J'osé pas trop forcer dessus pour enfiler le nouveau cache pédale !

 

post-125783-0-32464500-1429339946_thumb.jpg

post-125783-0-32985500-1429339962_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une remise de 10% j'ai payé 72 le Kit ... au lieu de 80.60

C'est le prix pour l'ensemble repose pied et les pédales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je vous serais particulièrement reconnaissant de me communiquer les références des pédales et du repose pied en aluminium.J'aimerais en effet faire l'acquisition de ces produits chez Audi. Le responsable des pièces et accessoires m'a laissé comprendre qu'il ne serait pas possible de poser le repose pied en raison de la difficulté éprouvée lors du démontage de cet accessoire. J'envisage une solution alternative naturellement.

D'avance je vous remercie de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je vous serais particulièrement reconnaissant de me communiquer les références des pédales et du repose pied en aluminium.J'aimerais en effet faire l'acquisition de ces produits chez Audi. Le responsable des pièces et accessoires m'a laissé comprendre qu'il ne serait pas possible de poser le repose pied en raison de la difficulté éprouvée lors du démontage de cet accessoire. J'envisage une solution alternative naturellement.

D'avance je vous remercie de votre attention.

Autocool, les références sont inscrites sur la facture 4 messages plus haut. Cela correspond pour un modèle S-tronic.

Sur le sujet de la difficulté de pose du repose pied, je ne l'ai pas rencontré. C'est plutot facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très sincèrement Slyou13. Je n'avais pas fait attention. Je vais communiquer la référence à mon concessionnaire afin qu'il les commandes. Je verrais pour la pose dès que je prendrais possession du véhicule au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Je vous serais particulièrement reconnaissant de me communiquer les références des pédales et du repose pied en aluminium.J'aimerais en effet faire l'acquisition de ces produits chez Audi. Le responsable des pièces et accessoires m'a laissé comprendre qu'il ne serait pas possible de poser le repose pied en raison de la difficulté éprouvée lors du démontage de cet accessoire. J'envisage une solution alternative naturellement.

D'avance je vous remercie de votre attention.

 

Pour boite auto la référence est 8V1064205A (2 pédales + repose pied)

Pour boite manuelle c'est 8V1064200A (3 pédales + repose pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boite auto la référence est 8V1064205A (2 pédales + repose pied)

Pour boite manuelle c'est 8V1064200A (3 pédales + repose pied)

Je vais désormais pouvoir inviter mon concessionnaire à passer la commande de manière à ce que je puisse en disposer en même temps que le véhicule.

Je vous adresse mes plus vifs remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Idem pour moi. Tout installé avant la livraison, sans frais supplémentaire. En même temps, vu le prix que j'ai mis, ils peuvent faire ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...