Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Comment monter les Pédales et le Repose Pied en Alu


Messages recommandés

Acheté sur le site Aliexpress comme évoqué plus haut. Ce sont les mêmes que ceux vendus par Audi. La qualité est top. Comme je le dis dans mon post, les pedales sont griffés VAG. Le tout m'a coûté 12€ fdp inclus. Installation rapide mais un peu plus complexe pour le repose pied par rapport à mon ancienne A1.

 

903305image926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Acheté sur le site Aliexpress comme évoqué plus haut. Ce sont les mêmes que ceux vendus par Audi. La qualité est top. Comme je le dis dans mon post, les pedales sont griffés VAG. Le tout m'a coûté 12€ fdp inclus. Installation rapide mais un peu plus complexe pour le repose pied par rapport à mon ancienne A1.

C'est vrai que cela m'intéresse aussi si tu dis que c'est de bonne qualité et pas du "toc". Quel a été le délai de livraison stp? Quand tu dis griffé vag, on le voit sur le pédalier ou non?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi commande sur ali réception bientôt le coli est à l aéroport :) Un peu plus chère 18 mais à ce prix rien à dire je vous mettrai une photo qd reçu. Barcalino pour le install du repose pieds tu as tout démonté où tu as force? Merci de donner ta méthode :)

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.aliexpress.com/item/32386397199.html?aff_click_id=b457017571f74801a87e50b41f734b6e-1454621320211-00540-UneMJZVf&aff_platform=y

 

Sur les pedales d'origine, il est noté derriere les pedales "VWAG". Il y a la meme inscription sur celles que j'ai acheté sur internet.

@jicay je les ai commandé le 4fevrier et j'ai recu ma commande hier le 27fevrier.

@DD63_FR pour le repose pied, j'ai pas demonté c'etait trop galere. J'ai soulevé la garniture comme indiqué plus haut dans les posts et avec un peu d'huile de coude, ca a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les commander sur aliexpress :) je me réjouis de les recevoir mais j'ai encore le temps :)

 

En même temps je n'ai pas encore ma voiture donc bon...

 

Merci pour les conseils et infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras tu seras pas déçu. Y'a meme les cendriers et allume cigare sur le site si tu cherches aussi.

Tu la recois quand ta voiture jicay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le meme fournisseur. Faut fouiller sur le site. Tu mets dans la barre de recherche "audi a3 8v" et tu vas trouver plein de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n ai pas démonté ( même si ça va assez vite au final) et j ai réussi à installer l ensemble sans casser la moindre fixations.... Après entre 5-10 de montage avec la bière incluse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans démonter il faut lever un peu le cache de gauche le long du montant de porte et lever le repose pied. Si tu tires tu casses ... Il suffit de regarder la forme du nouveau repose pied. On comprend mieux comment c est installé du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, j'ai suivi ce tuto à la lettre et le résultat est parfait. Je n'ai forcé sur aucune pièce.

C'est parfaitement réalisable pour qui est un peu minutieux. Le tout en 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, j'ai suivi ce tuto à la lettre et le résultat est parfait. Je n'ai forcé sur aucune pièce.

C'est parfaitement réalisable pour qui est un peu minutieux. Le tout en 30 min.

 

ca me pousse à le faire en suivant le tuto et en démontant le tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bon j ai reçu mes pédales alu, bon effectivement montage super simple et rapide sans tout démonter.

Pour la pédale d accélération la faire glisser du bas vers le haut et après retourner le petit bout de caoutchouc derrière qui bloc le tout. Pour l accélération et l embrayage les enlever en les pivotant de haut en bas et hop on met les nouvelles en inversant. Pour le support pieds, effectivement super simple il suffit de tirer sur le plastique de gauche ( le cache pas le support pied) puis de lever un peu pour enlever les deux clips du support et tirer vers la droite et faire l'inverse pour le remontage.

Pour la qualité perso je trouve limite quelques bavures sur l aluminium sur le côté et mon plastique de ma pédale de frein qui la bloc en position n est pas de super qualité oblige de le renforcer mais bon pour 18€ on ne peux pas demander d avoir des produits original on est bien en chiné :).

Quelle est votre retour niveau qualité ?

Surtout sur la finition des coupes alu et du caoutchouc par rapport aux originales?

Merci en tout cas pour vos retours et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai trouve sur site des pièces oem donc niveau qualité il n'y a rien à dire, mais en même temps ça ne justifie aucunement le prix de ces pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essais à faire c marque stainless steel ( Inox) sur le site essayez de prendre un aimant et vérifier si il aimante si non c bien de l inox sinon du cochonium ;) pour moi c pas de l inox :)

Bonne soirée

Si qqun a une version acheté en France je suis intéressé pour le test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je les ai posé ce week end et ça ete dans l'ensemble (env 30min)

le repose pied est un peu plus délicat à poser, car démontage des différents plastiques (pour que la pose soit bien réalisé il sera préférable de démonter les différents éléments décris au debut)

 

merci pour le tuto en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà j'ai reçu jeudi les pédales du site AliExpress et je les ai montée sans difficulté hier en +- 30min pour le tout, n'étant pas du tout bricoleur.

 

Plus de difficulté pour le repose pied mais j'ai réussi sans rien casser et j'ai l'impression que ça tient et que c'est droit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essais à faire c marque stainless steel ( Inox) sur le site essayez de prendre un aimant et vérifier si il aimante si non c bien de l inox sinon du cochonium ;) pour moi c pas de l inox :)

Bonne soirée

Si qqun a une version acheté en France je suis intéressé pour le test :)

 

Sur la mienne les couvres pédales n'aimantent pas mais le repose pied oui.

 

j'ai le kit acheté sur Aliexpress par contre j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe avec le kit acheté chez Audi.

 

Si une personne qui l'a acheté chez Audi pourrait faire le test ça serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai fait le montage.

 

Il ne faut pas tout démonter ainsi.....

 

L'accélérateur il faut faire coulisser de droite à gauche comme expliqué sur la notice :)

 

Et pour le repose pied simplement déboîter le plastique qui revient sur les attaches, mettre le vieux repose pied en angle droit par rapport au cache et tirer doucement vers le bas.

Opération inverse pour remonter le nouveaux, le tout en 15 minutes ;)

 

Bonjour,

Quand tu dit déboîter le plastique qui revient sur les attaches pour le repose pied, tu parle de quel pièce ?

Et je ne voit pas ta façon de faire avec ton histoire d'angle droit ?

Peux tu m'éclairer

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en finition S-line le pédalier alu est compris normalement

 

Depuis quand ?

 

A l'époque de ma commande (en Allemagne certes), j'avais négocié la pose des pédaliers gratuitement par la concession elle meme.

 

Dooby, qui avait fait sa commande France avait aussi 'négocié' ces pédales qui n'étaient pas comprises dans nos SLines.

 

Cela aurait il 'changé' ? Auquel cas, ce serait nouveau.

 

Ce n'est inclus d'office qu'a partie de la S3 (c'est d'ailleurs le pédalier de la S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme de serie sur les s-line Française entre autres et dans les +/ 70 € en accessoires , la pose etant offerte en generale lors de la livraison

par contre je ne sais pas sur les dernieres mise à jour du PDF mais sur les precedentes c'etait indiqué nul part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté sur le site Aliexpress comme évoqué plus haut. Ce sont les mêmes que ceux vendus par Audi. La qualité est top. Comme je le dis dans mon post, les pedales sont griffés VAG. Le tout m'a coûté 12€ fdp inclus. Installation rapide mais un peu plus complexe pour le repose pied par rapport à mon ancienne A1.

 

 

 

Par contre ne doutez pas une seconde qu'il s'agisse d'une contrefaçon, 12E port compris livré, c'est le miracle de la Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai regarder les photos du tuto en 1ère page mais celle ci ne sont pas visionnables j'ai un logo "interdit" .

Pouvez-vous republier les photos Svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...