Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Comment monter les Pédales et le Repose Pied en Alu


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici un petit guide en images pour vous aider a monter les pédales en alu avec le repose pieds.

 

 

 

Outils :

 

1 jeu d'outils pour démonter les garnitures

 

1 jeu de clés Torx (T20 et T27)

 

1 douille de 10 et 1 de 8

 

 

 

Voici le Kit "Pédales + Repose Pied"

 

001.JPG

 

002.JPG

 

 

003.JPG

 

004.JPG

 

005.JPG

 

 

 

Pour la pédale d'accélérateur n'hésitez pas a la démonter afin de vous faciliter la pose du cache ...

 

Enlevez les 2 écrous en plastic ( douille de 10) pour retirer le cache qui vous donnera accès a la seule visse (T27) a enlever pour retirer la pédale

 

007.JPG

 

La visse Torx T27 + déconnectez la fiche électrique en poussant la partie rouge vers le haut

 

006.JPG

 

 

Une fois le cache pédale en place assurez vous que les rebords en caoutchouc recouvrent bien l’arrière de la pédale...

 

013.JPG

 

014.JPG

 

 

Pour les pédales de frein et embrayage suffit d'enlever les caches en caoutchouc et les remplacer par les nouveaux en alu

 

011.JPG

 

 

La partie la plus facile est finie, vous pouvez remettre la pédale d'accélérateur en place (visse T27 + fiche électrique en remettant la partie rouge vers le bas) et replacez le cache en plastic derrière les pédales (douille de 10)

 

015.JPG

 

 

Pour accéder au repose pied, vous devez démonter 3 caches

 

1e cache sur le côté gauche du tableau de bord a l'aide d'une spatule en plastic (commencez par le bas du cache vous verrez un emplacement pour placer l'outil)

 

016.JPG

 

 

Pour enlever le 2e cache dévissez la visse T20 sur le coté gauche et les 2 en dessous avec une douille de 8

 

Une fois les visses enlevées, suffit de tirer le cache vers le siège conducteur en commençant par le côté droit

 

Attention a ne pas oublier de débrancher la fiche électrique du bouton des phares et enlever la led pour l'éclairage des pieds (si vous l'avez)

 

017.JPG

 

P1090861.JPG

 

P1090862.JPG

 

018.JPG

 

 

Avant de démonter le 3e cache vous devez enlever la poignée d'ouverture du capot moteur

 

Tirez sur la poignée comme pour ouvrir le capot, gardez la poignée tirée et enlevez la goupille de sécurité avec un tournevis et quand la goupille est enlevée vous pouvez enlever la poignée en la tirant vers la droite

 

P1090864.JPG

 

Pour enlever le 3e cache vous devez également enlever la visse torx T20 que vous voyez sur la photo précédente

 

Le 3e cache s’enlève en assez facilement en commençant par l’extrémité du cache au milieu de votre porte

 

P1090865.JPG

 

 

Dé-clipsez les 2 attaches entourées en rouge et faites glisser le repose pied vers la droite

 

019.JPG

 

020.JPG

 

Placez le nouveau repose pied

 

021.JPG

 

Et remontez les caches soigneusement pour un résultat optimal :D

 

022.JPG

 

 

 

 

J'espère avoir été assez complet et compréhensible.

 

 

Merci pour votre lecture.

 

 

Dola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ouais quand même :reflexion: , moi je démonterai pas tout ça sur ma voiture neuve :ripeer:

Certains ont su le monter sans enlever tout ces caches, rassurez-moi?

Sympa pour le tuto en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien démonter les trois pédale sa c'est passer sans soucis, mais le repose pied j'ai casseré une patte du nouveau repose pied :( mais bon sa tiens quand meme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE tuto ... enfin du concret pour tous ceux qui voudront se lancer dans ce montage !!

 

Perso, je me suis occupé des pédales, sans difficultés ... mais j'ai appel au CC pour le repose-pied !

(quand je vois tes photos, ... je me félicite d'avoir pris la bonne décision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le montage.

 

Il ne faut pas tout démonter ainsi.....

 

L'accélérateur il faut faire coulisser de droite à gauche comme expliqué sur la notice :)

 

Et pour le repose pied simplement déboîter le plastique qui revient sur les attaches, mettre le vieux repose pied en angle droit par rapport au cache et tirer doucement vers le bas.

Opération inverse pour remonter le nouveaux, le tout en 15 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto,

 

Combien de temps pour l'installation complète, pédales + repose pied?

 

Je sais pas exactement mais j'ai regardé l'heure de la prise des photos ... la première photo avec la boite fermée a été prise a 11h et la dernière a 12h20

 

J'ai fait le montage.

 

Il ne faut pas tout démonter ainsi.....

 

L'accélérateur il faut faire coulisser de droite à gauche comme expliqué sur la notice :)

 

Et pour le repose pied simplement déboîter le plastique qui revient sur les attaches, mettre le vieux repose pied en angle droit par rapport au cache et tirer doucement vers le bas.

Opération inverse pour remonter le nouveaux, le tout en 15 minutes ;)

 

Je n'ai pas cherché a le faire le plus rapidement possible et je ne dis pas non plus que c'est LA seule manière de faire .. j'ai juste suivi le manuel fourni avec le kit ...

 

Sauf pour la pédale d'accélérateur où je me suis permis de la démonter pour être sur que le cache pédale se positionne parfaitement derrière la pédale et ne pas devoir travailler dans un espace trop restreint ...

Modifié par dola7938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto, réception des miennes ce matin, je vais faire le montage dans la foulée. :marcelpoire:

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les monter, c'est assez simple sans tout démonter.

En revanche il faut tirer un peu sur la garniture latérale gauche (voir mon post).

Pour une procédure atelier détaillée par Audi c'est inconcevable.

D'où cette brochure qui montre le démontage complet de cette garniture.

 

Mais c'est très faisable sans dégarnir tout l'intérieur avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer aussi pour ce pédalier Alu. Ça fini a merveille l'habitacle.

 

Vous les achetez directement en CC ou sur le net? Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.

 

 

PS: peux tu remettre ton allume cigare à l'endroit je ne vois que ça et ça me stresse... Lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok steph je le remettrais à l'endroit. :)

Moi acheté sur Ebay un vendeur allemand.

Je te donne le lien par mp si tu veux. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok steph je le remettrais à l'endroit. :)

Moi acheté sur Ebay un vendeur allemand.

Je te donne le lien par mp si tu veux. :race:

 

Ah cool merci pour l'allume cigare, je commencai a avoir des suées :tourne:

 

Merci pour le lien je vais contacter le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criscoc peux tu mettre le lien d'eBay pour le pédalier stp, je pense que ça pourrais servir à quelques personnes au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des remises sur les accessoires pour les particuliers :reflexion: c'est la premier fois que j'entend ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font des remises sur les accessoires pour les particuliers :reflexion: c'est la premier fois que j'entend ça

 

S'ils peuvent l'offrir, c'est aussi qu'ils peuvent faire des remises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le repose pied je le poserais dans les règles de l'art, en démontant les caches.

Rien de bien sorcier, en prenant le temps et avec méthode cela reste du bricolage facile à faire, surtout avec ce tuto très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est presque, chez moi il faut que la fumée de cigarette monte à la verticale et là, je considère que l'allume cigare est a l'endroit...

 

Bon je vous laisse je vais consulter mon psy mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

idem pour moi (relire l'autre sujet) , rien démonté mais une patte cassée au remontage du repose pied (qui tient d'ailleurs très bien comme cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de les monter, c'est assez simple sans tout démonter.

En revanche il faut tirer un peu sur la garniture latérale gauche (voir mon post).

Pour une procédure atelier détaillée par Audi c'est inconcevable.

D'où cette brochure qui montre le démontage complet de cette garniture.

 

Mais c'est très faisable sans dégarnir tout l'intérieur avant gauche.

 

Je vais également procéder à la pose du repose pied alu (les 3 pédales ont été montées par mon CC à la livraison de la voiture mais ils avaient oublié le repose-pied...)

 

Peux tu m'en dire plus sur la procédure pour le repose-pied sans devoir démonter les caches (je n'ai pas les outils adéquats) ?

 

De quel autre post parlez-vous concernant cette procédure?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait je me suis finalement lancé sans attendre.

 

Comme beaucoup j'ai cassé une patte ( celle du bas côté droit) au montage mais ça tient très bien malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment vous arriver a casser cette patte mais c'est cool si tu es arrivé, djkilla l'a cassé aussi et ça ne bouge pas t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...